Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Ecrit le 30 nov.07, 11:19

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit : Et Paul a-t-il connu jésus!.
Pas en tant qu'homme, mais Jésus ressucité lui est apparu !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 01 déc.07, 11:51, modifié 4 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 12:36

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit : C'est plutot Paul avec ceux qui ont connu Jésus!.
Pffff ! Anecdotique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 01:01

Message par damocles »

reda13 a écrit :
Et c'est pour cette raison qu'il était tout le temps en conflit avec eux!.Un résumé de ce qu'est passé entre eux est souhaitable!
St Paul est mort en martyre pour la gloire du Christ (le vrai martyre pas le martyre musulman ou l'on tue un maximum d'ennemi avant de mourir) il a tué par les romains, il n'a pas était tué par les Chrétiens.

Si tu compares avec l'Islam, Othman qu a pris l'initiative de compiler le Coran est mort lynché par les musulmans. Sur quatre califes dits bien dirigés, 3 sont mort de mort violente, c'est-à-dire assassinés.

Avant d'avoir le souhait de connaître le pourquoi du pourquoi chez les chrétiens, intéresse toi a la construction de l'islam.

Mais c'est une habitude chez vous, vous souhaitez que les autres fassent des choses mais vous n'êtes pas disposés de faire la même chose

Je te conseille le post de Caius :

https://forum-religion.org/topic18126.html

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:28

Message par Son of God »

Les évangiles délivrent le message essentiel et universel du Christ. Le monde est gouverné par un certains grands nombres de principes tels que:"il faut etre riche pour etre heureux", "profitons de la vie avant d'etre vieux","vengeance", etc. Dans ses paroles, Jésus reprend chacun de ces principes et les contredit tous;par ex à ceux qui affirment "qu'on ne peut pas etre heureux si on n'est pas riche", Jésus repond :"Bienheureux les pauvres"! à ceux qui crient vengeance il repond:"aimez vos ennemis", à ceux qui pensent que l'on doit etre rusé pour etre le plus fort, il repond :"bienheureux les coeurs purs".

Jésus résume l'ensemble de ses messages en deux preceptes:"aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-meme" (mt 22-37-39)

Autrement dit la loi de Jésus est :"nous valons ce que vaut notre coeur".

et Jésus nous a aimé jusqu'au point de mourir pour nous sur la croix et il pardonna à ceux qui l'ont crucifié.

que veulent encore de plus les musulmans??? comment faut-il qu'un homme cogne sa femme, ou quelle partie du porc ne faut-il pas manger???

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 10:54

Message par abdel19 »

damocles a écrit : Je le répète, le Christ a été très clair sur la notion du salut (Mathieu chapitre 25 de 31 à 46). Le salut n'a rien avoir avec le fait de croire ou pas en Dieu.
soit tu n'a pas été au catéchisme, soit tu viens de creer une nouvelle secte chretienne.
tout indique que c'est toi qui es jaloux de tout ce qui n'est pas musulman parcqu'ils ne partagent pas avec toi les passions tristes de l'islam, qu'ils ne sont pas comme toi attelés comme des bœufs à la charrue d'une société bédouine du milieu du 7 è siècle
je t'ai citer un verset de ta bible pour argumenter, toi rien, donc c'est moi qui gagne

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)

le temple juif détruit, les juifs dispersé dans le monde entier......ensuite dieu envoi un prophete pour les arabes, et voilà que les statues sont détruites et qu'on adore un seul dieu
Tous les apôtres étaient juifs
judas aussi, les pharisiens aussi
Par ailleurs je ne suis pas comme toi, puisque moi je considère qu'aucun prophète ne peut être envoyé après le Messie éternel annoncé par le dernier des prophètes Jean Le Baptiste et avant lui par l'ensemble des Prophétes bibliques.
jesus n'a été envoyé que pour les brebis perdu d'israel. Ca serai dommage que l'histoire se termine sur cette fin, avec une crufiction en plus.

non

l'histoire c'est terminé avec un prophete envoyé à l'humanité entiere, avec la destruction des idoles, avec la victoire spirituelle et physiques des musulmans, et dieu a béni la religion islamique et l'a elevé au dessus de toute les autres

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 13:51

Message par Pere Castor »

Son of God a écrit :et Jésus nous a aimé jusqu'au point de mourir pour nous sur la croix et il pardonna à ceux qui l'ont crucifié.

que veulent encore de plus les musulmans??? comment faut-il qu'un homme cogne sa femme, ou quelle partie du porc ne faut-il pas manger???
Puisque Jésus est Dieu pour vous il ne peut pas mourrir donc son sacrifice ne vaut rien puisque il n'a pas de conséquence .

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 03:41

Message par Son of God »

Jésus n’a pas voulu mourir et a même demandé à son Père que "cette coupe s’éloigne" de lui. Il n’est pas allé à la mort de gaieté de coeur. Il est mort parce qu’on l’a tué.

