la réincarnation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 17:08

Message par Gilles »

Réponse à Aser, de Ilibade


Aser a écrit:
C'est vraiment pas de chance, Ilibade!.. je ne crois pas en la réincarnation!

C'est bien pour cela que le message biblique vous échappe ! Tous les savants y croient et cela depuis des millénaires. C'est en effet quelque chose de pleinement logique, et on la trouve dans le texte à travers ce qui est habituellement traduit par le mot "génération". Ainsi, quand vous voyez le mot génération dans une traduction française de la Bible, remplacez ce mot par celui d'incarnation ou de cycle d'incarnation, et vous aurez alors une meilleure approche logique qui vous fera entrer dans un système compréhensible des textes.

Par ailleurs, il existe une boucle de Noé à Noé, et je vous renvoie vers le topic où j'ai exposé cela.
http://www.forum-religion.org/topic15244.html
La réincarnation est un fondement métaphysique de base de toutes les traditions religieuses.

Citation:
La lettre aux Hébreux nous dit qu'"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..." (Héb. 9:27) Or, s'il est vrai que l'homme est destiné à ne mourir qu'une seule fois, alors cela signifie que l'homme ne se manifeste qu'une seule fois en tant que simple mortel sur cette terre!

J'ai aussi déjà répondu à cela dans le topic concerné :
http://www.forum-religion.org/post315737.html#315737

Il ne peut y avoir qu'une seule vie, et cette vie est LA VIE. Il ne peut y avoir en conséquence qu'un seul contraire à LA VIE, et c'est la MORT. Cela ne veut pas dire que la perte du corps physique à la fin d'une incarnation soit la mort définitive, mais uniquement celle de ce qui a été objectif et corporel pour l'âme temporelle. Certains éléments de conscience seront naturellement rejetés, car directement en rapport avec la vie physique. Or la VIE éternelle est composée de ce qui permet d'unir l'Unique et le Multiple, l'Universel et l'individuel, et cela est plutôt du domaine de l'homme universel (l'homme spirituel et pneumatique de Paul) que de l'individu que vous pensez être.

Il n'y a donc qu'une seule mort de l'âme en principe, mais comme le dit le post du topic en question, le Christ ne se révèle à l'individu que lors de la dernière demi-incarnation, conformément à la règle que donne Daniel : Un temps, des temps et la moitié d'un temps".

Aussi votre existence est-elle dans l'homme charnel constituée :
d'un temps : la première incarnation
des temps : une succession ininterrompue de cycles de naissances (incarnations) et de morts temporelles (jugements)
la moitié d'un temps : la dernière incarnation, pendant laquelle, vous atteindrez au milieu de votre cycle la crucifixion. C'est à la fin de ce dernier cycle que doit avoir lieu le dernier jugement final (Le fameux jugement dernier).

Mais il faut que vous soyez rassuré ! Ce jugement dernier ne peut avoir lieu que si vous vivez dans une incarnation la crucifixion. Autrement dit, si vous n'avez pas vécu la crucifixion durant votre vie actuelle, alors c'est que vous n'êtes pas encore dans votre dernier cycle. Dans ce cas, vous aurez droit à une nouvelle incarnation et le jugement de votre incarnation présente ne sera que la réplique de Noé, dont le rôle symbolique est néonatal. Toutefois, il convient d'observer que d'incarnation en incarnation, les conditions de la vie corporelle et matérielle sont de plus en plus difficiles et aliénantes. C'est cela qui peut être vu comme un enfer perpétuel. Et la perspective de se réincarner dans ce monde physique, est en quelque sorte comme si l'âme était à nouveau jetée dans le lac de feu. Le nouveau-né exprime cela en naissant, car il pousse un cri de désespoir, et cela aussi bien chez les animaux que chez les humains.

C'est dans la dernière phase que se situe toute l'aventure évangélique, et c'est cette dernière incarnation qui est proprement la voie messianique. C'est là que les animaux en nous sont maîtrisés et que l'homme charnel est normalement détruit. L'homme spirituel qui est né à la crucifixion, va alors recevoir un corps spécial et ce corps doit être achevé au moment de la mort physique afin que l'être (l'âme) ne soit pas "trouvé nu".

Si l'âme n'a aucun corps entre deux cycles, alors, le schéma de la genèse se renouvelle. Adam et Eve sont nus et ils en ont honte et là recommencent les conditions de l'incarnation, mais sous la forme d'un nouveau cycle. Aussi, la genèse est-elle le principe qui permet de comprendre le phénomène de l'existence et notamment de savoir comment envisager l'arbre de vie en opposition à l'arbre de la condamnation.

Enfin, la réincarnation n'a été abandonnée qu'à partir du 7° siècle dans le courant chrétien historique. Les premiers chrétiens étaient nécessairement réincarnationistes, et aujourd'hui, cette réincarnation est scientifiquement prouvée par les travaux du docteur I Stevenson, de S. Edelstein, et de bien d'autres, auxquels il convient d'ajouter les écrits des mystiques eux-mêmes. Il faut toutefois se garder des interprétations spirites qui ne sont pas réellement celles de la métaphysique. Des Pères du christianisme ont largement évoqué la réincarnation, car elle est un fondement. Ainsi, Clément d'Alexandrie, Plotin, Origène, sans parler des autres traditions, ne permettent pas de douter que le christianisme ne pouvait se comprendre qu'à la lueur de cette évidence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 08:00

Message par MonstreLePuissant »

J'ai un ongle ré-incarné. Ca compte ? :D (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 09:47

Message par Ilibade »

Je vous remercie de bien vouloir supprimer ce topic où à placer celui-ci sous votre pseudo. En effet, celui-ci apparaît toujours sous mon nom et vous n'êtes pas autorisé à usurper mon nom.
Par ailleurs, le texte qui apparaît sous le compte Gilles et qui a été écrit par Ilibade n'appartient pas à ce thème. Vous devez avoir suffisamment de choses à dire par vous même sans être obligé de reprendre ce que d'autres ont écrit sauf à les citer par les moyens usuels.

1- Je n'ai jamais initialisé ce topic. Je n'ai pas présentement l'intention de développer ce thème.

2- Il prend en compte une réponse à Aser qui figure logiquement dans un autre topic

3- Si le modérateur avait souhaité en toute honnêteté traiter une question de hors sujet sur ledit topic, il aurait supprimé en réalité 40% des posts de ce topic dons certains de lui-même et non pas seulement celui d'Ilibade. C'est pourquoi nous ne pouvons pas conclure en une manoeuvre honnête de sa part, mais plutôt à une réelle inconduite.

4- Prenant en compte les différents christianismes qui se confrontent de façon habituellement amicale sur ce site, il est curieux que l'on se serve de son rôle de modérateur lorsqu'on n'est pas d'accord.

5- L'idée de contraindre des discussions à ne jamais déborder du sujet principal est l'assurance de ne jamais parvenir à traiter complètement ou le plus complètement possible les sujets. On ne sait jamais dans un échange sur le christianisme quels arguments seront utilisés et où ils doivent conduire. C'est justement l'intérêt de ces discussions de permettre certains écarts inattendus, et qui, par le lien qu'ils peuvent faire entre un sujet et des questions connexes, peuvent éclairer les recherches de chacun.

6- La notion de réincarnation, qui est une donnée de base de l'enseignement biblique est susceptible d'éclairer beaucoup de discussions aux multiples sujets. C'est un fondamental, et si Gilles se lance (avec honnêteté) dans une étude de sa congrégation, il sera avisé de voir combien de catholiques y ont recours. Dans une note de l'Osservatore Romano parue au début des années 70, il était révélé que plus de 50% des cardinaux reconnaissent intégrer la réincarnation dans leur foi. C'est un imposé logique et naturel sans lequel le texte biblique est ininterprétable.

7- La réincarnation n'est pas du tout un enseignement spécifiquement New Age, et à bien des degrés, le New Age ne l'implique pas comme cela l'était dans les traditions anciennes. La réincarnation est une donnée fondamentale de tous les courants authentiquement religieux. Elle déborde donc largement le cadre du christianisme contemporain. Par ailleurs, elle est scientifiquement démontrée, non pas dans ces aspects spirites, mais bien en tant que processus. Dans l'enseignement biblique, la crucifixion est la réponse à la réincarnation, qui agit comme une voie de dégagement des cycles.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 10:26

Message par Gilles »

A-21 Plainte contre un modérateur ou un membre
Pour déposer une plainte contre un modérateur, communiquez soit en MP adressé à Eliaqim, soit directement à l’adresse suivante : forum.religion@gmail.com Ne faites pas ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni pour un temps indéterminé. Pour une plainte contre d'autres membres, adressez-vous auprès des modérateurs du forum-religion ou bien expliquez la situation dans le forum GÉNÉRAL LIBRE sans inscription, soit publiquement ou en MP.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 10:44

Message par Ilibade »

Ne seriez-vous pas hors sujet du thème que vous avez initié sur la réincarnation ? Il faudrait qu'un réel modérateur puisse supprimer vos propres hors sujets.

