MonstreLePuissant a écrit :Mahomet a t-il utilisé ses "pouvoir" pour échapper au poison et à la mort ? Non ! Alors pourquoi Jésus devrait le faire dis moi ?
Mohamed a toujours nié avoir des pouvoirs ,c'est vous qui dites que Jésus ets Dieu .
Ohh ! Mais je m'en doute. Mahomet a fendu la Lune en deux avec une scie Bosh achetée au Mr Bricolage du coin.Pere Castor a écrit :
Mohamed a toujours nié avoir des pouvoirs ,c'est vous qui dites que Jésus ets Dieu .
Ahhh ! Ca t'étonne ! Hein ! Mahomet pour obtenir le même résultat était obligé de placer un couteau sous la gorge de chacun après avoir massacré leur famille.Pere Castor a écrit :5000 conversions ? ça fait beaucoup ,a-t-on des récits non-chrétiens racontant cette conversion massive ?
Le publicain a écrit :Le sujet du topic est :
"comment expliquez-vous que si peu de juifs y aient cru et que cette religion ne soit vraiment né qu'aprés la conversions des paiens par Paul."
Après la mort de Jésus, survenu en 30, la communauté chrétienne s'est developpé pendant 6 ans avant la conversion de Paul à nouvelle foi.
Durant ces 6 ans beaucoup de Juifs se convertirent à la Voie. Saint-Jean écrit que pendant le ministère de Jésus : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui, mais à cause des Pharisiens IL NE SE DECLARAIENT PAS, de peur d'être exclus de la synagogue" (Jn. 12:42)
Avant la Pentecôte, Jésus apparût à plus de 500 juifs convertis. (1 Cor. 15:3-8)
Le jour de la Pentecôte (40 jours après la mort de Jésus) 3000 juifs se convertissent. (Actes 2:41).
Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)
En l'an 34 (toujours avant la convertion de Saint-Paul), "le nombre des juifs convertis augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi." (Actes 6:7) Notez que s'est à Jérusalem, il faut y adjoindre les juifs convertis dans le reste du monde.
Puis, dès avant la conversion de Paul, des Gentils se convertissaient également. C'est Pierre qui a ouvert la voie aux non-juifs !Le publicain a écrit :Attention : j'ai écris "Peu de temps après le nombre des juifs convertis, en ne comptant que les hommes, fut d'environ 5000. (Actes 4:4)" Ce qui sous entend "sans compter les femmes et les enfants" selon le langage de Saint Marc (Mc. 14:21). Les convertions était donc plus nombreuse, mais il est évident que les femmes ne se déclaraient pas toujours à cause de leur famille. C'est le sens de ces paroles que Jésus a dite : "Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison." (Mt. 10:35-36)
En l'an 34 (toujours avant la convertion de Saint-Paul), "le nombre des juifs convertis augmentait considérablement à Jérusalem, et une multitude de prêtres obéissaient à la foi." (Actes 6:7) Notez que s'est à Jérusalem, il faut y adjoindre les juifs convertis dans le reste du monde.
Notez aussi : "Même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui." et "une multitude de prêtres obéissaient à la foi."
Le Publicain a écrit :..............Ce qui sous entend "sans compter les femmes et les enfants" selon le langage de Saint Marc (Mc. 14:21). Les convertions était donc plus nombreuse, mais il est évident que les femmes ne se déclaraient pas toujours à cause de leur famille. C'est le sens de ces paroles que Jésus a dite : "Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison." (Mt. 10:35-36)
En effet, cher Publicain : je t'avais mal compris. Nous pensons exactement la même chose !Le publicain a écrit :Bonjour Mario. Je me suis peut-être mal fait comprendre puisque je pense que nous disons la même chose. Tous ceux qui vivent pieusement dans le Christ Jésus, dit saint Paul, souffriront persécution.
Jésus disait : « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu mettre la séparation, l’homme contre son père, la fille contre sa mère, la bru contre sa belle-mère ; et on aura pour ennemis ceux de sa propre maison. » (Mt. 34-36)
Il faudra prendre parti pour ou contre Jésus et cette option n‘ira pas sans luttes et sans déchirements. Quel drame douloureux que l’histoire d’une conversion ! Que d’obstacles à surmonter, que de résistances à vaincre pour répondre à l’appel divin ! Une crise de ce genre allait éclater en Israël et il convenait d’y préparer les esprits et les cœurs.
A bientôt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités