Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.

Ecrit le 24 nov.07, 01:43

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

W.Amadéus a écrit :Bonjour, Salam,

Je voudrais comparer le raisonement de Dieu, entre le Christianisme et l'Islam. Comprenez bien, il n'est pas question de polemiquer entre ces deux religions, mais de saisir "le raisonement de Dieu pour reconstruir un monde satanisé" dans les deux livres, le NT (Nouveau Testament) et le Coran.

On va faire simple, dans le Coran il est proposé de pardonner ou de pratiquer la justice en toute circonstances, Allah donne aussi le droit de se defendre en cas de legitime défense (Cas de guerre, d'invasion ou de simple agression).

Dans le NT (la Parole de Jésus) Être rempli d'Esprit Saint et d'Amour est le pilié central de toute la nature d'un religieux. Il n'est pas question de se défendre, mais de manifester de l'amour a ceux qui ont des intentions de nous violenter et même tendre l'autre joue si alors on nous violente.

Le processus est simple si quelqu'un nous attaque, (par l'Esprit saint) si l'on reste paisible, amoureux et délicat, l'agresseur verra un homme juste, saint, innocent et plein d'amour, même si l'on nous tue (ce qui a force de pratiquer, l'amour gagnera forcement sur la violence -souvenons-nous de Gandhi-), si l'on nous tue, et bien le tueur en question mesurera a quel empleur il a comit une erreure. Il a tué, un homme juste, saint, innocent et plein d'amour, pourra t-il continuer a tuer de tels personnes ?!

Ca c'est la thèse Chrétiènne. Être Amour et Saint dans toutes les circonstances.

Alors que si l'on se defent, on risque de sauver sa vie mais l'on se sera conduit de la même manière que le fauteur mais pour des raisons legitimes, si l'agresseur nous tue, il aura eu affaire a quelqu'un comme lui, qui a agit comme lui (qui s'est défendu) et ne mesurera pas l'empleur de l'erreur qu'il a comit. au pire il estimera cet homme parce qu'il s'est défendu, mais ne mesurera jamais comme il le devrait l'empleur de l'erreur qu'il a comit. Parce que sa victime a agit comme lui, déterminée, prete a tout, tres violente. N'ayant pas prit conscience de son erreure il continuera très certainement a tuer de tels personnes.

Ca c'est la these du Coran, le droit a la justice (la défense) et les enseignements cadrés de défense en cas d'attaque.

Satan est le caracteristique usage de la violence. Vaincra t-on plus éfficassement et a long terme un monde satanisé par l'Amour ou la violence ?

Merci de m'avoir lu.
as-salam 'alaykum

Votre réthorique car c'est de la réthorique d'assimiler la legitime defense à de la violence gratuite et illégitime est une entrave aux droits des peuples de siposer d'un droit inaliénable :celu ide se defendre et de proteger leur dignité et leurs biens contre un agresseur.

Votre raisonnement tend a pretendre que l'attitude Bisounours cad de se laisser massacrer par un agresseur tend a engendrer chez lui un changement de comportement .

Si vous lisez l'histoire l'attitude du chritianisme qui semblent t'il à vous entendre ont basés leur actes sur le Nt ont peut être crut qu'en enseignant aux colonisés cet esprit de mouton ils pourraient les domestiquer et les asservir.

Certes votre philosophie boudhiste est une moyen efficyce pour endormir les peuples colonisés et les maintenir dans la servitude.

A contrario les populations musulmanes face à ce colon qui lui inculquait sa philosophie de mouton bisounours ont appliqués la Loi du talion.

Les berberes sont un exemple de bravour et de courage.

Surtout les algériens qui ont sacrifiés 4 millions d'âmes pour jetter à la mer ce colon qui voulait lu iapprendre à rester un mouton.

Encore aujourd'hui personne n'ose s'aventurer dans l'Atlas montagneux.

Les berberes ont laissé dans l'esprit de tous les conquérants ou des loups une morsure.

Et cette morsure leur rappel qu'il est dangereux de venir s'y frotter de nouveau.

Le jihad donc est un droit des peuples et un droit accordé par Allah à ses créatures.

Le jihad permet de rendre la justice et de limiter l'action néfaste des envahisseurs qui malgré les génocides récurrents n'ont jamais considérés la colonisation comme un mal tout au contraire.

Comme quoi votre morale qui tend a pretendre que se laisser massacrer tend a faire changer l'envhaisseur est un leurre.

C'est une medecine douce inventée par les criminels.

C'est une facon d'ôter une droit aux faibles et de rajouter des privilèges aux loups et de maintenir un esprit maitre/esclave

L'histoire est ecrite par les gagnants , les gangnants n'ont jamais permis aux perdants de participer à cette lecture.
Car les perdants eux sont tous jettés dans la poubelle de l'histoire.

Les berberes eux par ce jihad héroique au lieu de devenir un peuple de bamboulas danssant sur les tamtam comme le sont devenues les populatins noires (qui ont appliquées votre philosophie de bisounours), ont pus recuperes une partie de leur liberté et se sont renforcés de cette resistance pour devenir un peuple fier de son entité et de son histoire .

