prophétie du prophète mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 23:35

Message par iliasin »

Aser a écrit :Ça parle de quoi, au juste?.. le sais-tu, Iliasin?
oui, je l'ai vu en plus, ca parle des paroles que le prophète avait annoncé et qui se sont déclaré

essayer le lien en dehors du forum

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.07, 23:40

Message par iliasin »

Modifié en dernier par iliasin le 15 déc.07, 01:50, modifié 1 fois.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 22:55

Message par damocles »

Le guide des faux prophètes:
1. Ne soyez pas trop spécifique pour ne pas être contredit. Soyez vague et énigmatique
2. Ecrivez d'une façon à faire croire au lecteur que vous vous y connaissez, même si vous ne savez rien, et faîtes allusion d'une manière énigmatique à un sujet dont vous ne parlerez pas, ce qui accentuera encore plus "l'aura de mystère" et rendra vos prophéties "solennelles".
3. Prédites sur des sujets avec une grande probabilité de réalisation : la guerre, la peste, des évènements liés au temps, les intrigues politiques, la mort d'individus proéminents, les accidents...et bien sûr d'une façon mystérieuse.
4. Si vous donnez assez de prophéties, certaines se réaliseront, selon la loi des moyennes, ou "si vous jetez assez de boue sur le mur, une partie s'y collera". Dans son "Pronostic" pour 1554, Nostradamus avait donné 149 nouvelles prophéties. Plus tard, il en a donné plus de 300 chaque année.
5. Pour être crédible, ajoutez quelques prophéties "ex-post facto". Avec le temps, les crédules oublieront que vous n'étiez pas en train de prophétiser, mais de rapporter les évènements. Les ignorants ne verront pas la différence.
6. Ressuscitez les prophéties qui ne sont pas réalisées. L'histoire a tendance à se répéter, et vous pourriez être "chanceux".

Mahomet a en plus se faisait livrer des versets sur mesure au cas ou il est contesté

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 déc.07, 00:00

Message par VT61 »

genre de verset bien a propos - lorsque Mahomet convoitait sa belle fille, il est "descendu" un verset disant qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils, ce qui lui permit d'époser Zaynab

Même Aïcha en fut offusquée en lui disant "ton dieu est bien prompt a satisfaire tes désirs "

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 déc.07, 00:15

Message par spin »

Bonjour,
VT61 a écrit :genre de verset bien a propos - lorsque Mahomet convoitait sa belle fille, il est "descendu" un verset disant qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils, ce qui lui permit d'époser Zaynab

Même Aïcha en fut offusquée en lui disant "ton dieu est bien prompt a satisfaire tes désirs "
Par contre elle n'a rien trouvé à redire quand le même l'a déclarée innocente dans l'accusation d'adultère qui pesait sur elle.

Il y a eu encore d'autres révélations produites pour régler les affaires matrimoniales du Prophète, dont certaines sont carrément ridicules.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

akramsami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

drole mes amis les chrétiens !!

Ecrit le 07 déc.07, 10:28

Message par akramsami »

vous voulez savoir un truc !!!!

la Bible contient 50 prophécies sur la venue du prophètes Mohammad(pbsl)...........

je pouirrez vous les citer mais je veux bien que vous cherchez un peu !!

notez que chacune de mes paroles est basée sur des preuves de la Bible !!!!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: drole mes amis les chrétiens !!

Ecrit le 07 déc.07, 11:23

Message par non.croyante »

akramsami a écrit :vous voulez savoir un truc !!!!

la Bible contient 50 prophécies sur la venue du prophètes Mohammad(pbsl)...........

:lol: 50 versets de la bible sur maHomet

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 11:28

Message par Pere Castor »

Je ne suis pas d'accord avec les propos plus haut sur l'annonce de Mohamed dans la bible ,pas plus que les pseudos-prophéties annoncant de Jésus dans l'AT.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 11:29

Message par damacene »

akramsami a écrit :vous voulez savoir un truc !!!!

Une bible que les prophètes n'ont pas écrit ? !
akramsami a écrit : 3/ les prophètes (pbse) n'ont jamais écrit les livres de la Bible.
t'es un rigolo toi !

Il faudrait d'abord que tu sois cohérent avant d'avoir la prétention de nous apprendre un truc

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 11:48

damacene a écrit : Une bible que les prophètes n'ont pas écrit ? !
t'es un rigolo toi !

Il faudrait d'abord que tu sois cohérent avant d'avoir la prétention de nous apprendre un truc
En plus d'une bible falsifié pour eux et lui-même dit que les Prophètes n'ont jamais écrient cela..! :lol:

akramsami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

drole !!!

Ecrit le 07 déc.07, 12:04

Message par akramsami »

est ce que vous voulez des preuves ????

1/ 50prophécies dans la Bible sur Mohammad(pbsl) basées sur des versets bibliques!!!!!

2/ vous voulez qu'on discute à propos des écrivains de la Bible ??

je suis pret vous avez mon msn et je vous attends insha allah !!

akram_sami@hotmail.fr

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: drole !!!

Ecrit le 07 déc.07, 12:13

akramsami a écrit :est ce que vous voulez des preuves ????

1/ 50prophécies dans la Bible sur Mohammad(pbsl) basées sur des versets bibliques!!!!!

je suis pret vous avez mon msn et je vous attends insha allah !!

akram_sami@hotmail.fr

Des preuves dans un livre falisifié pour vous et d'un livre qu'aucun Prophète n'a écrit.

Cela ne s'appelle pas des preuves..! :)

akramsami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ah bon!!

Ecrit le 07 déc.07, 12:17

Message par akramsami »

donc vous etes avec l'idée qui dit que ce livre est falscifié????

c'est drole!!!!!car meme si le livre est falscifié la plupart de ces prophécies sont intouchables et en plus on essaie de les attacher à la personne de Jésus(pbsl) le prophète de Dieu(Allah)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ah bon!!

Ecrit le 07 déc.07, 12:29

akramsami a écrit :donc vous etes avec l'idée qui dit que ce livre est falscifié????

c'est drole!!!!!car meme si le livre est falscifié la plupart de ces prophécies sont intouchables et en plus on essaie de les attacher à la personne de Jésus(pbsl) le prophète de Dieu(Allah)
donc vous etes avec l'idée qui dit que ce livre est falscifié????
C'est vous (Musulman) qui le dite alors..!

Tes preuves ne vaut rien..!
la plupart de ces prophécies sont intouchables
cela ne sert à rien c'est pas les Prophètes qui ont écrient cela pour toi..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: drole !!!

Ecrit le 07 déc.07, 15:31

Message par MonstreLePuissant »

akramsami a écrit :est ce que vous voulez des preuves ????
Moi je te trouve 213 prophéties dans la Bible sur moi-même. Tu pourras voir que je serai bientôt révélé comme un grand prophète et un guide pour les nations. Tu veux des preuves ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre