Vatican: Le Pape critique la science qui empeche l'esperance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 07:08

Message par Salah Al Din »

l'ancetre a écrit : tu parles de qui la? l'imbécile?
Je ne parle de personne en particulier, je doute qu'il existe des gens qui croient à des choses dont ils sont conscient de leurs faussetés.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:23

Message par l'ancetre »

ben moi j'en connais plein. (chante)
mais ils ne veulent pas se l'avouer.
Ils ont trop peur d'etre perdus sans quelqu'un qui leur dicte leur vie.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:28

Message par Raito »

W.Amadéus a écrit : Ca fait la deuxieme fois que tu l'insulte, tu commence a depasser les bornes, c'est pas parce que tu es contre lui que tu a le droit de l'insulter a tout bout de chant dans ce forum, vue? et Iluowolus c'est pas parce que tu es aussi contre le pape que tu dois laisser Raito l'injurier impunément, il se modère ou alors tu le modère... Merci.

Sinon j'aimerais savoir exactement quels ont été les propos du Pape qui ont déclanché une crise diplomatique ?

Car aucun de vous n'est précis vous ne faites que formuler les consequences de se qu'il a dit, mais qu'a t-il dit qui mérite tant de mépris ?
Je ne l'insulte pas je dis la vérité. Ce pauvre naze était tellement frustré lorsqu'il a vu que la majorité des chrétiens ne pratiquaient plus leur religion (pour ne pas dire qu'ils s'en foutaient) pendant que le nombre des convertis à l'Islam ne cessait d'augmenter. Alors il a eu cette idée macabre d'insulter le prophète de l'Islam et la religion musulmane pour soulager sa bonne conscience.....non mais quel pathétique franchement :lol:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:36

l'ancetre a écrit :ben moi j'en connais plein. (chante)
mais ils ne veulent pas se l'avouer.
Ils ont trop peur d'etre perdus sans quelqu'un qui leur dicte leur vie.
Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrit (comme très souvent).
Je parlais de gens qui crois en quelquechose, en sachant que c'est faux.

Ex: Si tu étais chrétien en croyant que le christianisme est faux.

Je ne parle pas de ce que toi tu penses des autres croyances.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 déc.07, 08:40

Message par FromDaWu »

Raito a écrit :
Je ne l'insulte pas je dis la vérité. Ce pauvre naze était tellement frustré lorsqu'il a vu que la majorité des chrétiens ne pratiquaient plus leur religion (pour ne pas dire qu'ils s'en foutaient) pendant que le nombre des convertis à l'Islam ne cessait d'augmenter. Alors il a eu cette idée macabre d'insulter le prophète de l'Islam et la religion musulmane pour soulager sa bonne conscience.....non mais quel pathétique franchement :lol:
Bonjour,

Le fait que tout les musulmans de ce forum insulte gratuitement le guide spirituelle des catholiques, montre bien a quelle point vous etes intolérant.
Si vous voulez etre toléré, soyez tolérant au lieu de crier a l'islamophobie a tout bout de champ....

J'ai lu tout ce qui as été écrit sur le Pape dans cette discussion, et je remarque malheureusement que peut de gens (voire personne je crois) ne connait réellement le sujet. Seul les discussion de comptoire vont bon train apparemment.

J'ai deux questions pour le cher et respectable Raito:

- Croyez vous que le Pape pense beaucoup a la gloire de ce monde? Au nombre de catholique ou de musulman?

- En quoi le Pape aurait insulté l'islam. Cherchez bien svp, puis après nous pourrons discuter sérieusement, enfin si vous le voulez bien sur, ce que j'espere.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 04 déc.07, 08:47

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : La vraie religion ne se prostitue pas.
Il n'y a qu'une vérité.

Dialoguer, ok, mais modifier ses croyances en fonctions des autres, NON.
Effectivement, sauf que je ne vois pas trop quel est le rapport entre le Pape, l'Eglise Catholique et la prostitution.......

L'Eglise Catholique, en s'ouvrant aux autres, prouvent bien qu'Elle vient de Dieu, Lui qui est Amour et Misericorde.
Les musulmans, eux, en s'enfermant dans leur doctrine, doctrine qui appel a la maltraitance voir aux meurtres des non musulmans, prouvent bien son origine. Les faits sont là.

L'Eglise Catholique, en s'ouvrant, n'a jamais modifié sa Foi, la Foi Catholique est, fut et restera la meme.

Cordialement

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 08:55

Message par l'ancetre »

Salah Al Din a écrit : Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrit (comme très souvent).
Je parlais de gens qui crois en quelquechose, en sachant que c'est faux.

Ex: Si tu étais chrétien en croyant que le christianisme est faux.

Je ne parle pas de ce que toi tu penses des autres croyances.
si si j'avais bien compris.
mais je suis persuadé que des "croyants", au fond d'eux mêmes,
savent que ce qu'on leur a inculqué est faux Par exemple que dieu a créé adam et eve.Ils savent que l'homme descend du singe. Mais ils croient toujours en leur dieu parceque c'est la coutume et pour ne pas blesser leur famille ils font semblant d'y croire. D'autres on besoin d'une béquille (la religion) car ils sont fragiles, et ils gardent cette illusion d'un dieu qui les protège.Ils savent que c'est faux(si c'etait vrai, dieu les aurait sortis de leur merde) mais préfèrent se raccrocher a cette illusion.
bref dieu est solution de facilité.Donc on fait semblent d'y croire. C'est plus facile de faire partie d'une communauté que de se battre pour son libre arbitre.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 09:13

FromDaWu a écrit : L'Eglise Catholique, en s'ouvrant, n'a jamais modifié sa Foi, la Foi Catholique est, fut et restera la meme.

Cordialement
N'importe quoi, les catholiques de notre époque font ce qui leur plaisent.
Les catholiques contestent même les décisions du "vicaire du Christ en personne".
Enormément de catholiques contestent la décision du pape au sujet du préservatif, du divorce, de l'avortement, du non-mariage des prêtres.

Un catholique de maintenant aurait été envoyé au bucher s'il pouvait voyager dans le passé.

Le catholicisme est mort à la fin de la seconde guerre mondiale.
Les catholiques ressemblent plus à des déistes qu'à autre chose.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 10:04

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit : Enormément de catholiques contestent la décision du pape au sujet du préservatif, du divorce, de l'avortement, du non-mariage des prêtres.

Un catholique de maintenant aurait été envoyé au bucher s'il pouvait voyager dans le passé.

Le catholicisme est mort à la fin de la seconde guerre mondiale.
Les catholiques ressemblent plus à des déistes qu'à autre chose.
Chouette hein ?
D'autres défendront mieux le catholicisme que moi, parce que vous dites est un peu too much quand même, Salah Al Din.

Ceci dit, en gros votre constat du recul de la religion catholique est vrai. Car notre société, comme la Vie, évolue. Ls musulman d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux des croisades, ne vous en déplaise. Surtout ceux qui vivent en occident, bien sûr : donc vous même si je ne m'abuse. Comment vous considérerait-on à la Mecques d'il y a mille ans si on savait votre mode de vie ici aujourd'hui ? (fort à parier qu'il faudrait compter sur les humanistes pour vous sauver la mise mon bon.)
Les Musulmans ne sont plus les mêmes ! Et c'est tant mieux. Et à mesure que l'humanisme, hérité notamment des Lumière, s'installe dans le monde, et que la science instruit les peuples, l'islam reculera aussi. Et elle devra renoncer à pas mal de principes brutaux et stupides pour continuer à exister. Et les musulman de demain trouveront que c'est bel et bon. C'est le sens de l'histoire d'aller vers plus d'intelligence.
C'est une prédiction gratuite que je vous fais.

Evidemment, l'avenir n'est pas obligé de vous plaire. D'ailleurs, il s'en cogne un peu.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 10:20

Humble_Tom a écrit : Ceci dit, en gros votre constat du recul de la religion catholique est vrai. Car notre société, comme la Vie, évolue. Ls musulman d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux des croisades, ne vous en déplaise. Surtout ceux qui vivent en occident, bien sûr : donc vous même si je ne m'abuse. Comment vous considérerait-on à la Mecques d'il y a mille ans si on savait votre mode de vie ici aujourd'hui ? (fort à parier qu'il faudrait compter sur les humanistes pour vous sauver la mise mon bon.)
Les Musulmans ne sont plus les mêmes ! Et c'est tant mieux. Et à mesure que l'humanisme, hérité notamment des Lumière, s'installe dans le monde, et que la science instruit les peuples, l'islam reculera aussi. Et elle devra renoncer à pas mal de principes brutaux et stupides pour continuer à exister. Et les musulman de demain trouveront que c'est bel et bon. C'est le sens de l'histoire d'aller vers plus d'intelligence.
C'est une prédiction gratuite que je vous fais.

