Un chrétien à un Juif....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.08, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

Les juifs reconnaissent Jésus. Ils ne reconnaissent pas comme Fils de Dieu, mais ils le reconnaissent quand même. Et contrairement aux musulmans, pour les juifs Jésus est mort.

Moi aussi je réfute la Trinité, mais ça ne m'empèche pas de considérer Jésus comme le Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 04:23

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Les juifs reconnaissent Jésus. Ils ne reconnaissent pas comme Fils de Dieu, mais ils le reconnaissent quand même. Et contrairement aux musulmans, pour les juifs Jésus est mort.

Moi aussi je réfute la Trinité, mais ça ne m'empèche pas de considérer Jésus comme le Fils de Dieu.
Désolé mais les juifs ne reconnaissent jésus ni en divinité ni en tant que prophète.Le fait que jésus n'a pas accompli ce que attendaient de lui les juifs il est devenu pour eux un imposteur qui a pris la place du Messie ou Mashi'ah qu'ils attendent.

A ce propos la version juif est:

"Dans une traduction fidèle des Ecritures juives, le mot « machia‘h » n’est jamais rendu par « Messie », mais par « oint ».Le judaïsme n’en a pas moins toujours affirmé une foi fondamentale en une figure messianique. Puisque c’est aux Juifs que ce concept a été donné par D.ieu, la tradition juive est la plus qualifiée pour décrire et reconnaître le Messie attendu.

Cette tradition a son fondement dans de nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.
Ces critères spécifiques sont les suivants :

1)Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2)Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3)Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4)Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).
5)Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).
6)Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n ’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s ’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.

Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur D.ieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »
Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 04:43

reda13 a écrit :Désolé mais les juifs ne reconnaissent jésus ni en divinité ni en tant que prophète.Le fait que jésus n'a pas accompli ce que attendaient de lui les juifs il est devenu pour eux un imposteur qui a pris la place du Messie ou Mashi'ah qu'ils attendent.
Quand je parle de reconnaître Jésus, je parle bien de reconnaître ce qu'il a été, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. Après, tu constateras que c'est l'opinion de chacun qui fait la différence. Quand tu dis "les juifs ne reconnaissent pas Jésus", tu te trompes. Tu parles d'une partie des juifs seulement, et pas du tout de celle qui a cru en lui.
reda13 a écrit :"Dans une traduction fidèle des Ecritures juives, le mot « machia‘h » n’est jamais rendu par « Messie », mais par « oint ».Le judaïsme n’en a pas moins toujours affirmé une foi fondamentale en une figure messianique. Puisque c’est aux Juifs que ce concept a été donné par D.ieu, la tradition juive est la plus qualifiée pour décrire et reconnaître le Messie attendu.
Messie = Christ = Oint. Si les juifs sont les plus qualifié pour reconnaître le Messie attendu, alors les musulmans sont aussi dans l'erreur car pour Allah, Jésus est le Messie. Alors si les juifs ont raison, Allah ton dieu est un menteur.
reda13 a écrit :Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.
Les juifs ne se doutaient pas que le Messie en question n'accomplirait pas toute ces promesses en une seule fois. C'est là où d'autres juifs se sont montré perspicaces.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 05:20

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Les juifs reconnaissent Jésus. Ils ne reconnaissent pas comme Fils de Dieu, mais ils le reconnaissent quand même. Et contrairement aux musulmans, pour les juifs Jésus est mort.

Je n'arrive pas a te suivre ou te comprendre, Monstre, les juifs ne reconnaissent pas Jésus (psl) je me demande si tu ne confonds pas avec connaître.
Reconnaitre Quelqu'un pour ce qu'il est pour ce que vous pensez qu'il est
Donc Les juifs ne reconnaissent pas Jésus pour ce que vous dites qu'il est.

Je crois comprendre ton erreur, c la signification des mots que tu ne comprends pas!!!!
LE VERBE RECONNAITRE N'EST PAS LE VERBE CONNAITRE.

Jésus a existé pour les juifs mais pas en temps que dieu, fils de dieu ou saint esprit, mais en tant qu'homme (et si je me permet de voir comment les juifs le voyaient)
et bien ct un traitre un homme un fou....

