La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 07:17

Message par W.Amadéus »

VOUS AVEZ COMPLETEMENT DEVIé LE SUJET,
LE SUJET C'EST LA TRINITé CORANIQUE, ALLAH, JESUS, MARIE
ET LA TRINITé CHRETIENNE, PERE, FILS, SAINT-ESPRIT.

JE VEUX QU'ON DISCUTE DE CES DEUX DIFFERENCES, POURQUOI LE CORAN NOUS PARLE T'IL D'UNE TRINITé QUI N'EXISTE PAS ALORS QU'IL AVAIT 7è SIECLES D'EXPERIENCE, DANS LES QUELS LA TRINITé PERE, FILS, ST ESPRIT A TOUJOURS ETE LA TRINITé CHRETIENNE DEPUIS LE COMENCEMENT (c-a-d AU TOUT DEBUT DE L'ERE CHRETIENNE)

POURQUOI UNE TELLE ERREURE DE LA PART DU CORAN ?

STOP LES HS RESPECTEZ LE SUJET INITIAL MERCI.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 09:47

Message par damocles »

La trinité n'est qu'une conception du divin ce n'est pas une vérité absolue
Ceci dit, moi je suis trinitaire mais je considère que les chrétiens qui ne le sont pas sont tout autant Chrétien que moi, donc parler de la trinité n'a aucun intérêt puisque c'est du domaine de la Foi

Pour le coran, il est complètement à coté de la plaque quand il parle de la spiritualité chrétienne. Mahomet croyait vraiment que les Chrétiens croyait que Jésus était le fils charnel de Dieu parce que les Quraychites disait que Dieu avait de filles.

La preuve :

Az-Zukhruf - 43.81. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”.

C'est vous dire que Mahomet n'y comprenait rien

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 09:53

Message par damocles »

Pere Castor a écrit : Tu accuses les musulmans et les juifs d'etre antéchrist ,c'est un honneur ,vaut mieux ça que de croire à des élucubrations . Et aprés ils se demandent pourquoi si peu de personnes pratiquent cette "religion".
C'est sur que seuls des paiens pouvaient adhérer à une foi aussi éloigné de l'histoire du monothéisme abrahamique .
Les juifs ont toujours la Torah la religion de Dieu, s'ils ne croient pas encore a Jésus c'est qu'ils ne savent pas encore lire la Torah mais ils ne pourront pas attendre éternellement, ils finiront par croire au Christ parce qu'il on gardé la religion de Dieu. Donc on a encore un espoir avec les juifs.

De plus les Juifs croient comme les Chrétiens que c'est les JUSTES qui seront sauvés, ce n'est pas le cas des musulmans, le Dieu des musulmans affirment qu'il suffit de ne pas croire a un seul verset du coran pour mériter les pires tortures de son terrible enfer

Donc je ne met pas les juifs et les musulmans sur le même plan, l'islam nous parle du Christ mais elle le défigure complètement, l'islam ne croit pas a ce qui est fondamentale chez le Christ c'est-à-dire qu'il est l'aboutissement final de toutes les prophéties bibliques et que personne ne peut venir après cette aboutissement apporter un autre enseignement. Avec l'islam on n'a aucun espoir d'être d'accord un jour, la rupture est totale et définitive et ça c'est mahomet qui l'a voulu

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.07, 10:14

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Le coran, en disant que la Trinité des chrétiens est composé de ALlah, Jésus et de Marie, se trompe. A partir de là, le coran ne peut etre la Parole de Dieu, car Dieu ne se trompe pas.
Jamais les chrétiens n'ont pris Marie dans la Trinité (mis a part une secte hérétique du temps de muhammad).

Cordialement

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 12:18

Message par l'espoir »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Le coran, en disant que la Trinité des chrétiens est composé de ALlah, Jésus et de Marie, se trompe. A partir de là, le coran ne peut etre la Parole de Dieu, car Dieu ne se trompe pas.
Jamais les chrétiens n'ont pris Marie dans la Trinité (mis a part une secte hérétique du temps de muhammad).

Cordialement
en amérique latine ils appelent et prient "la saint marie"....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Trinité et le Coran

Ecrit le 10 déc.07, 12:22

Message par abdel19 »

W.Amadéus a écrit :Je voudrais poser une question aux musulmans, qui accusent les chrétiens de croire en une trinité de 3 dieux, qui serait composée; de Allah, de Jésus, et de Marie. C'est se que nous dit la sourate 5:116 que je lis "Dieu dit; Ô Jésus fils de Marie; est-ce toi qui a dit aux hommes; prennez-moi et ma mère pour deux divinitées en dessous de Dieu"

