Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'apotre paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 03:36

Message par non.croyante »

lynes69 a écrit :Mais oui bien sur ou avais je la tete!!! (doh)

C'est Jesus qui a changé la circonsicion en bapteme pour les paiens

Et la direction de la prière ?

La mecque ?

La pierre noire ?

La Kabaa ?

Tuez les tous ?

C'est bien des changement radicaux..!

À voir, tu ne te regardes pas..!

la circonsicion en bapteme pour les paiens
Je te met au défi de trouver un verset ou Dieu demande au paiens cela dans la Bible et de suivent la loi Judaiste?

ex:la circonsicion

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Mais oui bien sur ou avais je la tete!!! (doh)

C'est Jesus qui a changé la circonsicion en bapteme pour les paiens
Combien de fois faudra t-il leur répéter que la circoncision a été donnés au descendants d'Abraham. Les païens, donc par définition les non juifs ne sont pas concernés par la circonsision, ni même par l'observance de la Loi mosaïque. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, sauf pour un mahométann apparemment !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 03:40

Message par idrom »

myriam2 a écrit : TA téte doit être fatiguer car c'est les apôtres grace a l'esprit saint qui on dit que les choses de la loi sont caduc et pas PAUL.
(Actes 15:1-2) 15 Et certains hommes descendirent de Judée et se mirent à enseigner aux frères : “ Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. ” 2 Mais après qu’une dissension et une discussion assez graves furent survenues entre Paul et Barnabas [d’une part] et eux [d’autre part], on décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem, à propos de cette discussion .
LE résultat de ça!(Actes 15:6-8) 6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous.

et la conclusion
(Actes 15:22-23) 22 Alors les apôtres et les anciens ainsi que toute la congrégation jugèrent bon d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, des hommes choisis parmi eux, à savoir Judas, qui était appelé Barsabbas, et Silas, des hommes en vue parmi les frères ; 23 et par leur main ils écrivirent  .(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

regarde bien c'est l'esprit saint et nous même . le nous se sont les apôtres et pas PAUL tout seul.
intéressant, merci

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 03:41

Message par lynes69 »

Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous.

Que veut dire la phrase en rouge que les apotre ont aussi "l'esprit saint"?????

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 03:47

MonstreLePuissant a écrit : Combien de fois faudra t-il leur répéter que la circoncision a été donnés au descendants d'Abraham. Les païens, donc par définition les non juifs ne sont pas concernés par la circonsision, ni même par l'observance de la Loi mosaïque. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, sauf pour un mahométann apparemment !

Trop vrai
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, sauf pour un mahométann apparemment !

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 03:52

Message par Glorry »

lynes69 a écrit :Quand on a plus aucun argument on attaque
Quel ironie!

Que fais-tu la ligne suivante?! (doh)
==>
lynes69 a écrit :Paul a crée le christianisme il en est le fondateur et meme si Jacques s'est opposé a ses changement alors qu'il était un des disciples de Jesus vous le defendez

Paul n'a chercher que le pouvoir de l'eglise et non pas la fidélité au message de Jesus

Juste avec cet argument tu devrais remettre en cause sa moralité
Pathétique..va ma pauvre égarée!!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:00

Glorry a écrit : Quel ironie!

Que fais-tu la ligne suivante?! (doh)
==> Pathétique..va ma pauvre égarée!!
C'est toujours les autres le problème avec eux.

Ils ne sont pas capable de comparer leur résonnement à leur croyance..!

Paul est accusé d'avoir ajoutés des modifications et Mahomet il a fait quoi ? bien pire

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:11

Message par Glorry »

Mohammed lui même qui indique que Paul est un envoyé de Dieu.

Considérez le verset biblique suivant :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9

C’est là une reprise particulière de Paul sur Isaie 64:4:

Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Esaïe 64:4

La différence avec Isaïe 64:4, est que Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que c'est choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.

Et cette reprise particulière de Paul, est retrouvée dans le hadith suivant :

Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Plusieurs choses sont à noter.

A la place ce citer Isaïe, Mohammed pour une raison ou une autre préfère citer Paul.

Egalement, cette reprise particulière de Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par là, Mohammed atteste que Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.

Si Paul était vraiment celui qui a détrôné le message de Jésus comme l’allègue nombreux musulmans, nous nous attendrions à ce que Mohammed cite la version d'Isaïe, non celle de Paul. Pourtant, c'est Paul que cite Mohammed. Ceci indique que selon l'Islam, ni Allah, ni Mohammed ont regardé Paul comme un faux apôtre, autrement Mohammed n'aurait pas prendre les mots de Paul et dire que ce sont les mots de Dieu. D'ailleurs si Paul serait vu selon l'Islam, en tant que faux apôtre, celui qui aurait falsifié le message de Jésus, nous compterions trouver au moins un rapport simple dans le Coran indiquant ceci, cependant nulle part nous ne pouvons trouver un tel rapport dans tout le Coran.

- Les témoignages d'érudits musulmans tel Al Tabari, Ibn Ishaq, Al Thalabi, Al-Qurtubi soutiennent que Paul est un envoyé de Dieu.

- Implicitement, le Coran indique à plusieurs endroits que Paul est un envoyé de Dieu.

- Mohammed affirme implicitement que Paul est un envoyé de Dieu.

