Verset de Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.08, 01:41

Message par drif »

Le Verbe qui se fait chair c'est quoi ? On n'est plus dans une révélation classique par l'intermédiaire de l'inspiration, c'est le Verbe qui est parmi les hommes

Et puis ce qui frappe le lecteur des paroles de Jésus dans les évangiles, c'est son "autorité" divine : Vous avez appris qu'il a été dit:….. Mais moi, je vous dis

Le questionnement est naturel dans le Christianisme, en cela, il se confond avec la nature des hommes. Jésus est homme et Dieu et entre les deux l'imagination de l'homme se libère de toutes les certitudes. C'est ça qui fait la grandeur du christianisme, une spiritualité éternelle parce que ouverte

On s'ennuierait terriblement si la vérité absolue était offerte sur un plateau, l'homme n'est pas une boite à musique que l'on remonte avec une clef

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 02:09

Message par Aser »

drif a écrit :Le Verbe qui se fait chair c'est quoi ?
Ben oui, mais... à ce que je peux comprendre de tout cela, c'est que la Parole de Dieu (le Verbe) n'est que sa Parole!.. ce n'est pas Dieu lui-même! En d'autres mots, Jésus n'est que le représentant officiel de Dieu sur la terre, lequel représentant de Dieu a dû assumer la totalité de la création de Dieu!.. c'est tout. Du moins, c'est Dieu qui lui fait assumer la totalité de sa propre création qui s'est malheureusement avérée être imparfaite à ses propres yeux! Par ailleurs, c'est probablement parce qu'on ne pouvait pas appliquer le sceau de la perfection sur cette première création de Dieu que Dieu avait prédestiné son "premier-né", avant la fondation même du monde, à devenir l'Agneau de Dieu qui devait ôter le péché du monde par son incarnation et par sa mort sur cette terre! (1 Pierre 1:18à20)

Pour moi, si Dieu a vraiment prédestiné son "premier-né" à devenir l'Agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde AVANT MÊME LA FONDATION DE CE MONDE, éh bien c'est sûrement parce que Dieu se doutait fort bien que cette première création de sa part ne pourrait aucunement porter le sceau de la perfection! Tu n'es pas d'accord?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 02:30

Message par reda13 »

Aser a écrit : Ben oui, mais... à ce que je peux comprendre de tout cela, c'est que la Parole de Dieu (le Verbe) n'est que sa Parole!.. ce n'est pas Dieu lui-même! En d'autres mots, Jésus n'est que le représentant officiel de Dieu sur la terre, lequel représentant de Dieu a dû assumer la totalité de la création de Dieu!.. c'est tout. Du moins, c'est Dieu qui lui fait assumer la totalité de sa propre création qui s'est malheureusement avérée être imparfaite à ses propres yeux! Par ailleurs, c'est probablement parce qu'on ne pouvait pas appliquer le sceau de la perfection sur cette première création de Dieu que Dieu avait prédestiné son "premier-né", avant la fondation même du monde, à devenir l'Agneau de Dieu qui devait ôter le péché du monde par son incarnation et par sa mort sur cette terre! (1 Pierre 1:18à20)

Pour moi, si Dieu a vraiment prédestiné son "premier-né" à devenir l'Agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde AVANT MÊME LA FONDATION DE CE MONDE, éh bien c'est sûrement parce que Dieu se doutait fort bien que cette première création de sa part ne pourrait aucunement porter le sceau de la perfection! Tu n'es pas d'accord?
Version juif sur la rédemption:

L’opinion selon laquelle nous sommes damnés dès la naissance, et que les Juifs, s’ils ne procèdent pas à des sacrifices d’animaux, ne peuvent pas expier leurs péchés, constitue une erreur d’interprétation flagrante de la Bible juive.

En premier lieu, la Bible enseigne que le péché est un acte, et non un état. L’humanité a été créée avec une inclination à faire le mal (Genèse 8:21), mais avec aussi la capacité de maîtriser cette inclination (Genèse 4:7), et de préférer le bien au mal (Psaumes 37:27).

D’autre part, D.ieu nous a fourni un moyen de nous débarrasser de nos péchés. Les sacrifices, à l’époque du Temple, n’étaient exigés que pour la réparation des fautes involontaires (Lévitique 4:1), et ils servaient à motiver les gens à un véritable repentir. De nombreux passages, notamment dans Osée (14:2 et suivants), I Rois (8:44 à 52) et Jérémie, nous informent qu’aujourd’hui, alors qu’il n’y a ni Temple ni sacrifices, ce sont nos prières qui les remplacent.

En plus, nous lisons : « Les sacrifices à D.ieu sont un esprit contrit ; un cœur cassé et abattu, ô D.ieu, Tu ne le dédaignes point» (Psaumes 51:19) et : « C’est que Je prends plaisir à la bonté et non au sacrifice, Je préfère la reconnaissance de D. ieu aux holocaustes » (Osée 6:6). La Torah enseigne que par le repentir, la prière, le jeûne et les actes de bonté, chacun a la capacité de retourner directement à D.ieu.

Cette idée est admirablement illustrée dans les livres de Jonas et d’Esther, où Juifs et non-Juifs se sont repentis, ont prié D.ieu et ont été pardonnés de leurs péchés sans avoir offert aucun sacrifice.

Les chrétiens interprètent souvent incorrectement la tradition juive selon laquelle « la souffrance des vertueux est une forme d’expiation ». Les sources juives indiquent cependant clairement que ce concept se rapporte uniquement à l’allègement de la punition divine qui a été décrétée sur le peuple juif dans son ensemble, mais qu’il ne concerne pas les péchés individuels.

Chaque individu a la responsabilité de porter directement son repentir à D.ieu pour ses propres transgressions (Ezéchiel 18:20).

Le mot hébreu pour le repentir est techouva, qui veut dire littéralement : « retour à D.ieu ». Notre relation personnelle avec D.ieu nous permet de nous tourner directement vers Lui à tout moment, comme il est écrit : « Revenez à Moi, et Je reviendrai à vous » (Malachie 3:7) et : « Et si le méchant revient de sa méchanceté et qu’il pratique le droit et la vertu, il sauvera sa vie» (Ezéchiel 18:27). De plus, D.ieu est extrêmement compatissant et prompt au pardon comme il est écrit : « Certes, ce n’est pas en raison de nos mérites que nous répandons nos supplications devant Toi, mais en raison de Ta grande miséricorde » (Daniel 9:18).

Contrairement au Nouveau Testament (Epître aux Romains 4:15 et 16) qui présente les commandements comme une malédiction et une pierre d’achoppement, le Roi David énonce que « la doctrine de l’Eternel est parfaite : elle réconforte l’âme» (Psaumes 19:8).

Le roi Salomon souligne que le but principal de l’humanité est de croire en D.ieu et de garder Ses commandements : « La conclusion de tout le dis¬cours, écoutons-la : “Crains D.ieu et observe Ses commandements ; car c’est là tout l’homme » (Ecclésiaste 12:13-14).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 05:30

Message par iliasin »

.5, 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Marie, déesse païenne, et épouse du dieu-Jupiter, voilà ce que condamne le Coran : le Coran condamne les croyances païennes, mais le Coran n'a aucune notion de qui est Marie ni de son rôle dans l'Incarnation du Verbe !

Et c'est lorsque j'ai vu cette incohérence dans la pensée coranique ( et pour d'autres raisons aussi) que j'ai enfin quitté l'Islam !!!
mon pauvre mario, tu ments par dépit, pourquoi dis tu sur le coran ce qui tu sais inexact? pourquoi ments tu comme cela sur le coran?

le coran affirme et confirme que vous adorez marie en vous agenouillant devant son icone et cela est strictement vrai

tu es passé de la lumière aux ténèbres

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 06:15

Message par drif »

Mais pourquoi Allah pose-t-il la question à Jésus alors ? Jésus c'est les Evangiles, c'est là ou sont ses paroles et nulle part dans ces Evangiles marie est une divinité ou la troisième personne de la trinité

Quand a dire que mario est passé de la lumière aux ténèbres juste parcequ'il n'est plus musulman, ça exprime tout le mépris que tu as pour la liberté de conscience, je crois que c'est à lui de juger s'il est dans le ténébres ou dans la lumière.
Moi aussi j'ai laissé tombé l'Islam et c'est un bonheur de ne plus avoir l'illusion de détenir la vérité absolue, je préfère de loin me poser des questions sur tout, que de répéter une soi-disante vérité que je n'ai découvert que par ouïe dire assortie de menaces traumatisantes

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 06:19

Message par idrom »

reda13 a écrit :
Version juif sur la rédemption:

L’opinion selon laquelle nous sommes damnés dès la naissance, et que les Juifs, s’ils ne procèdent pas à des sacrifices d’animaux, ne peuvent pas expier leurs péchés, constitue une erreur d’interprétation flagrante de la Bible juive.

En premier lieu, la Bible enseigne que le péché est un acte, et non un état. L’humanité a été créée avec une inclination à faire le mal (Genèse 8:21), mais avec aussi la capacité de maîtriser cette inclination (Genèse 4:7), et de préférer le bien au mal (Psaumes 37:27).

