Sacrifice Humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 08:41

Message par Aser »

non.croyante a écrit : lit ce lien
http://www.topchretien.com/topmessages/ ... -de-jephte
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, femme? Chacun est libre d'interpréter à sa façon les Écritures! Et, comme je l'ai déjà dit, ce que Dieu veut est bien souvent différent de ce que l'homme pense que Dieu veut! Ça fait que... je me fiche pas mal de ce que peut penser ce type!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 08:50

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, femme? Chacun est libre d'interpréter à sa façon les Écritures! Et, comme je l'ai déjà dit, ce que Dieu veut est bien souvent différent de ce que l'homme pense que Dieu veut! Ça fait que... je me fiche pas mal de ce que peut penser ce type!
nous voyons que le mot « et », en hébreux signifie également « ou ». Si nous remplaçons ces mots, cela veut dire que Jephté avait deux choix, soit consacrer cette personne au Seigneur soit l’offrir en holocauste.

C'est peut-être cela qui donne un problème au verset pour vous mais sachant que en Hébreux le mots veux dire aussi ou alors cela complique moins les choses et le résultat fut qu'il donna sa fille à l'Eternel par sa virginité et non par l'Holocauste..!

et la suite est logique car elle pleura sa virginité.

En sachant cela de l'hébreux cela éclaire le verset..!

Jephté fit un voeu au Seigneur et dit : « Si vraiment tu me livres les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre quand je reviendrai sain et sauf de chez les fils d’Ammon, celui–là appartiendra au Seigneur, ou je l’offrirai en holocauste.
je me fiche pas mal de ce que peut penser ce type!
si ce type te dit que le verset avec le mots Et peut désigner aussi ou en Hébreux il faut pas s'en ficher car cela nous donne la solution.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

non.croyante a écrit :Il est donc invraisemblable qu’un homme de Dieu comme Jephté ait pu faire une chose pareille car cela serait une abomination aux yeux de son Dieu.
C'est toi qui déduit que Jepthé était un homme de Dieu. Mais tu constateras en relisant la Bible que ses relations avec Dieu sont unilatérales. Par ailleurs, si c'était un homme de Dieu, il n'aurait pas proposé de donner quelqu'un en holocauste.

quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre".

Je ne pense pas qu'avec ces mots, il s'attendait à voir un bouc !!! A moins qu'il héberge des boucs dans sa maison !!!!! S'il n'avait pas l'intention d'offrir quelqu'un en holocauste, il n'aurait pas fait ce voeux, même avec "ou" car il savait que c'était interdit. En fait, il n'en avait cure de l'interdiction, sinon ces mots ne seraient pas sortis de sa bouche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:11

MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui déduit que Jepthé était un homme de Dieu. Mais tu constateras en relisant la Bible que ses relations avec Dieu sont unilatérales. Par ailleurs, si c'était un homme de Dieu, il n'aurait pas proposé de donner quelqu'un en holocauste.

quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre".

Je ne pense pas qu'avec ces mots, il s'attendait à voir un bouc !!! A moins qu'il héberge des boucs dans sa maison !!!!! S'il n'avait pas l'intention d'offrir quelqu'un en holocauste, il n'aurait pas fait ce voeux, même avec "ou" car il savait que c'était interdit. En fait, il n'en avait cure de l'interdiction, sinon ces mots ne seraient pas sortis de sa bouche.
C'est toi qui déduit que Jepthé était un homme de Dieu
L’épître aux Hébreux met Jephté au nombre des héros de la foi (#Hé 11:32).

alors ????? ta Bible aussi pas juste moi.

Et que penses-tu de ce que j'ai démontré avant ?

Nous voyons que le mot « et », en hébreux signifie également « ou ». Si nous remplaçons ces mots, cela veut dire que Jephté avait deux choix, soit consacrer cette personne au Seigneur soit l’offrir en holocauste.

En sachant cela de l'hébreux cela éclaire le verset..!

Jephté fit un voeu au Seigneur et dit : « Si vraiment tu me livres les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre quand je reviendrai sain et sauf de chez les fils d’Ammon, celui–là appartiendra au Seigneur, ou je l’offrirai en holocauste.

Si tu mets ou à la place le sens de la phrase change et cela donne deux choix.

Regarde le verset..!

si tu ne l'accepte pas alors que faire avec toi ?

