Parlons un peu de la sourate 9

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 07:51

Message par Bisoulours »

Les deux guerres mondiales ,la guerre de corée ,la guerre du vietnam,les deux guerres du golf c' n'est rien comparé aux voitures brulés dans les cités .
- Demandes au coréens du sud si ils sont content que les américains soient venus. Et si tu enmène un groupe de coréen du nord visiter le sud, demandent leur dans quelle partie ils préfèrent vivre. Je te signale au passage que la corée du sud a un niveau d'éducation supérieur à celui de la France et qui coûte quasiment 2 fois moins chèr.
- Pour la guerre du golfe, ce ne sont pas les américains qui foutent le bordel. Les américains voulaient justement faire comme en corée du sud, un pays où le dictateur n'opprime pas la population.
- Tu oublies de nous parler du darfour, la paslestine, le sud-soudan, la somalie, l'iran, le pakistan, la mauritanie, le nigéria, les phillipines, la mecque et médine, le mufti de jérusalem pendant la 2è guerre mondiale, le génocide arménien, etc...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 déc.07, 09:08

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Inevitablement, le sujet initial a dévié car les musulmans de ce forum n'ont manifestement aucun argument plausible pour défendre l'argument "l'islam est une religion de paix" quand le coran renferme des dizaines de versets appelant aux meurtres des non musulmans.

Bien sur, ils ont essayé des reporter la chose sur les chrétien (c'était écrit d'avance, on a lhabitude), mais bon ils se rendent vite compte que nulle part la Bible exhorte les chrétiens de combattre les non chrétiens, et que ceux qui l'ont fait étaient en contradiction avec leur religion.

Or, ce que nous voulons montrer ici par ce post, c'est que les musulmans qui maltraite les non musulmans, qui les persecutent en terre musulmane sont en total adéquation avec leur religion, qui se prétent pourtant etre la religion de la paix. Nous avons qu'a voir les fruits que cela donne dans le monde d'aujourd'hui.

Je repete, la différence est fondamentale: d'un coté, nous avons une religion qui exhorte ses fideles a propagé leur religion par la violence si besoin est, et de l'autre une religion qui dans sa base (le Christ) dit de prier pour ceux qui les percecute et de tendre et de ne pas répondre a la violence par la violence, c'est donc les antipodes!

Cordialement
Bon, au bout de plusieurs dizaines de messages, aucun musulmans n'est en mesure de répondre sincerement quelquechose qui tienne la route.

Peut etre parce que cela n'est pas possible?

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 déc.07, 18:46

Message par spin »

Bonjour,
daoud a écrit :verset 5 : l'exception évidente du dernier verset montre que par les idolatres, on ne designe pas tous les idolatres ou les polytheistes partout ou ils se trouvent au monde , meme pas tous les idolatres d'arabie mais seulement les tributs idolatres d'arabie rassemblé au pelerignage qui avaient d'abord fait des ententes avec les musulmans et les avaient ensuite violées.
Bon, là, il faudrait savoir : est-ce que le Coran est le suprême message de Dieu valable pour tous les temps et partout, ou une indication particulière pour un temps et un endroit particuliers ??

Au passage, je ne vois pas en quoi il serait moins scandaleux de soutenir que Dieu produit un texte comme celui-là, que de soutenir qu'il a un fils...

Au passage, la sourate 9 contient une des prescriptions les plus ineptes du Coran, au verset 36, qui réduit l'année à 12 mois lunaires. C'est depuis ce temps que le calendrier islamique est le seul calendrier au monde incapable de tenir compte des saisons. Explication : http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+
Modifié en dernier par spin le 07 déc.07, 01:01, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 déc.07, 03:32

Message par Sahra-Louisa »

Glorry a écrit :USA, CANADA, FRANCE, ANGLETERRE... Étrange que partout où vous aller vous installer c'est TOUJOURS la pagaille!!
Je suis triste que tu dises ca Glory! Comme si c'était la faute des musulmans, les problèmes de ces sociétés! La violence et la bêtise n'a pas attendu l'avénement de l'Islam pour se développer!

FromDaWu

Ecrit le 06 déc.07, 11:17

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Moi ce que je constate, c'est que aucun musulman de ce forum ne peut véritablement défendre jusqu'au bout son livre saint.

