Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chritsianisme et AT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 11:13

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Mahomet a t-il utilisé ses "pouvoir" pour échapper au poison et à la mort ? Non ! Alors pourquoi Jésus devrait le faire dis moi ?

Mohamed a toujours nié avoir des pouvoirs ,c'est vous qui dites que Jésus ets Dieu .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 13:42

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :
Mohamed a toujours nié avoir des pouvoirs ,c'est vous qui dites que Jésus ets Dieu .
Ohh ! Mais je m'en doute. Mahomet a fendu la Lune en deux avec une scie Bosh achetée au Mr Bricolage du coin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 22:36

Message par Le publicain »

Le sujet du topic est :

"comment expliquez-vous que si peu de juifs y aient cru et que cette religion ne soit vraiment né qu'aprés la conversions des paiens par Paul."

Après la mort de Jésus, survenu en 30, la communauté chrétienne s'est developpé pendant 6 ans avant la conversion de Paul à nouvelle foi.

Durant ces 6 ans beaucoup de Juifs se convertirent à la Voie. Saint-Jean écrit que pendant le ministère de Jésus : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui, mais à cause des Pharisiens IL NE SE DECLARAIENT PAS, de peur d'être exclus de la synagogue" (Jn. 12:42)

Avant la Pentecôte, Jésus apparût à plus de 500 juifs convertis. (1 Cor. 15:3-8)

Le jour de la Pentecôte (40 jours après la mort de Jésus) 3000 juifs se convertissent. (Actes 2:41).

Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)

En l'an 34 (toujours avant la convertion de Saint-Paul), "le nombre des juifs convertis augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi." (Actes 6:7) Notez que s'est à Jérusalem, il faut y adjoindre les juifs convertis dans le reste du monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.07, 23:52

Message par medico »

tu veux prouver quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 00:13

Je ne veux rien prouver, je répond simplement à la question.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 06:06

5000 conversions ? ça fait beaucoup ,a-t-on des récits non-chrétiens racontant cette conversion massive ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :5000 conversions ? ça fait beaucoup ,a-t-on des récits non-chrétiens racontant cette conversion massive ?
Ahhh ! Ca t'étonne ! Hein ! Mahomet pour obtenir le même résultat était obligé de placer un couteau sous la gorge de chacun après avoir massacré leur famille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:06

MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Ca t'étonne ! Hein ! Mahomet pour obtenir le même résultat était obligé de placer un couteau sous la gorge de chacun après avoir massacré leur famille.
A t on massacré les perses ,les berberes ,les malais ou les noirs ?

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.07, 21:29

Message par mario »

Le publicain a écrit :Le sujet du topic est :

"comment expliquez-vous que si peu de juifs y aient cru et que cette religion ne soit vraiment né qu'aprés la conversions des paiens par Paul."

Après la mort de Jésus, survenu en 30, la communauté chrétienne s'est developpé pendant 6 ans avant la conversion de Paul à nouvelle foi.

Durant ces 6 ans beaucoup de Juifs se convertirent à la Voie. Saint-Jean écrit que pendant le ministère de Jésus : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui, mais à cause des Pharisiens IL NE SE DECLARAIENT PAS, de peur d'être exclus de la synagogue" (Jn. 12:42)

Avant la Pentecôte, Jésus apparût à plus de 500 juifs convertis. (1 Cor. 15:3-8)

Le jour de la Pentecôte (40 jours après la mort de Jésus) 3000 juifs se convertissent. (Actes 2:41).

Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)

En l'an 34 (toujours avant la convertion de Saint-Paul), "le nombre des juifs convertis augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi." (Actes 6:7) Notez que s'est à Jérusalem, il faut y adjoindre les juifs convertis dans le reste du monde.

MERCI, Publicain. C'était la question que j'avais posée à Père Castor, mais il n'avait pas daigné me répondre !!! lol !!!

Et contrairement à ce que pense notre Père Castor, 5000 conversions est un chiffre honorable, mais ce n'est pas du tout une conversion"massive" comme il le dit, puisqu'il pouvait y avoir, selon Josèphe, jusqu'à 1 million de personnes à Jérusalem, les jours de fête religieuse.

Josèphe rapporte que le total des Juifs qui ont péri dans le siège de l'année 70 atteignait 1 100 000 morts, et il appuie ce chiffre en soulignant que le siège était survenu alors que de grandes foules de pèlerins s’étaient rendus à Jérusalem pour fêter la pâque. On a mis en doute le chiffre avancé par Josèphe, sous prétexte que Tacite, historien romain, donne l’estimation plus modeste de 600 000 morts.

Et donc, 5000 conversions, pourquoi les annales romaines en auraient-elles parlé ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 01:10

Attention : j'ai écris "Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)" Ce qui sous entend "sans compter les femmes et les enfants" selon le langage de Saint Marc (Mc. 14:21). Les convertions était donc plus nombreuse, mais il est évident que les femmes ne se déclaraient pas toujours à cause de leur famille. C'est le sens de ces paroles que Jésus a dite : "Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison." (Mt. 10:35-36)

Notez aussi : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui." et "une multitude de prêtres obéissaient à la foi."

