Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Ecrit le 28 nov.07, 16:46

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Comme tu dois le savoir, bcp d'écrits ont été détruit, .../...pour certains, falsifié, car il y a eu divergeance entre les croyants de cette époque,.../...
Comme tu dois le savoir, TOUT le coran fut BRÛLÉ et RE-écrit SANS TENIR COMPTE de l'ordre de révélation des sourates!

Et si tu t'occupais du coran?;)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 19:20

Message par abdel19 »

medico a écrit : (Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.

lol, l'excuse , "il n'y avait pas assez de rouleaux"

ca n'aurait pas du etre difficile d'ecrire un livre sur 3 ans d'activité

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 19:38

Message par abdel19 »

damocles a écrit :
Contrairement à Mahomet, le Christ a apporté la spiritualité universelle pas une nouvelle religion, la religion c'est celle des Juifs, il y en a pas d'autres.
moi je n'oppose pas mohamed et jesus. Le christ et mohamed ont apporté la religion universelle d'abraham pas celle des juifs. La difference c'est qu'en 3 ans, pas eu le temp de faire grand chose, alors qu'avec 20 ans, cela a revolutinner le monde entier.
Mahomet lui s'est occupé du moindre éternuement du musulman. Le Christ a laissé les hommes et les femmes gérer ce monde, ils savent faire, mais il leur montre le chemin du salut pour l'autre monde: être parmi les JUSTES
le christ savait bien que son peuple ne pourrait supporter tout les commandements, il a fallut attendre mohamed pour que la religion soit complete et parfaite.
L'islam fait de l'Homme un soumis, c'est-à-dire un esclave, le Christ lui nous demande d'être à l'image de Dieu, c'est-à-dire devenir des JUSTES
tu insignu que l'islam ne demande pas d'etre juste ???

An-Nisaa - 4.135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 21:12

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Comme tu dois le savoir, bcp d'écrits ont été détruit, il y en a eu, le mode de vie, la pensée, ceux ci on été détruit, pour certains, falsifié, car il y a eu divergeance entre les croyants de cette époque, ne serait qu'entre BARNABE, et paul, les preceptes religieux qu'imposait Jésus, ont tous été casi détruits par mécréance de chacun des hommes... Mais pour eux le châtiment de dieu se fera, s'il n'est pas déjà fait.
Ouais, la propagande islamique habituelle !

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 21:57

Message par damocles »

abdel19 a écrit :
moi je n'oppose pas mohamed et jesus
on est obligé d'opposer le Christ a Mahomet . Mahomet se permet de défigurer l'enseignement du Christ.
abdel19 a écrit :La difference c'est qu'en 3 ans, pas eu le temp de faire grand chose, alors qu'avec 20 ans, cela a revolutinner le monde entier..
ce n'est pas la quantité qui est le plus important, c'est la qualité. En 3 ans le Christ a montrer le Chemin du Salut, mahomet n'a fait que reprendre les traditions des peuples barbares

Pour la religion, que tu l'admettes ou pas Dieu a choisi le peuple juif pour en faire des prophètes. C'est la lignée d'Isaac qui a été choisi. cette lignée c'est épurée jusqu'a atteindre la perfection avec le Messie éternel

abdel19 a écrit :le christ savait bien que son peuple ne pourrait supporter tout les commandements, il a fallut attendre mohamed pour que la religion soit complete et parfaite.
L'islam n'a pour principe que la confrontation permanente, c'est loin d'être parfait. Si vraiment cette religion était parfaite, personne ne parlerait des excès de cette religion. Encore une fois, la réalité ne correspond pas a ta romance
abdel19 a écrit :tu insignu que l'islam ne demande pas d'etre juste ???

pour le salut, Je ne l'insinue pas je l'affirme.

