que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 06:02

Message par Abdel_du_Un »

non.croyante a écrit : Pourquoi pas que dans les meilleures des cas ce n'est pas mahomet celui qui est en défault dans le coran et qu'il mélange les pinceaux ?

Les Chrétriens ont autant raison que vous.

si je me trompe prouve moi que tu as plus raison qu'eux ?

Ce n'est pas avec ce résonnement qu'un personne intélligente va se convertir à l'Islam..!
se convertir à l'islam n'est pas forcément bon,
car cela ne peut pas convenir à toute les mentalités et les habitudes, il s'agit simplement de revenir aux fondements du christianisme et tenter de lui ôter ce qui lui est étranger, à savoir quel est le véritable enseignement du christ!

car ça ne sert de se dire chrétien sans l'être dans le fond (ni non.croyant d'ailleurs)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 06:47

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui est sur, c'est que le véritable enseignement de Christ ne se trouve pas dans le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 07:02

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qui est sur, c'est que le véritable enseignement de Christ ne se trouve pas dans le Coran.
Que dit le Coran qu'à part qu'il faut adorer un seul seigneur unique qui est Dieu comme cela se trouve aussi dans certains passages des Evangiles:

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Effectivement que la vie éternelle c'est Dieu et nullement jésus ou tout autre créature.Que jésus est un envoyé comme l'a été avant lui d'autres prophètes.Et si comme le prétend les chrétiens trinitaire que Dieu est venu sur terre en devenant chair alors la question qui se pose :Avec qui Jésus parlait lui reconnaissant la vie éternelle?.

Est-ce que les trinitaire sont-ils aveugles de ne pas voir cette phrase"celui que tu as envoyé".

Cette phrase montre bien que jésus est un prophète qui a été envoyé par Dieu.Que celui qui envoi n'est pas le meme que l'envoyé.

Que ce passage de Jean nous montre:

1-Qu'il y a un Dieu unique au dessus de tout le monde et que jésus n'a aucune connaissance de cette croyance trintaire.

2-Que jésus l'envoyé de ce Dieu n'a à aucun moment prétendu etre Dieu vu qu'il a dit::toi, le seul vrai Dieu.

3-Que jésus n'a pas dit qu'ils nous reconnaissent nous trois père,fils et saint esprit.

4-Que jésus n'a pas dit que la vie éternelle qu'ils te reconnaissent toi le Dieu en trois hypostases père,fils et saint esprit.

Au contraire jésus a bien précisé qu'il n y a qu'un seul Dieu à la vie éternelle.

En Luc il est dit:

4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Que l'esprit de Dieu qui est sur jésus c'est le don de la prophétie comme cela avait été avant lui sur d'autres prophètes.Que dans ce passage il n'a pas dit que l'esprit de Dieu c'est lui,que sa moitié étrait sur lui.Que deux sont dans le ciel et lui la troisième hypostase est sur terre.

Que cette esprit de Dieu est descendu sur Eldad et Médad comme il est rapporté dans Nombres:

11.26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.

Et en Samuel:

10.6 L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.

Et encore en Ezechiel:

11.5 Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.

Il est rapporté aussi en Luc:

.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.

4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Que ce passage est clair,que jésus est un prophète envoyé de Dieu pour annoncer le royaume de Dieu.Que c'est le message est celui des prophètes avant Jésus.

Et dans Luc aussi:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Que dans ce passage il est question d'un prophète qui est jésus et que Dieu ne les a pas oublier en leur envoyant un prophète qui est jésus.
Et on va citer d'autres passages qui montrent que jésus n'est qu'un prophète de Dieu.

En Luc:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

En Jean:

9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

En Mathieu:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?

21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Dans ces passages cités il n y a pas grand témoignages que celui des gens qui ont tous prétendus qu'il est question de jésus le prophète de Dieu.

Et en Luc:

13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Est-il question d'un fils de Dieu qu'il ne doit pas périr à Jérusalem ou plutot un prophète!.

Que les textes sont bien clairs sur l'état de Jésus que lorsqu'il parlait avec ses élèves c'est en tant que prophète et non Dieu.Que tout bien qui se fait doit se faire pour Dieu le père en Mathieu:

5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
En conclusion,pourquoi voulir faire d'un prophète de Dieu humain une divinité alors que lui meme dit qu'il n'est qu'un prophète venu de la part de Dieu!.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 18:53

Message par non.croyante »

Abdel_du_Un a écrit : se convertir à l'islam n'est pas forcément bon,
car cela ne peut pas convenir à toute les mentalités et les habitudes, il s'agit simplement de revenir aux fondements du christianisme et tenter de lui ôter ce qui lui est étranger, à savoir quel est le véritable enseignement du christ!

car ça ne sert de se dire chrétien sans l'être dans le fond (ni non.croyant d'ailleurs)

Vos fondements se fondent sur un livre et aujourd'hui dans plusieurs pays nous voyons la guerre.

