Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.07, 23:25
Avez-vous déjà fait ressortir le verset biblique qui nous fait clairement voir que l'âme est dans le sang? Le livre du Lévitique nous dit ceci : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang." (Lév. 17:11-12)maurice le laïc a écrit :Sur le fait que le mot traduit par âme signifie soit vie, soit être vivant !
D'après ce que je peux comprendre, lorsque le sang d'une créature est répandu sur le sol, c'est son âme qui se répand. (voir Gen. 4:10 et Apoc. 6:9-10)
- Jonathan L
- myriam2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.07, 00:11
alors je pense que tu devait aller faire un tour chez AFFRELOU car poser une telle question montre par là que tu a très mal lu cette épître et comme je suis une bonne princesse je te donne la référence espérant que tu va méditer dessus a défaut de médire contre la traduction.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilit [...]
ps : désolé pour ma franchise .
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilit [...]
ps : désolé pour ma franchise .
- Jonathan L
Ecrit le 23 déc.07, 00:38
Myriam j'assume que tu est TJ? Alors tu vas me repondre a cette petite question.
Donc si le corps ne monte pas au ciel?
Si l'âme n'est pas différente au corps?
Comment les 144 000 peuvent t'il monté au ciel?
Soit il y vont avec leur âmes (conception judeo-chrétienne) cela contredit les enseignement TJ's, puisque celle-ci ne peut pas se séparé puisqu'ele est la vie et non pas une entité en elle même.
Soit il y vont avec le corps, ce qui contredit encore une fois les enseignements TJs et la bible. Le verset que tu vien de cité en est la preuve.
Mais sinon par rapport au verset que tu cite, comment explique tu Eli? Tu sait, celui qui est monté sur un chariot de feu qui a ammené son corps au ciel!
Quel explications tu donne a tout ceci?
Soit il y vont avec leur âmes (conception judeo-chrétienne) cela contredit les enseignement TJ's, puisque celle-ci ne peut pas se séparé puisqu'ele est la vie et non pas une entité en elle même.
Soit il y vont avec le corps, ce qui contredit encore une fois les enseignements TJs et la bible. Le verset que tu vien de cité en est la preuve.
Mais sinon par rapport au verset que tu cite, comment explique tu Eli? Tu sait, celui qui est monté sur un chariot de feu qui a ammené son corps au ciel!
Ecrit le 23 déc.07, 05:00
Tu sais trés bien de quoi ,il fait allusion c'est point parce qu'il a fait une faute d'écritures sur le nom que tu doiis prendre la fuite et t'en servir pour ne point répondre a ses questions :mais nous s'avons _que cela aies commun a la secte .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 déc.07, 06:45
surement pas avec un corps physique vu ce que dit PAUL SUR CETTE QUESTION C 'EST PAS PARCEQUE TU CROIS QUE MARIE est monté au ciel avec son corps que c'est une doctrine biblique..
( la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume ) dixis PAUL.
( la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume ) dixis PAUL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.07, 18:33
Exact, sa vie se répand et la créature meurt !Aser a écrit : Avez-vous déjà fait ressortir le verset biblique qui nous fait clairement voir que l'âme est dans le sang? Le livre du Lévitique nous dit ceci : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang." (Lév. 17:11-12)
D'après ce que je peux comprendre, lorsque le sang d'une créature est répandu sur le sol, c'est son âme qui se répand. (voir Gen. 4:10 et Apoc. 6:9-10)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.07, 18:38
Soit les tj t'ont mal enseigné la Bible, soit tu étais un élève dissipé. Personnellement je pencherai plutôt pour la seconde option, car nous prouves très régulièrement que ta connaissance de la Bible est très superficielle !Jonathan L a écrit :Myriam j'assume que tu est TJ? Alors tu vas me repondre a cette petite question.
- Jonathan L
Ecrit le 24 déc.07, 23:41
ET hop on évite encore les questions qui dérange en attaquant le contenant et non le contenu...
Et ou Médico t'as vu que je parle de Marie? Je parle d'Elie. (oui il y avait faute d'ortographe).
Myriams tu sait très bien de ce dont je parle lorsque je dit monté au ciel. à la droite de Jésus ect.
Et ou Médico t'as vu que je parle de Marie? Je parle d'Elie. (oui il y avait faute d'ortographe).
Myriams tu sait très bien de ce dont je parle lorsque je dit monté au ciel. à la droite de Jésus ect.
- medico
-
Ecrit le 25 déc.07, 02:16
si ELIE est monté au ciel alors explique moi le sens de ses paroles!
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme!
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.07, 11:14
Mais c'est toujours pareil, tu poses des questions auxquelles il a déjà été répondu plusieurs fois ! Le contexte montre qu'Elie n'est pas monté au ciel ! Quand aux 144000, ou peu importe leur nombre, ils ne montent pas au ciel, ils meurent sur terre et sont réssucités au ciel !Jonathan L a écrit :ET hop on évite encore les questions qui dérange en attaquant le contenant et non le contenu
- Jonathan L
Ecrit le 25 déc.07, 17:50
Arrête de jouer sur les mots Mll.. Tien est tu même MLL le vrai? Ou est tu le nouveau qui utilise seulement l'ordinateur que MLL utilisait?
Medico..
2 rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
ET MLL il ressucite comment? De corps et de chair? ou juste leur âmes?
Medico..
2 rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
ET MLL il ressucite comment? De corps et de chair? ou juste leur âmes?
-