C bon je crois que j'ai compris ton erreur, enfin j'espere que c au niveau du vocabulaire. Monstre le puissant

RECONNAITRE : Parvenir à connaitre, à apercevoir, à découvrir la vérité de quelque chose.
Il a été reconnu innocent à la suite du procès.
Admettre une chose comme vraie, comme incontestable.
On a reconnu que la terre était ronde.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 05:28

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : Quand je parle de reconnaître Jésus, je parle bien de reconnaître ce qu'il a été, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. Après, tu constateras que c'est l'opinion de chacun qui fait la différence. Quand tu dis "les juifs ne reconnaissent pas Jésus", tu te trompes. Tu parles d'une partie des juifs seulement, et pas du tout de celle qui a cru en lui.
Messie = Christ = Oint. Si les juifs sont les plus qualifié pour reconnaître le Messie attendu, alors les musulmans sont aussi dans l'erreur car pour Allah, Jésus est le Messie. Alors si les juifs ont raison, Allah ton dieu est un menteur.
Les juifs ne se doutaient pas que le Messie en question n'accomplirait pas toute ces promesses en une seule fois. C'est là où d'autres juifs se sont montré perspicaces.
En fait comme il a été déjà dit dans un sujet,La position de l'Islam entre ces deux religions est de rétablir la vérité sur deux points.

Le premier point est le mensonge qui s'est fait sur Jésus et Le deuxième point en ce qui concerne Dieu.

En effet pour les juifs Jésus n'est pas un prophète mais un imposteur en plus de la calomnie sur sa mère la vierge Marie en prétendant qu'elle a eu une relation illicite avec un soldat Romain(Pandera) qui est le père de jésus :"Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers".(21/91).

Et le deuxième point consiste à donner à donner un fils à Dieu.Que Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.

Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaître Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".Il est dit dans le Coran que les chrétiens ont suivis le même chemin que celui des anciens Nations païens .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 05:31

Message par CHAHIDA »

reda13 a écrit : En fait comme il a été déjà dit dans un sujet,La position de l'Islam entre ces deux religions est de rétablir la vérité sur deux points.

Le premier point est le mensonge qui s'est fait sur Jésus et Le deuxième point en ce qui concerne Dieu.

En effet pour les juifs Jésus n'est pas un prophète mais un imposteur en plus de la calomnie sur sa mère la vierge Marie en prétendant qu'elle a eu une relation illicite avec un soldat Romain(Pandera) qui est le père de jésus :"Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers".(21/91).

Et le deuxième point consiste à donner à donner un fils à Dieu.Que Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.

Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaître Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".Il est dit dans le Coran que les chrétiens ont suivis le même chemin que celui des anciens Nations païens .

Bonsoir reda,

Exactement! merci d'intervenir dans ces sujets, et d'y répondre avec un peu plus de faits ET VERSET que moi reda.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 07:23

reda13 a écrit :En effet pour les juifs Jésus n'est pas un prophète mais un imposteur
Et oui !!! Pour le juifs, c'est un imposteur. Mais quelle était son imposture ? Se faire passer pour le Fils de Dieu. En fait, si les juifs ont tué Jésus, c'est bien parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu, ce que l'islam réfute. L'incohérence, elle est donc du coté de l'islam, car si certains juifs n'ont pas cru en Jésus et l'ont fait mourir, d'autres juifs (les premiers chrétiens) y ont cru. Le discours et la vie de Jésus ne sont remises en cause ni par les juifs, ni par les chrétiens.
reda13 a écrit :Et le deuxième point consiste à donner à donner un fils à Dieu.Que Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites.
Encore une fois, si les juifs ont tué Jésus, c'est parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu. Pour la plupart des juifs, Jésus était un menteur. Soit ! Si c'était un menteur, alors pourquoi l'islam en fait un grand prophète ? C'est incohérent ! Si il n'est pas un menteur, alors c'est qu'il disait la vérité, et l'islam raconte n'importe quoi !

