Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le voile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 23:30

Message par Simplement moi »

Le voile est une fausse route pour les jeunes filles. Rien dans le Coran ne leur impose d’afficher ainsi leur foi.

Je le répète pour nos musulmans....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.04, 23:31

Et l'auteur.... un ignorant hypocrite sans aucun doute. :lol: qui n'y connait rien ni au Coran ni à la Sunnah ni aux hadiths... total un évangéliste. :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 23:44

Message par desertdweller »

Ne dis pas son nom, sa tete va etre mise a prix comme celle de Theo Van Gogh.
Tu veux sa mort sur la conscience

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.04, 23:56

Juste j'attends la réponse éclairée de nos amis... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 04:39

On dirait qu'il n'y a pas bcp de volontaires pour répondre .... :lol: :lol: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 04:41

Message par issa »

ah non la tu fait erreur pour ce qui est de l habit commùe tu dis cela est du hadith pas du coran desole

pour ce qui est de lasie et bien te paroles me rejouissent cela signife que les freres asiatiques s attachent de plus en plus a obeir a Dieu ,merveilleux

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 04:42

Message par issa »

ah non la tu fait erreur pour ce qui est de l habit commùe tu dis cela est du hadith pas du coran desole de plus cette mesure sert surtout a ne pas laissser les vetements trainé par tere comme le faisait certain riche en signe d orgueil

pour ce qui est de lasie et bien te paroles me rejouissent cela signife que les freres asiatiques s attachent de plus en plus a obeir a Dieu ,merveilleux

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 05:42

Message par Mickael Keul »

ben oui Issa on connait - une fois c'st le hadith qui "rattrape" le coran, une fois c'est le contraire - Janus, c'est pas un pote à Mahomed ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 06:29

issa a écrit :ah non la tu fait erreur pour ce qui est de l habit commùe tu dis cela est du hadith pas du coran desole de plus cette mesure sert surtout a ne pas laissser les vetements trainé par tere comme le faisait certain riche en signe d orgueil

Non on revient toujours à "fais ce que je dis... ne fais pas ce que je fais"

Tu admets qu'une femme doive porter le voile pour que tout le monde sache qu'elle est "vertueuse" mais toi tu porteras un pantalon normal, et courant, imitant l'occident, que l'on te demande de ne pas imiter.

Hypocrisie quand tu nous tiens...

Je remarque que personne sait qui a dit que

Le voile est une fausse route pour les jeunes filles. Rien dans le Coran ne leur impose d’afficher ainsi leur foi.

Je ne vais pas vous faire patienter d'avantage...

Soheib Bencheikh . Le mufti de Marseille, docteur en théologie, 41 ans, nommé à 30 à cette fonction de « sage » placé au-dessus des imams.

En un mot quelqu'un qui sans doute ne sait pas lire l'arabe, ne connait pas le coran, la sunnah, le fiqh et la charia.

Comme l'avocat que j'ai donné avant pouvait être soupçonné d'ignorance, voyons de qu'elle ignorance vous trouvez que ce Mufti doit être affublé.

:lol:

http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=491

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 07:17

Message par issa »

non on en revient tj a la jurisprudence suivante,coran d abord hadith apres

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 07:36

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :On dirait qu'il n'y a pas bcp de volontaires pour répondre .... :lol: :lol: :lol:
Des volontaires pour quoi?

Pour répondre a ton texte de ton avocat?

:lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 07:41

Moussa a écrit : Des volontaires pour quoi?

Pour répondre a ton texte de ton avocat?

:lol: :lol: :lol:
Tu fais l'ignorant ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 12:46

Message par issa »

laisse moussa pour eux un avocat a plus de pouvoir et d autorité que Dieu ,on verra bien si ils en resterons convaincu avec le temps

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov.04, 21:21

Message par desertdweller »

Ah bon, jusqu'a present les Asiatiques etaient des mauvais musulmans ou bien ils avaient un coran different.

Issa, arrete de te cacher derriere Dieu. Tout ce que tu as c'est un livre et rien d'autre. Livre qui est mis a toutes les sauces. Ce n'est pas Dieu qui a prescrit le voile, c'est Imam machine qui suivant son interpretation pretends que Dieu prescrit le voile. Dans 10 ou 100 ans, Imam truc dira le voile doit etre vert et tout a coup tous les voiles seront vert parce que Dieu aura dit que les voiles doivent etre vert.
Au fond vous etes des robots qui obeissent a l'Imam qui a la plus grande gueulle et non a Dieu.

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 22:35

Message par catherine »

desertdweller a écrit :Ah bon, jusqu'a present les Asiatiques etaient des mauvais musulmans ou bien ils avaient un coran different.

Issa, arrete de te cacher derriere Dieu. Tout ce que tu as c'est un livre et rien d'autre. Livre qui est mis a toutes les sauces. Ce n'est pas Dieu qui a prescrit le voile, c'est Imam machine qui suivant son interpretation pretends que Dieu prescrit le voile. Dans 10 ou 100 ans, Imam truc dira le voile doit etre vert et tout a coup tous les voiles seront vert parce que Dieu aura dit que les voiles doivent etre vert.
Au fond vous etes des robots qui obeissent a l'Imam qui a la plus grande gueulle et non a Dieu.
Tu as raison. D'ailleurs moult musulmans disent que le voile n'est pas obligatoire. Et parmi eux, des musulmans très puissants.
Et le sloggan pour ou contre le voile en France des musulmans est de laisser libre la femme de choisir. Donc, si elle peut choisir, ce n'est pas une obligation absolue.

Dieu n'en a rien à faire d'un bout de tissu sur la tête ou non. Si les musulmans parlent de voile à propos de la religion chrétienne, c'est à cause de Paul. Mais Paul n'est pas Dieu.
Dieu ce qu'il voit c'est le coeur à moins qu'allah ne se base que sur les apparences extérieures !

Ce que je trouve honteux de la part de certains musulmans, c'est de dire que les femmes occidentales ou chrétiennes sont des femmes qui n'ont pas de pudeur, qui couchent avec tous les hommes etc... tout cela parce qu'elles ne s'habillent pas comme les wahhabites ou le voudraient.
En fait, il faut appeler un chat un chat. Si les voiles fleurissent depuis quelques temps dans des lieux où avant il n'y en avait pas, c'est parce qu'une minorité virulente de musulmans, fait un prosélytisme forcené et essaye d'impose son point de vue.

Quand j'étais au collège ma meilleure amie était musulmane. Elle a toujours respecté sa religion. Elle faisait le ramadan etc... Mais, elle s'habillait comme moi. C'est à dire classique. Elle avait beaucoup de pudeur et jamais il ne lui serait venu à l'esprit de mettre un voile. On n'en a d'ailleurs jamais parlé et pourtant on parlait de tout.

Répondre