J'étais inscrite il y a longtemps sur ce forum, et je l'avais oublié... Depuis, j'ai changé de système d'exploitation (je suis passée sur Linux, et j'ai perdu la partie liens). Mais j'ai reçu un mail de l'admin de votre forum qui était peut-être pour tout le monde (de Jano Bourgeois) ? Ou seulement pour moi, je ne sais pas, et j'y réponds collectivement.
Cela dit : les croyances remises en question.
Je vais répondre vite comment je vois les choses en tant que personne humaine et en tant qu'Initiée Christique.
Je différencie les croyances et la Foi, d'ailleurs vous voyez, je mets une majuscule à Foi. Les croyances sont de l'ordre populaire et concernent n'importe quoi : croyance en Dieu, en la science, en ce qui est dit à la télé, la presse ; croyance en ce qui est autour de nous et à quoi nous nous accrochons.
Il me semble que la Foi est à un degré supérieur, ce n'est pas la "foi du charbonnier" qui est un autre mot pour la croyance, mais la conscience d'une Réalité surnaturelle et supérieure d'un Dieu Vivant et d'un Fils Vivant, cela veut dire que l'on a déjà été connecté. Pour moi, la croyance n'a pas de valeur et elle meurt quand nous mourrons, cela fait partie de l'ego, du moi, du non-spirituel, même si cela est d'apparence spirituelle.
Il est rare que quelqu'un qui soit promu à la dignité de contacté Direct du Christ et de Dieu change de croyance, vous voyez, tout simplement parce que cela dépasse le niveau banal de la croyance. On reste plus que croyant, on est la Conscience Vivante de la Présente Christique et Divine.
Je dure tant que je peux sur les forums, en général, je ne reste jamais longtemps car les conflits sont inutiles et il y en a toujours : des croyances qui s'affrontent et se confrontent. Je laisse chacun à ses opinions, je suis sans opinion car je luis d'un contrat immédiat avec un Père immédiat... comprenne qui veut
A plus et bonne année à tous
croyance ou Foi ?
- Leyla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
croyance ou Foi ?
Ecrit le 11 janv.08, 01:17Ecrit le 11 janv.08, 05:36
je ne crois pas que la foi du charbonnier soit une simple " croyance" au sens où tu emploies ce terme.
j'admire cette foi si grande qu'elle ne se pose pas de questions
mais à mon avis... il n'y a plus beaucoup de charbonniers de nos jours, ni dans la vie, ni dans la Foi...
et ce n'est pas une question de crédulité
pour avoir la Foi aujourd'hui, quelque soit Celui en qui l'on croit, qu'on l'appelle Dieu le Père, Allah, Jehovah ou encore Atmân ou L'Être ou l'Absolu ou que-sais-je-encore? il faut s'accrocher, et vouloir croire car la société fait tout pour nous en empêcher et nous ramène sans cesse au culte de l'argent, de la consommation ou à la rigueur du sport pour nous faire oublier que nous ne sommes pas sur terre pour rien et que peut-être même que notre passage sur terre n'est qu'un "préliminaire" à la Vie qui nous attend de l'autre côté de la mort... mais ceci est une autre histoire
j'admire cette foi si grande qu'elle ne se pose pas de questions
mais à mon avis... il n'y a plus beaucoup de charbonniers de nos jours, ni dans la vie, ni dans la Foi...
et ce n'est pas une question de crédulité
pour avoir la Foi aujourd'hui, quelque soit Celui en qui l'on croit, qu'on l'appelle Dieu le Père, Allah, Jehovah ou encore Atmân ou L'Être ou l'Absolu ou que-sais-je-encore? il faut s'accrocher, et vouloir croire car la société fait tout pour nous en empêcher et nous ramène sans cesse au culte de l'argent, de la consommation ou à la rigueur du sport pour nous faire oublier que nous ne sommes pas sur terre pour rien et que peut-être même que notre passage sur terre n'est qu'un "préliminaire" à la Vie qui nous attend de l'autre côté de la mort... mais ceci est une autre histoire
-