- Jamais le Coran ou la Sounnah ne cite ou n'indique que Paul est un faux prophète, plutôt, toutes les références qui peut y avoir sur Paul sont positives, ou le regardent comme un envoyé vrai.

Par conséquent si à la lumière de ces faits, des musulmans ne conviendraient toujours pas, et voudraient persister à réclamer que Paul serait un faux apôtre bien que l'Islam ne dit jamais ceci, (à la place nous voyons qu'implicitement Paul est un envoyé vrai selon l'Islam), on arriverait à la conclusion que ces personnes (volontairement ou non) agissent comme si elles étaient plus érudites que Mohammed et/ou Allah. Mohammed et Allah n'ayant jamais été courant que Paul est faux apôtre, plutôt les références au sujet de Paul sont positives, et le regardent comme un croyant authentique.

Remarque:

En tant que chrétien, ils nous importent peu que l'Islam regarde Paul comme envoyé vrai de Dieu ou pas, si nous avons cru bon d'évoquer ce point, est que nous voudrions conscientiser les musulmans sur le fait que leurs critiques sur Paul, les mettent en contradictions par rapport à l'Islam.

Basé sur : http://facealislam.free.fr/paul_islam.html

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:13

Message par lynes69 »

Paul est accusé d'avoir ajoutés des modifications et Mahomet il a fait quoi ? bien pire[/quote]

Mohammad est un Prophète ma pauvre egarée Paul n'est personne

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:17

Message par Glorry »

lynes69 a écrit : Mohammad est un Prophète ma pauvre egarée Paul n'est personne
Mohammad est un FAUX prophète MA PAUVRE EGAREE!!! Ne t'en déplaise!!

NB: Non.Croyante ne t'as jamais écris"ma pauvre égarée", LIS pour faire la différance ma pauvre! Pff! Même pas capable de différencier les forumeurs, ensuite tu oses venir m'apprendre qui fut Paul! Franchement pahtétique ma pauvre fille!!
Modifié en dernier par Glorry le 16 déc.07, 04:22, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:21

lynes69 a écrit :Paul est accusé d'avoir ajoutés des modifications et Mahomet il a fait quoi ? bien pire
Mohammad est un Prophète ma pauvre egarée Paul n'est personne[/quote]

Paul n'est personne
Pour Jésus oui..!

15 (Sem) Je demandai : « Qui es–tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Je suis Jésus, que tu persécutes ».

16 (SER) Mais lève–toi, et tiens–toi sur tes pieds ; car voici pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai.
Mohammad est un Prophète
Seulement pour les Islamiques..!

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:45

Message par myriam2 »

lynes69 a écrit :Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous.

Que veut dire la phrase en rouge que les apotre ont aussi "l'esprit saint"?????
avant de se lancer dans une attaque sur la bible il est bien de connaître le sujet . ouiles apôtre on reçu l'esprit saint .
(Actes 1:4-5) 4 Et tandis qu’il se trouvait avec eux, il leur donna cet ordre : “ Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais continuez d’attendre ce que le Père a promis, ce que vous avez entendu de moi ; 5 parce que Jean a bien baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours. ”

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Mohammad est un Prophète. Paul n'est personne
Il n'en demeure pas moins que ton prophète est un criminel, un voleur, un pilleur de caravane, un meutrier et un amateur de fillette. Peux tu en dire autant de Paul à partir du moment où il s'est voué au Christ ? Non ! Donc tu préfère avoir comme modèle un faux prophète criminel. Tu as un curieux sens des valeurs !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 05:30

Message par Le publicain »

En dehors de la question des observances légales, il n'est pas trace de dissentiment entre le docteur des Gentils et ses collègues dans l'apostolat. Encore ce point, moins théorique que pratique, fut-il vite réglé à l'amiable. Pour le reste, mêmes idées sur Dieu, sur la personne du Christ, sur le salut, sur les sacrements, sur les destinées finales de l'homme. Pierre, Jacque et Jean, à l'assemblée de Jérusaem, approuvent solennellement l'évangile de Paul (Gal. 2:7-9). Celui-ci, en louant la foi des Romains (Rom. 15:14), évangélisés par d'autres, a la certitude qu'ils professent la même doctrine que lui sur la valeur du baptême (6:3), sur l'abolition de la Loi (7:2) et sur d'autres points qu'on serait porté à regarder comme lui étant propres. Loin de chercher à s'isoler, Paul en appele volontiers au témoignage des autres héraus de la foi : "Soit moi, soit eux, ainsi nous prêchons et ainsi vous avez cru" (1 Cor. 15:11). Et c'est bien naturel, puisqu'il n'y a pas deux évangiles, mais un seul, qui est l'Evangile du Christ (Gal. 1:6-7 ; 2 Cor. 11:4) (F. Prat, S. J.)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 06:26

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Combien de fois faudra t-il leur répéter que la circoncision a été donnés au descendants d'Abraham. Les païens, donc par définition les non juifs ne sont pas concernés par la circonsision, ni même par l'observance de la Loi mosaïque. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, sauf pour un mahométann apparemment !
En fait du judaisme vous n'avez rien retenu .
Vous etes restés des paiens mais en changeant le nom de votre dieu Mithra en jésus .

Répondre