Les Juifs ne reconnaissent pas le Christ

Verrouillé
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 05:42

Message par nasser »

alison a écrit :nasser il ne s' agit pas du retour de jésus en tant que libérateur sur la terre, mais d' une rencontre personnelle avec le sauveur!

de plus je doute qu' il s' agisse d' une rencontre physique où ils se sont serrés la main quoique je ne puisse préjuger de rien!

c' est une rencontre spirituelle à mon humble avis
non le seul qu'on doit rencontré spirituellement c' YAHWE sabaot, ainsi jésus a dit:

l'heure vient ou les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et vérité

donc pour être un vrai adorateur il faut adoré que DIEU comme l'a fait le christ sinon tu serais un faux adorateur!

il ne faut rechercher que YAHWE sabaot et non jésus, puisque jésus lui même priait DIEU adorait DIEU!

seriez vous contre le christ?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.04, 06:25

Message par alison »

nasser a écrit : non le seul qu'on doit rencontré spirituellement c' YAHWE sabaot, ainsi jésus a dit:

l'heure vient ou les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et vérité

donc pour être un vrai adorateur il faut adoré que DIEU comme l'a fait le christ sinon tu serais un faux adorateur!

il ne faut rechercher que YAHWE sabaot et non jésus, puisque jésus lui même priait DIEU adorait DIEU!

seriez vous contre le christ?
simple question pourquoi jésus s' est laissé adoré ?
Lu.24:51 Pendant qu'il les bénissait,
il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
52 Pour eux, après l'avoir adoré,
ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! . Adore Dieu

Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.04, 06:49

Message par nasser »

alison a écrit : simple question pourquoi jésus s' est laissé adoré ?

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! . Adore Dieu

Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte
mon pauvre

l'apocalypse pale du vrai et unique DIEU pas de jésus!

puisque jésus n'a jamais dit de l'adoré donc tu ments contre le christ!

le langage biblique a different sens, ainsi tu cites luc mais stp donne moi le terme en araméen du terme adoré et tu verras que cela veut dire rendre hommage tout comme les frères de joseph qui adorèrent joseph et que les gens adoraient les rois et les prophètes en se prosternant devant eux... tu as besoin de sagesse je t'en donne pour te repentir merci bien!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 00:40

Message par Bryand »

alison a écrit : simple question pourquoi jésus s' est laissé adoré ?

Alison,
Inutile de donner quoi que ce soit comme réponse à ce Nasser qui ne lit de toute évidence pas les réponses. Ailleurs plusieurs lui ont démontré avec la Bible la Divinité du Christ et il fait fi des réponses. Tu ne trouve pas curieux comme il ignore toute réponse. Il est musulman et n'a aucune connaissance des textes scripturaires de notre religion et ce seront toujours de vaines discussions avec lui.

MAIS IL ME SEMBLE QUE NOUS NE SOMMES MÊME PAS DANS LE SUJET QUI EST ICI LES JUIFS... Ce qui risque de faire transporter ce sujet dérivé vers d'autres questions et ainsi séparer les répliques plus pertinentes d'entre elles.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 03:20

Message par Gabriel Ange »

Les Juifs croîent en la divinité du Christ Sauveur annoncé par les prophètes mais selon eux ils n'est pas encore venu et la Bible dans le NT dit qu'au retour du Christ- Jésus Resusité et Glorifié les Juifs se convertiront et deviendront catholique fondée par Jésus

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 04:15

Message par alison »

Bryand a écrit : Alison,
Inutile de donner quoi que ce soit comme réponse à ce Nasser qui ne lit de toute évidence pas les réponses. Ailleurs plusieurs lui ont démontré avec la Bible la Divinité du Christ et il fait fi des réponses. Tu ne trouve pas curieux comme il ignore toute réponse. Il est musulman et n'a aucune connaissance des textes scripturaires de notre religion et ce seront toujours de vaines discussions avec lui.

