L’évangile de Jésus, ou est il?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.07, 08:26
C'est drôle, mais si tout est détruit à tel point que l'on n'en retrouve même pas le plus infime fragment, comment peux tu savoir ce que contenaient ces prétendues livres ? C'est facile de dire que ça a été détruit, mais tu n'as aucune preuve. C'est du vent ce que tu racontes !!!
Alors résumons : tu penses connaître mieux le grec que tous les exégètes, les grecs, et les traducteurs du monde entier. Peux tu nous dire combien d'années d'étude en grec koiné tu as fait ? Et tu prétend que des livres que tu appelles évangiles auraient été détruits, mais tu n'en apportes pas la moindre preuve. Penses tu réellement que quelqu'un de sérieux va te croire, d'autant que tu utilises les écrits de Paul ?
Je suis désolé, mais tout le monde n'est pas prêt à croire n'importe quelle histoire abracadabrantesque. Certaines personnes sont intelligentes et font preuve de bon sens. Jésus n'a laissé aucun livre. Si ça avait été le cas, ses disciples auraient tout fait pour le préserver. Ils ont réussi pour les écrits des apôtres et les épitres de Paul, alors imagine les écrits du Fils de Dieu. Arrête donc de croire tous les mensonges de Mahomet. Tu ne trouves pas bizarre qu'il ne s'intéresse ni à l'évangile de Dieu, ni à l'évangile du royaume, mais uniquement à l'évangile de Jésus. L'évangile de Dieu que Jésus a préché a t-il moins d'importance que l'évangile de Jésus dont seul Paul que vous détestez a parlé ? Vous allez d'incohérence en incohérence !!! Quand on fabrique une histoire de révélation de toute pièce, ce n'est pas étonnant !!! Mais bon ! Si il y a des gens pour croire Raël et le Messie Cosmoplanétaire, pourquoi pas Mahomet ?!
Alors résumons : tu penses connaître mieux le grec que tous les exégètes, les grecs, et les traducteurs du monde entier. Peux tu nous dire combien d'années d'étude en grec koiné tu as fait ? Et tu prétend que des livres que tu appelles évangiles auraient été détruits, mais tu n'en apportes pas la moindre preuve. Penses tu réellement que quelqu'un de sérieux va te croire, d'autant que tu utilises les écrits de Paul ?
Je suis désolé, mais tout le monde n'est pas prêt à croire n'importe quelle histoire abracadabrantesque. Certaines personnes sont intelligentes et font preuve de bon sens. Jésus n'a laissé aucun livre. Si ça avait été le cas, ses disciples auraient tout fait pour le préserver. Ils ont réussi pour les écrits des apôtres et les épitres de Paul, alors imagine les écrits du Fils de Dieu. Arrête donc de croire tous les mensonges de Mahomet. Tu ne trouves pas bizarre qu'il ne s'intéresse ni à l'évangile de Dieu, ni à l'évangile du royaume, mais uniquement à l'évangile de Jésus. L'évangile de Dieu que Jésus a préché a t-il moins d'importance que l'évangile de Jésus dont seul Paul que vous détestez a parlé ? Vous allez d'incohérence en incohérence !!! Quand on fabrique une histoire de révélation de toute pièce, ce n'est pas étonnant !!! Mais bon ! Si il y a des gens pour croire Raël et le Messie Cosmoplanétaire, pourquoi pas Mahomet ?!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 janv.08, 07:13
Et puisque les Evangiles sont d'inspirations par l'esprit saint,pourquoi l'église a accepté certains et rejetés d'autres comme par exemple:MonstreLePuissant a écrit :Bonté d'Allah, le seul fait que tu prennes les écrits de Paul pour prouver tes allégations est à mourir de rire, et tu sais bien pourquoi.
Tout le monde ici t'a déjà donné la réponse. Au premier siècle, un évangile ne désigne absolument pas un livre, mais une bonne nouvelle. Tu estimes que tu es plus forte en grec que ceux qui vivaient au premier siècle. Et bien soit ! Mais n'espère pas nous convaincre de ça. On serait bien stupide d'essayer de te répondre sur les versets de Paul alors que tu es incapable de comprendre le sens d'un mot.
Mais pour te donner une chance de te rattraper, je te demande depuis un moment où sont passé l'évangile de Dieu et l'évangile du Royaume que Jésus a préché, et ce qu'ils contenaient. Et là, rien ! Toujours pas de réponse. Pourtant, Paul dont tu affectionnes particulièrement les écrits parle de cet évangile de Dieu qui lui a été confié (1 Timothée 1:11). Paul affirme avoir annoncé l'évangile de Dieu que Dieu les a jugé dignes de recevoir (1 Thessaloniciens 2:2-4). Tu vois donc que Paul et Jésus ont préché le même évangile. C'est à propos de cet évangile et de l'évangile du royaume que je te questionne maintenant. Que sont-ils devenu, et que contenaient-ils ?
Epître aux Laodicéens
Epître à Lentulus
Epître de Pierre à Philippe
Esdras
Esdras
Évangile arabe de Jean
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie-Madeleine
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Livre de la nativité de Marie
Livre de Thomas l’athlète
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
etc.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 01:48
Avec raison, l'église a écarté les écrits dont les sources sont incertaines, obscures ou controversés, qui fatalement leur donnent un caractère non inspiré. Il y a aussi les récits tardifs et ceux qui tenaient plus du roman que de la réalité. Finalement, le peu d'écrits qui ont été conservés et considérés comme authentiques sont suffisants pour nous éclairer sur le dessein divin.reda13 a écrit :Et puisque les Evangiles sont d'inspirations par l'esprit saint,pourquoi l'église a accepté certains et rejetés d'autres comme par exemple:
Dans le monde musulmans, ce sont les hadiths qui ont des caractères plus ou moins fiables, preuves que tout le monde fait le tri dans ses écrits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 01:55
Oui, mais l'on a conservé la chaîne de transmission de ces hadith personnelsMonstreLePuissant a écrit : Avec raison, l'église a écarté les écrits dont les sources sont incertaines, obscures ou controversés, qui fatalement leur donnent un caractère non inspiré. Il y a aussi les récits tardifs et ceux qui tenaient plus du roman que de la réalité. Finalement, le peu d'écrits qui ont été conservés et considérés comme authentiques sont suffisants pour nous éclairer sur le dessein divin.
Dans le monde musulmans, ce sont les hadiths qui ont des caractères plus ou moins fiables, preuves que tout le monde fait le tri dans ses écrits.
ce qui en fait toute la valeur,
quant aux hadith de faible authenticité présumé, ils reste encore consultable par n'importe qui et peuvent donner des pistes d'interprétation complémentaires
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 02:06
De même que les écrits écartés par l'église sont conservés. Mais contrairement aux musulmans qui ont un goût prononcé pour les documents aux sources peu fiables, les chrétiens préfèrent se concentrer sur les écrits fiables. Les autres ne peuvent que les égarer.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 02:26
ces écrits écartés par l'église devraient tous être rendu public!
en classant les témoignages des plus fiables vers les moins fiables, les musulmans ne présentent pas de goût prononcé aux écrits peu fiables mais laissent à chacun la possibilité de chercher soi-même avec exactitude la portée de telle ou telle information.
elle responsabilise tout chercheur de connaissance, montrant ainsi clairement que la foi est une affaire personnelle et qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu à part son propre esprit
en classant les témoignages des plus fiables vers les moins fiables, les musulmans ne présentent pas de goût prononcé aux écrits peu fiables mais laissent à chacun la possibilité de chercher soi-même avec exactitude la portée de telle ou telle information.
elle responsabilise tout chercheur de connaissance, montrant ainsi clairement que la foi est une affaire personnelle et qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu à part son propre esprit
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 03:29
MonstreLePuissant a écrit :C'est drôle, mais si tout est détruit à tel point que l'on n'en retrouve même pas le plus infime fragment, comment peux tu savoir ce que contenaient ces prétendues livres ? C'est facile de dire que ça a été détruit, mais tu n'as aucune preuve. C'est du vent ce que tu racontes !!!
