Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Ecrit le 07 déc.07, 12:10donnez moi juste un seul verset ou Jésus(pbsl) a dit :
"je suis Dieu adorez moi"
je veux que la réponse soit : Bible.....chapitre......verset.......
juste un seul verset!!!!!!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question à répondre!!
Ecrit le 07 déc.07, 12:16L'inverse aussi..!akramsami a écrit :donnez moi juste un seul verset ou Jésus(pbsl) a dit :
Qu'il dit : Je ne suis pas Dieu et m'adorer pas.
Verset Chapitre
Je vais jouer à ton jeux.
Ou il est écrit dans le coran que Mahomet se dit dernier des Prophètes ?
Ex: Je suis le Dernier des Prophètes et le coran est la Vérité.
Modifié en dernier par non.croyante le 07 déc.07, 12:19, modifié 1 fois.
avec plaisir !!!
Ecrit le 07 déc.07, 12:19avec plaisir !donne moi juste le nombre de versets que tu veux!!!!
à ce que je vois tu es toujours à) temps pour commenter mes messages !!!merci pour ton admiration
à ce que je vois tu es toujours à) temps pour commenter mes messages !!!merci pour ton admiration
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: avec plaisir !!!
Ecrit le 07 déc.07, 12:21Dans la Bibleakramsami a écrit :avec plaisir !donne moi juste le nombre de versets que tu veux!!!!
J'attends tes versets..!Je ne suis pas Dieu
EX: Verset : Jésus dit : Je ne suis pas Dieu.
Intégrallement
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.07, 13:16Je ne dis pas que je suis Dieu donc je suis Dieu ,déconcertante logique .non.croyante a écrit :L'inverse aussi..!
Qu'il dit : Je ne suis pas Dieu et m'adorer pas.
Verset Chapitre
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.07, 13:53Quelle est le problème ?Pere Castor a écrit : Je ne dis pas que je suis Dieu donc je suis Dieu ,déconcertante logique .
Si tu dirais les même parole que Jésus pourais-je penser que tu te prends pour Dieu ? oui
Il dit: moi et le Père nous somme un, celui qui à vue le fils à vue le Père. etc
Si il n'a pas dit qu'il n'est pas Dieu alors les versets que je donne affirme sa Divinité.
Il faut un verset clair car il n'existe pas de verset qui affirme cela..(Je suis pas Dieu pour enlever ce doute qu'il ne parlait pas qu'il est Dieu dans les versets)
Les Juifs aussitôt comprennent sa prétention à la divinité et veulent le lapider (#Jn 8:59 ; cf. #Jn 5:18; 10:30-33). Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’Ancien Testament (#Mt 22:42-45), étant essentiellement un avec le Père (#Jn 10:38; 14:9-11; 17:3,11,22).
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.
A-t-il dit non non je suis pas Dieu ? non
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Ecrit le 07 déc.07, 15:18Je n'ai pas souvenir non plus qu'il dise dans la Bible : "je suis un prophète". Et il ne dit pas non plus : "je suis un homme". Il ne dit pas : "ma mère est Marie". Enfin, si l'on regarde bien, il y a beaucoup de choses que Jésus ne dit pas.akramsami a écrit :donnez moi juste un seul verset ou Jésus(pbsl) a dit :
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Ecrit le 07 déc.07, 22:40Le Christ n'est pas Dieu le créateur de toutes les choses mais il est le VERBE de Dieu, le même Verbe qui s'est expimé a Moïse au sommet de la Montagne "Je Suis"akramsami a écrit :donnez moi juste un seul verset ou Jésus(pbsl) a dit :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. " (Jean 8 : 58)
Par contre ce qui est le plus important c'est que le Christ a dit :
Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Ni par Mahomet, ni par Allah
Ecrit le 08 déc.07, 00:36
Désolé d'avoir à te contredire sur ce point, Damocles, mais il est bien précisé dans le N.T. que le monde dans lequel nous vivons actuellement a bel et bien été créé par le Fils de Dieu!Damocles a écrit :Le Christ n'est pas Dieu le créateur de toutes les choses mais il est le VERBE de Dieu, le même Verbe qui s'est expimé a Moïse au sommet de la Montagne "Je Suis"
À ce chapitre, Hébreux 1:2 nous dit que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." De toute évidence, ce que nous dit ce verset est que Dieu (le Père) avait confié à son Fils la création de cet univers. Et Colossiens 1:16 va même jusqu'à préciser que "Tout a été créé par lui (le Fils de Dieu) et pour lui."!
Et, curieusement, le livre de l'Apocalypse (la Révélation de Jésus-Christ) nous dit que "les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées." (Apoc. 4:10-11)
Or, nous venons tout juste de démontrer que Celui qui a créé toutes choses (à l'exception de Dieu le Père) n'est nul autre que le Fils de Dieu!.. celui-là même qui se faisait appeler Jésus, il y a près de 2000 ans, déjà
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 00:54
Il ne dis pas non plus "je suis un prophète". Pourquoi le considérez vous comme un prophète ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 déc.07, 01:02
Aucun problèmeAser a écrit : Désolé d'avoir à te contredire sur ce point, Damocles, mais il est bien précisé dans le N.T. que le monde dans lequel nous vivons actuellement a bel et bien été créé par le Fils de Dieu!
C'est la Parole de Dieu qui a créé le Monde donc le VERBE
Ecrit le 08 déc.07, 01:03
Matthieu 21:11 La foule répondait: C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.MonstreLePuissant a écrit :Il ne dis pas non plus "je suis un prophète". Pourquoi le considérez vous comme un prophète ?
Luc 24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Re: avec plaisir !!!
Ecrit le 08 déc.07, 01:05«Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.» Luc 18.18-20non.croyante a écrit :
J'attends tes versets..!
EX: Verset : Jésus dit : Je ne suis pas Dieu.
Intégrallement
Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
Ecrit le 08 déc.07, 01:08Al-Ahzab - 33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.non.croyante a écrit :
Je vais jouer à ton jeux.
Ou il est écrit dans le coran que Mahomet se dit dernier des Prophètes ?
Ex: Je suis le Dernier des Prophètes et le coran est la Vérité.
-