L'élection des modérateurs par les membres du forum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

L'élection des modérateurs par les membres du forum

Pour
13
62%
Contre
8
38%
Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 07:25

Message par sainte blandine »

Falenn a écrit : Si. Et elle était nulle.
Je vote "non" à sa nomination. :twisted:
On ne peut pas plaire à tout le monde. (face)

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 07:29

medico a écrit :la question est aussi si sur son forum les modos sont élus comme elle le préconise ici et si c'est pas le cas il serait bien de commencer a balayer devant sa porte avant de le préconiser ici.
je pense que c'est la moindre des choses.
Sur mon forum, il n'y en a pas besoin, les membres ne sont pas nombreux et je vois bien si oui ou non, il y a affinité entre le candidat modérateur et les autres membres, mais, si un jour, mon forum atteint la taille de celui là, il est clair que je soumettrais l'élection des modérateurs au vote.

Mon forum est multicolore, ses membres sont chrétiens, juifs, musulmans, quakers, cathares etc ..... et l'ambiance y est très agréable.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 08:10

Message par tonyc »

vas y florence, vend toi! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 déc.07, 10:41

Message par medico »

sainte blandine a écrit : Sur mon forum, il n'y en a pas besoin, les membres ne sont pas nombreux et je vois bien si oui ou non, il y a affinité entre le candidat modérateur et les autres membres, mais, si un jour, mon forum atteint la taille de celui là, il est clair que je soumettrais l'élection des modérateurs au vote.

Mon forum est multicolore, ses membres sont chrétiens, juifs, musulmans, quakers, cathares etc ..... et l'ambiance y est très agréable.
donc tu sugére une chose que tu pratique pas sur ton forum ! comme quoi c'est plus facile chez les autres que chez soi ..
ps vu les mouvements que tu cite vous devez être minimum 5 donc pas besoin de modo . :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 05:31

tonyc a écrit :vas y florence, vend toi! :D
Parce que je le vaut bien, comme dit le célèbre prophète Loréal :D

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 05:32

medico a écrit : donc tu sugére une chose que tu pratique pas sur ton forum ! comme quoi c'est plus facile chez les autres que chez soi ..
ps vu les mouvements que tu cite vous devez être minimum 5 donc pas besoin de modo . :)
J'ai 196 membres et il est vrai que les modérateurs n'ont pas beaucoup de travail, les membres de mon forum, surveillent eux-même leurs propos

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 déc.07, 07:48

Message par Eliaqim »

Pour ma part je ne peux pas laisser la démocratie entre les mains d'une majorité de personnes, celle qui sont présente, surtout quand celle-ci sont; impolie, irrespectueux, ou sans façon. L’ignorance des membres en matière de dialogue interreligieux est trop lourd. Par conséquent ce genre de démocratie peut faire éclore un admin, en quelque sorte virtuel, étant capable, celui-ci, d’influencé un choix affin de vous représenter plus efficacement. Un admin capable de choisir un modérateur si aucune objection sévère ce fait ressentir.

Est t-il nécessaire!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.07, 22:33

Eliaqim a écrit :Pour ma part je ne peux pas laisser la démocratie entre les mains d'une majorité de personnes, celle qui sont présente, surtout quand celle-ci sont; impolie, irrespectueux, ou sans façon. L’ignorance des membres en matière de dialogue interreligieux est trop lourd. Par conséquent ce genre de démocratie peut faire éclore un admin, en quelque sorte virtuel, étant capable, celui-ci, d’influencé un choix affin de vous représenter plus efficacement. Un admin capable de choisir un modérateur si aucune objection sévère ce fait ressentir.

Est t-il nécessaire!?
> démocratie
(nom féminin)
Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté.
C'est la première fois que j'entend dire que l'on ne peut laisser la démocratie aux mains de la majorité, nous ne devons pas avoir la même idée de la démocratie.

Je trouve que tu montres peu de respect pour les membres de ton forum, si c'est vraiment ce que tu penses d'eux.

Jusqu'à présent, sur 19 votes, 13 sont pour la démocratie, cela veut dire que 68,4 % des membres de ton forum, réclame le votre démocratique, vas-tu tout simplement l'ignorer ?

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 déc.07, 22:59

Message par Libremax »

Faudrait peut-être pas oublier qu'un forum est et demeure une initiative privée, à laquelle chaque participant est libre de participer ou non, sans aucun engagement de qui que ce soit, donc, sans aucun engagement ni de son/ses auteur(s) ni des participants.

La démocratie s'applique à mon sens lorsqu'il y a un engagement mutuel qui lie chaque participant à l'objet de ce contrat.

Les auteurs de ce forum ont pris l'initiative de le mettre en place et de l'entretenir: Libre à eux de faire comme ils l'entendent pour l'administrer.

medico

Ecrit le 20 déc.07, 23:23

Message par medico »

le charbonnier et maître dans sa chaumiére .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 00:37

Nous ne sommes pas dans une chaumière, mais sur un forum ouvert au public

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 00:39

Libremax a écrit :Faudrait peut-être pas oublier qu'un forum est et demeure une initiative privée, à laquelle chaque participant est libre de participer ou non, sans aucun engagement de qui que ce soit, donc, sans aucun engagement ni de son/ses auteur(s) ni des participants.

La démocratie s'applique à mon sens lorsqu'il y a un engagement mutuel qui lie chaque participant à l'objet de ce contrat.

Les auteurs de ce forum ont pris l'initiative de le mettre en place et de l'entretenir: Libre à eux de faire comme ils l'entendent pour l'administrer.
Dans ce cas, il faut faire un forum privé et non pas un forum ouvert au public

Libremax

Ecrit le 21 déc.07, 01:47

Message par Libremax »

sainte blandine a écrit :
Dans ce cas, il faut faire un forum privé et non pas un forum ouvert au public
Mais c'est un forum privé;
il est ouvert au public : si le forum est mal administré, les internautes s'en vont et puis c'est tout.

Si ce forum a le succès qu'il a, c'est peut-être qu'il n'est pas si mal géré, finalement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 déc.07, 02:26

Message par spin »

Bonjour,
Libremax a écrit :Les auteurs de ce forum ont pris l'initiative de le mettre en place et de l'entretenir: Libre à eux de faire comme ils l'entendent pour l'administrer.
En tant qu'auteur, ex-responsable et ex-modérateur de liste (transmise depuis à quelqu'un d'autre), je n'abandonnerai jamais le contrôle total, y compris le choix des modérateurs/trices et de leur éviction s'il y a lieu, tant que j'ai une responsabilité. Il peut y avoir des retombées pénales derrière...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.07, 07:24

Message par tonyc »

tout ce qui est demandé c'est un vote démocratique des modérateurs. Mais ce n'est qu'une demande de la part des membres, rien de plus. L'admin fait ce qu'il veut, il est libre. On va pas aller se plaindre de non respect de la démocratie si l'admin ne le fait pas (Il n'y a pas d'obligation éthique étant donné que les membres peuvent partir quand ils le souhaitent, contrairement à un pays où c'est plus dur (en plus on peut pas créer son pays comme ça, contrairement aux forums)). Par contre, personnellement, je trouverai pas mal que ce type de vote soit mit en place. A mon sens le forum y gagnerait (comme je l'ai explicité plus haut).

Répondre