Je dis que pour l'islam ce n'est pas le fait d'être parmi les JUSTES qui permet le salut, il faut être soumis. La soumission implique la servitude pas le Statut libre de l'Homme. L'islam est la seule religion qui comdamne à mort celui qui ose la quitter, ça ressemble plus a une secte qu'a une religion

Pour preuve, il suffit de ne pas croire a un seul verset du coran pour mériter des tortures éternelles que même la plus pire espèce des sadiques n'oserait pas imaginer

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:48

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : Jean 21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Elimelec, bonjour

rapide apparition!! (rire) comment vas tu???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.07, 02:10

Message par medico »

abdel19 a écrit :
lol, l'excuse , "il n'y avait pas assez de rouleaux"

ca n'aurait pas du etre difficile d'ecrire un livre sur 3 ans d'activité
tu devrais un peu relire c'est pas qui en avaient pas asser mais qu'il en faudraient beaucoup tu a l'art de tordre le sens des mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 05:20

Message par abdel19 »

damocles a écrit : on est obligé d'opposer le Christ a Mahomet . Mahomet se permet de défigurer l'enseignement du Christ.
Mohamed defigure ta version de l'enseignement du christ, non pas l'enseignement du christ. Je te rappelle que le roi chretien negus a protégé les musulmans émigrés rien qu'en ecoutant le passages de jesus du coran.

Le Négus dit : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » Ja`far acquiessa et lui récita la sourate de Marie depuis le début jusqu’au verset trente-deux (comprenant les récits de Zacharie, de Dame Marie, de la grossesse de Jésus, et de la parole de ce dernier alors qu’il était dans le berceau)...

Le Négus pleura au point de tremper sa barbe. Ses prêtres pleurèrent également lorsqu’ils entendirent la récitation de Ja`far et dirent : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ. » Le Négus dit : « Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Il se tourna vers les deux émissaires de Quraysh et leur dit : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai. »

ce n'est pas la quantité qui est le plus important, c'est la qualité. En 3 ans le Christ a montrer le Chemin du Salut, mahomet n'a fait que reprendre les traditions des peuples barbares
on voit bien que tu ne l'a pas étudié. Mohamed a reprit l'enseignement d'abraham.
Pour la religion, que tu l'admettes ou pas Dieu a choisi le peuple juif pour en faire des prophètes. C'est la lignée d'Isaac qui a été choisi. cette lignée c'est épurée jusqu'a atteindre la perfection avec le Messie éternel
tu n'a pa étudié que avant les juifs il y avait deja des prophetes ???
L'islam est la seule religion qui comdamne à mort celui qui ose la quitter, ça ressemble plus a une secte qu'a une religion.
tu ne connait pas l'islam. Ce n'est pas le fait de quitter l'islam qui est condamné à mort, c'est le fait d'inciter les autres à quitter l'islam.

c'est egalement ce que dit la bible

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-
8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 05:58

Message par damocles »

abdel19 a écrit : Mohamed defigure ta version de l'enseignement du christ, non pas l'enseignement du christ

Ce n'est pas ma version c'est celle des Evangiles. Les témoignagse des apôtres, il ne faut pas être un grand théologien pour savoir que ce que raconte le coran est en complète contradiction avec ce que racontent les évangiles. C'est d'ailleurs bien pour cela que les musulmans disent que les Evangiles sont falsifiés

abdel19 a écrit :Je te rappelle que le roi chretien negus a protégé les musulmans émigrés rien qu'en ecoutant le passages de jesus du coran.

Le Négus dit : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » Ja`far acquiessa et lui récita la sourate de Marie depuis le début jusqu’au verset trente-deux (comprenant les récits de Zacharie, de Dame Marie, de la grossesse de Jésus, et de la parole de ce dernier alors qu’il était dans le berceau)...

Le Négus pleura au point de tremper sa barbe. Ses prêtres pleurèrent également lorsqu’ils entendirent la récitation de Ja`far et dirent : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ. » Le Négus dit : « Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Il se tourna vers les deux émissaires de Quraysh et leur dit : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai. »
Ça c'est une romance . Si c'était vrai je ne comprend pas comment l'ethiopie est justement le seul pays de la région qui a résisté a l'islamisation. Si cette histoire est vraie, le Négus n'a agit que par charité chrétienne.

Et puis ce n'est pas un scoop, on sait que mahomet a utilisé la technique du cheval de Troie, quand il n'était pas assez puissant pour imposer sa doctrine il était conciliant, tout a changé quand il devin armé jusqu'au dent. Les islamistes utilisent la même technique pour s'incruster en occident

Le Négus n'avait pas encore connu le pogrom des tribut juives

abdel19 a écrit :
tu ne connait pas l'islam. Ce n'est pas le fait de quitter l'islam qui est condamné à mort, c'est le fait d'inciter les autres à quitter l'islam.

c'est egalement ce que dit la bible

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-
8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
C'est la même chose et puis mahomet parle bien de celui qui quitte la communauté des musulmans, il ne parle pas de celui qui fait du prosélytisme

Oui c'est bien ce que je disais, Mahomet a repris les commandements des peuples du temps de la barbarie.