De voir qu'un vrai musulman, c-a-d celui qui suit les préscriptions de sa religion, de son livre et de son prophète, devrait combattre les chrétiens et que par conséquent le slogan "l'islam est une religion de paix n'est qu'un slogan pour tromper le peuple, afin que l'islam s'installe tranquillement, en attendant le grand jour, comme muhammad quand l'an 0 de l'islam a été décrété, quand ce prophète des musulmans est devenu chef de guerre et qu'il a combattu les mécréant (ou non musulman

Alors, est-ce possible de pouvoir avoir une discussion sérieuse, uniquement sur la sourate 9, et pas dévié comme d'habitude pour caché les problemes.

Cordialement

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 déc.07, 00:27

Message par VT61 »

déjà de dire si ces versets (et/ou hadiths) sont toujours d'actualité
Les savants s’accordent sur le fait que tous les polythéistes doivent être combattus. Cela est fondé sur [le verset du Coran 8:39]: «Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.» Toutefois, il a été relaté à Malik qu’il ne serait pas permis d’attaquer les Éthiopiens et les Turcs sur la base de la tradition du prophète: «Laissez les Éthiopiens en paix aussi longtemps qu’ils vous laissent en paix
(...)Le prophète lui-même a tué certains captifs hors du champ de bataille, alors qu’il pardonna à d’autres. Il réduisait toujours les femmes en esclavage. Abou Abayd a relaté que le prophète n’avait jamais réduit en esclavage des Arabes de sexe masculin. Après lui, le Sahabah réunit l’unanimité autour de la règle voulant que les Gens du Livre, mâles et femelles, soient réduits en esclavage. Ceux qui soutiennent l’opinion selon laquelle le verset qui interdit l’exécution [47:4] abroge l’exemple donné par le prophète maintiennent que les captifs ne doivent pas être tués, D’autres professent toutefois que ce verset ne concerne pas le massacre de captifs et donc n’avait pas pour intention de limiter le nombre de traitements pouvant être infligés aux captifs. Au contraire, disent-ils, le fait que le prophète ait eu pour habitude de tuer les captifs ajoute une règle au verset [47:4] en question et ainsi annule le cas de la plainte selon laquelle il aurait omis de tuer les captifs de Badr. Ceux-ci, donc, professent que le massacre de captifs est autorisé.
source jihadwatch

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 déc.07, 02:57

Message par spin »

Bonjour,
VT61 a écrit :déjà de dire si ces versets (et/ou hadiths) sont toujours d'actualité source jihadwatch
Le fait est qu'il ne reste plus grand-chose comme polythéisme en terre d'Islam. Les Yézidis d'Irak, dont le statut est d'ailleurs peu clair, ont échappé à des dizaines de tentatives d'extermination en se réfugiant dans des grottes de leurs montagnes. Quoi d'autre ?

Le Bouddhisme a été éradiqué partout à l'Islam s'est installé en force.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 06:03

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit : Bon, au bout de plusieurs dizaines de messages, aucun musulmans n'est en mesure de répondre sincerement quelquechose qui tienne la route.

Peut etre parce que cela n'est pas possible?

Cordialement
Non nuance!!! c toi qui ne veut pas prendre en compte nos réponses et nos arguments, là est la différence, nous avons été plusieurs a te répondre, de mémoire il moi, j'ai du te mettre 2pages, iliasin marocaine, et je ne c plus qui, alors cesse de dire cela et relis nos réponses ou alors dit nous qu'est ce que tu veux exatement comme réponse et tu l'auras, je sais que tu cherches simplement a reste en position de 1er page a l'écran, c un constat que nous sommes bcp a faire, vu tes posts par moment qui n'ont aucun sens, je ne parle pas de celui là bien au contraire je suis fiere que tu parles des sourates du coran, m'ont plaisir n'en ai que plus grand, tu veux que j'ai honte de ce que DIEU, nous a envoyé bah, tu me mettrais un couteau sous la gorge que je ne renierai jamais ALLAH sohbahno(swa) et le coran et Mohammed (saw)
cordialement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 16:34

Message par Glorry »

Sahra-Louisa a écrit : Je suis triste que tu dises ca Glory! Comme si c'était la faute des musulmans, les problèmes de ces sociétés! La violence et la bêtise n'a pas attendu l'avénement de l'Islam pour se développer!
Non, mais je trouve étrange que la majorité des musulmans on énormément de difficultés à s'intégrer..et le pire, c'est que pour d'autre ça se transmet de génération en génération!

Et des cas, il y en a...

Et puis, je ne parle pas de l'avénement de l'Islam, mais des musulmans qui immigrent pour une vie meilleur, mais qui vomissent sur leur pays d'acceuil...comme bcp dans ce forum..

Jack Burton

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 déc.07, 09:00

Message par Jack Burton »

Pour ceux qui ne le savent pas, La sourat 9 est l'avant-dernière sourat d'un point de vue révélation "révélation" et la dernière d'un point utilité vue que la dernière est tout juste un poème qui exculte les croyants.

Donc, c'est c'est le dernier message de dieu aux hommes.

VT61

Ecrit le 09 déc.07, 09:49

Message par VT61 »

il y a 129 versets dans la sourate 9

on y retrouve
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."
ca commence fort et ca continue
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

[....]

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(a noter qu'il exite d'autres traductions qui ne parlent pas que de Zakat)

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, (nm: pour le convertir) puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.(quand il s'est converti) Car ce sont des gens qui ne savent pas.
[....]
127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
autrement dit, ca ne sert a rien de les convertir puisqu'allah egare qui il veut - tous les autres versets comportent soit des menaces soit des défiances envers qui ne croit pas -

je veux bien reprendre les versets un a un, mais ca risque d'etre long

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 déc.07, 02:08

Message par Sahra-Louisa »

Glorry a écrit : Non, mais je trouve étrange que la majorité des musulmans on énormément de difficultés à s'intégrer
La majorité des musulmans n'a pas de pb d'intégration! Je parle des musulmans immigrés, pas ceux de la 2ème/3ème génération. La plupart remercie la France ou tout autre pays comme étant une terre d'acceuil. Leurs enfants n'ont pas plus de pb d'adaptation que d'autres. C'est un pb social et pas culturel!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 déc.07, 03:14

Message par spin »

Bonjour,
Sahra-Louisa a écrit :La majorité des musulmans n'a pas de pb d'intégration! Je parle des musulmans immigrés, pas ceux de la 2ème/3ème génération. La plupart remercie la France ou tout autre pays comme étant une terre d'acceuil.
C'est vrai, mais il n'empêche que c'est l'Islam qui produit le plus de minorités perturbatrices et violentes de par le monde... voir Afrique noire, Philippines, Russie, Thaïlande, etc. Quelle autre religion produit autant de troubles là où elle est minoritaire ? Que ce soit une minorité parmi les musulmans ne règle pas le problème.

à+

VT61

Ecrit le 12 déc.07, 03:32

Message par VT61 »

Sahra-Louisa a écrit : La majorité des musulmans n'a pas de pb d'intégration! Je parle des musulmans immigrés, pas ceux de la 2ème/3ème génération. La plupart remercie la France ou tout autre pays comme étant une terre d'acceuil. Leurs enfants n'ont pas plus de pb d'adaptation que d'autres. C'est un pb social et pas culturel!
pourquoi, les filles se voilent elles, pourquoi réclament elles une nourriture spéciale, pourquoi s'habillent ellent en belphegor ? c'est celà s'intégrer ??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 déc.07, 03:43

Message par spin »

VT61 a écrit :Pourquoi, les filles se voilent elles, pourquoi réclament elles une nourriture spéciale, pourquoi s'habillent ellent en belphegor ? c'est celà s'intégrer ??
Le problème est qu'on remarque surtout celles qui se voilent, globalement une minorité.

Cela posé, il n'est pas simple de savoir si les non voilées sont vraiment restées musulmanes (personne, et peut-être pas même l'intéressée, n'est capable de dire si Rachida Dati, ministre française de la justice, est musulmane ou pas). Et même les voilées, il paraît qu'il y en a qui ne sont plus non plus musulmanes (elles sont devenues incroyantes ou se sont converties à toute autre religion) mais qui se voilent quand même pour avoir la paix, parce que leur visage trahit leur origine et qu'elles vivent dans un quartier où...

à+

Répondre