Certe il n'a pas eu seulement l'Islam mais la venue de cela (religion et etc) n'a rien produit de bon.

Je me considère comme non.croyante car ce n'est pas avec un livre que vous allez me convertir ou etc mais avec l'intervention de votre Dieu.

Si vous avez la Vérité dite lui de venir chez moi et je me soumetterait tout de suite sinon c'est du vent.

Toute religion vaut autant que l'Islam es-tu d'accord ?

Et pourquoi après se convertir à une religion quelconque ?

Parce que la peur de la mort nous condamne mais il faut savoir que la peur ne vaut pas dire Vérité.

Quand j'étais jeune je me suis convertie au Christianiste par peur
de mourrir et d'aller en enfer mais un jour je me suis rendu compte que la peur me paralyse et cela ne veut pas dire que si je me suis convertie à une des 1000 religions et que j'irais au paradis par l'intervantion d'un simple livre.

Moi si je pourrais croire en quelque chose c'est que si il y a quelque chose de surnaturel il est devant nous et nous le voyons et le reste n'est que mensonge.

Ps: j'ai bien dit '''Si je pourrais croire'''....!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.08, 01:51

reda13, ce n'est pas pour celà que la vérité sur Jésus se trouve dans le Coran. Dans le Coran, il n'est pas mort et ressuscité. Dans la Bible oui !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 21:23

Message par VotreSoeurEnDieu »

iliasin a écrit :
et les générations d'avant, ceux qui n'ont pas connu le christ qu'en est t'il d'eux?

ainsi mon chèr luc, tous les prophètes étaiint des saluts pour l'humanité, a chaque peuple un messager
Aucun détail n'échappe à la justice divine.
Tous les justes avant Jésus sont restés dans les limbes, pas d'accès au paradis depuis la chute d'Adam. A la résurrection du Christ les portes du paradis ont été ouvertes et les justes et les prophètes y sont entrés.

Le paradis n'est pas exclusif aux chrétiens, être chrétien n'est pas un visa suffisant pour avoir accès au royaume de Dieu, encore faut-il être juste!!
Musulmans, juifs, chrétiens et autres seront toujours admis au paradis, Dieu n'établit pas de différences entre ses enfants, Jésus est cette miséricorde divine accordée à l'humanité qui par son sacrifice a réconcilié le Père et l'homme depuis la chuste d'Adam. Jésus fut prévu de toute éternité comme le Père, il fut dans la pensée du Père et étant la Parole du Père. Jésus est le seul non descendant d'Adam (donc le seul sans le pêché d'origine) puisqu'il n'a pas de père terrestre, son Père est notre Père créateur, de ce fait il est le premier-né de Dieu avant tous les hommes puisqu'il existait de toute éternité, mais il est aussi le premier-né des morts, càd , à ceux qui croient à la résurrection de la chair au jour du jugement, il est le premier ressuscité. Il est au ciel avec son corps glorieux, un corps vivant, car le corps qui a habité Dieu en Lui ne peut connaître la corruption!
Tout homme sera jugé, mais Jésus ne le sera pas, il jugera tout le monde, Seul Dieu n'est pas jugeable mais Juge!!n'est pas condamnable mais condamne.
Dieu du coran est bien Yahvé , le même Dieu des juifs et des chrétiens, à la différence près, il n'est pas reflété parfaitement pour ce qu'il est réellement, càd, l'islam a une mauvaise connaissance de Dieu. Jamais il vous a été dit qu'il AMOUR, or il n'est qu'AMOUR et c'est justement de là qu'en découle sa MISERICORDE et ses autres attributs. Il ne peut être orgueilleux, c'est un attribut de SATAN et Dieu réprouve l'orgueil, or il vous a été dit qu'il est ORGUEILLEUX!! FAUX!!
Beaucoup de chose sont fausses concernant Dieu dans le coran.
Le coran parle de choses terrestres, de comportement dans la société, mais jamais de l'esprit!!! Or le règne de Dieu c'est l'ESPRIT !! le chrsitiannisme dans toute sa doctrine appelle à la purification de l'esprit, parfois à travers les comportements de la chair : charité, amour du prochain etc......mais si je fais pour faire sans y mettre mon coeur càd mon esprit, pour Dieu je n'ai rien fait, pire j'ai été hypocrite de première car j'aurais fait pour recevoir des honneurs de ce monde et me gonfler d'orgueil de ce que j'ai fait..... Dieu en tout nous apprend à donner c'est ça aimer comme Lui, donner et toujours (bien sûr dans le décent et l'honnête) et jamais s'attendre à recevoir. Recevoir n'est pas seulement recevoir matériellement, mais même ne recevoir aucune gloire, aucune dignité, rien de personnel, rien pour nous-même, tout ce qu'on risque de recevoir doit être transmis à Dieu et à Lui seul, car par nous mêmes nous ne sommes rien, tout ce qui émane de bien en nous, vient de Lui, tout ce que nous recevons de bien doit lui être offert à Lui, toute gloire, toute dignité, toute éloge, ....rien ne doit entacher notre âme d'une quelconque vanité humanité....
Voilà la doctrine chrétienne, elle n'est qu'ESPRIT.
Qui va gagner tel ou tel combat?! qui va règner le plus sur terre? et le plus longtemps? et comment y procéder??? le monde ci-bas, est géré par le prince des ténèbres SATAN et Dieu n'a que faire. Tout ce qui concerne le monde ci-bas est flatteur et cela vient du règne du mal et non de Dieu, et Satan est le premier ennemi de Dieu, par conséquent tout ceux qui suivent le monde ne peuvent se considérer aimer Dieu.

Il en faut beaucoup, mais beaucoup pour oser dire j'aime Dieu, car il ne suffit pas de le dire ni d'y croire car aimer c'est imiter le CHRIST en tout, aimer non pas pour recevoir mais pour tout donner, TOUT, son âme, son corps, sa VIE, jusqu'à mourir par amour.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 21:59

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :reda13, ce n'est pas pour celà que la vérité sur Jésus se trouve dans le Coran. Dans le Coran, il n'est pas mort et ressuscité. Dans la Bible oui !
Il faut précier Nouveau testament et non dans l'ancien testament vu que les vérités dans l'ancien testament sont facilement réfutables et pour ce qui est du nouveau testament il y a beaucoup de contradictions et lacunes.Par manque de temps pour les montrer mais cela se fera pour plus tard.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.08, 22:19

Message par iliasin »

Aucun détail n'échappe à la justice divine.
exact

Tous les justes avant Jésus sont restés dans les limbes,
peux tu m'expliquer un peu plus ton raisonnement
pas d'accès au paradis depuis la chute d'Adam. A la résurrection du Christ les portes du paradis ont été ouvertes et les justes et les prophètes y sont entrés.
pourtant on voit cités dans la bible des justes qui sont au paradis bien avant le christ
Jésus est cette miséricorde divine accordée à l'humanité qui par son sacrifice a réconcilié le Père et l'homme depuis la chuste d'Adam.
faux, la bible dit que Dieu ne veut pas de sacrifice

Jésus fut prévu de toute éternité comme le Père, il fut dans la pensée du Père et étant la Parole du Père. Jésus est le seul non descendant d'Adam (donc le seul sans le pêché d'origine)
faux, la bible dit qu'il est le fils d'adam, et tu oublies un certain melchésedek qui n'a ni père ni mère, et comme marie, la vierge, sa mère a hérité du péché comme vous le croyez, il en résulte que le christ a hérité d'elle et donc est né pecheur, la preuve on a sacrifier deux tourterelles pour jésus

puisqu'il n'a pas de père terrestre, son Père est notre Père créateur, de ce fait il est le premier-né de Dieu avant tous les hommes puisqu'il existait de toute éternité,
melchesedek est encore plus grand que lui, car lui n'a pas de mère, quant a être premier né, Dieu dit qu'israel est son premier né, et que béhémoth( hyppopotâme) est la première des oeuvres de Dieu
mais il est aussi le premier-né des morts, càd , à ceux qui croient à la résurrection de la chair au jour du jugement, il est le premier ressuscité.
faux lazare est ressucité avant lui
Il est au ciel avec son corps glorieux, un corps vivant, car le corps qui a habité Dieu en Lui ne peut connaître la corruption!
Tout homme sera jugé, mais Jésus ne le sera pas, il jugera tout le monde, Seul Dieu n'est pas jugeable mais Juge!!n'est pas condamnable mais condamne.
faux, jésus dit qu'il ne juge personne

Dieu du coran est bien Yahvé , le même Dieu des juifs et des chrétiens, à la différence près, il n'est pas reflété parfaitement pour ce qu'il est réellement, càd, l'islam a une mauvaise connaissance de Dieu.
au contraire, c'est toi qui a fait de Dieu ta passion

Jamais il vous a été dit qu'il AMOUR, or il n'est qu'AMOUR et c'est justement de là qu'en découle sa MISERICORDE et ses autres attributs.
faux, Dieu dit dfans le coran qu'il est wadoud, qui veut dire aimant

Il ne peut être orgueilleux, c'est un attribut de SATAN et Dieu réprouve l'orgueil, or il vous a été dit qu'il est ORGUEILLEUX!! FAUX!!
tu comprends pas , le langage coranique dit qu'il est "moutakabir" qui veut dire textuellement " absolument grand" l'orgueil est un vilain mot, tu connais pas l'arabe a nous de te l'instruire

dans la bible , Dieu exalte sa grandeur et il dit "qui m'est comparable " soit disant personne n'est comme lui, c'est ainsi qui'il faut le voir dans le coran, ta bible dit aussi que Dieu est un feu consumant et un dieu jaloux, le confirme tu? si oui, pourquoi donc critiquer le coran
Beaucoup de chose sont fausses concernant Dieu dans le coran.
c'est toi qui a la fausseté de ton raisonnement

Le coran parle de choses terrestres, de comportement dans la société, mais jamais de l'esprit!!! Or le règne de Dieu c'est l'ESPRIT !! le chrsitiannisme dans toute sa doctrine appelle à la purification de l'esprit, parfois à travers les comportements de la chair : charité, amour du prochain etc......mais si je fais pour faire sans y mettre mon coeur càd mon esprit, pour Dieu je n'ai rien fait, pire j'ai été hypocrite de première car j'aurais fait pour recevoir des honneurs de ce monde et me gonfler d'orgueil de ce que j'ai fait..... Dieu en tout nous apprend à donner c'est ça aimer comme Lui, donner et toujours (bien sûr dans le décent et l'honnête) et jamais s'attendre à recevoir. Recevoir n'est pas seulement recevoir matériellement, mais même ne recevoir aucune gloire, aucune dignité, rien de personnel, rien pour nous-même, tout ce qu'on risque de recevoir doit être transmis à Dieu et à Lui seul, car par nous mêmes nous ne sommes rien, tout ce qui émane de bien en nous, vient de Lui, tout ce que nous recevons de bien doit lui être offert à Lui, toute gloire, toute dignité, toute éloge, ....rien ne doit entacher notre âme d'une quelconque vanité humanité....
Voilà la doctrine chrétienne, elle n'est qu'ESPRIT.
je crois ma chère soeur que vous ne connaissez strictement rien a l'islam, si vous connaissiez ne serait ce qu'une parcelle vous n'aurez jamais dit une telle sottise, le coran dit a maintes reprises que Dieu veut la piété, que rien ne le touche sauf la piété, c'est a dire la charité, le bien-fondé, l'amour, la miséricorde, toutes les vertues de l'âme

Qui va gagner tel ou tel combat?! qui va règner le plus sur terre? et le plus longtemps? et comment y procéder??? le monde ci-bas, est géré par le prince des ténèbres SATAN et Dieu n'a que faire. Tout ce qui concerne le monde ci-bas est flatteur et cela vient du règne du mal et non de Dieu, et Satan est le premier ennemi de Dieu, par conséquent tout ceux qui suivent le monde ne peuvent se considérer aimer Dieu.
rectification Dieu dans la bible ou dans le coran a dit qu'il ne faut pas penser qu'au monde, mais penser aussi au futur a l'aù delà, il dit dans ta bible qu'il a créer le monde pour les hommes afin qu'il se réjouisse des biens octroyés par lui, sinon pourquoi nous a t'il créer dans ce monde, si ce n'est de profiter de ses bienfaits en lui soyant reconnaissant, ce qu'il condamne chez nous, c'est le fait de penser qu'a cette vie ici bas et oublier la vie future c'est cà qu'il condamne et dans la bible et dans le coran
Il en faut beaucoup, mais beaucoup pour oser dire j'aime Dieu, car il ne suffit pas de le dire ni d'y croire car aimer c'est imiter le CHRIST en tout, aimer non pas pour recevoir mais pour tout donner, TOUT, son âme, son corps, sa VIE, jusqu'à mourir par amour
le coran parle d'un amour parfait que les croyants ont pour lui

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 00:34

reda13 a écrit : Il faut précier Nouveau testament et non dans l'ancien testament vu que les vérités dans l'ancien testament sont facilement réfutables et pour ce qui est du nouveau testament il y a beaucoup de contradictions et lacunes.Par manque de temps pour les montrer mais cela se fera pour plus tard.
Il faut surtout préciser qu'un livre tombé du ciel 6 siècles plus tard ne peut pas être plus crédible que des écrits contemporains dont les auteurs ont connu Jésus ou des témoins oculaires de ce qu'il a dit et accompli. C'est une question de bon sens !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 02:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

Tous les justes avant Jésus sont restés dans les limbes,
Les limbes est un endroit situé en dehors du paradis et qui est supérieur au purgatoire. C'est la résurrection du Christ qui a ouvert les portes du ciel qui furent fermées à l'homme depuis sa chute.