Aujourd'hui au 21 è siècle il n y a que les musulmans qui sont encore capable de mettre en application ce commandement complètement caduc

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 07:01

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : tu devrais un peu relire c'est pas qui en avaient pas asser mais qu'il en faudraient beaucoup tu a l'art de tordre le sens des mots.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 07:32

Message par abdel19 »

damocles a écrit : Ce n'est pas ma version c'est celle des Evangiles. Les témoignagse des apôtres, il ne faut pas être un grand théologien pour savoir que ce que raconte le coran est en complète contradiction avec ce que racontent les évangiles. C'est d'ailleurs bien pour cela que les musulmans disent que les Evangiles sont falsifiés.
tes evangiles commencent par " selon, ensuite le prenom de l'apotre"

le coran commence par au nom de Dieu, le tout misricordieux.

tu voit la difference

Ça c'est une romance . Si c'était vrai je ne comprend pas comment l'ethiopie est justement le seul pays de la région qui a résisté a l'islamisation. Si cette histoire est vraie, le Négus n'a agit que par charité chrétienne.
pleuré sue le coran, ce n'est pas de la charité chretienne . Ce roi était en dehors du controle de l'empire romain, donc le christianisme de ce pays n'était pas influencé par mithra.
Oui c'est bien ce que je disais, Mahomet a repris les commandements des peuples du temps de la barbarie.
c'est trop dur pour toi, tu es trop sensible ? lol
on voit bien que tu n'est meme pas d'accord avec ta propre bible.
Aujourd'hui au 21 è siècle il n y a que les musulmans qui sont encore capable de mettre en application ce commandement complètement caduc.
c'est de cette maniere que les chretiens deviennent athée

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 08:09

Message par damocles »

abdel19 a écrit :
tes evangiles commencent par " selon, ensuite le prenom de l'apotre"

le coran commence par au nom de Dieu, le tout misricordieux.

tu voit la difference
oui je vois la différence

Je sais surtout que le Coran a été écrit plus de six siècles parés JC et je sais que ton Dieu ne ressemble pas au mien et ne dis pas la même chose que le mien. Le Verbe de Dieu c'est exprimer a l'essemble de l'humanité
abdel19 a écrit :c'est trop dur pour toi, tu es trop sensible ? lol
non je ne suis pas sensible, je suis conscient que certains sont des barbares.
abdel19 a écrit :on voit bien que tu n'est meme pas d'accord avec ta propre bible.
Ma Bible c'est le Christ qui me dit comment il faut la prendre, chose qu'un musulman est incapable de comprendre puisqu'il est victime du voile coranique
abdel19 a écrit :c'est de cette maniere que les chretiens deviennent athée
Les athées ont une morale bien meilleur que beaucoup de musulmans, on le constate tous les jours que le Seigneur fait. Et puis ma religion me dit que si un athée fait parti des JUSTES et bien il sera sauvé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 08:46

Message par MonstreLePuissant »

Le plus drôle, c'est que le Coran ne contient à ma connaissance aucune parole de Jésus. Et les musulmans osent remettre en question ce que Jésus a dit, alors qu'ils n'ont comme référence que ce qui est dans le NT. Trop fort ces musulmans !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 10:57

Message par abdel19 »

damocles a écrit : Et puis ma religion me dit que si un athée fait parti des JUSTES et bien il sera sauvé.
on voit bien qu'on a pas le meme niveau en domaine de religion.
Je peut te trouver une vingtaine de verset biblique contre cette phrase, ce qui montre que tu es un chretien ignorant , et que tu suis tes propres regles à toi, pas celle de la bible.

reflechit sur ce verset

Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 11:02

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Le plus drôle, c'est que le Coran ne contient à ma connaissance aucune parole de Jésus.
olala, une faute grossière

"Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (Sourate Azzukhruf: 63)

« Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52

Répondre