Bonaparte et les religions.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bonaparte et les religions.
Ecrit le 03 janv.08, 02:55as-salam 'alaykum
L’Empereur Napoléon Bonaparte, ayant une écriture illisible, faisait écrire par ses derniers amis et généraux son “journal intime”... Et dans celui-ci il a enregistré son évaluation du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam.
Il dit en substance :
-Moïse (p) a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde.
-Puis vint Jésus (p), dit-il. Jésus (p) a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, dit Napoléon, après la mort de Jésus (p), un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus (p) au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
Napoléon a dit : c’est de l‘idolatrie.
-Puis enfin, l’Empereur Bonaparte a enregistré ceci: à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed” (Mohammad -pbsl). Et cet homme a dit la même chose que Moïse (p), Jésus (p), et tous les autres prophètes: il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam.
L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car .....il prédominera le monde.
Ainsi a parlé l’Empereur Napoléon Bonaparte.
Réf. succinctes: - Correspondance de Napoléon 1er: tome V, p518
Correspondance de Napoléon 1er: pièce N°3148
Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)
L’Empereur Napoléon Bonaparte, ayant une écriture illisible, faisait écrire par ses derniers amis et généraux son “journal intime”... Et dans celui-ci il a enregistré son évaluation du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam.
Il dit en substance :
-Moïse (p) a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde.
-Puis vint Jésus (p), dit-il. Jésus (p) a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, dit Napoléon, après la mort de Jésus (p), un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus (p) au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
-Puis enfin, l’Empereur Bonaparte a enregistré ceci: à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed” (Mohammad -pbsl). Et cet homme a dit la même chose que Moïse (p), Jésus (p), et tous les autres prophètes: il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam.
L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car .....il prédominera le monde.
Ecrit le 03 janv.08, 03:03
Pour ma part, la seule chose que j'ai à dire là-dessus est que si Napoléon Bonaparte a vraiment dit que : "l’Islam est la vraie religion", éh bien qu'il se trompe royalement!.. car mieux vaudrait la fin de ce monde plutôt qu'un monde qui serait dominé par la religion islamique!
Ecrit le 03 janv.08, 03:07
Jutement c'est peut etre ça la fin du monde , un monde islamisé ...Aser a écrit :Pour ma part, la seule chose que j'ai à dire là-dessus est que si Napoléon Bonaparte a vraiment dit que : "l’Islam est la vraie religion", éh bien qu'il se trompe royalement!.. car mieux vaudrait la fin de ce monde plutôt qu'un monde qui serait dominé par la religion islamique!
Vous imaginez un monde comme l'afganistan ?
burkas , attentats , multiple pendaison ect un peu partout .....

Ecrit le 03 janv.08, 03:26
D'après ce que j'en sais, ce n'est sûrement pas la religion islamique qui, dans les derniers jours, pourrait arriver à obliger tous les habitants de la terre à recevoir une "marque" sur la main ou sur le front dans le but d'accorder aux seuls musulmans le droit d'acheter et de vendre tout ce dont on pourrait avoir besoin pour vivre ici-bas!.. tout de même!parigoss a écrit :Justement c'est peut etre ça la fin du monde , un monde islamisé ...
Vous imaginez un monde comme l'afganistan ?
burkas , attentats , multiple pendaison ect un peu partout .....

- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 03:31
C'est vrai que je suis très dangereurse moi et tout les gens qui ne croient pas en Dieu ici.Aser a écrit : D'après ce que j'en sais, ce n'est sûrement pas la religion islamique qui, dans les derniers jours, pourrait arriver à obliger tous les habitants de la terre à recevoir une "marque" sur la main ou sur le front dans le but d'accorder aux seuls musulmans le droit d'acheter et de vendre tout ce dont on pourrait avoir besoin pour vivre ici-bas!.. tout de même!(Apoc. 13:15à18) À mon avis, la véritable menace va plutôt provenir de la laïcité et de l'athéisme
dont le but évident est d'anéantir toute religion susceptible de nuire à la liberté individuelle des gens qui ne croient qu'en la raison humaine.

- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 03:35
Bonaparte s'est il convertit à l'islam ?
Il y aurait deux preuves de son attestation de foi.
Dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.
« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mohamad est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mohamad est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »
Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799
Dans un autre ouvrage (Nakoula): sa profession de foi en arabe , traduite et publiée par M. Desgranges aîné, secrétaire-interprète officiel, et imprimé en 1839 à l’Imprimerie Royale - p130 et 131.
Il y aurait deux preuves de son attestation de foi.
Dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.
« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mohamad est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mohamad est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »
Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799
Dans un autre ouvrage (Nakoula): sa profession de foi en arabe , traduite et publiée par M. Desgranges aîné, secrétaire-interprète officiel, et imprimé en 1839 à l’Imprimerie Royale - p130 et 131.
Ecrit le 03 janv.08, 03:43
Peut-être bien que, toi, tu n'es pas dangereuse, femme... mais il y a des gens qui aimeraient bien en finir une bonne fois pour toutes avec les religions... et ce sont eux qui sont dangereux et qui pourraient ultimement faire en sorte que "personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.", selon l'esprit de la prophétie. (Apoc. 13:17)non.croyante a écrit :C'est vrai que je suis très dangereurse moi et tout les gens qui ne croient pas en Dieu ici.
En passant, c'est qui qui a eu la curieuse idée d'afficher sur ce forum, le premier jour de l'An 2008, la chanson "Imagine" de John Lennon dans laquelle on y fait nettement la promotion de la fin de la religion sur cette terre?

- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 03:57
Bonaparte s'apelle Ali , c'était son nom de conversion à l'islam.
En tout cas c'est ce que confirme un journal de l'époque " Le Moniteur" qui
narrait la conversion de Bonaparte en 1798.
‘Satanic Voices - Ancient and Modern’ by David M. Pidcock, (1992 ISBN: 1-81012-03-1),
Bonaparte a egalement assisté à la conversion de son General Jacques Menou, qui avait pris le nom de ‘Abdullah-Jacques Menou’, qui se maria ensuite avec Sitti Zoubeida -qui se pretendait être de la descenadance de Mohammad (Paix sur Lui).
A partir de cette admiration de l'empeureur francais pour l'islam il est naturel d'analyser toutes les reformes entreprises , notamment de la constitution francaise, sous son joug , si elles ont été largement influencés de la charia islamique.
Le Code civil des Français qui est le fondement du droit civil français est il un héritage de cette influence de notre empereur pour la charia ?
Le doyen Jean Carbonnier disait ainsi du Code civil qu'il est "la constitution civile des français". Son domaine est en effet extrêmement large : le droit des personnes (le nom, le statut de la personne humaine, la personnalité juridique, les incapacités, c'est-à-dire les conditions permettant de passer des actes, d'être propriétaire de biens, etc), le droit de la famille (filiation, mariage, pacs, divorce), le droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux, libéralités, successions), le droit des biens (quels types de biens, meubles ou immeubles, la propriété, la possession), le droit des obligations et des contrats, et des techniques plus techniques mais essentielles comme les techniques de prescriptions des droits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_civil_%28France%29
"“I hope the time is not far off when I shall be able to unite all the wise and educated men of all the countries and establish a uniform regime based on the principles of Qur'an which alone are true and which alone can lead men to happiness.
Quoted in Christian Cherfils, 'Bonaparte et Islam,' Pedone Ed., Paris, France, 1914, pp. 105, 125
En tout cas c'est ce que confirme un journal de l'époque " Le Moniteur" qui
narrait la conversion de Bonaparte en 1798.
‘Satanic Voices - Ancient and Modern’ by David M. Pidcock, (1992 ISBN: 1-81012-03-1),
Bonaparte a egalement assisté à la conversion de son General Jacques Menou, qui avait pris le nom de ‘Abdullah-Jacques Menou’, qui se maria ensuite avec Sitti Zoubeida -qui se pretendait être de la descenadance de Mohammad (Paix sur Lui).
