Desmond Tutu, chrétienneté et homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Desmond Tutu, chrétienneté et homosexualité

Ecrit le 17 déc.07, 16:25

Message par RaspberryGuy »

Bonjour,

desmond tutu viens de demander pardon aux homos sur la BBC pour la manière minable dont les institutions chrétiennes s'acharnent sur le homos.

« Je tiens à présenter mes excuses, à vous et à tous ceux que nous, dans l'église, avons persécutés. Je suis désolé que nous ayons pris part à la persécution d'un groupe particulier. Pour moi, c'est totalement contraire au Christ et, pour cette raison, c'est inacceptable... Peut être que, même en tant qu'archevêque à la retraite, j'ai probablement, dans une certaine mesure, une sorte d'autorité, mais en dehors de tout ça, permettez-moi de dire en mon nom et au nom de tous ceux qui désirent se joindre à moi, que je suis désolé. Je suis désolé pour le mal, pour le rejet, pour l'angoisse que nous vous avons causé. »

Rapelons que desmond est anglican.

D'ici 500 ans on aura droit aux excuses des cathos.

Et d'ici mille ans, les muslims feront un moratoire pour savoir s'il faut ou non les assassiner.

Mais je suis con d'ici peu les religions auront disparue.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 21:57

Message par l'ancetre »

Mais je suis con d'ici peu les religions auront disparue.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:01

Qu'en pense les chrétiens de ce forum???

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:11

Message par Mereck »

RaspberryGuy a écrit :Qu'en pense les chrétiens de ce forum???
Ils hésitent : sur l'utilité de le soumettre à la "question" et sur la sanction : le lac ou bien le bûcher ?

(ok, je sors :p)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:18

Message par Aser »

Pour ma part, je suis de l'avis qu'une telle déclaration de ce soi-disant évêque devrait être une raison supplémentaire pour Dieu d'abréger les jours de cette civilisation qui n'arrive plus à discerner clairement le bien du mal! (Mat. 24:22)

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:24

Message par Raito »

Aser a écrit :Pour ma part, je suis de l'avis qu'une telle déclaration de ce soi-disant évêque devrait être une raison supplémentaire pour Dieu d'abréger les jours de cette civilisation qui n'arrive plus à discerner clairement le bien du mal! (Mat. 24:22)
Pour une fois que je suis d'accord avec toi...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:27

Message par Mereck »

Aser a écrit :Pour ma part, je suis de l'avis qu'une telle déclaration de ce soi-disant évêque devrait être une raison supplémentaire pour Dieu d'abréger les jours de cette civilisation qui n'arrive plus à discerner clairement le bien du mal! (Mat. 24:22)
Bien d'accord : éradiquons les croyants ! :lol:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:38

Message par Aser »

Mereck a écrit : Bien d'accord : éradiquons les croyants ! :lol:
Pauvres vous!.. pensez-vous vraiment que vous serez épargnés au jour de la colère de Dieu, lorsque le temps sera venu pour lui d'apporter son jugement sur cette terre? Le jour n'est peut-être pas aussi loin que cela où "On entrera dans les cavernes des rochers et dans les profondeurs de la poussière, pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour effrayer la terre."! (Ésaïe 2:19 et Apoc. 6:15à17)

Mais ça, tu t'en fiches complètement, n'est-ce pas, mec?

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:49

Aser a écrit : Pauvres vous!.. pensez-vous vraiment que vous serez épargnés au jour de la colère de Dieu, lorsque le temps sera venu pour lui d'apporter son jugement sur cette terre? Le jour n'est peut-être pas aussi loin que cela où "On entrera dans les cavernes des rochers et dans les profondeurs de la poussière, pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour effrayer la terre."! (Ésaïe 2:19 et Apoc. 6:15à17)

Mais ça, tu t'en fiches complètement, n'est-ce pas, mec?
C'est a mourir de rire plutot.

Avec tes sentences écrites 300 ans après le christ qui ne reflète pas sa pensée (si le personnage a existé bien sur)

Tu es d'un ridicule.

Il n'y a rien de plus bête (désolé mais pas vraiment) qu'un littéraliste chrétien.

Tes écrits sont le contraire de fiable !

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:54

Message par Pere Castor »

Desmond Tutu est conscient qu'une bonne partie du clrgé est gay et donc acceptes tout pour ne pas perdre de fideles . Pathétique .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 06:54

Message par Aser »

RaspberryGuy a écrit :C'est a mourir de rire plutot.

Avec tes sentences écrites 300 ans après le christ qui ne reflète pas sa pensée (si le personnage a existé bien sur)

Tu es d'un ridicule.

Il n'y a rien de plus bête (désolé mais pas vraiment) qu'un littéraliste chrétien.

Tes écrits sont le contraire de fiable !
Si tu savais combien je peux me ficher de tes commentaires, mec! Toi et tous ceux de ton espèce, vous êtes bons pour le néant!

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:05

Pere Castor a écrit :Desmond Tutu est conscient qu'une bonne partie du clrgé est gay et donc acceptes tout pour ne pas perdre de fideles . Pathétique .
N'imprte quoi, l'église a plus a perdre en reconnaissant sa conduite minable que l'inverse.

Les rares églises ayany acceuilli les homo en son sein ont pratiquement toutes cécu un chisme.

Mai ces égluses l'ont fait tout de même parce que le traitement que réserve les églises "classiques" est à vomir.

Alors si tu as peur du jugement de dieu, méfis toi de tes actes.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:07

Aser a écrit : Si tu savais combien je peux me ficher de tes commentaires, mec! Toi et tous ceux de ton espèce, vous êtes bons pour le néant!
:lol: très argumenté !

On voit bien la le sérieux de ta démarche spirituelle, basée j'imagine plus sur le conditionnement que sur une étude critique des textes.

C'est bien dommage.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:16

Message par Salah Al Din »

La civilisation occidentale s'écroulera comme s'écroulèrent Sodome et Gomorrhe.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:16

Message par Aser »

RaspberryGuy a écrit ::lol: très argumenté !

On voit bien la le sérieux de ta démarche spirituelle, basée j'imagine plus sur le conditionnement que sur une étude critique des textes.

C'est bien dommage.
J'en ai strictement rien à foutre de ton étude critique sur les textes bibliques, mec! Des moqueurs de ton genre, ça ne pèse pas lourd dans la balance!

Répondre