Mais, bon sang, ça veut donc dire qu'on est tous des "enfants de Dieu", dans ce cas-là, si Adam est un fils de Dieu!.. à l'exception peut-être de Caïn, de qui il est dit qu'il était plutôt issu du "malin"! (1 Jean 3:12) Mais j'y pense... à qui donc, dans ce cas, faisait allusion le Christ lorsqu'il parle des "fils du malin" dans sa parabole de l'ivraie et du champ? Jésus, dans cette parabole, nous dit que c'est le diable qui les a semés sur la terre! (Mat. 13:38-39) Ce faisant, il est donc tout à fait impossible que ces derniers soient des "enfants de Dieu"!.. tu ne crois pas?
Il ne faut pas commencer à faire comme les musulmans en confondant le sens de l'expression "fils de Dieu". Parce que dans ce cas, je suis avant tout fils de mon père biologique. Jésus était fils de David et Fils de Dieu, pourtant il n'avait pas deux pères. Donc, gardons nous de raisonner comme les mahométans.
Concrètement, même si tu te rebelles contre ton père, tu sera toujours son fils. C'est en ce sens que nous sommes tous des fils de Dieu. Mais lorsque tu opposes "fils de Dieu" à "fils du Malin", c'est dans un autre sens évidemment. Si nous faisons les oeuvres de Dieu, alors nous sommes "fils de Dieu", et si nous faisons les oeuvres du Diable, alors nous sommes "fils du malin".
Mais si tu t'adresses à un mahométan (ce que je faisais), tu as tout intérêt à lui simplifier les choses.