Et surtout ont impregnes la peur chez leur prédateurs colons ce qui est un guarantie de leur liberté et ed leur sécurité pour les futurs générations.

Cordialement.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 nov.07, 02:01

Message par W.Amadéus »

Répondre à la violence par la violence, ça parrait logique ! Mais la violence ne mourra jamais, la violence sur la violence ne fait que s'éttoufer partielement, et elle resurgite toujours, même si tu a fais très peur a certains par ta grande violence, d'autre n'aurons pas peur, voudrons être comme toi, le plus fort, le plus violent possible pour faire peur a tout le monde et reigner en maitre, et tu sera reconfronté toujours, toi, homme de violence pour les violents, c'est pas si logique finalement.

Mais répondre à la violence par la répartition universelle de l'Amour absolu eliminera progressivement la violence dans ce monde. Ca c'est un calcul divin parfait.

Faut avoir l'Esprit lumineux de Dieu en sois pour conçevoir celà. Même un peu de bon sens humain pourrait suffir au moin a comprendre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 02:24

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Je vois que vous n'avez pas du tout saisient la notion de l'état de Sainteté. Dieu vit en vous, vous n'êtes pas Dieu, mais une pacrelle de l'Esprit de Dieu lui même vit en vous.

Vous imaginez Dieu prendre une épée et tuer un de ses enfants parce qu'il est violent ? Non, Dieu manifeste TOUT l'amour qu'il a pour cet enfant et sa fondamentalité humaine éprit par le céleste prendra le dessus sur satan qui etait en lui.

SEUL l'Amour absolu peut sauver progressivement ce monde de la violence.

Et vous le savez TOUS.

Soyez de ceux qui aiment, de ceux qui n'ont pas peur, et qui n'agissent pas comme les mauvais et attendent une quelconque récompense. Soyez le plus Saint possible de toute vos forces humaine Dieu fera vivre son Esprit en vous, Il l'a promit. Et vous serez de ceux qui méritent leur récompense.

Amen !
Re,

Le problème dans la communauté chrétienne, c que vous n'avez pas a croire que Dieu puisse faire preuve de JUSTICE, aussi soit elle déplaisante ou pas...

Te souviens tu, du châtiment donne a PHARAON, parce qu'il n'a pas obéit à Moise,
DIEU ordonna que tous les enfants, d'Egyptes, le 1er né de chaque famille meurt!!!!

Ceci est volonté divine!!! car l'homme (l'être humain) appartient a dieu, il fait se qu'il veut de nous.....

Cet acte te semble t'il juste!!!! tu pourrais crier comment dieu demande t'il cela!!! et bien c dieu.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 nov.07, 02:32

Message par W.Amadéus »

Dieu est sage, si même il fait usage de sa colère il sait éxactement se qu'il fait, l'homme ne sait absolument pas se qu'il fait, c'est pour ça qu'il lui faut obéire a Dieu.

Et Dieu nous a donné qu'un seul méssage: "Soyez Amour, comme je suis Amour avec vous, si vous n'y parvenez pas, alors je vous enverrais mon Esprit Saint qui vous sanctifiera et vous ramenera a moi".

Ce méssage ne te semble t-il pas le plus juste, Bonté d'Allah ?!

Je finirai pour l'instent par ceci : [Jac 1.4] Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 06:02

Message par damocles »

Bonjour Amadéus (très joli pseudo !)

Ce que tu nous dis là est une évidence, la spiritualité du Christ sera à n'en pas douter la spiritualité universelle pour la simple raison que c'est cette finalité qui sonnera le glas de notre présence sur cette terre.

Mais nous sommes encore loin de ce projet divin même si nous commençons a voir les prémices des ce règne. Il reste peut-être encore une période très douloureuse à franchir, cette période est aussi visible par ces prémices mais c'est un passage obligé pour qu'enfin le règne du Christ puisse arriver

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 07:10

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Dieu est sage, si même il fait usage de sa colère il sait éxactement se qu'il fait, l'homme ne sait absolument pas se qu'il fait, c'est pour ça qu'il lui faut obéire a Dieu.

Et Dieu nous a donné qu'un seul méssage: "Soyez Amour, comme je suis Amour avec vous, si vous n'y parvenez pas, alors je vous enverrais mon Esprit Saint qui vous sanctifiera et vous ramenera a moi".

Je finirai pour l'instent par ceci : [Jac 1.4] Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Bien sur que ce message me semble juste amadéus

Mais il ne faut pas n'ont plus oublier que nous ne sommes que des êtres humains (pour ne pas dire homme) nous avons nos faiblesses, et nous n'égalerons jamais dieu, (sterfellah) c pourquoi ils nous est permis de nous défendrent, si quelqu'un menace ta famille, ton enfant, dois tu sous pretexte de croire en dieu te laisser sous la menace, NON!!
aide toi et le seigneur t'aidera, c pas une notion catholique ça?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 07:21

Message par CHAHIDA »

La vie est un test, une épreuve. Un jour nous serons tous rassemblés devant Dieu et ils nous informera sur ce que nous faisions. Certaines fois, l'épreuve est la catastrophe ou la mort d'un être cher. Certaines fois, une nation complète peut être éprouvée comme ce fut le cas lorsqu'un tsunami frappa l'Asie, le 26 décembre 2004 tuant ainsi des centains de milliers de personnes. Toutefois chaque croyant doit garder en mémoire que la vie d'ici-bas est temporaire. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de sympathie envers autrui, au contraire. S'entraider est un commandement de Dieu et c'est le 3e pillier de l'Islam. Lorsqu'une telle tragédie se produit, le croyant doit toujours se montrer prêt à aider son prochain. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit un jour :

Hadith Sahih Muslim Livre 030, No 5737 :
Le messager de Dieu a dit : celui qui n'a aucune compassion pour les autres, Dieu, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Un jour cette vie prendra fin et nous serons jugés selon nos actions en ce monde.

Que Dieu soit loué !
Amin !

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 07:25

Message par Pere Castor »

w.Amadeus bien au chaud dans ton petit salon tu dis au gens d'etre amour mais quand tu vois tes parents se faire executer ou tes cousins mourrir ssous les bombes ,seul le mot vengeance vient à l'esprit . Ta naiveté me fait comprendre pourquoi les chrétiens se comptent sur les doigts de mes mains .

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 08:27

Message par damocles »

Pere Castor a écrit :w.Amadeus bien au chaud dans ton petit salon tu dis au gens d'etre amour mais quand tu vois tes parents se faire executer ou tes cousins mourrir ssous les bombes ,seul le mot vengeance vient à l'esprit . Ta naiveté me fait comprendre pourquoi les chrétiens se comptent sur les doigts de mes mains .
Tu fais une erreur du niveau du CP, "l'argumentum ad numerum " n'est pas une preuve de vérité.

Et puis crois moi, s'il n y avait pas des Chrétiens comme Amadeus je crois que les musulmans qui vivent en occident ou qui espèrent de tout leur veux pouvoir vivre un jour en occident auraient quelques problèmes sérieux.

Donc je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec elle (ou lui), c'est que vraiment vous cherchez a nous entraîner droit dans le mur. Si c'est ça que les musulmans cherchent et bien à n'en pas douter que nous nous dirigeons droit dessus

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 08:53

Message par Son of God »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour Amadéus,

Je vais faire un hors sujet, sur un plan religieux
si quelqu'un te menace avec une arme blanche un couteau, que fais tu?
Pour ma part si l'agresseur m'en laisse le temps j'aissaierai de le raisonner, mais si celui ci ne veut rien entendre, que fais tu??? te laisserais tu tuer???
Pour ma part j'aissaierai de me défendre, peut on parler d'amour, oui j'aime la vie, l'agresseur a choisi la violence, et moi l'amour en assayant de me sauver.
"N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent égorger l'âme; ayez plutôt peur de celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne" (Mt 10,28). Jésus

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 14:02

damocles a écrit :Et puis crois moi, s'il n y avait pas des Chrétiens comme Amadeus je crois que les musulmans qui vivent en occident ou qui espèrent de tout leur veux pouvoir vivre un jour en occident auraient quelques problèmes sérieux.
Les musulmans sont venus pour reconstruire le pays aprés la guerre et aucunement par générosité ,et contrairement à ce que tu crois nous on est pas les juifs ,d'un les pays européens ne peuvent s'aliéner les Etats arabes ,de deux nous on se bat qu'on soit ou pas sur de gagner .

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 23:52

Message par damacene »

Pere Castor a écrit : Les musulmans sont venus pour reconstruire le pays aprés la guerre et aucunement par générosité ,et contrairement à ce que tu crois nous on est pas les juifs ,d'un les pays européens ne peuvent s'aliéner les Etats arabes ,de deux nous on se bat qu'on soit ou pas sur de gagner .
en résumer, les musulmans sont des guerriers

merci de le confirmer

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 01:34

Message par damocles »

Pere Castor a écrit : Les musulmans sont venus pour reconstruire le pays aprés la guerre et aucunement par générosité ,et contrairement à ce que tu crois nous on est pas les juifs ,d'un les pays européens ne peuvent s'aliéner les Etats arabes ,de deux nous on se bat qu'on soit ou pas sur de gagner .
Ok c'est très clair, mais si je répète ce que tu viens de dire, on va me taxer de raciste et d'islamophobe, c'est bien que ce soit un musulman qui le dit

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:08

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit : "N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent égorger l'âme; ayez plutôt peur de celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne" (Mt 10,28). Jésus
BONJOUR,

tu sous-entends qu'il faut craindre DIEU, car il est le seul a pouvoir faire périr et l'âme et le corp, aucun être humain en est capable...

Mais selon toi il est donc préférable pour toi de te laisser tuer, car là est la question!!!
admettons que tu sois pere si quelqu'un menace ton enfant et qu'il va le tuer sous tes yeux, sous prétexte que tu es croyant tu va le laisser faire????

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:23

damacene a écrit :en résumer, les musulmans sont des guerriers

merci de le confirmer
et les occidentaux des gens généreux les mains pleines de sang .

Répondre