Je laisse tomber..!

a++ Sinon

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:24

non.croyante a écrit :L’épître aux Hébreux met Jephté au nombre des héros de la foi (#Hé 11:32).
La foi n'a rien à voir avec l'obéissance.

Moi je dis, que si il n'avait pas l'intention d'offrir quelqu'un en holocauste, il n'aurait jamais fait ce voeu, avec ou sans "OU".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:36

MonstreLePuissant a écrit : La foi n'a rien à voir avec l'obéissance.

Moi je dis, que si il n'avait pas l'intention d'offrir quelqu'un en holocauste, il n'aurait jamais fait ce voeu, avec ou sans "OU".
Mais cela éclaire plus la phrase et demontre ce que nous dissons mais Hélas c'est dure d'accepter que les autres aussi peuvent aussi avoir raison des fois.
La foi n'a rien à voir avec l'obéissance.
Que dis-tu là ???

Voici ce que dit le Dictionnaire On-line Bible 2006

La foi est un signe d'obéissance.

Il a mis à l’œuvre la foi d’Abraham, il a conduit son serviteur dans des situations qui réclamaient l’exercice de cette foi. À cet égard, voici les expériences que Dieu a suscitées à Abraham :

a) rupture des liens familiaux (#Ge 12:1-9) ;
b) famine (#Ge 12:10-20) ;
c) richesse (#Ge 13) ;
d) puissance (#Ge 14) ; attente d’un fils (#Ge 16), et
e) l’épreuve suprême par laquelle Abraham devait donner toute la mesure de sa foi, l’appel au sacrifice d’Isaac, son fils unique et bien-aimé (#Ge 22). L’épître aux Hébreux dit : « C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve (#Hé 11:17-18).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 13:41

non.croyante a écrit :Mais cela éclaire plus la phrase et demontre ce que nous dissons mais Hélas c'est dure d'accepter que les autres aussi peuvent aussi avoir raison des fois.
Quelqu'un qui n'a aucune intention d'offrir quelqu'un en holocauste ne fait pas le voeu d'offrir le premier qui sort de sa maison en holocauste. Il aurait du se contenter dans son voeux de le vouer à YHWH. Ce n'est pas ce qu'il a fait pourtant.
non.croyante a écrit :La foi est un signe d'obéissance.
Relis bien les verset d'Hébreux. C'est la foi en la victoire que Japthé a eu, sans le moindre doute. Ca ne fait pas de lui quelqu'un d'obéissant.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 23:44

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Relis bien les verset d'Hébreux. C'est la foi en la victoire que Japthé a eu, sans le moindre doute. Ca ne fait pas de lui quelqu'un d'obéissant.
Hummmm... je pense qu'on a un petit problème, MLP. Le livre aux Hébreux fait effectivement allusion à Jephthé.

- "Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses..." (Héb. 11:32-33)

La question est donc : Jephthé a-t-il vraiment exercé la justice en offrant sa fille en holocauste à Dieu?

Ma parole... cette histoire est vraiment dingue! Comme le diraient certains... y'a effectivement quelque chose qui cloche là-dedans! :?

Quoique, quand on y pense bien... le roi David aussi a déjà fait des bêtises dans sa vie!.. comme, par exemple, lorsqu'il envoya Urie, le Héthien, à la guerre, pour le faire mourir et ainsi être en mesure de s'approprier sa femme, Bath Schéba, dont il était follement amoureux! (2 Sam. 11) Ce qui tendrait à démontrer que, même si certains serviteurs de Dieu font parfois des gaffes qui nous semblent impardonnables, Dieu les considère toujours comme faisant partie de son peuple spirituel. Le moins qu'on puisse dire est que c'est vraiment incroyable tout ça!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.07, 10:33

Message par medico »

l'argument de non croyante et logique car comment PAUL pouvait dire de JEFTHE que c'est un homme de foi si il a bafoué la loi de DIEU .
(Hébreux 11:32) 32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 10:58

medico a écrit :l'argument de non croyante et logique car comment PAUL pouvait dire de JEFTHE que c'est un homme de foi si il a bafoué la loi de DIEU .
(Hébreux 11:32) 32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes,

Va-il l'avouer son erreur ? je pense pas mais on sait jamais
:)

32 ¶ Que dirai–je encore ? Le temps me manquerait si je voulais parler en détail de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephté, de David, de Samuel et des prophètes.
33 Grâce à la foi, ils ont conquis des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule des lions.
34 Ils ont éteint des feux violents, échappé au tranchant de l’épée. Ils ont été remplis de force alors qu’ils étaient faibles. Ils se sont montrés vaillants dans les batailles, ils ont mis en fuite des armées ennemies
;

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 11:19

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Va-il l'avouer son erreur ? je pense pas mais on sait jamais :)
De qui parles-tu?.. De Jephthé? Pour être franc avec toi, ça m'étonnerait beaucoup qu'il avoue son erreur!.. mais on ne sait jamais, comme tu dis! En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est sûrement pas le seul illogisme que l'on peut trouver dans la Bible! Pour ma part, si je m'en tiens exclusivement à ce qui est écrit, sans aller au-delà du texte et surtout sans tenter d'en changer le sens, comme c'est votre cas, éh bien je suis bien forcé d'admettre que Jephthé a effectivement offert sa fille en holocauste à Dieu, étant donné qu'il est écrit qu'il a accompli le voeu qu'il avait fait à l'Éternel! Et, pour moi, un holocauste ne consiste en rien d'autre que de passer un animal (ou un être humain) par le feu. C'est bien triste à dire, mais c'est comme ça, et je n'y peux rien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 00:53

100% d'accord avec Aser. L'holocauste, c'est le seul voeu qu'il ait fait. S'il a accompli son voeu, alors forcément sa fille est morte. Ou sinon, la Bible ment. A vous de choisir !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:06

MonstreLePuissant a écrit :100% d'accord avec Aser. L'holocauste, c'est le seul voeu qu'il ait fait. S'il a accompli son voeu, alors forcément sa fille est morte. Ou sinon, la Bible ment. A vous de choisir !

L'holocauste, c'est le seul voeu qu'il ait fait. S'il a accompli son voeu, alors forcément sa fille est morte.
Je pense plutôt que tu te trompe. Et ce n'est pas la bible qui ment mais toi qui ne comprends pas qu'il y a deux choix possible.

si tu le lis attentivement le verset..!

Moi je vois deux choix possible..!

1-celui–là appartiendra au Seigneur

ou

2-je l’offrirai en holocauste

Elle fut consacrée à l'Eternel et nous voyons la suite.

Elle pleura sa virginité.

37 Elle dit encore à son père : Que ceci me soit accordé : laisse–moi un délai de deux mois. Je m’en irai, j’irai sur les montagnes et je pleurerai ma virginité avec mes amies.

39 Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il s’acquitta sur elle du vœu qu’il avait fait.

Voici le résultat de son voeu : Elle n’avait jamais eu de relations avec un homme.

Il est clair qu'ici il avait deux choix possible mais si tu le refuses alors que sert-il de continuer si tu refuse le texte ?

Tu as repproché à médico son appartenance au mouvement TJ mais ici je te reproche ton manque d'ouverture desprit comme quoi il a pas juste les TJs qui le font.
Modifié en dernier par non.croyante le 25 nov.07, 02:23, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:22

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :

Moi je vois deux choix possible..!

1-celui–là appartiendra au Seigneur

ou

2-je l’offrirai en holocauste
C'est étrange car moi j'ai pas de ou mais un et:
Juges 11 a écrit :30

Et Jephthé fit un voeu à l'Eternel et dit : Si tu livres en ma main les fils d'Ammon,
31

celui qui sortira des portes de ma maison, venant à ma rencontre, quand je reviendrai en paix de chez les fils d'Ammon, sera à l'Eternel, et je l'offrirai en holocauste.
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Et dans la Bible qui est chez moi (Bible Osty) c'est pareil.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:25

Salah Al Din a écrit : C'est étrange car moi j'ai pas de ou mais un et:
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Et dans la Bible qui est chez moi (Bible Osty) c'est pareil.

En regardant ce texte de plus près, nous voyons que le mot « et », en hébreux signifie également « ou ». Si nous remplaçons ces mots, cela veut dire que Jephté avait deux choix, soit consacrer cette personne au Seigneur soit l’offrir en holocauste.

Cela donne cela: Jephté fit un voeu au Seigneur et dit : « Si vraiment tu me livres les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre quand je reviendrai sain et sauf de chez les fils d’Ammon, celui–là appartiendra au Seigneur, ou je l’offrirai en holocauste.

http://www.topchretien.com/topmessages/ ... -de-jephte

Répondre