Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour monstre,
Je ne comprends ta rétissence a débàtre sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression qu'il te gene, mm si ce texte est apocryphe, on peut en débatre non???
le fait de le considéré comme non authentique parce que jugé, par les autorités religieuses, comme non inspiré par Dieu. Alors pour toi est non valide et non dsicutable, il faut avoir une ouverture d'esprit et regarde plus loin dans votre manière de lire la bible mon cher monstre.
les 4 évangélistes nous parlent de Marie Madeleine à plusieurs reprises. En réalité, ils nous parlent d'une Marie de Magdala (en grec : Magdaléné). Magdala est le nom de la ville où était née Marie qu'on surnomme Madeleine. C'était une ville florissante grâce à ses pêcheries et à son artisanat, selon l'historien Flavius Josèphe.
L'évangéliste Matthieu nous signale la présence de Marie Madeleine au Calvaire. Avec d'autres femmes, elle avait suivi Jésus depuis la Galilée et elle le servait (27,55-56). On la retrouve aussi au tombeau lors de l'ensevelissement et même au matin de Pâques (27,61; 28,1). Marc, lui aussi, nous la présente au Calvaire (15,40) et au tombeau (15,47 et 16,1). Luc, l'identifie avec plus de précision. Il semble nous dire que si elle suivait Jésus, c'est parce qu'il l'avait guérie (sept démons étaient sortis d'elle 8,1-3). Et puis on la retrouve aussi au tombeau (24,10). Jean, par contre, semble bien la connaître. Il signale sa présence au pied de la croix (19,25) et s'intéresse particulièrement à elle dans la scène du tombeau. Elle rencontrera Jésus ressuscité (20,1-19).
elle apparaît comme une grande dame reconnaissante et fidèle qui a parcouru les routes de Palestine avec Jésus et ses disciples. Elle sera la première femme qui diffusera l'Évangile à la demande même de Jésus (20,17-18)