Jésus est cette miséricorde divine accordée à l'humanité qui par son sacrifice a réconcilié le Père et l'homme depuis la chuste d'Adam.
Les prophètes de l'AT ont tous annoncé le REDEMPTEUR, LE MESSIE, il sera l'homme des douleurs. Le sacrifice n'est autre que de donner sa propre vie par amour à Dieu et à l'homme en accomplissant sa volonté à LUI et jamais celle des autres. Le sacrifice ne se fait pas pour le plaisir mais c'est tout un enseignement sur la qualité d'amour. Un amour total et offert à Dieu sans aucune réticence. Il symbolise la soumission totale à la volonté de Dieu notre Père. Ainsi le Christ nous enseigne comment devrions-nous aimer à notre tour et quel prix avons-nous à payer pour cet amour absolu : sa propre vie.
La rédemption consiste aussi au rachat de tous les pêchés de l'humanité depuis Adam jusqu'au dernier vivant. C'est le moyen décrété par Dieu le père pour se faire réconcilier avec l'homme qui a chuté et n'a plus connu la sainteté et l'innoncence qui lui ont été inoculées au début. Et ce n'est pas le sacrifice d'un homme quelconque mais celui du Dieu-Homme, né de Dieu Lui-même : le sang sans pêché.
Jésus fut prévu de toute éternité comme le Père, il fut dans la pensée du Père et étant la Parole du Père. Jésus est le seul non descendant d'Adam (donc le seul sans le pêché d'origine)
faux, la bible dit
qu'il est le fils d'adam
ça dépend dans quel contexte : fils d'Adam càd HUMAIN
et tu oublies un certain melchésedek qui n'a ni père ni mère,
S'il est venu comme ça, cela ne peut être qu'une manifestation de Dieu Lui-même sans aucune intervention humaine. Dieu peut tout.
et comme marie, la vierge, sa mère a hérité du péché comme vous le croyez, il en résulte que le christ a hérité d'elle et donc est né pecheur, la preuve on a sacrifier deux tourterelles pour jésus
Justement Marie est conçue sans le pêché d'origine et ce justement pour qu'elle soit le tabernacle vivant portant Dieu dans son sein: elle est l'immaculée conception. Dieu a tout prévu pour Lui-même.
puisqu'il n'a pas de père terrestre, son Père est notre Père créateur, de ce fait il est le premier-né de Dieu avant tous les hommes puisqu'il existait de toute éternité,
melchesedek est encore plus grand que lui, car lui n'a pas de mère, quant a être premier né, Dieu dit qu'israel est son premier né, et que béhémoth( hyppopotâme) est la première des oeuvres de Dieu
Dieu ne peut être qu'égal à lui-même, qu'il soit père fils ou saint esprit, ou sous la forme de melchisedek...... le premier-né dont je parle c'est la naissance spirituelle du Christ dans l'esprit de Dieu avant même de créer adam.
mais il est aussi le premier-né des morts, càd , à ceux qui croient à la résurrection de la chair au jour du jugement, il est le premier ressuscité.
La résurrection de lazare après la fille de jaîre et le fils de naîm, sont des retours à la vie terrestres suite au miracle. Par la suite ils sont tous morts comme tout le monde et connaîtront la résurrection de la chair finale où les corps seront des corps glorieux pour les justes, des corps hideux pour les damnés.
Il est au ciel avec son corps glorieux, un corps vivant, car le corps qui a habité Dieu en Lui ne peut connaître la corruption!
tant qu'il était parmi nous càd avec sa nature humaine. Le coran dit bien que Jesus jugera tout le monde. Réfléchis!!!

Jamais il vous a été dit qu'il AMOUR, or il n'est qu'AMOUR et c'est justement de là qu'en découle sa MISERICORDE et ses autres attributs.
aimant ne veut pas dire l'AMOUR absolu!! médite sur le mot amour sous toutes ses facettes spirituelles, tu mettras des années pour comprendre que c'est un univers infini..............et surnaturel!!
Il ne peut être orgueilleux, c'est un attribut de SATAN et Dieu réprouve l'orgueil, or il vous a été dit qu'il est ORGUEILLEUX!! FAUX!!
tu comprends pas , le langage coranique dit qu'il est "moutakabir" qui veut dire textuellement " absolument grand" l'orgueil est un vilain mot, tu connais pas l'arabe a nous de te l'instruire
il fallait donc traduire par GLORIEUX et non ORGUEILLEUX!!
que vous ne connaissez strictement rien a l'islam, si vous connaissiez ne serait ce qu'une parcelle vous n'aurez jamais dit une telle sottise, le coran dit a maintes reprises que Dieu veut la piété, que rien ne le touche sauf la piété, c'est a dire la charité, le bien-fondé, l'amour, la miséricorde, toutes les vertues de l'âme
C'est beau mais explique-moi en profondeur la piété telle qu'elle est stipulée par le coran. En quoi elle consiste? mis à part son sens direct.
explique l'amour selon le coran.

rectification Dieu dans la bible ou dans le coran a dit qu'il ne faut pas penser qu'au monde, mais penser aussi au futur a l'aù delà, il dit dans ta bible qu'il a créer le monde pour les hommes afin qu'il se réjouisse des biens octroyés par lui, sinon pourquoi nous a t'il créer dans ce monde, si ce n'est de profiter de ses bienfaits en lui soyant reconnaissant, ce qu'il condamne chez nous, c'est le fait de penser qu'a cette vie ici bas et oublier la vie future c'est cà qu'il condamne et dans la bible et dans le coran
Dieu a créé toutes choses et l'a mise à disposition de l'homme. C'est d'ailleurs encore un signe de son amour pour nous. Il nous veut heureux. OUI. Tout cela est bien vrai. Mais c'et l'homme qui avide dans ses passions, a fini par adorer et aimer le monde en oubliant Dieu ce qui lui vaut l'éloignement de Dieu dans l'au-delà (l'enfer), mais s'il est conscient de choisir toujours Dieu avant le monde, càd vivre par l'esprit et pour l'esprit, là il sera éternellement avec Dieu dans son royaume.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 05:20

Message par aliocha »

iliasin a écrit : exact

pourtant on voit cités dans la bible des justes qui sont au paradis bien avant le christ

faux, la bible dit qu'il est le fils d'adam, et tu oublies un certain melchésedek qui n'a ni père ni mère, et comme marie, la vierge, sa mère a hérité du péché comme vous le croyez, il en résulte que le christ a hérité d'elle et donc est né pecheur, la preuve on a sacrifier deux tourterelles pour jésus

au contraire, c'est toi qui a fait de Dieu ta passion

dans la bible , Dieu exalte sa grandeur et il dit "qui m'est comparable " soit disant personne n'est comme lui, c'est ainsi qui'il faut le voir dans le coran, ta bible dit aussi que Dieu est un feu consumant et un dieu jaloux, le confirme tu? si oui, pourquoi donc critiquer le coran
c'est toi qui a la fausseté de ton raisonnement

je crois ma chère soeur que vous ne connaissez strictement rien a l'islam, si vous connaissiez ne serait ce qu'une parcelle vous n'aurez jamais dit une telle sottise, le coran dit a maintes reprises que Dieu veut la piété, que rien ne le touche sauf la piété, c'est a dire la charité, le bien-fondé, l'amour, la miséricorde, toutes les vertues de l'âme

le coran parle d'un amour parfait que les croyants ont pour lui
Illiasin, je crois que quand elle parle de l'orgueil de Dieu, elle veut parler de la différence qu'il y a entre la conception chrétienne et musulmane...présenter Dieu comme un dieu qui va châtier les hommes qui ont déjà assez souffert, le présenter comme un dieu "humain" qui se venge et se met en colère parce que certains n'ont pas suivi des prescriptions, qui au demeurant sont assez "inutiles" si ce n'est à accentuer la névrose religieuse, ou bien parce qu'ils ont une culture autre qu'islamique est une mauvaise compréhension de Dieu, le montrant sous un visage pas très conciliant ni très en accord avec l'amour prêché par l'évangile...tu sais illiasin je vis en algérie, et je n'ai jamais entendu mes frères et soeurs compatriotes parler de l'amour et de l'agapè de Dieu, bien au contraire ils mettent le paquet sur les interdictions religieuse et sur les punitions de l'au delà, comme si Dieu en nous crééons avait voulu nous rendre malheureux...je crois que c'est en cela qu'il faut entendre le terme "orgueilleux", car elle a été assez délicate pour ne pas utiliser le terme "vengeur" qui aurait heurter la sensibilté de certains...
Illiasin, je n'ai rien contre les musulmans(je vis dans un pays musulman), mais tu sais l'ambiance délétère qui s'installe quand on te dit que la seule vraie religion c'est l'Islam, comdamant du même coup de pauvres innocent à la damnation éternelle et spirituelle, alors que le message d'universalité de jésus concerne aussi les musulmans, et l'un des fondements du message évangélique c'est de souhaiter le paradis à tout le monde, sans exception de races ni de religions...Dieu d'amour et d'humilité, ou Dieu insensible à la réalité du monde et de sa douleur, tel est le choix qu'on est appelé à faire dans cette vie; mais soit dit en passant, ma chère illiasin, prendre la peur comme socle de sa relation avec Dieu n'a rien de noble, de digne ni de beau, et ceux qui croient en cela ont une piètre image de Dieu...