D’autre part, D.ieu nous a fourni un moyen de nous débarrasser de nos péchés. Les sacrifices, à l’époque du Temple, n’étaient exigés que pour la réparation des fautes involontaires (Lévitique 4:1), et ils servaient à motiver les gens à un véritable repentir. De nombreux passages, notamment dans Osée (14:2 et suivants), I Rois (8:44 à 52) et Jérémie, nous informent qu’aujourd’hui, alors qu’il n’y a ni Temple ni sacrifices, ce sont nos prières qui les remplacent.

En plus, nous lisons : « Les sacrifices à D.ieu sont un esprit contrit ; un cœur cassé et abattu, ô D.ieu, Tu ne le dédaignes point» (Psaumes 51:19) et : « C’est que Je prends plaisir à la bonté et non au sacrifice, Je préfère la reconnaissance de D. ieu aux holocaustes » (Osée 6:6). La Torah enseigne que par le repentir, la prière, le jeûne et les actes de bonté, chacun a la capacité de retourner directement à D.ieu.

Cette idée est admirablement illustrée dans les livres de Jonas et d’Esther, où Juifs et non-Juifs se sont repentis, ont prié D.ieu et ont été pardonnés de leurs péchés sans avoir offert aucun sacrifice.

Les chrétiens interprètent souvent incorrectement la tradition juive selon laquelle « la souffrance des vertueux est une forme d’expiation ». Les sources juives indiquent cependant clairement que ce concept se rapporte uniquement à l’allègement de la punition divine qui a été décrétée sur le peuple juif dans son ensemble, mais qu’il ne concerne pas les péchés individuels.

Chaque individu a la responsabilité de porter directement son repentir à D.ieu pour ses propres transgressions (Ezéchiel 18:20).

Le mot hébreu pour le repentir est techouva, qui veut dire littéralement : « retour à D.ieu ». Notre relation personnelle avec D.ieu nous permet de nous tourner directement vers Lui à tout moment, comme il est écrit : « Revenez à Moi, et Je reviendrai à vous » (Malachie 3:7) et : « Et si le méchant revient de sa méchanceté et qu’il pratique le droit et la vertu, il sauvera sa vie» (Ezéchiel 18:27). De plus, D.ieu est extrêmement compatissant et prompt au pardon comme il est écrit : « Certes, ce n’est pas en raison de nos mérites que nous répandons nos supplications devant Toi, mais en raison de Ta grande miséricorde » (Daniel 9:18).

Contrairement au Nouveau Testament (Epître aux Romains 4:15 et 16) qui présente les commandements comme une malédiction et une pierre d’achoppement, le Roi David énonce que « la doctrine de l’Eternel est parfaite : elle réconforte l’âme» (Psaumes 19:8).

Le roi Salomon souligne que le but principal de l’humanité est de croire en D.ieu et de garder Ses commandements : « La conclusion de tout le dis¬cours, écoutons-la : “Crains D.ieu et observe Ses commandements ; car c’est là tout l’homme » (Ecclésiaste 12:13-14).
que les sacrifices dans l'ancien testament etaient ou non pour les péchés involontaires, peu importe. ils montrent que le sang lave les péchés, ce qui est la doctrine chretienne.
de tout facon la mort expiatoire de jesus a ete prophetisée, il est bien dit qu'il aura les mains et les pieds percés, qu'il sera transperser pour nos fautes, qu'avec ces meurtrissures nous sommes gueris, L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables

ces propheties existent et sont la preuves que jesus est le sauveur. il n'y a rien d'autre a dire, ces propheties temoignent de jesus. peu importe que vous fassiez des raisonnements d'hommes pour montrer que jesus n'est pas le sauveur pour justifier vos croyances ou un livre, les propheties sont la et elles viennent de dieu.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 janv.08, 09:41

Message par mario »

Aser a écrit :..................Avez-vous bien remarqué que le Christ n'a jamais avoué ici être le Dieu suprême, mais uniquement son Fils bien-aimé?.. ce qui n'a cependant pas empêché les Juifs de lui dire qu'il blasphèmait en se faisant lui-même Dieu! Mais Jésus a-t-il seulement dit une seule fois qu'il était Dieu?.. pas que je me souvienne... En fait, comment le Christ aurait-il pu faire une telle déclaration, étant donné qu'il considérait lui-même Dieu comme étant nettement supérieur à lui-même?.. voyons donc... ça n'a pas de sens! (Jean 14:28, 20:17 et Apoc. 3:12) De plus, l'apôtre Paul n'a-t-il pas déjà dit lui-même que le chef de Christ est Dieu? Mais si!.. il l'a dit! (1 Cor. 11:3)

Conclusion : Jésus ne peut pas être Dieu si ce dernier est son chef! :roll:
Le chef d'une Parole est la Pensée : voilà comment il faut comprendre cette soumission de Jésus (Verbe de Dieu) à son Père (Pensée de Dieu).