MAIS IL ME SEMBLE QUE NOUS NE SOMMES MÊME PAS DANS LE SUJET QUI EST ICI LES JUIFS... Ce qui risque de faire transporter ce sujet dérivé vers d'autres questions et ainsi séparer les répliques plus pertinentes d'entre elles.
oui je vois ça, toutefois aucun cas n' est désespéré 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 05:08

Message par nasser »

Bryand a écrit : Alison,

briand tu me fais rire :lol:

jésus lui même te prouve qu'il n'est pas divin et toi tu le déments!!!

pauvre de toi

tiens je te redonne une preuve :

jésus a dit:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

tu vois qu'il n'a rien de divin! et tu oses dire le contraire :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 05:47

Nasser confond dans le NT les passagesde Jésus comme homme vrai homme jusqu'a la mort pour nous montrer le chemin et les passages ou Jésus resuscite les morts marchent sur les eaux et guérit le malades comme vrai DIEU. Et ces passages dans la Bible sont pêle mêle .
Ex: Jésus vrai Dieu le Fils incarné recolle l'oreille du soldat que Pierre avait coupé de son épée . Seul Dieu à ces pouvoirs sur la mort , la vie et la matière

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 07:00

Message par Sans noms »

Seul Dieu à ces pouvoirs sur la mort , la vie et la matière
C'est que.... des apôtres apres, et au moins un prophete (vite comme ça de mémoire) avant jésus à ressussité des gens.

Jehovah peut les accorder à qui il le veut ces pouvoirs pas besoin d'etre sois meme Dieu.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 07:16

Si tu convertis un être humain tu ressuscites un mort spirituellement parlant, Tu peus par Dieu si Dieu le veut ressusciter les morts et les guérir au nom de Dieu mais pas de ton propre chef. Le meilleur cas de ces nuances c'est PHARAON Mais c'était voulu par Dieu pour le confondre.
Il faut étudier cette question à fond de la Genèse à L'apocalypse . Moi mon truc c'est la Trinité et L'anthropologie TERNAIRE corps âme et esprit( 1 Thess V-23)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 09:16

Message par alison »

Sans noms a écrit : C'est que.... des apôtres apres, et au moins un prophete (vite comme ça de mémoire) avant jésus à ressussité des gens.

Jehovah peut les accorder à qui il le veut ces pouvoirs pas besoin d'etre sois meme Dieu.
oui mais seul Dieu peut pardonner les péchés n' est ce pas ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 10:04

Message par francis »

Gabriel Ange dit:

Les Juifs croîent en la divinité du Christ Sauveur annoncé par les prophètes mais selon eux ils n'est pas encore venu et
la Bible dans le NT dit qu'au retour du Christ- Jésus Resusité et Glorifié les Juifs se convertiront et deviendront catholique fondée par Jésus

J`aimerai juste savoir le verset svp Gabriel Ange !
Juifs se convertiront et deviendront catholique fondée par Jésus

Apocalypse 22:18-19
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 11:00

Etudie Retour du Christ dans toute sa gloire et reconnaissance du Christ glorifié par le reste qui conserve la religion juive ( Pas les Juifs De race) et étudie dans l'Apocalypse cette division par le Christ des Croyants et des incroyants. Si je trouve le verset ou les RÉVÉLATIONS dans ce sens je te les indiquerai mais je suis sûr que les Juifs attenddent le Messie et qu'a la fin ce sera Jésus qu'ils n'ont pas tous reconnue il y a 2000 . Tous les millliers de premiers catholiques de Jérusalem étaient des Juifs convertis même Jésus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.04, 11:47

Message par francis »

Premierement michel ange l`Eglise catholique fut crée bien des années après la destruction de Jérusalem !

Alors les juifs de Jérusalem n`était pas converti au Catho car Israel était détruit et repris par d`autre nation qui ne fut pas soumis a Rome bien avant que l`Eglise Catho existe!

Les juifs ce dispersèrent dans plusieurs pays !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 12:42

faux le premier pape c,est st pierre si tu veus la liste des 273 papes je l,ai

Verrouillé