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La musique en Islam

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Glorry

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Ecrit le 09 janv.08, 12:05

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : il a une très très belle voix, la musique, les paroles..tout est beau (y compris lui :oops: )
Oui c'est vrai..y compris lui! :D

l'espoir a écrit :celle la aussi j'aime bien: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... abbi_music
En effet, une autre belle chanson! Tu en a d'autres? :)

W.Amadéus

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Ecrit le 09 janv.08, 12:10

Message par W.Amadéus »

Arrêtes, tu va finir par aimer les chansons musulmanne Glory...

LOL

Glorry

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Ecrit le 09 janv.08, 12:17

Message par Glorry »

Abdel_du_Un a écrit :
Nous acceptons avec plaisir que vous nous fassiez une chanson qui chante la venue de tous les prophètes (mais sans les titres de fils de Dieu et tutti quanti, tant ces termes ont été galvaudé)
Et bien voilà! :D
Toi ce qui te dérange c'est ce titre donné à Jésus dans une chanson que tu peux trouver magnifique, mais moi c'est des louanges envers un faux prophète!
Alors on se comprend Abdel... tu penses que ta "soeur" Bonté-d'allah peut comprendre ceci sans crier à l'immaturité et la fermeture d'esprit? ;) Peut importe...

Enfin bref, pour revenir à ma question...je demandais précisément s'il existe des chansons, écrites par des Musulmans, où on retrouve des louanges envers Jésus?? ...ou les autres prophètes puisqu'ils sont supposés être tous égaux? Donc, non seulement pour mohammed??

Glorry

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Ecrit le 09 janv.08, 12:20

Message par Glorry »

W.Amadéus a écrit :Arrêtes, tu va finir par aimer les chansons musulmanne Glory...

LOL
Oui! lol :D

Mais seulement et strictement celles qui sont pour Dieu. Là ou le nom mohammed ne résonne pas! ;)

l'espoir

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Ecrit le 09 janv.08, 12:40

Message par l'espoir »

Glorry a écrit : Oui c'est vrai..y compris lui! :D

:D

il est marié :cry:

sa femme a vraiment de la chance :)
En effet, une autre belle chanson! Tu en a d'autres? :)
oui,

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... do3a_music

là, il chante sur sa mère:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ssef_music

et celle de Mualim, là j'aime beaucoup sa voix.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... m-en_music
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

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Ecrit le 09 janv.08, 12:43

Message par l'espoir »

W.Amadéus a écrit :Arrêtes, tu va finir par aimer les chansons musulmanne Glory...

LOL
et ou est le probleme?

elles sont belles non?

si tu les ecoute, y a rien de méchant.

:)
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Glorry

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Ecrit le 09 janv.08, 13:35

Message par Glorry »

l'espoir a écrit :
:D

il est marié :cry:
lololol Oh non! lololol! :cry:

Mais non, qu'il soit heureux avec sa femme! :)

En fait, celle-là il y a le nom de mohammed dans la partie en arabe et j'aime pas la fin...Allah send your peace and blessings on divine prophet and his family and his companions and the ones whoe follow him...car je me dis..et les autres personnes??

Sinon, pour le reste, toujours une voix magnifique, beau bonhomme, sa prière-chanson est belle, la musique est belle...
j'aime bien le mélange des langues (arabe-anglais)
l'espoir a écrit : là, il chante sur sa mère:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ssef_music
C'est toujours tout plein d'émotions dans les chansons pour les mamans! :D

l'espoir a écrit : et celle de Mualim, là j'aime beaucoup sa voix.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... m-en_music
Oui il chante très bien....mais pour la chanson...c'est un hommage complet à mohammed celle-là...alors désolé j'aime pas, car ce qu'il chante...genre l'enseignant de bontés, sa compasion, sa miséricorde, ses enseignements de justice, d'amour comme un père à son enfant...etc..ça me bloque, car pour moi c'est Jésus..

Au fait, L'Espoir, Sami Yusuf, a-t-il écrit une chason de ce genre pour Jésus?

caius

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Ecrit le 09 janv.08, 20:01

Message par caius »

l'espoir a écrit :
Oui il chante très bien....mais pour la chanson...c'est un hommage complet à mohammed celle-là...alors désolé j'aime pas, car ce qu'il chante...genre l'enseignant de bontés, sa compasion, sa miséricorde, ses enseignements de justice, d'amour comme un père à son enfant...etc..ça me bloque, car pour moi c'est Jésus..

Au fait, L'Espoir, Sami Yusuf, a-t-il écrit une chason de ce genre pour Jésus?
D'après ce hadith, il est donc voué à l'enfer islamique :

Selon Abou Ishaq :
« Abou Houraïra rapporte que le Prophète Mouhammad a dit : "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave . Y prendre du plaisir est du "Koufr". (On a traduit le terme "Koufr" par : manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu) »

Abdel_du_Un

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Ecrit le 09 janv.08, 22:16

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit : D'après ce hadith, il est donc voué à l'enfer islamique :

Selon Abou Ishaq :
« Abou Houraïra rapporte que le Prophète Mouhammad a dit : "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave . Y prendre du plaisir est du "Koufr". (On a traduit le terme "Koufr" par : manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu) »

« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

La plupart des oulémas soutiennent que l'expression « lahw al-hadith » dans ce verset signifie chants et instruments d'égaiement ainsi que toute prestation vocale qui détourne de la vérité. Selon At-Tabari, dans Djami' al-Bayan, 15/118-119, et Ibn Abi Dounya, dans Dham al-malahi, 33 et Ibn Al-Jawzi, dans Talbisou Iblis, 232.

Mais L'érudit de la communauté, Ibn Abbas dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson.

il est à souligner le lien de parenté étroit entre la poésie et la chanson, et on peut se demander si ce qui est interdit dans la musique, ce n'est pas tout simplement ce qui est interdit dans la poésie:

le coran qui dit dans le chapitre 26 (As-Shuaraa) « Les poètes » 224 : « Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. » 225 : « Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée. » 226 : « Et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas ? » 227 : « A part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront]! »

imposer des vers qui ne contreviennent aucunement à l'éthique musulmane est permis : « la parole qui est permise (en prose) est permise en poésie, et la parole qui est mauvaise (en prose) est mauvaise en poésie" (Hadîth cité dans Mishkât, n° 4807). Cependant, l'immersion totale dans la poésie, même lorsque le contenu de celle-ci est permis, est déconseillée : al-Bukhârî écrit ainsi : "Du fait qu'il est déconseillé que la poésie domine [= occupe excessivement] l'homme au point de l'empêcher de penser à Dieu, (=de faire la prière quand vient l'heure de le moment de l'accomplir ),d'acquérir la connaissance et de lire le Coran" (Sahîh al-Bukhârî, kitâb ul-adab).

Par la suite Le prophète* utilisera même des poètes musulmans
pour s'opposer à la propagande ignare, comme il le fit lui-même
en pleine Bataille:

le fanfaron dit:

"inna 3uzza lana wa 3uzza lakoum"

Le prophète dit alors:

-"vous ne lui répondez pas?"

-"que devons-nous lui dire?

Il dit:

-"inna ALLah Mawlana wa la mawla lakum"

drif

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Ecrit le 09 janv.08, 22:31

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit :
il est à souligner le lien de parenté étroit entre la poésie et la chanson, et on peut se demander si ce qui est interdit dans la musique, ce n'est pas tout simplement ce qui est interdit dans la poésie:
Les deux probablement : les instruments de musique (à corde et à vent), la percussion est tolérée, et la poésie

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".
Sahîh de Muslim : 4191

Abdel_du_Un

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Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit : Les deux probablement : les instruments de musique (à corde et à vent), la percussion est tolérée, et la poésie

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".
Sahîh de Muslim : 4191
sauf que la poésie était intimement lié à la chanson donc à la musique, lorsque l'interrdiction totale de la poésie fut levée, il en fut de même pour la musique, automatiquement, et les restrictions qui la touche sont celles qui touchent la poésie:
l'immersion totale dans la poésie, même lorsque le contenu de celle-ci est permis, est déconseillée : al-Bukhârî écrit ainsi : "Du fait qu'il est déconseillé que la poésie domine [= occupe excessivement] l'homme au point de l'empêcher de penser à Dieu, (=de faire la prière quand vient l'heure de le moment de l'accomplir ),d'acquérir la connaissance et de lire le Coran" (Sahîh al-Bukhârî, kitâb ul-adab).

!

drif

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Message par drif »

Oui on ne peut pas dire que pour l'islam la musique adoucie les mœurs. C'est peut-être parce que ceux qui ont une culture islamique ne se reconnaissent que dans les extrêmes, c'est soit blanc soit noir, hallal ou haram, et en cas de doute c'est le haram qui prévaut. C'est pour cela que l'interprétation intégriste de l'Islam aura toujours une longueur d'avance sur l'interprétation progressiste (l'ijtihad), les textes fondateurs de l'Islam penchent pour l'interprétation intégrisme

Abdel_du_Un

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Ecrit le 10 janv.08, 01:59

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit :Oui on ne peut pas dire que pour l'islam la musique adoucie les mœurs. C'est peut-être parce que ceux qui ont une culture islamique ne se reconnaissent que dans les extrêmes, c'est soit blanc soit noir, hallal ou haram, et en cas de doute c'est le haram qui prévaut. C'est pour cela que l'interprétation intégriste de l'Islam aura toujours une longueur d'avance sur l'interprétation progressiste (l'ijtihad), les textes fondateurs de l'Islam penchent pour l'interprétation intégrisme
Pas si la science permet de prouver avec exactitude l'intérêt de telle ou telle
mélodie sur le cerveau, et son apport positif sur l'individu!

en tout cas,selon l'islam ce n'est pas par la musique qu'on pourra atteindre l'illumination !

IIuowolus

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Ecrit le 10 janv.08, 02:07

Message par IIuowolus »

Scientiquement, la musique améliore les circulations sanguine du cerveau de 5%, ce qui améliore la vivacité et elle calme.

Abdel_du_Un

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Message par Abdel_du_Un »

IIuowolus a écrit :Scientiquement, la musique améliore les circulations sanguine du cerveau de 5%, ce qui améliore la vivacité et elle calme.

c'est possible, mais qu'en est-il des différentes zones du cerveaux, suivant différents sons ou mélodies, suivant le volume!

par exemple lorsqu'on laisse des jeunes enfants devant une scène de télé violente certains zones du cerveaux réservés au traumatisme sont anormalement sollicitées.

n'est-il pas envisgeable que certaines musiques puisse instantanément ou en temps différé provoquer un dérèglement du cerveau donc de la personnalité?

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