Je pense que tu peux le comprendre. Quant aux paroles de Jésus se disant d'essence divine, je peux te citer ce verset :

" Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Jésus dit ici : "avant qu'Abraham existât, j'existe " (au présent), et non pas : j'existais.En grec, c'est "egô eïmi" = " je suis " , le même "egô eïmi" que dans le Livre de l'Exode, ch. 3, :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

"Je suis", verbe être, et à la 3°pesonne : "il est " = en hébreu : YahWéH, et YHWH, c'est le nom même de Dieu, donné par Dieu à Moïse .

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

mario a écrit :Je pense que tu peux le comprendre. Quant aux paroles de Jésus se disant d'essence divine, je peux te citer ce verset :
Forcément, en disant qu'il est le Fils de Dieu, il prétend être de condition divine. Mais il ne dit pas qu'il est Dieu. Le seul vrai Dieu selon lui, c'est le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 22:29

Message par iliasin »

Mais pourquoi Allah pose-t-il la question à Jésus alors ?
pour que vous entendiez de vos prorpes oreilles ce que jésus dira a tous les chrétiens comme cà ils auront le regret de leur vie
Jésus c'est les Evangiles, c'est là ou sont ses paroles et nulle part dans ces Evangiles marie est une divinité ou la troisième personne de la trinité
Dieu dans le coran ne dit pas que jésus a prêcher la divinité d emarie au contraire il le réfute, dieu dit que se sont les chrétiens après le christ qui ont déformé son message
Quand a dire que mario est passé de la lumière aux ténèbres juste parcequ'il n'est plus musulman, ça exprime tout le mépris que tu as pour la liberté de conscience, je crois que c'est à lui de juger s'il est dans le ténébres ou dans la lumière.
mais sa propre bible le condamne, je ne fait dire que ce que sa bible dit, sa bible dit qu'il ne faut adorer personne a l'exclusion de dieu, mais lui, il adore marie, jésus et tous les saints, il est donc d'après les évangiles qu'ils lit chaque soir et matin dans les profondeurs des ténèbres

Moi aussi j'ai laissé tombé l'Islam et c'est un bonheur de ne plus avoir l'illusion de détenir la vérité absolue, je préfère de loin me poser des questions sur tout, que de répéter une soi-disante vérité que je n'ai découvert que par ouïe dire assortie de menaces traumatisantes
la menace est un bien car elle te prévient de ce qui t'arrivera si tu te détournes, car c'est ton orgueil qui t'a fait écarté de l'islam, quand tu lis le coran tu ne peux qu'être ébloui par sa sagesse sa beauté et son bien-fondé pour l'humanité, le coran mon chèr, te fait raisonner a chaque fois il te dit " n'allez vous pas méditez" donc tu te poses des questions et c'est ce que le coran proclame.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 22:33

Message par iliasin »

mario a écrit : Le chef d'une Parole est la Pensée : voilà comment il faut comprendre cette soumission de Jésus (Verbe de Dieu) à son Père (Pensée de Dieu).

Je pense que tu peux le comprendre. Quant aux paroles de Jésus se disant d'essence divine, je peux te citer ce verset :

" Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Jésus dit ici : "avant qu'Abraham existât, j'existe " (au présent), et non pas : j'existais.En grec, c'est "egô eïmi" = " je suis " , le même "egô eïmi" que dans le Livre de l'Exode, ch. 3, :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

"Je suis", verbe être, et à la 3°pesonne : "il est " = en hébreu : YahWéH, et YHWH, c'est le nom même de Dieu, donné par Dieu à Moïse .

Cordialement.
notre chèr mario ne comprend pas l'esprit des écritures

en disant " je suis", jésus n'a juste voulu dire qu'il n'était que dans la prescience de dieu avant abraham. mohammed sws aussi a dit une parole semblable mais lui il a citer adam au lieu d'abraham, cela ne veut dire que dans le plan de dieu jésus et mohammed précédaient tout le monde tout simplement

la preuve jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que dieu l'a connait ce qui fait qu'ils sont deux personnes differentes

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 23:06

Message par reda13 »

idrom a écrit : que les sacrifices dans l'ancien testament etaient ou non pour les péchés involontaires, peu importe. ils montrent que le sang lave les péchés, ce qui est la doctrine chretienne.
de tout facon la mort expiatoire de jesus a ete prophetisée, il est bien dit qu'il aura les mains et les pieds percés, qu'il sera transperser pour nos fautes, qu'avec ces meurtrissures nous sommes gueris, L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables

ces propheties existent et sont la preuves que jesus est le sauveur. il n'y a rien d'autre a dire, ces propheties temoignent de jesus. peu importe que vous fassiez des raisonnements d'hommes pour montrer que jesus n'est pas le sauveur pour justifier vos croyances ou un livre, les propheties sont la et elles viennent de dieu.
Déjà répondu que cette prophétie du serviteur souffrant ne concerne nullement jésus et qu'il faut revoir le texte en Hébreux.

Que ces passages, ou prétendus « textes de preuve », paraissent faire allusion à Jésus est qu’ils ont été cités faussement, mal traduits, ou sortis de leur contexte.

Le Nouveau Testament lui-même n’échappe pas à ce danger. Par exemple, Jésus y est cité comme ayant dit :

« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple » (Luc 14:26)

A premiere lecture, ce verset donne l’impression que l’on doit, pour être un vrai Chrétien, détester sa famille et même soi-même. Cependant, n’importe quel Chrétien confronté à une lecture littérale de ce passage cherchera à le défendre et soutiendra que le verset n’a pas du tout cette signification. Il n’en donne l’impression, expliquera-t-il, que parce qu’il est lu hors de son contexte et sans avoir été traduit correctement.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 23:44

Message par drif »

iliasin a écrit : la menace est un bien car elle te prévient de ce qui t'arrivera si tu te détournes, car c'est ton orgueil qui t'a fait écarté de l'islam, quand tu lis le coran tu ne peux qu'être ébloui par sa sagesse sa beauté et son bien-fondé pour l'humanité, le coran mon chèr, te fait raisonner a chaque fois il te dit " n'allez vous pas méditez" donc tu te poses des questions et c'est ce que le coran proclame.
La liberté de conscience, la liberté de conscience, il faut que tu apprennes ce que cela veut dire

Et ma conscience m'a fait comprendre qu'un homme qui a assassiné des gens juste parce qu'ils ont osé répondre aux caricatures du Coran ne peut être envoyé aprés le Messie

On lisant la vie du Christ et celle de muhammed ont est bien obligé de choisir entre les deux, l'un ne peut pas se réclamer de l'autre

Le Christ est libérateur, Muhammad c'est l'imitation servile, l'obéissance passive
Modifié en dernier par drif le 05 janv.08, 23:57, modifié 4 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 23:47

Message par drif »

reda13 a écrit : Déjà répondu que cette prophétie du serviteur souffrant ne concerne nullement jésus et qu'il faut revoir le texte en Hébreux.
Mais pour un chrétien il s'agit bien du Christ, nous lisons le premier testament à la lumière du Christ.
Les Écritures témoignent en faveur du Christ, c'est une tradition biblique.

Désolé que vous ne puissiez pas faire ça avec le prophète de l'islam puisque ni le premier testament ni le nouveau ne sont des livres saints pour un musulman. C'est sans doute ce paradoxe hérité de votre prophète qui vous pousse à avoir le même aveuglement que les juifs à ne pas reconnaître les prophéties de la Bible sur Jésus.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 23:54

Message par idrom »

reda13 a écrit :

Que ces passages, ou prétendus « textes de preuve », paraissent faire allusion à Jésus est qu’ils ont été cités faussement, mal traduits, ou sortis de leur contexte.
mal traduit ou sortit de leur contexte...
le "ou" que tu utilises montre concretement que tu n'en sais rien du tout, que tu n'as aucunes certitudes, c'est simplement une hypothese, ce que toi tu veux voir. soit honnete au moins, ca te fera pas de mal.

de plus je te signal qu'isaie n'est pas le seul prophetes a parler des souffrances de jesus. il y en a bien d'autres.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 00:06

Message par reda13 »

drif a écrit : La liberté de conscience, la liberté de conscience, il faut que tu apprennes ce que cela veut dire

Et ma conscience m'a fait comprendre qu'un homme qui a assassiné des gens juste parce qu'ils ont osé répondre aux caricatures du Coran ne peut être envoyé aprés le Messie

On lisant la vie du Christ et celle de muhammed ont est bien obligé de choisir entre les deux, l'un ne peut pas se réclamer de l'autre

Le Christ est libérateur, Muhammad c'est l'imitation servile, l'obéissance passive
Il assassiné celui qui a osé répondre aux caricatures du Coran!.Soyez plus explicite!.

Répondre