On ira tous au paradis comme le dit la chanson de polnaref, qu'on soit béni ou bien maudit...à méditer, avec toutes mes salutations fraternelles illiasin...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 janv.08, 06:27

Message par mario »

Abdel_du_Un a écrit :Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor.
11.7
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
11.8
J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne;
11.9
car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.

qu'il s'agisse d'époque différente ne change rien au problème:
Dans le meilleur des cas Paul a changé d'avis, au départ il"travaille jour et nuit, pour être à charge de personne", puis"dépouille d'autres eglises pour servir ,en échange d'un salaire, l'eglise de corinthe", qu'est-ce qui justifie une telle évolution de conscience?

contrairement à ce qui est dit, il s'agit bien d'un salaire et non de venir en aide à une Eglise de Jérusalem frappée par la sècheresse:
ceci est un autre sujet:

il s'agit plutôt dans ce dernier cas d'ailleurs de pouvoir aux besoins des "saints", là encore nous retrouvons le modèle de hierarchie du clergé: saints ou pas saints, ne peuvent-ils pas subvenir à leur propre besoins, plutôt qu'il soit nécessaire qu'on aille chercher un salaire pour leur leçons?

l'art du vrai prophète est de parler avec clarté, surtout s'il ne parle pas en paraboles:
Paul n'est pas de ceux qui parlent avec clarté (d'après l'avoeu même de Pierre): c'est le moins que l'on puisse dire.

et son attitude ressemble à celle d'un prêtre , non à celle d'un prophète!

Paul n'est pas un Prophète. C'est un apôtre du Christ, un témoin de Jésus. Et, à propos de prophète, tu as oublié Mouhammad qui torturait Kinâna ibn Abû-l-Huqayq

Tu dois être au courant , je pense, puisque c'est raconté dans les hadiths et la Sira de Ibn Hichâm, que Kinâna a été torturé avec la mêche d'un amidon enflammé pour qu'il dévoile où était caché le trésor de sa tribu. Ensuite Muhammad ibn Maslama lui trancha la tête sur ordre du Prophète. Qui s'empressa de prendre pour 9ème épouse la pauvre veuve çafiyya, prise cmme captive parmi les Juifs de Khaybar.
!!!!!

Et tu ne sembles pas comprendre le sens du mot "saint" employé par Paul. Il s'agit des "hagioï", des élus, c'est-à-dire de tous les disciples de Jésus, ou si tu préfères, de tous les premiers Chrétiens. Ici, la collecte a été organisée au profit des Chrétiens de Jérusalem, victimes d'une grande sécheresse. Aucune idéede hiérarchie là-dedans !!!

Quand on ne sait pas lire la bible, on évite d'en parler !!! lol!!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 22:23

Message par iliasin »

Les limbes est un endroit situé en dehors du paradis et qui est supérieur au purgatoire. C'est la résurrection du Christ qui a ouvert les portes du ciel qui furent fermées à l'homme depuis sa chute.
peux tu me dire où c'est inscrit dans la bible?

où bien parles tu de ton propre chef?

Les prophètes de l'AT ont tous annoncé le REDEMPTEUR, LE MESSIE, il sera l'homme des douleurs. Le sacrifice n'est autre que de donner sa propre vie par amour à Dieu et à l'homme en accomplissant sa volonté à LUI et jamais celle des autres. Le sacrifice ne se fait pas pour le plaisir mais c'est tout un enseignement sur la qualité d'amour. Un amour total et offert à Dieu sans aucune réticence. Il symbolise la soumission totale à la volonté de Dieu notre Père. Ainsi le Christ nous enseigne comment devrions-nous aimer à notre tour et quel prix avons-nous à payer pour cet amour absolu : sa propre vie.
La rédemption consiste aussi au rachat de tous les pêchés de l'humanité depuis Adam jusqu'au dernier vivant. C'est le moyen décrété par Dieu le père pour se faire réconcilier avec l'homme qui a chuté et n'a plus connu la sainteté et l'innoncence qui lui ont été inoculées au début. Et ce n'est pas le sacrifice d'un homme quelconque mais celui du Dieu-Homme, né de Dieu Lui-même : le sang sans pêché.
faux, aucun prophète n'a parler du sacrifice du christ, ce ne sont que vos intèrprétations erronées, la preuve est que Dieu ne veut pas de sacrifice, se contredirait t'il?

Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :

ça dépend dans quel contexte : fils d'Adam càd HUMAIN
faux, elle dit aussi qu'il est fils de david etc etc, qu'il descend de juda etc etc...

Justement Marie est conçue sans le pêché d'origine et ce justement pour qu'elle soit le tabernacle vivant portant Dieu dans son sein: elle est l'immaculée conception. Dieu a tout prévu pour Lui-même.
faux ta bible dit que tous sont pécheurs et injustes, marie inclue, où bien fait un procès a ta bible

Dieu ne peut être qu'égal à lui-même, qu'il soit père fils ou saint esprit, ou sous la forme de melchisedek...... le premier-né dont je parle c'est la naissance spirituelle du Christ dans l'esprit de Dieu avant même de créer adam.
faux jésus dit que le père est plus grand que lui

elie et enoch ne sont pas mort, donc plus grand que le christ

elie le prophète est plus grand que jésus d'après la bible car lui n'a pas connu la mort du tout
faux paul dit qu'eux aussi jugeront les anges

tant qu'il était parmi nous càd avec sa nature humaine. Le coran dit bien que Jesus jugera tout le monde. Réfléchis!!!
tu connais rien au coran, jamais le coran n'a dit cà

C'est beau mais explique-moi en profondeur la piété telle qu'elle est stipulée par le coran. En quoi elle consiste? mis à part son sens direct.
explique l'amour selon le coran.
voici quelques versets

[3:92] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous n'atteindriez la piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien.

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

[76:8] L'homme (Al-Insan) :
et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier

[2:280] La vache (Al-Baqarah) :
A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

[5:2] La table servie (Al-Maidah) :
Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !

sourate 25

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

[11:90] Hud :
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

[19:96] Marie (Maryam) :
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 22:29

Message par iliasin »

On ira tous au paradis comme le dit la chanson de polnaref, qu'on soit béni ou bien maudit...à méditer, avec toutes mes salutations fraternelles illiasin...
tu crois un homme plus que dieu lui même?

est ce que tu penses que celui qui fait le mal, qui tuent sans bornes, violent les femmes et les enfants, penses tu que celui là ira au paradis?

mais où est la justice alors?

écoute la sagesse divine, la vérité pure

sourate 68

34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 23:53

Message par aliocha »

iliasin a écrit : tu crois un homme plus que dieu lui même?

est ce que tu penses que celui qui fait le mal, qui tuent sans bornes, violent les femmes et les enfants, penses tu que celui là ira au paradis?

mais où est la justice alors?

écoute la sagesse divine, la vérité pure

sourate 68

34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
Je ne dis pas iliasin qu'hitler, staline ou bien les terroristes doivent aller au paradis, mais que ça ne sert à rien de les envoyer au feu éternel, car ce n'est plus de la justice, mais de la "vengeance"...à quoi ça servirait de punir quelqun pour quelque chose qui a déjà été commis, et puis laisser quelqun brûler en enfer éternellement va à l'encontre de la bonté de Dieu et de sa véritable esssence...pour moi les injustes finiront dans l'anéantissement, ce qui veut dire que leur contrat de vie ne sera pas reconduit...tu sais généralement, on "punit" quelqun pour lui faire comprendre ses torts, et non pas pour le plaisir de le faire souffrir, et le remord c'est ça le véritable enfer...

Prends le cas des moines de tibhérine(des martyres à proprement parlé) , un des frères rescapé a prié pour le salut de ceux qui ont assassiné sauvagement ces frères" plut à Dieu que hassan hattab et ses compagnons rencontrent au paradis mes frères et vivent éternellement heureux comme des larrons": tu vois il prie pour ceux qui ont mis fin aux jours de ses frères, c'est en théorie beaucoup plus beau que souhaiter l'enfer à autrui...je ne dis pas qu'il faut être aussi généreux que les moines de tibhérines(quoique qu'on le devrait) mais je dis juste que voir quelqun connaître les tourments éternels n'a aucune utilité, mais lui faire prendre conscience qu'il ne s'est pas comporté conformémént à l'amour de Dieu en le privant de sa "vie" spirituelle est je crois beaucoup plus juste...

iliasin, je ne te conterdis pas par posture idéologique, mais j'ai tellement vu de souffrance dans ma vie que pour moi, le ciel doit être synonyme de paix et de sérénité, et pas de châtiment éternels...quoique je ne bats pas en brèche tes croyances, j'espère juste que Dieu est beaucoup plus bon que tu le penses...la justice c'est faire coincider l'amour et la vérité, et non pas faire subir des souffrances à des gens qui en ont fait endurer à d'autres, sinon Dieu et les hommes se comporteraient exactement comme hitler et ben laden, et je le redis, nous n'avons pas la même conception de Dieu...

Verrouillé