Les chrétiens n'ont jamais dit, affirmé, crût que Marie est Dieu.
La trinité des chrétiens n'est pas composée comme le dit le Coran, comme le crois les musulmans; "de Dieu, Jésus et Marie".
Mais du Père du Fils et du Saint-Esprit. Depuis 2000 ans les chrétiens croient en Un seul Dieu qui est Père, Fils, et Saint-Esprit, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et cela ne fait pas 3 dieux mais UN seul Dieu.
Pourtant le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père, le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
C'est incomprehenssible, mais ce n'est pas contradictoire, en tout cas la trinité a la quelle les musulmans reprochent aux chrétiens de croirent n'est pas composée comme le Coran le dit; "de Dieu, Jésus et Marie" si donc le Coran est la parole de Dieu comment peut-il y a voir une telle érreure ?
c'est facile, il y avait une statue de marie tenant jesus dans ces bras dans la kaaba. Et les chretiens de la mecque venait s'y recueillir et se prosterner devant cette statue.

c'est pourquoi "Dieu dit; Ô Jésus fils de Marie; est-ce toi qui a dit aux hommes; prennez-moi et ma mère pour deux divinitées au dessus de Dieu"

de plus, les chretiens de la mecque n'etait pas sous le controle de rome, alors ce ne devait pas etre le meme christianisme

FromDaWu

Ecrit le 10 déc.07, 12:40

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit : en amérique latine ils appelent et prient "la saint marie"....
Mais tout les catholiques prient la Très Sainte Vierge Marie, ainsi que les Saints catholiques, mais se sont des vénérations et non des adorations, car seul l'Unique Dieu qui est Père, et Fils et Saint Esprit est digne d'adoration.

Cordialement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 15:25

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Quand vous priez vous priez face a QUOI?

Quand vous vous prosternez vous prosternez face a QUOI??

Tourjours à critiquer sans jamais s'auto-critiquer!!! Ma pauvre!

Et si tu répondais à tes questions?? ça donne quoi? => La Mecque!

Bonté-d'ALLAH a écrit :Ceci est une dévotion en Jésus et Marie tu va me répondre,
Tu vas me répondre que ceci est une dévotion à ton dieu?

Bonté-d'ALLAH a écrit :et bien moi je vais te répondre NON, il faut se prosterner A DIEU et uniquement a DIEU.....
Moi je te réponds...

et donc, ta fameuse roche...ou la Mecque comme tu veux...c'est ton allah?!!!!!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 15:28

Message par Glorry »

Ton site c'est de la M....! La ou la manipulation mentale n'a pas de limite!

Une autoroute sans limite pour la bêtise dans toute sa splendeur! ;)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 01:27

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit : Mais tout les catholiques prient la Très Sainte Vierge Marie, ainsi que les Saints catholiques, mais se sont des vénérations et non des adorations, car seul l'Unique Dieu qui est Père, et Fils et Saint Esprit est digne d'adoration.

Cordialement
A l'époque de Mohammed les chrétiens de la Mecques, agissaient aisni, ils étaient idolatres de la statue de Marie et son fils dans la Kaaba, d'ou la sortie de ce verset.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Je trouve que pour un livre incréé, on y trouve beaucoup de verset de circonstance. Pas très universel comme bouquin en tout cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 10:25

Message par Pere Castor »

Glorry a écrit : Ton site c'est de la M....! La ou la manipulation mentale n'a pas de limite!

Une autoroute sans limite pour la bêtise dans toute sa splendeur! ;)
C'est ca l'amour du prochain ,à faire froid dans le dos .

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 11:01

Message par Son of God »

les connaissances de Mahomet sur la théologie chrétienne souffrent de sérieuses lacunes...

v. 50 :

« Et Nous avons suivi, sur leurs traces [des prophètes de l’Ancienne Alliance], avec Jésus fils de Marie, confirmant ce qui existait avant lui de la Torah, et Nous lui avons apporté l’Evangile […] confirmant ce qui existait avant lui de la Torah. »

Mahomet se trompe de nouveau, car l’Evangile n’a jamais été donné par Dieu à Jésus...

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 12:52

Message par S.a.m »

Salam , bonjour à tous.

Son of God à écrit : "Mahomet se trompe de nouveau, car l’Evangile n’a jamais été donné par Dieu à Jésus."

Je cite la Bible:

Jean,17 versets 5 à 9 :

"Et maintenant toi, Pére,glorifie-moi auprés de toi même de la gloire que j'avais auprés de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardés ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."
[/u][/quote]

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 14:19

Message par non.croyante »

S.a.m a écrit :Salam , bonjour à tous.

Son of God à écrit : "Mahomet se trompe de nouveau, car l’Evangile n’a jamais été donné par Dieu à Jésus."

Je cite la Bible:

Jean,17 versets 5 à 9 :

"Et maintenant toi, Pére,glorifie-moi auprés de toi même de la gloire que j'avais auprés de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardés ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."
[/u]
[/quote]

Ce verset ne parle par d'un livre.

Ce que Son Of God veut dire c'est que aucun livre fut donné par Dieu à Jésus.

Et Évangile ne veut pas dire livre..!

Évangile

Évangile. Actuellement, ce mot désigne à la fois le message chrétien, et les livres contenant la vie de Christ et son enseignement. Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

Répondre