Evidemment, l'avenir n'est pas obligé de vous plaire. D'ailleurs, il s'en cogne un peu.
Les musulmans de notre époque sont exactement les mêmes que ceux des croisades du point de vue religieux.
C'est d'ailleurs le principal reproche que les incroyants nous font.

Dieu ne change pas, s'il donne des règles, c'est pour qu'on les respecte, et si une religion se permet d'en modifier une lettre, cela ne fait que montrer qu'elle n'est pas la religion de Dieu mais une religion d'homme, car comme vous l'aviez dit, les hommes changent.

De plus, vous vous trompez sur une chose; si le catholicisme disparaît petit à petit, ce n'est pas vers l'incroyance que se tournent les anciens membres, mais vers les évangéliques, qui malgré tout leurs défaults, appliquent à la lettre leur croyance.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 10:37

Message par Humble_Tom »

Eh oui....
Les hommes changent.
Les hommes évolulent et progressent
Les hommes espèrent pour leurs enfants un avenir meilleur...
Et certains sont collés au passé pour une raison obscure et veulent empêcher tout le monde d'avancer. Tous les musulmans ne sont pas fondamentalistes, si ? Ils peuvent avoir une Foi sincère, mener une vie juste, et ne pas se soucier de ce qu'en dira ceux qui se prétendent savant de Coran, non ?

------
Je m'empresse de préciser, vous éviter de vous voir déraper sur le planchr :
- Tout progrès n'est pas nécessairement un bien absolu
- Le progrès et l'évolution ne sont pas réguliers et constants. Il y a des hauts et des bas
- Le 20ème siècle a été très meurtrier. Et avec deux guerres mondiales, et des horreurs, oui, merci. Ne ramenez pas ça sur le tapis
- La pratique religieuse de la majorité des musulmans actuels n'est pas celle des musulmans des croisades. Il y a des adaptations à la vie moderne par ci par là. C'est un fait. Et moi ça ne me choque pas, AbouAdam. Voyez, moi je suis tolérant avec ces musulmans là.
Pourquoi pas vous ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.07, 11:38

Message par patlek »

Quelle espérance? celle de vivre éternellement??? bof...

Quand je mourrais, et bien, je serais mort. Certes il n' y aurat aucun plaisir, mais il ,n' y aurat aucune douleur aussi. Un cadavre qui se décomposerat.

Je n' ai pas envie de me raconter des histoires, meme si elles donnent de "l' espérance", je préfere la vérité franche.

FromDaWu

Ecrit le 04 déc.07, 21:02

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit :
Les musulmans de notre époque sont exactement les mêmes que ceux des croisades du point de vue religieux.
C'est d'ailleurs le principal reproche que les incroyants nous font.

Dieu ne change pas, s'il donne des règles, c'est pour qu'on les respecte, et si une religion se permet d'en modifier une lettre, cela ne fait que montrer qu'elle n'est pas la religion de Dieu mais une religion d'homme, car comme vous l'aviez dit, les hommes changent.

De plus, vous vous trompez sur une chose; si le catholicisme disparaît petit à petit, ce n'est pas vers l'incroyance que se tournent les anciens membres, mais vers les évangéliques, qui malgré tout leurs défaults, appliquent à la lettre leur croyance.
Mais de quoi parlez vous? Le catholicisme disparait? Elle est bien bonne celle la!
Il faut arreter a un moment donné de voir que ce qui nous arrange, hein mon cher?
Le catholicisme en Europe a perdu de son aura durant le 20e siecle, ça tout le monde l'aura remarqué, mais je vous signal quand meme qu'en Afrique et en Asie, le catholicisme explose! C'est le moins que l'on puisse dire. Durant le 20e siecle, le nombre de catholique en Afrique son passé de 3 millions au début du siecle à 200 millions aujourd'hui. En Asie, c'est pareil, notamment en Chine, il y avait quelques centaines de milliers de catholique au début du siecle, aujourd'hui il y en aurait entre 10 et 20 millions (on parle d'environ cent mille bapteme par an)..... Un peu bizarre pour une soit disant religion morte. C'est ridicule.