A partir de cette admiration de l'empeureur francais pour l'islam il est naturel d'analyser toutes les reformes entreprises , notamment de la constitution francaise, sous son joug , si elles ont été largement influencés de la charia islamique.
Le Code civil des Français qui est le fondement du droit civil français est il un héritage de cette influence de notre empereur pour la charia ?
Le doyen Jean Carbonnier disait ainsi du Code civil qu'il est "la constitution civile des français". Son domaine est en effet extrêmement large : le droit des personnes (le nom, le statut de la personne humaine, la personnalité juridique, les incapacités, c'est-à-dire les conditions permettant de passer des actes, d'être propriétaire de biens, etc), le droit de la famille (filiation, mariage, pacs, divorce), le droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux, libéralités, successions), le droit des biens (quels types de biens, meubles ou immeubles, la propriété, la possession), le droit des obligations et des contrats, et des techniques plus techniques mais essentielles comme les techniques de prescriptions des droits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_civil_%28France%29
"“I hope the time is not far off when I shall be able to unite all the wise and educated men of all the countries and establish a uniform regime based on the principles of Qur'an which alone are true and which alone can lead men to happiness.
Quoted in Christian Cherfils, 'Bonaparte et Islam,' Pedone Ed., Paris, France, 1914, pp. 105, 125
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 03 janv.08, 04:21, modifié 9 fois.
Ecrit le 03 janv.08, 03:58
Si vraiment Napoléon Bonaparte a dit qu'il était un "musulman unitaire" qui glorifiait également le Prophète Mahomet, éh bien force m'est d'admettre dans ce cas qu'il ne s'agissait très certainement là que d'un "antéchrist" parmi tant d'autres!.. un "antéchrist" qui ne croyait ni au Père ni au Fils, tout comme vous tous, d'ailleurs, les Musulmans! (1 Jean 2:22-23)AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Bonaparte et les religions.
Ecrit le 03 janv.08, 04:54AbouAdam Al-Chaouia a écrit :as-salam 'alaykum
Il dit en substance :
Salam alaykoum mon frere,
Impréssionnant, je ne connaissais pas cette pensée de Bonaparte, il est proche d ela vérité,
merci mon frere pour ce message.
wa salam
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 janv.08, 05:12Deux choses :Bonté-d'ALLAH a écrit :
Salam alaykoum mon frere,
Impréssionnant, je ne connaissais pas cette pensée de Bonaparte, il est proche d ela vérité,
merci mon frere pour ce message.
wa salam
1) ce copier-coller, je ne l'ai, "étrangement", jamais trouvé ailleurs que sur des sites musulmans.
Lors d'une demande de liens probant, jamais de réponses.
2) Il s'agit de citations de discours proclamés devant la population locale lors de sa campagne égytienne.
N'oublions pas le stratège qu'étant Napoléon qui a aussi dit ceci pendant sa vie :
«La religion, c’est parfait pour tenir les gens du commun tranquilles»
«Toutes les religions ont été inventées par les hommes»
«… En tant que je suis concerné, je ne crois pas qu’une personne telle que Jésus Christ ait jamais existé ; mais comme le peuple penche vers la superstition il est de mise de ne pas s’y opposer. »
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 05:19Mereck a écrit : Deux choses :
1) ce copier-coller, je ne l'ai, "étrangement", jamais trouvé ailleurs que sur des sites musulmans.
Lors d'une demande de liens probant, jamais de réponses.
2) Il s'agit de citations de discours proclamés devant la population locale lors de sa campagne égytienne.
N'oublions pas le stratège qu'étant Napoléon qui a aussi dit ceci pendant sa vie :
«La religion, c’est parfait pour tenir les gens du commun tranquilles»
«Toutes les religions ont été inventées par les hommes»
«… En tant que je suis concerné, je ne crois pas qu’une personne telle que Jésus Christ ait jamais existé ; mais comme le peuple penche vers la superstition il est de mise de ne pas s’y opposer. »
CHER mereck,
La conversion de napoléon, peut avoir été a une période sa vie, pour ma part je dirais il y a des personnes née catholique et baptisé, convertie a l'islam, il suffit de connaitre l'age a laquell il c convertie, c pensée d'époque peuvent avoir existé, puique'il est né catho..... ou autre.
- patlek
Ecrit le 03 janv.08, 05:30
Testament complet de bonaparte;
http://www.histoire-de-france-et-d-aill ... poleon.htm
http://www.histoire-de-france-et-d-aill ... poleon.htm
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 05:42
on peut y lire
8 - Je désavoue le Manuscrit de Sainte-Hélène et autres ouvrages sous le titre de Maximes, Sentences, etc... que l'on s'est plu à publier depuis six ans : ce ne sont pas là les règles qui ont dirigé ma vie. J'ai fait arrêter et juger le duc d'Enghien, parce que cela était nécessaire à la sûreté, à l'intérêt et à l'honneur du peuple français, lorsque le comte d'Artois entretenait, de son aveu, soixante assassins à Paris. Dans une semblable circonstance, j'agirais encore de même.
Extrêment succint et tardif, ce désavoeu, qui marque de ce fait la signature à n'en pas douter d'un complot maladroit visant à étouffer cette conversion:
il n'y a que les esprit naîf ou jaloux pour croire à ce désavoeu!
8 - Je désavoue le Manuscrit de Sainte-Hélène et autres ouvrages sous le titre de Maximes, Sentences, etc... que l'on s'est plu à publier depuis six ans : ce ne sont pas là les règles qui ont dirigé ma vie. J'ai fait arrêter et juger le duc d'Enghien, parce que cela était nécessaire à la sûreté, à l'intérêt et à l'honneur du peuple français, lorsque le comte d'Artois entretenait, de son aveu, soixante assassins à Paris. Dans une semblable circonstance, j'agirais encore de même.
Extrêment succint et tardif, ce désavoeu, qui marque de ce fait la signature à n'en pas douter d'un complot maladroit visant à étouffer cette conversion:
il n'y a que les esprit naîf ou jaloux pour croire à ce désavoeu!
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 06:01as-salam 'aylkumBonté-d'ALLAH a écrit :
Je m'y suis intéréssé que par hasard en tombant sur des commentaires d'un historien sur la campagne de Bonaparte en Egypte .Cela m'a mis la éuce à l'oreille j'ai tout de suite fait le lien avec la création du mariage civile dont les regles ressemblent etrangement à ceeux institués par la charia. Les choses se sont encastrés naturellement.
On imagine mal comment un tel genie militaire aurait put inaugurer à lui seul comme cela les bases civiles de la constitution francaise.
Il faut savoir qu'i lest resté en egypte baigné dans la culture locale et était tres intéréssés par l'islam . C'etait un homme hors pair qui avait pour compagnie de grands savants .
Jamais à la lecture de son analyse je n'avais lut de mes yeux tant de respect pour l'islam et les musulmans de la part d'un empereur de ce calibre.
Jamais des generaux et des soldats non musulmans n'avaient traités des muslmans autochtones avant autant d'égard que sous la tutelle de Bonaparte en egypte.
Il a meme adapté l'uniforme de ses soldats aux traditions locales !!
En egypte, il n'a pas manifesté seulement du plus grand respect envers l'isalm et les musulmans il a voulut y faire de gros travaux pour renover et moderniser le pays pour apporter du bien aux habitants, un pays devenu un vassal, paralysé par la gestion catastrophique des turcs ottomans.
Il voulait egalement fonder un empire et reproduire l'épopée d'Alexandre indépendamment de la tutelle de la france avec pour fondement l'islam. Projet qui a échoué.
C'est egalement Bonaparte qui par la campagne d'Espagne a libéré les habitants de la peninsule en abolissant l'inquisition qui sevissait depuis plusieurs siecles contre les juifs et les musulmans jugés hérétiques.
Inquisition qui a été remise sur place juste apres son eviction.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 03 janv.08, 06:18, modifié 5 fois.
-