la tentation d'Eve
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 04:54
reda13, tu utilises encore le filtre coranique pour lire la Bible, et franchement, c'est lamentable. Tu prends les versets qui t'arrangent et le reste, tu laisses de coté. Mais Jésus a dit lui-même qu'il mourrait et ressusciterait. Alors, nous, contrairement à Mahomet, on le croit ! Ton film à la Spielberg sur ce qui aurait pu se passer, ça n'a aucun sens !!!!
De toute façon, ton dieu est un dieu trompeur, qui a fait croire que Jésus était mort et ressuscité pour se raviser 6 siècles plus tard. Le trompeur, c'est le Diable, ce n'est pas Dieu. A toi de comprendre !
De toute façon, ton dieu est un dieu trompeur, qui a fait croire que Jésus était mort et ressuscité pour se raviser 6 siècles plus tard. Le trompeur, c'est le Diable, ce n'est pas Dieu. A toi de comprendre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 04:56
Le faux prophète, c'est forcément celui qui dit le contraire de ce qu'ont dit les vrais prophètes n'est ce pas ? Par exemple, Jésus dit : "je suis le Fils de Dieu". Si un prophète dit le contraire après, c'est un faux prophète.reda13 a écrit : Et comment se fait la différenciation du vrai avec le faux!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 déc.07, 04:57
Si les juifs avaient bien compris jésus ils l'auraient suivi et non comploter contre lui tout le temps!.Pour les chrétiens c'est tout simplement problème d'interprétation des textes!MonstreLePuissant a écrit : J'aime bien !!! C'est toujours les juifs et les chrétiens qui comprennent mal ! Les musulmans eux comprennent toujours tout mieux que ceux qui étaient là à l'époque ! Extraordinaire !!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 05:02
L'inverse ..!reda13 a écrit : Si les juifs avaient bien compris jésus ils l'auraient suivi et non comploter contre lui tout le temps!.Pour les chrétiens c'est tout simplement problème d'interprétation des textes!
Si Mahomet aurait compris jésus ils l'auraient suivi et non comploter contre lui tout le temps en dissant n'importe quoi!.Pour les musulmans c'est tout simplement un problème de connaissance et d'acceptation des textes post Coran comme vrai!
Modifié en dernier par non.croyante le 13 déc.07, 05:08, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 déc.07, 05:04
Rapportez nous ce passage où jésus dit qu'il est le fils de Dieu!.Sinon si tout est clair pour les chrétiens pourquoi il y a eu des avis différentes depuis la disparition de jésus!.MonstreLePuissant a écrit : Le faux prophète, c'est forcément celui qui dit le contraire de ce qu'ont dit les vrais prophètes n'est ce pas ? Par exemple, Jésus dit : "je suis le Fils de Dieu". Si un prophète dit le contraire après, c'est un faux prophète.
le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).Les partisans d'Arius considèrent qu'il ne peut y avoir d'équivalence entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ.
Les Romains et leur porte-parole Marcel d'Ancyre font valoir la théorie de la «consubstantion». Ils signifient que le Fils est consubstantiel au Père (en grec homoousios, c'est-à-dire «fait du même métal»). Comme les Romains forment la majorité au concile, c'est à eux que l'empereur accorde la victoire. Il ordonne l'exil d'Arius.Ses successeurs Constance et Valens se rallient à la doctrine d'Arius de même que la plupart des Barbares implantés dans l'empire romain.
La doctrine du concile de Nicée triomphe pour sa part dans les populations romanisées de l'Occident romain, sous l'impulsion de Hilare de Poitiers.C'est seulement en 380, au concile de Constantinople, que l'empereur Théodose établit le catholicisme comme religion d'Etat.La liturgie catholique conserve le souvenir des luttes entre théologiens. Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.
Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de Isa
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie.
Ce qui fait que cela reste au niveau de "Je crois".
Ecrit le 13 déc.07, 05:06
Comme je l'ai dit, la Bible est très claire la dessus, Le prophète, au sens juif, c'est un "navi" (c'est le mot hébreu): un "orateur". C'est lui qui sait mettre en mot ce que l'on devrait faire ou penser pour se "rapprocher" de Dieu dans telle ou telle situation. Il ne peut pas être l'ACTEUR principal d'une guerre, d'un pouvoir ou de n'importe quoi qui a un lien avec les affaires de ce mondes. Car cela lui évite d'être suffisamment disponible à la connaissance de Dieu. Dans la Torah cela est reproché à Salomon. Et les EXCES politiques, les crimes inévitablement liés au pouvoir sont reprochés à David.reda13 a écrit :
Et comment se fait la différenciation du vrai avec le faux!
C'est pour cela que Salomon ou David ne sont pas considérés comme des prophètes, c'est des Rois
Mahomet peut très bien avoir le statut d'un Rois, mais pas celui d'un prophète, parce que mettre une gamine de 9 ans dans son lit ou convoiter la femme de son fils adoptif parce qu'elle l'a séduit et se justifier en disant que c'est pour interdire l'adoption , ce qui est un mensonge, ou assassiner des hommes (et des femmes) parce qu'ils composaient des satires contre lui, c'est rédhibitoire pour devenir un prophète dans la Bible
et ce qui fait qu'il ne peut pas être un prophète c'est qu'il vient aprés le dernier des prophètes bibliques, Jean le Batsiste, et surtout aprés le Messie eternel, or aucun enseignement de peut venir aprés le messie eternel, il n y a qu'une seule bonne nouvelle, celle du Messie, le Coran se dit être une bonne nouvelle, mais c'est une fausse bonne nouvelle, c'est un retour a la barbarie des premier temps de l'AT
Ecrit le 13 déc.07, 05:12
Je pense bien que vous faites fausse route et qu'il n'a cessé de défendre jésus contre les juifs de son époque qui n'ont pas hésité à traiter jésus d'imposteur et jetant le bouchon encore plus loin en disant que c'est un enfant illégitime n'hésitant de ce fait à calomnier sa mère Marie de fornication et je pense que cette version est bien connue que ce soit chez les juifs ainsi que chez les chrétiens.non.croyante a écrit : L'inverse ..!
Si Mahomet aurait compris jésus ils l'auraient suivi et non comploter contre lui tout le temps en dissant n'importe quoi!.
Que la vierge Marie a bien été défendu par le Coran contre les fausses accusations des juifs en disant:" De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Ecrit le 13 déc.07, 05:19
Tu juge l'islam avec des information erronnés c'est assez triste j'avais raison en disant que vous vous prenez pour des etres supérieuresdamocles a écrit : Comme je l'ai dit, la Bible est très claire la dessus, Le prophète, au sens juif, c'est un "navi" (c'est le mot hébreu): un "orateur". C'est lui qui sait mettre en mot ce que l'on devrait faire ou penser pour se "rapprocher" de Dieu dans telle ou telle situation. Il ne peut pas être l'ACTEUR principal d'une guerre, d'un pouvoir ou de n'importe quoi qui a un lien avec les affaires de ce mondes. Car cela lui évite d'être suffisamment disponible à la connaissance de Dieu. Dans la Torah cela est reproché à Salomon. Et les EXCES politiques, les crimes inévitablement liés au pouvoir sont reprochés à David.
C'est pour cela que Salomon ou David ne sont pas considérés comme des prophètes, c'est des Rois
Mahomet peut très bien avoir le statut d'un Rois, mais pas celui d'un prophète, parce que mettre une gamine de 9 ans dans son lit ou convoiter la femme de son fils adoptif parce qu'elle l'a séduit et se justifier en disant que c'est pour interdire l'adoption , ce qui est un mensonge, ou assassiner des hommes (et des femmes) parce qu'ils composaient des satires contre lui, c'est rédhibitoire pour devenir un prophète dans la Bible
et ce qui fait qu'il ne peut pas être un prophète c'est qu'il vient aprés le derniers des prophètes biblique et surtout aprés le messie eternel, or aucun enseignement de peut venir aprés le messie eternel, il n y a qu'uen seule bonne nouvelle, celle du Messie, le Coran se dit être une bonne nouvelle, mais c'est une fausse bonne nouvelle, c'est un retour a la barbarie des premier temps de l'AT
Vous prétendez qu'un Prophète ne peut pas etre un chef de guerre alors qu'il est le mieux placé pour rendre des jugement juste
Vous etes incohérent dans votre foi
La seul chose qui semble vous interresser est de montrer a tous prix que l'islam est un mensonge selon vous
Vous ne prennez pas la peine de raisonner logiquement vous rabaisser les Prophète en pensant que ce sont des idiots vous rabaisser Dieu en ne croyant pas à Sa Toute Puissance
Heureusement que l'islam est là pour nous transmettre la religion et la vrai foi car nous nous definissons comme ses fidèles
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 05:21
C'est absurde ! Les juifs le condamne parce qu'il se dit Fils de Dieu. C'est bien parce qu'ils ont compris ce qu'implique être le Fils de Dieu.reda13 a écrit :Si les juifs avaient bien compris jésus ils l'auraient suivi et non comploter contre lui tout le temps!.Pour les chrétiens c'est tout simplement problème d'interprétation des textes!
Tout chrétien qui se respecte te dira que Jésus est Fils de Dieu. Les divergeances ne portent absolument pas sur ce point.reda13 a écrit :Rapportez nous ce passage où jésus dit qu'il est le fils de Dieu!.Sinon si tout est clair pour les chrétiens pourquoi il y a eu des avis différentes depuis la disparition de jésus!.
Défendre Jésus contre les juifs du 7ème siècle, c'est ridicule ! Ce qu'il aurait du faire, c'est dire la vérité de Jésus du premier siècle. Et Jésus au dernière nouvelle s'est déclaré Fils de Dieu. C'est ce qu'il aurait du dire aux juifs de son époque plutôt qu'abonder dans leur sens en disant que Jésus n'était pas Fils de Dieu.reda13 a écrit :Je pense bien que vous faites fausse route et qu'il n'a cessé de défendre jésus contre les juifs de son époque qui n'ont pas hésité à traiter jésus d'imposteur et jetant le bouchon encore plus loin en disant que c'est un enfant illégitime n'hésitant de ce fait à calomnier sa mère Marie de fornication et je pense que cette version est bien connue que ce soit chez les juifs ainsi que chez les chrétiens.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 déc.07, 05:22
Bonjour,
...
Il faut forcément recourir à d'autres critères que les prophètes pour déterminer si X ou Y est un prophète digne d'intérêt. Je ne dis pas "vrai" ou "faux", n'étant pas Dieu aux dernières nouvelles. Un prophète qui se contredit lui-même, c'est déjà plus significatif. Mais il ne suffit pas de ne pas se contredire pour être qualifié prophète.
à+
Et réciproquement, et on est bien avancéMonstreLePuissant a écrit :Le faux prophète, c'est forcément celui qui dit le contraire de ce qu'ont dit les vrais prophètes n'est ce pas ?
Il faut forcément recourir à d'autres critères que les prophètes pour déterminer si X ou Y est un prophète digne d'intérêt. Je ne dis pas "vrai" ou "faux", n'étant pas Dieu aux dernières nouvelles. Un prophète qui se contredit lui-même, c'est déjà plus significatif. Mais il ne suffit pas de ne pas se contredire pour être qualifié prophète.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 05:23
reda13 a écrit : Je pense bien que vous faites fausse route et qu'il n'a cessé de défendre jésus contre les juifs de son époque qui n'ont pas hésité à traiter jésus d'imposteur et jetant le bouchon encore plus loin en disant que c'est un enfant illégitime n'hésitant de ce fait à calomnier sa mère Marie de fornication et je pense que cette version est bien connue que ce soit chez les juifs ainsi que chez les chrétiens.
Que la vierge Marie a bien été défendu par le Coran contre les fausses accusations des juifs en disant:" De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Mahomet n'a jamais défendu Jésus.Je pense bien que vous faites fausse route et qu'il n'a cessé de défendre jésus contre les juifs de son époque
1-Jésus n'est pas le fils de Dieu.... Alors que Jésus l'affirme
2-Jésus n'est pas mort sur la croix..... Alors que Jésus l'affirme
3-Jésus n'est pas divin.... Alors que Jésus l'affirme
etc
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 05:24
Il faudrait déjà que tu nous expliques pourquoi un type qui raconte une histoire 6 siècles plus tard a plus de crédit que les contemporains de Jésus. Ne trouves tu pas normal que l'on préfère croire les gens de l'époque qui ont connu Jésus, plutôt qu'un type qui ne sais même pas à quoi il ressemble ?lynes69 a écrit :Tu juge l'islam avec des information erronnés c'est assez triste j'avais raison en disant que vous vous prenez pour des etres supérieures
Vous prétendez qu'un Prophète ne peut pas etre un chef de guerre alors qu'il est le mieux placé pour rendre des jugement juste
Vous etes incohérent dans votre foi
La seul chose qui semble vous interresser est de montrer a tous prix que l'islam est un mensonge selon vous
Vous ne prennez pas la peine de raisonner logiquement vous rabaisser les Prophète en pensant que ce sont des idiots vous rabaisser Dieu en ne croyant pas à Sa Toute Puissance
Heureusement que l'islam est là pour nous transmettre la religion et la vrai foi car nous nous definissons comme ses fidèles
Ecrit le 13 déc.07, 05:29
Quoi de plus normal quand on est Chrétien ? Pour nous Mahomet n'est pas un prophète, dans le cas contraire on n'est plus chrétien. Surtout que c'est lui tout seul qui a rejeté l'héritage judéo-chrétien en déclarant que seul le coran est un livre saintlynes69 a écrit : Tu juge l'islam avec des information erronnés c'est assez triste j'avais raison en disant que vous vous prenez pour des etres supérieures :
Pour les êtres supérieures, ce sont les JUSTES qui sont des êtres supérieurs d'aprés l'enseignement du Christ, et ceci en dehors de toutes appartenance dogmatique ou religieuses, ça aussi votre prophète ne vous l'a pas appris
ce que je dis, je ne l'invente pas, c'est sur les textes fondateurs de l'islam que je me base. Son mariage avec l'enfant Aïsha est relaté par Aïsha et son mariage avec la femme de son fils adoptif est justifier par un verset du coran et les assasinat d'oposant sont relatés dans des hadith et des récits historique composés par les plus grand historien musulmans, TABARI et Ibn Hicham par exemplelynes69 a écrit : La seul chose qui semble vous interresser est de montrer a tous prix que l'islam est un mensonge selon vous
Modifié en dernier par damocles le 13 déc.07, 05:30, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.07, 05:29
Dans la Bible, les vrai prophètes ne se contredisent pas. Donc, ou Mahomet estime que tous les prophètes qui l'ont précédé sont faux, ou il reconnait qu'ils sont vrais, ce qui fait automatiquement de lui un faux prophète. Or, pour Mahomet, Jésus était un vrai prophète. Donc, Mahomet est un faux prophète.spin a écrit :Bonjour,
Et réciproquement, et on est bien avancé...
Sinon, tu prends la définition que donne la Bible du faux prophète.
(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.
-