Les TJ et les evangelistes en tous genre ont la vie facile.Sans noms a écrit : Pour eux le Christ est encore à venir, normal qu'il ne le reconaissent pas.
Un fait quand meme interessant, le Christ à l'époque de Jésus était attendu, c'étais l'époque pour. Meme hérode savait.
La preuve que le Christ est déjà passé ? Les généalogie juive détruite lors de la destruction de jerusalem. Comment faire pour savoir si le Christ est de la famille de David comme Dieu l'à promis ? Les 12 tribus d'israël étant un vague souvenir du passé nous avons une preuve que la promesse d'un messie venant accomplir "la loi" est passé.
La trinitée est un concept hérité du paganisme embiant au début de l'église, apres la mort des apôtres. Meme des pretres catho avec lesquel j'ai parfois des discutions sont d'accord avec ça.
Ceci étant dit les temoins crois en Jésus un etre divin. Nous croyons donc en la "divinité" de Jésus mais pas dans le sens ou il serait lui meme "Dieu".
"tandis que les protestants de tout poils n'ont que haine contre l'oeuvre du Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE et la Papauté ."
Ne suis pas particulierement ferré en protestantisme mais cette église n'est elle pas né pour permettre au roi d'angleterre de forniquer en paix parce que l'église refusait d'approuver son ou ses divorces non-biblique ?
Bon l'eglise catho, comme je l'ai déjà écrit s'est éloigné en "tit-pere" de l'église original, empruntant rites et croyances à tous les peuples païens qui composaient l'empire romain ainsi que ceux présent là ou l'église s'étendait.
Je comprend que du coté "charité" elle est resté la meme, mais en cours de route elle s'est melé de politique, à créé un héarchie religieuse, cessé la prédication active et j'en passe.
C'est perso mais j'ai décidé un jour que j'aimerais retrouver l'eglise comme elle était du temps des apôtres... et j'ai trouvé.
C'était mon opinion vous avez le droit de ne pas etre d'accord.
Ils viennent d'arriver dans l'histoire du monde.
150 ans c'est rien du tout.
Alors ils heritent de tout, succes et surtout erreurs.
Je voudrais qu'on reparle des TJ dans 2000 ans quand ils seront passe a travers toutes les epreuves, a supposer qu'ils survivent bien sur. A force d'annoncer une fin du monde qui n'arrive pas les gens vont se lasser.
Les TJ sont comme ceux ceux qui roulent a 200 a l'heure sur une autoroute et critiquent ceux qui ont ouvert le chemin d'avoir fait des erreurs.
Les cicatrices defigurent mais elle sont la preuve de l'effort. L'eglise est pleine de cicatrices.