Desmond Tutu, chrétienneté et homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 08:03

Message par Humble_Tom »

Mereck, laisse tomber mec !
Tu piges que dalle mec !
Aser c'est pas un mec qui explique quoi que ce soit mec !
Lui il sait bien ce qu'il veut dire. Pas b'soin d'en rajouter. Lui il sait. Parce que. Pis c'est tout mec !

... Finalement je trouve ce style d'expression pas terrible, je vais m'en tenir au français correct. Et attendre une intervention valable de la part des croyants pour répondre. Ca risque donc de ne jamais arriver. Je cours le risque.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 08:17

Message par Salah Al Din »

Humble_Tom a écrit :Et attendre une intervention valable de la part des croyants pour répondre. Ca risque donc de ne jamais arriver. Je cours le risque.
Une intervention valable correspond à un applaudissement de l'homosexualité?

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 08:20

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit : Une intervention valable correspond à un applaudissement de l'homosexualité?
Une remarque intelligente qui ne baigne pas dans la haine, l'incompréhension et la frustration serait déjà pas mal. Mais vous savez bien que personne n'attend de miracles de votre part.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 08:27

Message par Salah Al Din »

Humble_Tom a écrit : Une remarque intelligente qui ne baigne pas dans la haine, l'incompréhension et la frustration serait déjà pas mal. Mais vous savez bien que personne n'attend de miracles de votre part.
Et pour vous, une remarque intelligente qui ne baigne pas dans la haine, l'incompréhension et la frustration serait un applaudissement de l'homosexualité?

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 10:19

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit :Et pour vous, une remarque intelligente qui ne baigne pas dans la haine, l'incompréhension et la frustration serait un applaudissement de l'homosexualité?
Pas terrible votre question.
J'en ai une mieux :
Est-ce vrai oui ou non que les religions (chrétiennes et musulmanes en tête) ont, pendant des siècles, harcelé et bien souvent tué les homosexuels ?

Une fois que vous aurez reconnu que c'est bel et bien le cas, et sans que personne n'applaudisse, vous pourrez tenter de justifier cet acharnement.
Mais d'abord restons sur le constat. Opression et harcèlement : oui ou non ?

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 19:50

Message par RaspberryGuy »

Humble_Tom a écrit : Pas terrible votre question.
J'en ai une mieux :
Est-ce vrai oui ou non que les religions (chrétiennes et musulmanes en tête) ont, pendant des siècles, harcelé et bien souvent tué les homosexuels ?

Une fois que vous aurez reconnu que c'est bel et bien le cas, et sans que personne n'applaudisse, vous pourrez tenter de justifier cet acharnement.
Mais d'abord restons sur le constat. Opression et harcèlement : oui ou non ?
Tiens avec ta question on les entends moins japper les fanatiques catho et muslims...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 00:10

Message par Aser »

RaspberryGuy a écrit :Tiens avec ta question on les entends moins japper les fanatiques catho et muslims...
Je suis pour le moins très étonné que l'on tolère de tels propos sur ce forum. Si ça ne dépendait que de moi, il y a belle lurette que vous auriez été bannis de ce forum, toi et ce soi-disant Humble-Tom! Y'a pas à dire, vous êtes vraiment des experts dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! Partout où vous passez, vous semez la corruption et la déchéance!.. et, ensuite, vous voudriez que l'on soit gentils avec vous. Vous voulez que je vous dise?.. êtes tout simplement méprisables... et je vous méprise!.. point à la ligne!

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 00:33

Message par Humble_Tom »

Aser a écrit :Je suis pour le moins très étonné que l'on tolère (et oui, la tolérance n'est pas votre credo, on le sait. Ô comme on le sait.) de tels propos sur ce forum. Si ça ne dépendait que de moi, il y a belle lurette que vous auriez été bannis de ce forum, toi et ce soi-disant Humble-Tom! Y'a pas à dire, vous êtes vraiment des experts dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! (Qu'est-ce qui est droit, l'opression des minorités ? Pas très clean vos valeurs mon vieux) Partout où vous passez, vous semez la corruption et la déchéance!.. et, ensuite, vous voudriez que l'on soit gentils avec vous. (Absolument pas. Contentez vous d'être logique. C'est à dire gentil avec l'ordre de l'Univers et avec ce concept narcissique de Dieu omnipotent qui ne peut certainement pas se trouver du côté du plus Krétin)
Vous voulez que je vous dise?.. êtes tout simplement méprisables... et je vous méprise!.. point à la ligne!
Merci pour votre éloquence.
Là où vous aimeriez bannir aujourd'hui, si on vous laissait faire... Vous exécuteriez en d'autres temps ou en d'autres lieux. Et du coup je serais mort, hein. Sauf que non. Je vis. Et je vous réponds.
Mais point d'argumentaire, point de raison. Point de rien du tout dans votre bouche sinon une petite malédiction impuissante.

Sachez qu'il faut avoir une grande connaissance et une grande pratique du respect pour mépriser comme il se doit.
Par conséquent : je vous méprise bien plus que vous ne sauriez l'imaginer.
Passez de bonnes fêtes :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 00:41

Message par Aser »

Je vais vous dire une chose... il ne faudrait surtout pas que Dieu m'accorde le pouvoir de paître les nations avec un sceptre de fer, afin que je puisse les briser comme on brise des vases d'argile, parce que, voyez-vous, j'en connais un bon nombre qui passerait sûrement un très mauvais quart d'heure! :)

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 01:01

Message par Humble_Tom »

il ne faudrait surtout pas que Dieu m'accorde le pouvoir de paître les nations
Hein ? Vous voulez «paître les nations ? Mais qu'est-ce que vous racontez ?

Sinon, si je comprends bien vous êtes en train de dire que vous voudriez me châtier pour ce que j'ai écrit ici.
Et il faudrait qu'on tolère cela sur ce forum ?
Si les modérateurs ont envie de dire un mot là dessus, ce serait intéressant je trouve.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 01:15

Message par l'ancetre »

c'est normal pour un mouton de vouloir paitre.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 01:19

Message par Aser »

Et c'est tout à fait normal pour une tête enflée de dire n'importe quoi!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 06:14

Message par werdox »

Aser a écrit : J'en ai strictement rien à foutre de ton étude critique sur les textes bibliques, mec! Des moqueurs de ton genre, ça ne pèse pas lourd dans la balance!
Et toi tu pese malheureusement moins lourd que lui ...

Tu n'est qu'un mouton qui suit aveuglément TOUT ce qui est écrit dans la bible sans te poser des question .. à voir le faible quotien que tu dois possédé !

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 07:54

Message par RaspberryGuy »

Aser a écrit :Je vais vous dire une chose... il ne faudrait surtout pas que Dieu m'accorde le pouvoir de paître les nations avec un sceptre de fer, afin que je puisse les briser comme on brise des vases d'argile, parce que, voyez-vous, j'en connais un bon nombre qui passerait sûrement un très mauvais quart d'heure! :)
Typique folie des grandeurs des fanatiques religieux.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 déc.07, 08:01

Message par Mereck »

Aser a écrit : Je suis pour le moins très étonné que l'on tolère de tels propos sur ce forum. Si ça ne dépendait que de moi, il y a belle lurette que vous auriez été bannis de ce forum, toi et ce soi-disant Humble-Tom! Y'a pas à dire, vous êtes vraiment des experts dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! Partout où vous passez, vous semez la corruption et la déchéance!.. et, ensuite, vous voudriez que l'on soit gentils avec vous. Vous voulez que je vous dise?.. êtes tout simplement méprisables... et je vous méprise!.. point à la ligne!
Dis, maintenant que tu es de retour, tu peux répondre à ma question ?

Mereck a écrit : 1) Mmmh, tu veux parler des athées et des laïques ? :lol:
Noe que j'étends ma question :

2) est-ce que tu y mets aussi les homosexuels dans l'appellation "anarchistes" ? (cf l'autre sujet)

3) Si jamais tu désignes encore d'autres groupes de personnes sous cette appellation, quels sont-ils (ces autres groupes) ?

4) Vu ce que tu sembles placer sous cette appellation, peux-tu nous donner ta définition de "anarchistes" ?

Répondre