la tentation d'Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:32

Message par non.croyante »

lynes69 a écrit :D'ou vient la science religieuse pour toi?

MonstreLePuissant dissait :
Il faudrait déjà que tu nous expliques pourquoi un type qui raconte une histoire 6 siècles plus tard a plus de crédit que les contemporains de Jésus. Ne trouves tu pas normal que l'on préfère croire les gens de l'époque qui ont connu Jésus, plutôt qu'un type qui ne sais même pas à quoi il ressemble ?
J'aimerais avoir la réponse..?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:32

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :D'ou vient la science religieuse pour toi?
Tu me parles de science quand je te parle de récit relaté par des gens bien réels. Alors, un récit fait par des contemporains de Jésus qui l'ont connu, n'est-il pas plus crédible qu'un récit fait par un type 6 siècles plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:50

Message par lynes69 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu me parles de science quand je te parle de récit relaté par des gens bien réels. Alors, un récit fait par des contemporains de Jésus qui l'ont connu, n'est-il pas plus crédible qu'un récit fait par un type 6 siècles plus tard ?
Je pense que tu as raison les musulmans n'ont rien a voir avec les chretiens et les juifs

Dieu est savant de toutes choses la révélation Coranique a été faite par l'intermédiaire de l'ange Gabriel a Mohammad .Cette science vient de Dieu tout comme les revelation faite a Moise ( Moussa) a Jesus ( Issa) a Noé ( Nouhr) David (Daoud)...ect

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:04

Tu n'as pas répondu à ma question : un récit fait par des contemporains de Jésus qui l'ont connu, n'est-il pas plus crédible qu'un récit fait par un type 6 siècles plus tard ?
lynes69 a écrit :Dieu est savant de toutes choses la révélation Coranique a été faite par l'intermédiaire de l'ange Gabriel a Mohammad .Cette science vient de Dieu tout comme les revelation faite a Moise ( Moussa) a Jesus ( Issa) a Noé ( Nouhr) David (Daoud)...ect
Ohhhh ! Et depuis quand Dieu se contredit-il dit moi ? Dieu a fait savoir par ses prophètes que Jésus viendrait, mourrait et serait ressuscité. Pourquoi veux tu que 6 siècles après ces évènements, il dise le contraire ? Peux tu m'expliquer celà ? Comment sais tu que Mahomet n'a pas menti ? Pourquoi es tu prêt à croire un seul homme comparé à tous ceux qui au fils des siècles ont annoncé la venue du Messie, sa mort et sa résurrection ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:11

Message par iliasin »

Ohhhh ! Et depuis quand Dieu se contredit-il dit moi ? Dieu a fait savoir par ses prophètes que Jésus viendrait, mourrait et serait ressuscité. Pourquoi veux tu que 6 siècles après ces évènements, il dise le contraire ? Peux tu m'expliquer celà ? Comment sais tu que Mahomet n'a pas menti ? Pourquoi es tu prêt à croire un seul homme comparé à tous ceux qui au fils des siècles ont annoncé la venue du Messie, sa mort et sa résurrection ?
là tu rêves jamais Dieu n'a prophétisé l'agneau pascal, que jésus serait décapité et qu'il ressuciterai, Dieu ne veut accablé persone surtout pas un juste comme le christ, alors dire que c'est Dieu qui veut le tuer, lol laisse moi rire, surtout que DIEU deteste le sacrifice, pour te raffraichir la mémoire

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes .

s'il y'a contradiction c'est dans votre propre bible

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:18

Message par Aser »

iliasin a écrit :là tu rêves jamais Dieu n'a prophétisé l'agneau pascal, que jésus serait décapité et qu'il ressuciterai, Dieu ne veut accablé persone surtout pas un juste comme le christ, alors dire que c'est Dieu qui veut le tuer, lol laisse moi rire, surtout que DIEU deteste le sacrifice, pour te raffraichir la mémoire

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes .

Mais oui, mais que veux-tu, Iliasin?.. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."! (Jean 3:16) Ceci étant dit, on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer!.. surtout quand il s'agit de celui de Dieu!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:21

iliasin a écrit : là tu rêves jamais Dieu n'a prophétisé l'agneau pascal, que jésus serait décapité et qu'il ressuciterai, Dieu ne veut accablé persone surtout pas un juste comme le christ, alors dire que c'est Dieu qui veut le tuer, lol laisse moi rire, surtout que DIEU deteste le sacrifice, pour te raffraichir la mémoire

Verset pris hors contexte comme d'habitude ! Mais on se demande pourquoi les musulmans assassinent sauvagement les moutons chaque année !!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:21

Message par iliasin »

Aser a écrit : Mais oui, mais que veux-tu, Iliasin?.. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."! (Jean 3:16) Ceci étant dit, on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer!.. surtout quand il s'agit de celui de Dieu!
donner son fils, ne veut pas dire l'envoyer pour se faire culbuter, mais l'envoyer pour nous guider

si tu dis a la personne qui veut la main de ta fille, je te la donne, j'èspère qu'il ne sera pas assez fou pour la sacrifier

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:27

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Verset pris hors contexte comme d'habitude ! Mais on se demande pourquoi les musulmans assassinent sauvagement les moutons chaque année !!
si tu sais pas demande nous, on t'nseignera la lumière, c'est pour remmemorer le sacrifice d'abraham, c'est une offrande donné par Dieu, cette offrande est une fête pour nourrir les pauvres et nous même tout simplement, Dieu ca ne le touche pas, il le dit ici dans le coran

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:31

iliasin a écrit :donner son fils, ne veut pas dire l'envoyer pour se faire culbuter, mais l'envoyer pour nous guider
Et pourquoi tu ne le suis pas alors ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:34

iliasin a écrit :si tu sais pas demande nous, on t'nseignera la lumière, c'est pour remmemorer le sacrifice d'abraham, c'est une offrande donné par Dieu, cette offrande est une fête pour nourrir les pauvres et nous même tout simplement, Dieu ca ne le touche pas, il le dit ici dans le coran

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
Donc, c'est un sacrifice, pour commémorer un sacrifice ! Si Dieu n'aime pas les sacrifices, vous commettez une faute ! Repentez vous tout de suite !!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:37

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Et pourquoi tu ne le suis pas alors ?
mais je le suis, je fais ce qu'il me dit, surtout qu'il nous a dit de suivre après lui mohammed le paraclet

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:39

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, c'est un sacrifice, pour commémorer un sacrifice ! Si Dieu n'aime pas les sacrifices, vous commettez une faute ! Repentez vous tout de suite !!!
t'a encore rie compris, ce n'est pas un sacrifice pour le pardon des péchés Dieu n'en a que faire, c'est une offrande pour manger, une fête quoi, c'est comme la paque chez les juifs, une fête, pas un cérémonial pour le padon des péchés, puisque DIEU dit dans le coran que ce n'est ni la chair ni le sang qui le touche mais notre piété, c'est assez clair je crois

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 06:55

Message par Aser »

iliasin a écrit :mais je le suis, je fais ce qu'il me dit, surtout qu'il nous a dit de suivre après lui mohammed le paraclet
Non, mais, tu veux rire, j'espère!.. le Paraclet serait Mahomet selon toi? Quel blasphème! Crois-tu vraiment que si Mahomet avait été le Paraclet annoncé qu'il aurait contredit Jésus à l'effet qu'il avait lui-même affirmé qu'il était le Fils de Dieu qui devait mourir pour les pécheurs afin de ressusciter quelques jours plus tard? Si tu veux mon avis, le vrai Paraclet n'aurait jamais contredit ces choses!.. au contraire, il les aurait fidèlement confirmées comme cela s'est produit lors de la venue de l'Esprit-Saint sur les premiers disciples du Christ à la Pentecôte!

Tu n'as qu'à lire le récit des Actes en 2:14à36 pour t'en apercevoir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 07:02

iliasin a écrit :mais je le suis, je fais ce qu'il me dit, surtout qu'il nous a dit de suivre après lui mohammed le paraclet
Ah bon ! Jésus a dit : "suivez le paraclet" ?

Répondre