Sacrifice Humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sacrifice Humain

Ecrit le 29 déc.07, 00:59

Message par humble avis »

Salah Al Din a écrit :Dans le Duetéronome, Dieu interdit les sacrifices humains:
Or, un homme nommé Jephté fit une promesse qu'il tiendra:
Pourtant Jephté vivait bien après cette interdiction de Dieu, or comment Dieu a pu accepter ce genre de sacrifice?

N'est ce pas une contradiction?
Salam,

En complément d'informations.. relatif aux "sacrifices d'humains"..

J'invite les Pères d'Eglises Chrétiennes à nous raconter une des histoires de rapts et d' "égorgements" par les communautés juives.. des Prêtres Chrétiens.. et le prix des "galettes" préparées de leurs sangs..

Ceci n'est point une fiction.. mais une vérité tenue secrète..

Si silence suit.. de leur part.
Peut être parlerai je à leur place.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 déc.07, 04:15

Message par medico »

rien a voir avec le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Sacrifice Humain

Ecrit le 29 déc.07, 07:38

Message par spin »

Bonjour,
humble avis a écrit :J'invite les Pères d'Eglises Chrétiennes à nous raconter une des histoires de rapts et d' "égorgements" par les communautés juives.. des Prêtres Chrétiens.. et le prix des "galettes" préparées de leurs sangs..
Ceci n'est point une fiction.. mais une vérité tenue secrète..
Si silence suit.. de leur part.
Peut être parlerai je à leur place.
Source ? C'est une calomnie abjecte démontée depuis longtemps (plus avec des enfants qu'avec des prêtres il est vrai, mais calomnie quand même jusqu'à preuve du contraire).

Ce qui est vrai, c'est qu'on a souvent massacré des juifs pour ça (et aussi des chrétiens, à une autre époque), mais les preuves, on les attend. Et je n'en vois pas plus avec ce message.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 01:42

MonstreLePuissant a écrit :HOLOCAUSTE, subst. masc.
A. − RELIGION
1. Sacrifice religieux, pratiqué notamment par les Hébreux aux temps bibliques, et au cours duquel la victime (uniquement animale chez les Hébreux) était entièrement consumée par le feu.
Salam,

Je me suis arrêté devant cette explication, laquelle prête à confusion.

"Sacrifice religieux ... aux temps bibliques... (uniquement animale chez les Hébreux)... ".

Ceci n'est vérité que si les Hébreux (les juifs) se limitaient uniquement à la Torah écrite (A.T.)..

Maintenant, j'éspère que tous, amis forumeurs, savez que c'est la torah orale qui fait autorité religieuse suprème chez les juifs...

Fait y le détour... et constatez de vous même que le sacrifice n'y est pas uniquement un animal.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 01:51

medico a écrit :rien a voir avec le sujet
Salam,
Je préfère croire que vous n'avez pas lu le titre de ce sujet.

J'espère lire, aussi promptement, votre réponse sur le fond.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 déc.07, 02:59

Message par spin »

Bonjour,
humble avis a écrit : Je préfère croire que vous n'avez pas lu le titre de ce sujet.

J'espère lire, aussi promptement, votre réponse sur le fond.
J'ai donné la mienne : tant qu'il n'y a pas de preuve sérieuse, c'est une calomnie récurrente. J'attends aussi une réponse sur le fond.

J'ajoute que quand bien même il y aurait eu des cas prouvés (on en est encore loin) ça ne suffirait pas à condamner l'ensemble des juifs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre