C'est ce qu'on appelle "pécher par angélisme?. . ."c’est extremement dangereux de regarder vers Dieu si on ne se preoccupe pas de sa purete.
A l'extrème, celà me rappelle je ne sais plus quel SS dans un camp de concentration qui était amoureux des oeuvres d'arts et de "la sublime" musique divine et qui dans ses actions quotidiennes agissait comme un monstre déconnecté de l'humain, insensible à l'autre et sa souffrance . . .
Ce que je trouve d'interressant dans le christianisme, c'est que Jésus nous ramène à ce qu'il y a de profondément à la fois humain et divin dans l'homme, c'est inséparable . . .
Pour un chrétien, il est nécessaire de reconnaître "l'étincelle divine chez l'autre tout autant qu'en soi-même", le bouddhiste lui, est sensé reconnaître "la nature de bouddha" chez l'autre . . .
Ultimement, celà devrait conduire à la même chose . . .Il n'y a que les concepts, les manières d'approches, le bla-bla qui diffèrent . . .
L'essence des religions est certainement la même, en celà, la Vérité est au delà des religions mais l'imperfection humaine, notre ignorance crée des discriminations, nous nous attachons à des repères que nous prenons pour la Vérité . . .C'est l'erreur . . .