Bonjour,
Monstre le puissant, se ne sont pasle smuslmans, ni le coran qui parle de l'évangile du CHRIST mais Paul lui mm et vous verset bibliques :
En lisant les évangiles, nous constatons que Jésus parlait d’UN évangile qui existait dans sa vie, et c’est ce que affirme Paul, il l’appel : l’évangile du christ, et non pas 4 évangiles différents : Jean, Mathieu, Luc, Mark ; et je crois que Paul, ne connaissait même pas ces 4 évangiles, peut êtres parce qu’ils ont été écrit après lui, je vous laisse examinez les versets :
Mar 14:9 Et en vérité, je vous dis: en quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.
De quel évangile parle t il ? Jésus dit : cet évangile, et donc l’evangile était présent, avant sa mort (selon vous).
Rom 1:16 Car je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et au Grec.
Rom 1:17 Car la justice de Dieu y est révélée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu'il est écrit: "Or le juste vivra de foi".
Remarque 01 : un mot a était supprimé dans la traduction française, pour quoi ?
Le mot c’est l’évangile du Christ, mais dans la traduction Arabe et la traduction Anglaise, le mot n’est pas supprimé :
Rom 1:16 For I am not ashamed of the gospel of Christ: for it is the power of God unto salvation to every one that believeth; to the Jew first, and also to the Greek
Remarque 02 : l’évangile dans le verset ne veut pas dire simplement une annonce, mais un livre inspiré, et c’est pour ça Paul disait : « car la justice de Dieu y est révélée … selon qu’il est écrit ».
Remarque 03 : Paul nous donne une information qui nous confirme que ces 4 évangiles ne sont pas l’évangile du christ, car il disait : selon qu'il est écrit: "Or le juste vivra de foi".
Pouvez vous me montrez ou se trouve ce verset dans les 4 évangiles ?
Et Paul l’a répété trois fois dans ses lettres :
Gal 3:11 Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi".
Heb 10:37 Car encore très-peu de temps, "et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas.
Heb 10:38 Or le juste vivra de foi; et: Si quelqu'un se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui".
Sois ce verset existait dans l’évangile du Christ, sois Paul est un imposteur.
et voici d'autre versets:
Mar 1:15 et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile.
Mar 16:15 Et il leur dit: Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création.
Rom 1:9 Car Dieu, que je sers dans mon esprit dans l'évangile de son Fils, m'est témoin que sans cesse je fais mention de vous,
Rom 10:16 Mais tous n'ont pas obéi à l'évangile; car ?saïe dit:" *Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu'il a entendu de nous?".
Rom 15:16 pour que je sois ministre du Christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l'évangile de Dieu, afin que l'offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.
1Co 9:18 Quel est donc mon salaire? C'est que, en évangélisant, je rends l'évangile exempt de frais, pour ne pas user comme d'une chose à moi de mon droit dans l'évangile.
Cette fois aussi, on a supprimé le mot (du christ) de ce passage, je ne comprends pas, peut êtres que les français ont compris ce que veut dire l’évangile du christ, parce que ni la traducteurs Arabes ont supprimé le mot (christ), ni les Anglais (US) :
1Co 9:18 What is my reward then? Verily that, when I preach the gospel, I may make the gospel of Christ without charge, that I abuse not my power in the gospel.
Ecrit le 03 janv.08, 03:58
Bonté-d'ALLAH a écrit :
Remarque 02 : l’évangile dans le verset ne veut pas dire simplement une annonce, mais un livre inspiré, et c’est pour ça Paul disait : « car la justice de Dieu y est révélée … selon qu’il est écrit ».
exact
car il disait : selon qu'il est écrit: "Or le juste vivra de foi".
