Oyé Oyé bonnes gens, je vous annonce la grande nouvelle tant attendue depuis des millénaires, la nouvelle Jérusalem est descendue sur terre, elle se trouve à Bruxelles !!!
En effet, les wallons et les famands se disputent cette ville depuis plusieurs générations et maintenant ils veulent faire de notre beau pays, la Belgique, deux états indépendants et se disputent la ville de Bruxelles .... comme les palestiniens et israëliens se disputent Jérusalem.
Marie
la nouvelle Jérusalem - blague
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la nouvelle Jérusalem - blague
Ecrit le 11 déc.07, 21:31Re: la nouvelle Jérusalem - blague
Ecrit le 12 déc.07, 00:30A la différence que c'est juste un souci linguistique ...lechanteur a écrit :Oyé Oyé bonnes gens, je vous annonce la grande nouvelle tant attendue depuis des millénaires, la nouvelle Jérusalem est descendue sur terre, elle se trouve à Bruxelles !!!
En effet, les wallons et les famands se disputent cette ville depuis plusieurs générations et maintenant ils veulent faire de notre beau pays, la Belgique, deux états indépendants et se disputent la ville de Bruxelles .... comme les palestiniens et israëliens se disputent Jérusalem.
Marie
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
nouvelle jérusalem
Ecrit le 12 déc.07, 00:39Pas seulement, puisque les flamands ont toujours la nostagie de leur histoire passée du temps où la flandre était puissante sous les ducs de Bourgogne.
Le passé ne reviendra jamais il faut savoir vivre dans le présent.
De plus, ce n'est pas parce que l'on parle la même langue que l'on se comprends toujours.
Je suis Belge et je trouve cela tellement ridicule et au niveau de la Belgique ce n'est que de la manipulation politique des masses car je suis wallone de naissance, j'habite Bruxelles depuis 24 ans et j'ai eu plusieurs amies flamandes dans ma vie que j'apprécais vraiment. Les gens entre eux s'apprécient vraiment et ne se querellent pas sur leur origine sauf quelqu'uns.
Marie
Le passé ne reviendra jamais il faut savoir vivre dans le présent.
De plus, ce n'est pas parce que l'on parle la même langue que l'on se comprends toujours.
Je suis Belge et je trouve cela tellement ridicule et au niveau de la Belgique ce n'est que de la manipulation politique des masses car je suis wallone de naissance, j'habite Bruxelles depuis 24 ans et j'ai eu plusieurs amies flamandes dans ma vie que j'apprécais vraiment. Les gens entre eux s'apprécient vraiment et ne se querellent pas sur leur origine sauf quelqu'uns.
Marie
-