La position de l'islam par rapport à Jésus est totalement incohérente. Vous réfutez tous les témoins juifs du premier siècle, 6 siècles plus tard. De quel droit ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 01:08

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : Et oui !!! Pour le juifs, c'est un imposteur. Mais quelle était son imposture ? Se faire passer pour le Fils de Dieu. En fait, si les juifs ont tué Jésus, c'est bien parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu, ce que l'islam réfute. L'incohérence, elle est donc du coté de l'islam, car si certains juifs n'ont pas cru en Jésus et l'ont fait mourir, d'autres juifs (les premiers chrétiens) y ont cru. Le discours et la vie de Jésus ne sont remises en cause ni par les juifs, ni par les chrétiens.
Encore une fois, si les juifs ont tué Jésus, c'est parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu. Pour la plupart des juifs, Jésus était un menteur. Soit ! Si c'était un menteur, alors pourquoi l'islam en fait un grand prophète ? C'est incohérent ! Si il n'est pas un menteur, alors c'est qu'il disait la vérité, et l'islam raconte n'importe quoi !

La position de l'islam par rapport à Jésus est totalement incohérente. Vous réfutez tous les témoins juifs du premier siècle, 6 siècles plus tard. De quel droit ?
Question aux intelligents du forum,pourquoi les juifs ont voulu tuer jésus et pourquoi ils ne l'ont pas fait avant par un simple assassinat vu qu'ils pouvaient facilement le faire sans aller vraiment jusqu'à le faire passer devant une cours de justice et le faire crucifier crucifier!.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 01:33

Question aux intelligents du forum,pourquoi les juifs ont voulu tuer jésus et pourquoi ils ne l'ont pas fait avant par un simple assassinat vu qu'ils pouvaient facilement le faire sans aller vraiment jusqu'à le faire passer devant une cours de justice et le faire crucifier crucifier!.
Parce que tout le monde n'a pas les méthodes mafieuses de Mahomet. En plus beaucoup de juifs suivaient Jésus et les disciples étaient avec lui en permanence. Il n'aurait pas été intelligent de le faire assassiner devant témoin. Et, c'est sans oublier que les juifs étaient sous domination romaine, et qu'ils n'avaient pas le pouvoir de juger et mettre à mort eux même. Donc, il fallait passer par les romains, ce qui a donné la mort sur la croix. Mais pour celà, il fallait trouver un motif. Et c'est parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu qu'ils l'ont fait mourir. Il n'y a aucune autre raison.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 23:42

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : Parce que tout le monde n'a pas les méthodes mafieuses de Mahomet. En plus beaucoup de juifs suivaient Jésus et les disciples étaient avec lui en permanence. Il n'aurait pas été intelligent de le faire assassiner devant témoin. Et, c'est sans oublier que les juifs étaient sous domination romaine, et qu'ils n'avaient pas le pouvoir de juger et mettre à mort eux même. Donc, il fallait passer par les romains, ce qui a donné la mort sur la croix. Mais pour celà, il fallait trouver un motif. Et c'est parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu qu'ils l'ont fait mourir. Il n'y a aucune autre raison.
Revoir sa leçon et bien la réviser.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 00:14

Enfin tu as fini par comprendre ! Oui, tu dois revoir ta leçon et la réviser (on en sait jamais tu pourrais encore oublier).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.08, 10:21

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Enfin tu as fini par comprendre ! Oui, tu dois revoir ta leçon et la réviser (on en sait jamais tu pourrais encore oublier).
Pour que tu n'oublie pas la leçon lis cette réponse au moins dix fois par jour ainsi tu pourras saisir pourquoi il était préferable pour le clergé juif que le Messie doit mourir par la crucifixion!.

En fait les juifs étaient des gens intelligents et ils ont voulu que le Messie meure d'une façon un peu spéciale. Il ne faut pas oublier que le clergé juif étaient versés dans la science de l'Ancien Testament .Que tout simplement que si le Messie moura sur la croix,par conséquent c'est un imposteur vu qu'il est dit en Deutéronome:

(21:22-23): «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Ils sont malins ces Doctes Juifs n'est-ce- pas?.Ce qui fait que Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Répondre