Loi mosaique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 07:04

Message par spin »

Pere Castor a écrit :Je suis botre raisonnement donc voila je suis chrétien mais je pense que Jéus était un homme comme un autre dont la mere a eu un fils hors mariage et l'homosexualité est permise ,ça vous parait incongru ?
Pourquoi pas après tout ? Je ne vois pas bien l'intérêt de se dire chrétien dans ces conditions, mais j'ai connu l'équivalent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :Je suis votre raisonnement donc voila je suis chrétien mais je pense que Jéus était un homme comme un autre dont la mere a eu un fils hors mariage et l'homosexualité est permise ,ça vous parait incongru ?
Je suis musulman, je crois que Jésus était le Fils de Dieu, de nature divine, mort et ressuscité pour le pardon des péchés. Est ce que ça ça te parait incongru ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 05:32

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Je suis musulman, je crois que Jésus était le Fils de Dieu, de nature divine, mort et ressuscité pour le pardon des péchés. Est ce que ça ça te parait incongru ?
musulman et Jésus fils de Dieu ,oui c'est contradictoire.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 déc.07, 06:06

Message par spin »

Bonjour,
Pere Castor a écrit :musulman et Jésus fils de Dieu ,oui c'est contradictoire.
Sans doute. Il n'empêche qu'à chaque sondage sur la question, il paraît qu'un quart des gens qui se disent chrétiens affirment ne pas croire au Jugement Dernier (ils croient à la réincarnation ou au néant). Ce n'est d'ailleurs pas forcément très différent pour les gens qui se disent musulmans. C'est encore plus fondamentalement contradictoire.

Je persiste à trouver absurde et malsain d'exiger la croyance en quelque chose qu'on n'a aucun moyen de vérifier.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 07:54

spin tu sais une bonne partie des gens qui se disent chrétiens veulent dire par là qu'ils sont de souche européenne .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 déc.07, 08:14

Message par spin »

Bonsoir,
Pere Castor a écrit :spin tu sais une bonne partie des gens qui se disent chrétiens veulent dire par là qu'ils sont de souche européenne .
Heu, on ne fonctionne pas comme ça chez nous. Tout le monde sait qu'il y a des chrétiens de toutes origines. Cela dit, ce n'est pas simple de préciser ce que ça veut dire exactement pour eux "être chrétien". Peut-être simplement recourir à l'Eglise pour les enterrements, mariages, etc.

D'ailleurs j'en suis là moi-même.

à+

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 08:41

spin a écrit :Heu, on ne fonctionne pas comme ça chez nous. Tout le monde sait qu'il y a des chrétiens de toutes origines.
à+
Peut-etre que ton avis n'est pas disons représentatif .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 14:26

Pere Castor a écrit : musulman et Jésus fils de Dieu ,oui c'est contradictoire.
Chrétien et circoncis aussi. Curieux non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 déc.07, 21:23

Message par spin »

MonstreLePuissant a écrit :Chrétien et circoncis aussi. Curieux non ?
Là, ce n'est pas incompatible. Paul (circoncis lui-même) a seulement dit, et fait admettre, qu'elle n'était pas nécessaire. Il a même un jour circoncis de ses mains un de ses disciples, pas par principe mais pour éviter des ennuis, c'est quelque part dans les Actes !

Cela dit, les avantages relatifs de la circoncision concernaient (l'hygiène a quand même fait des progrès) surtout les régions chaudes et arides (les Aborigènes d'Australie la pratiquent aussi traditionnellement). C'est aberrant d'en faire une prescription divine valable pour tous les climats.

à+
Modifié en dernier par spin le 26 déc.07, 23:59, modifié 1 fois.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 23:48

MonstreLePuissant a écrit :Chrétien et circoncis aussi. Curieux non ?
Je dirais plutot le contraire peut etre adepte de Jésus ,un juif ,sans etre circonsis .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 00:16

Pere Castor a écrit : Je dirais plutot le contraire peut etre adepte de Jésus ,un juif ,sans etre circonsis .
Peut-on être adepte de Mahomet dans être marié à une gamine, sans assassiner les gens autour de soi, et sans piller des caravanes ? Si oui, alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas être adepte de Jésus en était incirconcis.

Répondre