Votre haine de l'Eglise, qui vous est enseigné dans votre éducation islamique, vous fait dire n'importe quoi.
Les catholiques européens se sont beaucoup détourné de la foi, beaucoup critique les propos et position des Papes, mais ces gens la sont-ils vériatblement catholiques?
De meme, est-ce que les kamikaze islamique sont pour vous de vrai musulman? est-ce que jeunes de banlieu ici qui fume, boive et commette des acte sexuelle, de meme que les filles, .... sont-ils de vrai musulman(e)?

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 04 déc.07, 21:09

Message par FromDaWu »

patlek a écrit :Quelle espérance? celle de vivre éternellement??? bof...

Quand je mourrais, et bien, je serais mort. Certes il n' y aurat aucun plaisir, mais il ,n' y aurat aucune douleur aussi. Un cadavre qui se décomposerat.

Je n' ai pas envie de me raconter des histoires, meme si elles donnent de "l' espérance", je préfere la vérité franche.
L'esperance est l'essence de la foi chrétienne.

Le Christ est venu nous donner la possibilité d'avoir une communion avec Notre Créateurs, Notre Père, pour l'éternité.
Dans notre vie terrestre, nous voyons bien qu'il manque qqchose, la Justice. Cette vie n'est pas juste, pourquoi tend de sauvagerie, de crime impuni, pourquoi ce sont toujours les mieux qui parte en premier,.... enfin bref, nous ne pouvons pas imaginer que cette vie terrestre est le commencement et la fin de toute chose pour nous, cela est d'une part inconcevable et illogique.
Nous n'avons pas décidé d'etre créé, et nous ne décidons pas de mourrir (sauf le suicide, qui est un crime), nous ne disposons donc pas de notre vie ni de celle des autres (normalement!). Notre Créateur a un plan précis pour chacun de nous, pour que tous nous puissions vivre auprès de Lui pour l'éternité, grace a Son Fils Bien Aimé Notre Seigneur Jésus Christ. Il est Amour, l'Amour éternel et infini, alors que cette vie ne nous montre qu'une pale copie de cette Amour, un amour faux, immédiat, égoiste, matérialiste.

Cordialement

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 21:37

Message par l'ancetre »

FromDaWu a écrit : L'esperance est l'essence de la foi chrétienne.

Le Christ est venu nous donner la possibilité d'avoir une communion avec Notre Créateurs, Notre Père, pour l'éternité.
Dans notre vie terrestre, nous voyons bien qu'il manque qqchose, la Justice. Cette vie n'est pas juste, pourquoi tend de sauvagerie, de crime impuni, pourquoi ce sont toujours les mieux qui parte en premier,.... enfin bref, nous ne pouvons pas imaginer que cette vie terrestre est le commencement et la fin de toute chose pour nous, cela est d'une part inconcevable et illogique.
Nous n'avons pas décidé d'etre créé, et nous ne décidons pas de mourrir (sauf le suicide, qui est un crime), nous ne disposons donc pas de notre vie ni de celle des autres (normalement!). Notre Créateur a un plan précis pour chacun de nous, pour que tous nous puissions vivre auprès de Lui pour l'éternité, grace a Son Fils Bien Aimé Notre Seigneur Jésus Christ. Il est Amour, l'Amour éternel et infini, alors que cette vie ne nous montre qu'une pale copie de cette Amour, un amour faux, immédiat, égoiste, matérialiste.

Cordialement
c'est magnifique.!!
je suis toujours stupéfait d'entendre des personnes, cultivées, intelligentes, tenir de tels propos.
mais je respecte.
vous avez la "chance" d'avoir été touché par la foi.
pourquoi certains sont touchés par la foi et d'autres pas?
avez vous une réponse....objective et réaliste?

ps; personnellement j'ai fuit le catechisme a 10 ans horripilé par les histoires a dormir debout et par les restrictions et les obligations que m'imposait le curé.
et surtout dégouté de voir mes parents toujours dans la misère alors que je faisais mes prières tous les jours.
cordialement

Répondre