Et pourquoi l’a-t-on tué ?

On l’a tué, nous disent les évangiles, parce que sa parole et son comportement avaient fini par faire de Jésus un gêneur. Avec sa manie de dire la vérité, de faire la vérité, ceux qui l’avaient d’abord accueilli avec joie finirent par déchanter et s’en mordre les doigts ! "La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises." [Jn 3:19].

Certains avaient des motifs religieux d’en vouloir à Jésus : ses prétentions leur paraissaient incompatibles avec la Loi. Ainsi l’hostilité grandissante d’une partie de ses compatriotes (cf. par exemple Mc 3:6 ; Lc 4:29-30 ; Jn 2:13-22) obtint-elle gain de cause lorsque le Sanhédrin condamnera Jésus pour blasphème. Après avoir rapporté la guérison du paralysé de la piscine, un jour de sabbat, Jean note d’ailleurs très explicitement : "C’est pourquoi les Juifs cherchaient à le (Jésus) faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu" (Jn 5/18).

À ces condidérations, s’en ajoutaient d’autres plus stratégiques ou politiques. Sans même parler d’une éventuelle déception de la part de Judas ou d’autres disciples appartenant à la mouvance nationaliste - qui auraient espéré voir Jésus prendre la tête d’une insurrection contre les Romains -, il est probable que les autorités en place aient profité de l’occasion pour dissuader le peuple de se révolter contre l’occupant. Et, de fait, la meilleure manière d’obtenir de l’administration romaine une sentence de mort à l’encontre de Jésus, c’était de le présenter comme prétendant à la royauté et donc ennemi de l’empereur (cf. Jn 19:12). On a dû invoquer ici la raison d’état, et beaucoup pensaient sans doute, comme Caïphe, qu’ "il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple" (Jn 11:50). Jésus subit donc le supplice romain de la crucifixion

Quant à la notion de "rédemption", elle renvoie, dans la Bible, à une pratique connue : celle de la rançon payée pour libérer un esclave, en le "rachetant". Il a été persécuté pour la justice et reconnu comme un juste par le centurion au pied de la croix (cf. Lc 23/47). Mais sa justice personnelle était aussi une "justice pour nous", une justice qui condamne le péché, mais qui "justifie", c’est-à-dire qui rend juste le pécheur, en le rétablissant dans sa vraie relation à Dieu!!!

L’épitre aux Hébreux développe un parallèle entre les sacrifices de l’Ancien Testament et le sacrifice du Christ, non sans souligner la profonde différence entre lui et eux. Et les évangélistes eux-mêmes présentent le sacrifice de Jésus, crucifié précisément au moment de la célébration de la Pâque, comme le sacrifice du véritable Agneau pascal, dont le premier (cf. Ex 12) n’était que la figure anticipatrice

Toutes ces expressions montrent que Jésus meurt comme il a vécu : pour nous ! Sa mort est à comprendre par sa vie, une vie toute entière "donnée" : "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime" (Jn 15/13) ; "ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne" (Jn 10/18) ; "Ceci est mon corps donné pour vous !" (Lc 22/19). Et la vie de Jésus elle-même est à comprendre dans sa référence permanente à Dieu. Jésus est mort parce qu’il a voulu "nous aimer jusqu’au bout".

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 02 déc.07, 21:57

Message par jc91 »

abdel19 a écrit :
l'histoire c'est terminé avec un prophete envoyé à l'humanité entiere, avec la destruction des idoles, avec la victoire spirituelle et physiques des musulmans, et dieu a béni la religion islamique et l'a elevé au dessus de toute les autres
Ca n'est pas cohérent avec le plan de Dieu : d'abord il élève le peuple d'Israel par Abraham et Moise, puis il diffuse sa parole à toute sa création au travers de Jésus et de ses Apotres, et enfin il élève un nouveau peuple a travers Mahomet.
Par ailleurs, tu parles de victoire physique, ca veut dire quoi ? Que les musulmans vont tous massacrer les non musulmans ? C'est ca que voudrait Dieu. C'est bien un drôle de Dieu que voila.
Et quand la religion islamiste sera pervertie, car elle le sera si ca n'est déjà fait, Dieu va encore élever un nouveau peuple ? Et ca va durer jusqu' à quand comme ca ?
Non, ca n'est pas cohérent.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 08:27

Message par abdel19 »

jc91 a écrit : si c'est cohérent, israel n'a fait que trahir l'alliance depuis toujours

Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais.» signé Moise

ca veut dire que les musulmans ont prit le pouvoir à la mecque, alors que les apotres n'avait qu'une victoire spirituelle, pas une victoire physique sur jerusalem.
si , c'est cohérent, vu que le prophete a dit que la fin du monde viendra lorsque la religion sera pervertit

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.07, 08:57

Message par Son of God »

Donc abdel, la fin du monde arrive à grand pas...

Répondre