Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question à répondre!!

Ecrit le 08 déc.07, 01:18

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : Al-Ahzab - 33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Ce n'est pas lui qui le dit..!
Ou il est écrit dans le coran que Mahomet se dit dernier des Prophètes ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: avec plaisir !!!

Ecrit le 08 déc.07, 01:19

abdel19 a écrit : «Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.» Luc 18.18-20

Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
EX: Verset : Jésus dit : Je ne suis pas Dieu.

Ce verset ne dit pas qu'il n'est pas Dieu mais que seulement le Père le sait quand cela se produira.

Ton Bras sait-il quand tu le lèveras ? non

mais fais partie de toi ? oui

De même pour le fils.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 01:25

Message par Aser »

damocles a écrit : Aucun problème

C'est la Parole de Dieu qui a créé le Monde donc le VERBE
Et ce Verbe s'est fait chair... et a habité parmi nous! Et le nom de ce Verbe était Jésus. (Jean 1:3-14) Et il est dit que Dieu a créé ce monde par son Fils! (Héb. 1:2)

Alors, où est le problème?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 01:49

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit : Ce n'est pas lui qui le dit..!
tu es bete, le coran vient de dieu. mohamed c'esr les hadiths.

on ne melange pas le coran et les hadiths

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 01:54

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit :
Ce verset ne dit pas qu'il n'est pas Dieu mais que seulement le Père le sait quand cela se produira.

Ton Bras sait-il quand tu le lèveras ? non

mais fais partie de toi ? oui

De même pour le fils.
un dieu ne se fait pas transporté par satan, jesus si

Matt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée

un dieu n'a pas besoin d'un ange , jesus si

"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 02:05

abdel19 a écrit : tu es bete, le coran vient de dieu. mohamed c'esr les hadiths.

on ne melange pas le coran et les hadiths

Aucun verset dans le Coran mahomet se proclame Prophète et il faut un verset que Jésus se proclame '' Je suis Dieu'' mais pour le Coran Mahomet n'a aucun besoin de le faire pooff ridicule.
Ou il est écrit dans le coran que Mahomet se dit dernier des Prophètes ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit : Matthieu 21:11 La foule répondait: C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc 24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Jésus ne dit pas : "Je suis prophète". Que les autres disent qu'il est prophètes, d'accord. Comme il y en a qui disent qu'il est Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 02:11

abdel19 a écrit : un dieu ne se fait pas transporté par satan, jesus si

Matt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée

un dieu n'a pas besoin d'un ange , jesus si

"Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)
un dieu ne se fait pas transporté par satan, jesus si
Tu oublies qu'il est un homme sans pouvoir sur terre.

Et tu ne comprends pas le sens de la divinité de Jésus et sa mission.

Premièrement comprends ce verset :

1-il paru comme un vrai homme...

2-devenant semblable au homme

3-prenant une forme de serviteur

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme,
(2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,

si tu comprends cela alors tu vas faire un grand pas...!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 02:31

MonstreLePuissant a écrit : Jésus ne dit pas : "Je suis prophète". Que les autres disent qu'il est prophètes, d'accord. Comme il y en a qui disent qu'il est Dieu.

Moi je crois savoir pourquoi nous voyons pas cela de la part de Jésus.

Ce n'était pas sa mission première de faire cela mais d'emporter le Salut.

Jean 3:16

Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique..!

Conclussion

Il est venu comme un homme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 04:25

Message par CHAHIDA »

abdel19 a écrit : Matthieu 21:11 La foule répondait: C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc 24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Bojour, tlm salam mon frere,

Barakallah oufik, mon frere pour ces autres preuves, les coeurs et yeux de certains sont scellés je crois.
Allah guide qui il veut, allah égare qui il veut, il a fait son choix mon frere.

Wa salam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 04:39

Bonté-d'ALLAH a écrit :Barakallah oufik, mon frere pour ces autres preuves, les coeurs et yeux de certains sont scellés je crois.
Allah guide qui il veut, allah égare qui il veut, il a fait son choix mon frere.
Ca fait quand même 1400 ans qu'Allah vous égare ! A partir du moment où on croit qu'un livre descend du ciel, je crois qu'on peut croire n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 04:46

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Ca fait quand même 1400 ans qu'Allah vous égare ! A partir du moment où on croit qu'un livre descend du ciel, je crois qu'on peut croire n'importe quoi.
Tu es libre de croire en ce que tu veux, tu suis ta bible je suis mon coran..
Mais le jour du jugement dernier, une chose est sur quand Dieu te posera la question, je n'aimerai pas être à ta place, mes frères et soeurs savent de quoi je parle.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 06:19

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Tu es libre de croire en ce que tu veux, tu suis ta bible je suis mon coran..
Mais le jour du jugement dernier, une chose est sur quand Dieu te posera la question, je n'aimerai pas être à ta place, mes frères et soeurs savent de quoi je parle.
Votre Dieu est un dieu de l'arbitraire. Dieu n'égare jamais

De toute les manière même si c'est votre Dieu le vrai Dieu, vu votre état actuel ou la corruption, l'hypocrisie et la barbarie règne en maître à un tel point que tous les musulmans font le rêve de venir vivre chez les kouffars, vous seriez les premiers à habiter l'enfer terrible de votre Dieu. Nous on pourra dire que l'exemple que les musulmans montraient n'était pas du tout digne du peuple de Dieu

Alors priez pour que votre Dieu ne soit pas le vrai

Vous êtes dans un sacré pétrin je trouve et ceci réflète parfaitement le pétrin que vous subissez sur terre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 06:21

Bonté d'Allah a écrit :Tu es libre de croire en ce que tu veux, tu suis ta bible je suis mon coran..
Pfff !!! Ton faux dieu est totalement impuissant ! Il ne peut rien contre moi, et je n'ai aucun compte à lui rendre.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 06:47

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Tu es libre de croire en ce que tu veux, tu suis ta bible je suis mon coran... Mais le jour du jugement dernier, une chose est sur quand Dieu te posera la question, je n'aimerai pas être à ta place, mes frères et soeurs savent de quoi je parle.
Dis-moi, femme, que répondras-tu à Celui qui est assis sur le trône quand il te demandera ce que tu as fait de tous ceux qui n'arrêtaient pas de te dire que Jésus est le Fils de Dieu qui a bel et bien été crucifié sur la croix, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard?

Répondre