Habacuc, le prophète disait déjà plus de six cent ans avant notre ère : le juste vivra par sa foi. Hab.2:4. Cette parole est citée par l’apôtre Paul, il ne s'agit aucunement d'une citation d'un évangile disparu datant de l'époque de jésus
quand au reste évangile veut dire: bonne nouvelle.
prêcher l'évangile du royaume de dieu= prêcher la bonne nouvelle du royaume de dieu.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.08, 04:37
Bonjour,idrom a écrit :
En lisant ceci :
En lisant les évangiles, nous constatons que Jésus parlait d’UN évangile qui existait dans sa vie, et c’est ce que affirme Paul, il l’appel : l’évangile du christ, et non pas 4 évangiles différents : Jean, Mathieu, Luc, Mark ; et je crois que Paul, ne connaissait même pas ces 4 évangiles, peut êtres parce qu’ils ont été écrit après lui, je vous laisse examinez les versets :
Mar 14:9 Et en vérité, je vous dis: en quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.
De quel évangile parle t il ? Jésus dit : cet évangile, et donc l’evangile était présent, avant sa mort (selon vous).
Rom 1:16 Car je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et au Grec.
Rom 1:17 Car la justice de Dieu y est révélée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu'il est écrit: "Or le juste vivra de foi".
Nous voyons bien ici d'apres les écrits de Paul qu'il parle d'ECRITS, pendant la vie DE jesus (psl), puisque Paul exprime la parole de JESUS (psl)
et non pas le prêche de l bonne parole,car Paul parle de la bonne parole, plus haut, donc par la suite il parle de TEXTE ECRIT, donc ton prêche sur la bonne parole "preche de l'évangile" est faux.
Ecrit le 03 janv.08, 04:58
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,
marc 14.9
Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
traduction second, mais il n'est pas incorrecte d'utiliser le mot evangile qui a le sens de bonne nouvelle/
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.08, 03:07
Mais Jésus et Paul affirme avoir préché l'évangile de Dieu. Et Jésus a préché l'évangile du Royaume. Pourquoi l'évangile de Jésus serait plus important que les deux autres ? Dis moi où sont passé l'évangile de Dieu et l'évangile du Royaume qu'a préché Jésus. Si tu ne sais pas ce que Jésus a préché, comment peux tu savoir ce qui est dans l'évangile de Jésus, sachant que Paul et Jésus ont préché le même évangile, l'évangile de Dieu.
D'ailleurs, peut-être qu'en parlant d'évangile de Dieu, on parle en fait de l'évangile de Jésus ce qui prouverait que Jésus est Dieu. En effet, Jésus affirme avoir préché l'évangile de Dieu, qui serait son propre évangile donc. Et comme Paul affirme avoir préché aussi l'évangile de Dieu, et qu'il parle de l'Evangile de Christ, alors il s'agit surement du même évangile. N'es tu pas d'accord ?
D'ailleurs, peut-être qu'en parlant d'évangile de Dieu, on parle en fait de l'évangile de Jésus ce qui prouverait que Jésus est Dieu. En effet, Jésus affirme avoir préché l'évangile de Dieu, qui serait son propre évangile donc. Et comme Paul affirme avoir préché aussi l'évangile de Dieu, et qu'il parle de l'Evangile de Christ, alors il s'agit surement du même évangile. N'es tu pas d'accord ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.08, 03:10
Paul dit aussi que Jésus est le Fils de Dieu. Ca me rassure de savoir que tu as une entière confiance dans les paroles de Paul. Ainsi, tu admets maintenant que Jésus est bien de Fils de Dieu. C'est un gros progrès pour un musulman. Je te félicite.Bonté d'Allah a écrit :c pas moi qui l'ai écrit c PAUL, c écrit noir sur blanc pas besoin d'interprétation.....
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.08, 04:34
Aucun commentaire, a vrai dire venant de ta part honnêtement cela me fait plus rire qu'autre chose....MonstreLePuissant a écrit : Paul dit aussi que Jésus est le Fils de Dieu. Ca me rassure de savoir que tu as une entière confiance dans les paroles de Paul. Ainsi, tu admets maintenant que Jésus est bien de Fils de Dieu. C'est un gros progrès pour un musulman. Je te félicite.
Simplement il faut avoir une large ouverture d'esprit pour comprendre, prendre ce qui est logique dans les verset de Paul, Chose que vous ne faites pas!!!
Les protestants et évangéliques contrairement a vous réfléchissent un tout petit peu plus que vous!!!!
-