En attendant, merci de supprimer ce topic !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

Le sujet est tout à fait légitime. Tout ce qui est écrit publiquement sur ce forum peut donner lieu à réponse, sur le fil sur lequel il a été initié ou ailleurs. Il n'y a pas de violation de la charte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:13

Message par Aser »

D'après la Révélation de Jésus-Christ, il semblerait que la bête qui doit monter de l'abîme, dans les derniers jours, est un empire (ou un roi) qui a déjà existé dans le passé, qui a disparu, et lequel doit réapparaître à un moment donné pour faire la guerre aux deux témoins de l'Éternel et aux saints du Très-Haut. (Apoc. 11:7 et 13:7) En effet, il est écrit que "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra." (Apoc. 17:8)

À votre avis, se pourrait-il qu'il s'agisse ici de la réincarnation d'un roi qui a déjà existé dans le passé, et lequel devrait réapparaître dans les derniers jours pour faire la guerre au peuple spirituel de Dieu?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 déc.07, 03:21

Message par Téo »

Aser a écrit :
À votre avis, se pourrait-il qu'il s'agisse ici de la réincarnation d'un roi qui a déjà existé dans le passé, et lequel devrait réapparaître dans les derniers jours pour faire la guerre au peuple spirituel de Dieu?
Je crois que c'est l'empire romain.
Selon la statue vue en rêve par Nébudcadnetsar et expliquée par Daniel,
l'empire romain a été divisé en dix orteils formant des pieds de fer et d'argile. Mais cet empire est en voie de reconstruction. (voir les efforts des états européens qui tendent à un super état...)
A suivre...



teo

sylvio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc.07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 15:51

Message par sylvio »

Je ne croit pas du tout a la reincarnation pour pas mal de chose sans prendre la bible en compte dailleur , je suis nul dans sa !!
1_ si il y a reincarnation , pourquoi la population a t elle continuer d'augementer
2- pourquoi on ne se souvient de rien dans le cas ou nous nous sommes reincarner
3- si la reincarnation conscerne aussi les animaux , les cafards et les moustics se reincarne vite :lol:
4_ a quoi bon faire des enfants et avoir un sex , si ses pour se reincarner apres , parceque quelque soit faune ou flore , il y a reproduction partout , pour faire plein de petit , qui deviendrons grand ainssi de suite .
non mais la reincarnation escuser les propos mais c'est de la betise sa
enfin je croit . (prenez pas mal le mot betise ses pour accentuer le faite que ces , hmmm ,de la betise dsl je voi dautre mot mais il est plus gentil celui là ^^ )

enfin
bon conscernant la bete sauvage vue par jean ( coriger si je me trompe japrend ^^ )
À votre avis, se pourrait-il qu'il s'agisse ici de la réincarnation d'un roi qui a déjà existé dans le passé, et lequel devrait réapparaître dans les derniers jours pour faire la guerre au peuple spirituel de Dieu?
A mon avis ^^ il s'agit bien ici de la REINCARNATION d'un roi qui a deja existé dans le passé , et lequel devrait reaparaitre dans les derniers jours pour faire la guerre au peuple de Dieu.
Mais les rois sa vaut plus rien aujhourd'hui , maintenant il y a des president et compagnie , ROI ses juste un titre pour lhistoire enfin blablabla on sait compris .
donc moi je pensse pas que se soit l'empire romain , en plus si , se ROi veut s'attaker au peuple de Dieu , va faloir qu'il soit convaincu de sa puissance . Cela etant dit ! je pensse qu'il s'agit de l'ONU une organisation regroupant pas mal de pays , qui a mis les religions a coter pour toute prise de descision , et qui se veut garante de la paix , sans un aspect religieu ou spirituel .Surtout kil reproche au religion d'etre la cause de pas mal de guerre ^^ .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités