une discussion tolérente
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
une discussion tolérente
Ecrit le 07 déc.07, 09:39bonjour,
pour nos amis les chrétiens et les juifs ,je veux poser une seule question !
pourquoi vous ne voulez pas croire que Mohammad(paix et bénédicctions d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète de Dieu"Allah"?
pourquoi vous ne voulez pas croire que Mohammad(paix et bénédicctions d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète de Dieu"Allah"?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: une discussion tolérente
Ecrit le 07 déc.07, 09:57akramsami a écrit :bonjour,
Je suis pas Chrétiennne mais je réponds pareille..!
Parce qu'il enseigne le contraire de ce que les Prophètes de la bible ont écrient et l'histoire n'est pas la même.
Et pourquoi acceptes-tu pas Jésus ? (il est mort sur la croix)
De même les Chrétiens refusent ton Prophète car il refuse la croix de Jésus..!
ma réponse continue!
Ecrit le 07 déc.07, 10:08(note:chacune de mes paroles est basée sur des preuves de la Bible)
1/ la Bible contient 50 prophécies sur la venue de Mohammad(pbsl).
2/ la Bible nie la crucifixion de Jésus(pbsl).
3/ les prophètes (pbse) n'ont jamais écrit les livres de la Bible.
4/ la Bible nie la divinité de Jésus(pbsl).
et comme tu es non croyante en Dieu je t'invite à discuter car tu sais !tu crois que Dieu existe et j'en ai les preuves insha Allah.
et comme tu es non croyante en Dieu je t'invite à discuter car tu sais !tu crois que Dieu existe et j'en ai les preuves insha Allah.
Ecrit le 07 déc.07, 10:37c'est, pour la plupart des personnes, une question d'origine géographique ou culturel. les gens choisissent en fonction de la culture dans laquelle ils on grandi, en fait, je devrais dire qu'ils ne choisissent pas. pour d'autres, comme moi, le problème vient de l'enseignement même de mohammad qui associe le mal au bien. ce qui est en somme une contradiction, la plus grave des contradictions qui soit puisqu'il fait du mal le bien.akramsami a écrit :bonjour,
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, (Ésaïe 5, 20.)
en fait la définition du bien et du mal n'est pas du tout la même dans la bible que dans le coran. c'est sur cette définition que les hommes devraient choisir et non a cause de l'environnement dans lequel ils ont grandis.
Re: ma réponse continue!
Ecrit le 07 déc.07, 11:05Comme toujours les musulmans sont rongés par les contradictions, leur prophète leur donne le tournis
Voyez vous-même
Le mahométan dit :
Puis il dit :
Les pauvres !
Pas étonnant qu'ils sont dans le brouillard et qu'ils n'arrivent même pas a construire un état qui porte vraiment ce nom et viennent frapper a la porte des pays des kouffar pour espérer mieux vivre
Voyez vous-même
Le mahométan dit :
akramsami a écrit : 1/ la Bible contient 50 prophécies sur la venue de Mohammad(pbsl).
Puis il dit :
akramsami a écrit :3/ les prophètes (pbse) n'ont jamais écrit les livres de la Bible.
Les pauvres !
Pas étonnant qu'ils sont dans le brouillard et qu'ils n'arrivent même pas a construire un état qui porte vraiment ce nom et viennent frapper a la porte des pays des kouffar pour espérer mieux vivre
akramsami a écrit :3/ les prophètes (pbse) n'ont jamais écrit les livres de la Bible.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: ma réponse continue!
Ecrit le 07 déc.07, 11:08akramsami a écrit :(note:chacune de mes paroles est basée sur des preuves de la Bible)
Faux1/ la Bible contient 50 prophécies sur la venue de Mohammad(pbsl).
Faux2/ la Bible nie la crucifixion de Jésus(pbsl).
Jean 19:33 Arrivés à Jésus et le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes ;
Faux certain3/ les prophètes (pbse) n'ont jamais écrit les livres de la Bible.
Faux4/ la Bible nie la divinité de Jésus(pbsl).
Divinité du Christ. Elle est implicitement présentée, et clairement annoncée dans l’Ancien Testament. Les théophanies de l’Ange de l’Éternel (voir ce mot) doivent faire comprendre aux patriarches que Dieu un jour exercera sur la terre un ministère de salut, en prenant une forme humaine (#Ge 16:7-13; 18:1-2,10,13,17; 32:25-31 ; cf. #Os 12:4-5 ; #Za 3:1-5). Il est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu (#Ps 2:2-9; 110:1 cf. #Mt 22:44), et Dieu lui-même (#Ps 45:7-8). Sa naissance miraculeuse est annoncée, de sorte qu’il pourra être Emmanuel, Dieu avec nous (#Esa 7:14 ; #Mt 1:22-23). Des noms divins lui sont donnés (#Esa 9:5). Son ministère et ses souffrances sont expressément présentés comme étant ceux du Seigneur : c’est l’Éternel qui est vendu pour 30 pièces d’argent (#Za 11:4,13) ; le Sauveur de Jérusalem se présentera à la fois comme Dieu, l’Ange de l’Éternel et le représentant de la maison de David (#Za 12:8) ; c’est encore l’Éternel qui dit : « Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé » (#Za 12:10). Le pasteur frappé pour les brebis est appelé « le compatriote de l’Éternel » (#Za 13:7). L’éternité du Messie est expressément affirmée (#Mi 5:1).
Résultat finile 0 sur 4
Emporte-moi les tes versets hors contexte....!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.07, 15:34Parce que c'est un menteur et qu'il était possédé par un démon.akramsami a écrit :bonjour,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 déc.07, 02:00
tu vois, une chose me gêne - à la limite , que Mohammad soit un prophète, c'est possible, mais ou, pour moi, ca ne va plus, c'est que "ton" prophète ne parle pas de Dieu, mais d'Allah et ce en insistant sur le fait que cet Allah est le seul et unique dieu mais, qu'en plus, si on ne croit pas uniquement qu'en lui, on risque un tres grand chatiment !!Mohammad(paix et bénédicctions d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète de Dieu"Allah"?
Ecrit le 11 déc.07, 09:55Bon désolée, n'étant pas chrétienne ni juive, cette question ne m'est pas adressée, mais je répond quand même : il suffit de voir sa biographie. On ne peut alors que conclure que soit Dieu est cruel et/ou incompétant, soit il n'existe pas, soit Mohammed n'est pas son prophête.akramsami a écrit :bonjour,
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 déc.07, 22:09
Bonjour,
Par ailleurs les musulmans ont du mal à se mettre d'accord pour savoir s'il vaut mieux dire Dieu ou Allah en français, y compris en traduisant le Coran.
Etymologiquement, Dieu vient de "deus", nom commun signifiant un dieu parmi d'autres. Allah vient vraisemblablement d'El, divinité suprême du panthéon cananéen.
à+
Heu, là il ne faut pas pousser : les Arabes chrétiens n'ont pas d'autre mot qu'Allah pour désigner Dieu. Et même les Maltais, catholiques et non arabophones, disent paraît-il Allah pour Dieu, allez savoir pourquoi.VT61 a écrit : tu vois, une chose me gêne - à la limite , que Mohammad soit un prophète, c'est possible, mais ou, pour moi, ca ne va plus, c'est que "ton" prophète ne parle pas de Dieu, mais d'Allah et ce en insistant sur le fait que cet Allah est le seul et unique dieu mais, qu'en plus, si on ne croit pas uniquement qu'en lui, on risque un tres grand chatiment !!
Par ailleurs les musulmans ont du mal à se mettre d'accord pour savoir s'il vaut mieux dire Dieu ou Allah en français, y compris en traduisant le Coran.
Etymologiquement, Dieu vient de "deus", nom commun signifiant un dieu parmi d'autres. Allah vient vraisemblablement d'El, divinité suprême du panthéon cananéen.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-