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 02:42

Message par maurice le laïc »

Le publicain a écrit :Attention : j'ai écris "Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)" Ce qui sous entend "sans compter les femmes et les enfants" selon le langage de Saint Marc (Mc. 14:21). Les convertions était donc plus nombreuse, mais il est évident que les femmes ne se déclaraient pas toujours à cause de leur famille. C'est le sens de ces paroles que Jésus a dite : "Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison." (Mt. 10:35-36)

Notez aussi : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui." et "une multitude de prêtres obéissaient à la foi."
Puis, dès avant la conversion de Paul, des Gentils se convertissaient également. C'est Pierre qui a ouvert la voie aux non-juifs !

mario

Ecrit le 20 déc.07, 08:25

Message par mario »

Le Publicain a écrit :..............Ce qui sous entend "sans compter les femmes et les enfants" selon le langage de Saint Marc (Mc. 14:21). Les convertions était donc plus nombreuse, mais il est évident que les femmes ne se déclaraient pas toujours à cause de leur famille. C'est le sens de ces paroles que Jésus a dite : "Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison." (Mt. 10:35-36)

Là, je pense, cher Publicain, que cette phrase de Jésus a un autre sens !

Connais-tu l'histoire de sainte Barbe ?

Selon Wikipedia :

" Barbara ou sainte Barbe aurait vécu au milieu du IIIe siècle à Nicomédie en Asie Mineure, aujourd’hui Izmit, un port de Turquie, sur la mer de Marmara. D’autres sources la font naître à Héliopolis aujourdh'hui Baalbeck au Liban alors possession byzantine où elle vécut sous l’empereur Maximien.

Son père, un riche païen, un satrape du nom de Dioscore, voulut protéger sa virginité (ou la protéger du prosélytisme chrétien). Il l’enferma dans une tour à deux fenêtres. Mais un prêtre, déguisé en médecin, s’introduisit dans la tour et la baptisa.

Au retour d’un voyage, Barbara lui apprit qu’elle avait percé une troisième fenêtre dans le mur de la tour pour représenter la Sainte Trinité et qu’elle était chrétienne. Furieux, le père mit le feu à la tour.

Barbara réussit à s’enfuir, mais un berger découvrit sa cachette et avertit son père. Ce dernier la traîna devant le gouverneur romain de la province, qui la condamna à d’affreux supplices. Comme la fille refusait d’abjurer sa foi, le gouverneur ordonna au père de trancher lui-même la tête de sa fille.

Dioscore la décapita et fut aussitôt châtié par le Ciel : il mourut frappé par la foudre. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que « une jeune femme barbare »." (fin de citation.

Sanglante illustration de ce que Jésus avait prophétisé !!! Hélas !!!

Chez les Musulmans sont glorieux ceux qui tuent leurs soeurs qui ont apostasié !!! Chez les Chrétiens sont glorieux ceux ou celles qui sont tué(e)s parce qu'ils se convertissent à la foi en Jésus-Christ !

Autre religion, autres moeurs !!!............

Aujourd'hui, on prie encore sainte Barbe pour se protéger de la foudre. Et elle est devenue la patronne protectrice des artilleurs et des mineurs.

On représente toujours sainte Barbe sainte Barbe avec une tour à trois fenêtres.

Cordialement.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 09:58

Bonjour Mario. Je me suis peut-être mal fait comprendre puisque je pense que nous disons la même chose. Tous ceux qui vivent pieusement dans le Christ Jésus, dit saint Paul, souffriront persécution.

Jésus disait : « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison. » (Mt. 34-36)

Il faudra prendre parti pour ou contre Jésus et cette option n‘ira pas sans luttes et sans déchirements. Quel drame douloureux que l’histoire d’une conversion ! Que d’obstacles à surmonter, que de résistances à vaincre pour répondre à l’appel divin ! Une crise de ce genre allait éclater en Israël et il convenait d’y préparer les esprits et les cœurs.

A bientôt.

mario

Ecrit le 21 déc.07, 06:31

Message par mario »

Le publicain a écrit :Bonjour Mario. Je me suis peut-être mal fait comprendre puisque je pense que nous disons la même chose. Tous ceux qui vivent pieusement dans le Christ Jésus, dit saint Paul, souffriront persécution.

Jésus disait : « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison. » (Mt. 34-36)

Il faudra prendre parti pour ou contre Jésus et cette option n‘ira pas sans luttes et sans déchirements. Quel drame douloureux que l’histoire d’une conversion ! Que d’obstacles à surmonter, que de résistances à vaincre pour répondre à l’appel divin ! Une crise de ce genre allait éclater en Israël et il convenait d’y préparer les esprits et les cœurs.

A bientôt.
En effet, cher Publicain : je t'avais mal compris. Nous pensons exactement la même chose !

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 12:21

mario a écrit :Sanglante illustration de ce que Jésus avait prophétisé !!! Hélas !!!
Cordialement.

Jésus homme de paix a répandu la zizanie sur Terre ,belle oeuvre .

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »