bible et violence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 05:55

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Vous répondez et posez la question en meme temps, c'est gentil pour moi!
L'Ancient Testament préfigure le Regne de Jésus Christ, ou Son Evangile y est caché. Le Nouveau Testament, c-a-d la nouvelle alliance en Jésus Christ, est l'accomplissement de la Loi, grace a Jésus Christ la Loi est parfaite car elle est accompli.
Le christianisme, c'est de reconnaitre que Jésus Christ a accompli la loi mosaïque, donc si vous voulez démontrer quoi que se soit a propos du christianisme, vous ne pouvez faire l'impasse sur Jésus Christ, sinon, adressez vous aux juifs!
Encore une fois, si vous avez un coeur vraiement ouvert a la connaissance et la compréhension de l'autre, en l'occurence du christianisme, alors comprenez que pour nous la Torah des juifs est la Parole de Dieu, elle est contenu dans la Bible chrétienne. Par conséquent, ce qui y est dit vient de Dieu, c'est l'Histoire de la relation entre Dieu et Son peuple, le peuple juif. Cette relation a été chaotique, et elle a été accomplis pleinement a l'arrivé du Messie, du Fils de Dieu, le Roi des Rois.

Cordialement
Si l'Evangile est caché dans l'Ancien testament c'est une erreur à Dieu d'en vouloir aux juifs de ne pas reconnaitre jésus et le traiter d'importeur .

Pour ce qui est que jésus a accompli la loi c'est à dire qu'elle est devenu caduque,c'est au contraire une mauvaise interprétation qui a été fait et naturellement vous avez suivi dans cela Paul qui l'a interpreté à sa façon et on reviendra plus tard avec un sujet que la loi ne devait pas etre supprimer et que ce qui a été fait par Paul est un coup de poignard dans le dos de la religion de jésus.

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 06:24

Message par zoheir »

dans le nouveau testament jésus appelle à l'amour des ennemis selon Mathieu(5.44):

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"

mais la violence n'en est pas moins présente et reconnue quand il dit :

" Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?" jean 18.11

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.08, 07:37

Message par medico »

POURQUOI avoir oublier celui là !
(Matthieu 26:52) Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
et la suite de JEAN ?

(Jean 18:36) Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 07:58

Message par idrom »

utiliser le mal comme protection. ouais
c'est la grande technique du diable, il dissimule le mal derriere de jolie phrases, derriere une forme de justice, d'effet benefique, de sagesse humaine, pour justifier le mal, la violence, le sang... et les hommes tombent dans le piege et preferent se debrouiller par eu meme plutot que de faire confiance a dieu.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 janv.08, 08:50

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :
Si l'Evangile est caché dans l'Ancien testament c'est une erreur à Dieu d'en vouloir aux juifs de ne pas reconnaitre jésus et le traiter d'importeur .

Pour ce qui est que jésus a accompli la loi c'est à dire qu'elle est devenu caduque,c'est au contraire une mauvaise interprétation qui a été fait et naturellement vous avez suivi dans cela Paul qui l'a interpreté à sa façon et on reviendra plus tard avec un sujet que la loi ne devait pas etre supprimer et que ce qui a été fait par Paul est un coup de poignard dans le dos de la religion de jésus.
Bonjour,

Je n'ai pas compris le raisonnement de votre premiere phrase. Le Messie, le Sauveur d'Israel est venu, mais certains juifs ne l'ont pas reçu et l'on condamné.

Sinon, pour comprendre l'accomplissement de la Loi en Jésus Christ, je vous conseille de lire le Sermon de la Montagne en Matthieu 5, 6 et 7.

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 09:01

Message par reda13 »

medico a écrit :POURQUOI avoir oublier celui là !
(Matthieu 26:52) Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
et la suite de JEAN ?

(Jean 18:36) Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Mais la question qui se pose,pourquoi jésus a dit à ses Apotres de se procurer des Epées:

Luc Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Qu'il est dit que deux de ses Apotres avaient avec eux des Epées et jésus le savait bien.Tout cela est contradictoires avec les autres Evangiles!.
Et inutile de nous apportez ces interprétations utopiques vu que jésus a bien précisé "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".Sincerment c'est étrange cette phrase venant de Jésus!.

medico

Ecrit le 16 janv.08, 09:47

Message par medico »

s t p quand tu donne un verset donne le redacteur et le chapitre pour que tout le monde s'y retouve plus facilement .merci.
et pour répondre a ta question

Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11). Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 09:57

Message par idrom »

jesus a voulu une epée pour que s'accomplisse les propheties d'isaie: il fut mis au nombre des malfaiteurs. il ne voulais pas d'epée pour tuer ou pour se proteger, mais pour etre mis au nombre des malfaiteurs. ce n'etait qu'une apparance.
deux epées, cela suffit!
comme si deux epées suffisaient face a l'armée romaine ou je sais pas qui. selon la loi de Moïse, deux témoignages concordants étaient suffisants pour constituer une preuve devant un juge, cela etait suffisant.
"que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée"
tu oublies le debut de la phrase qui a toute son importance, tu sais bien, cette pertite phrase:
Et il leur dit:
ce qui veut dire que jesus parle bien au diciples et uniquement au diciples et cette phrase que tu veux faire passer pour un enseignement ou une loi destinée a tous, n'est rien d'autres qu'une parole destiné uniquement aux diciples et ce, pour que les propheties se realisent.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 10:06

Message par reda13 »

Et comme toujours on trouve la bonne solution,en fait il voulait plutot faire une parade avec les Epées!.Sincerement dire à ses Apotres de s'acheter des Epées afin qu'une prophétie s'accomplisse et autres inepties ne tient pas debout.Essayez de trouver quelque chose de plus solide.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 10:11

Message par idrom »

reda13 a écrit :Et comme toujours on trouve la bonne solution,en fait il voulait plutot faire une parade avec les Epées!.Sincerement dire à ses amis de s'acheter des Epées afin qu'une prophétie s'accomplissent et autres inepties ne tient pas debout.Essayez de trouver quelque chose de plus solide.
jesus connaissant les propheties de l'ancien testament, si il n'avais pas voulu porter d'epées, il aurait fait de dieu un menteur puisqu'il n'aurait pas ete mis au nombre des malfaiteurs.
n'est ce pas logique?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 10:19

Message par reda13 »

idrom a écrit : jesus connaissant les propheties de l'ancien testament, si il n'avais pas voulu porter d'epées, il aurait fait de dieu un menteur puisqu'il n'aurait pas ete mis au nombre des malfaiteurs.
n'est ce pas logique?

Tiens on parle maintenant de logique!.En fait la réponse est que depuis un certain temps vous n'avez rapportez que ce qui est illogique mais comme toujours" Je crois parce que c'est absude".

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 10:24

Message par idrom »

tu ne reponds pas a la question, j'attendais un oui ou un non.
alors, trouve tu cela logique?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 11:14

Message par Glorry »

zoheir a écrit :voici quelques récits de violence selon le nouveau testament:
Voivi un rappel de ce TU as écris! (doh)
zoheir a écrit :il faut donc à la fois donner la peine de lire les versets attentivement et de se rappeler que ces versets se rapportent à des circonstances historiques, .../...

mais faire sortir leur contexte pour les utiliser comme "arguments" pour prouver l'intolérance de l'islam c'est pas du tous acceptable.

(zzz)

Libremax

Ecrit le 16 janv.08, 11:39

Message par Libremax »

reda13 a écrit : C'est ce que je veux dire.Avant jésus c'étaient tous des méchants et pour punition ils ont eu la loi.Par contre après jésus ils sont mieux que ceux d'avant jésus ce qui fait plus de loi.Tout est permis l'essentiel c'est d'avoir la foi en Jésus qu'il est venu pour notre salut.
...Vous interprétez le texte comme bon vous semble, soit.
Je rappelle qu'il n'est pas question ici de la Loi, mais juste d'une prescription concernant la répudiation. En rien cette loi n'était une punition, au contraire : elle était un progrès. ce que dit Jésus à ce propos est bien plus radical : l'homme et la femme sont unis, pour toujours. Il ne devrait pas y avoir de répudiation.
Jésus donne un nouvel éclairage sur cette loi: elle est appelée à être caduque parce que Jésus demande plus d'engagement, plus de radicalité, plus d'honnêteté. ça ne veut pas dire que les hommes après lui seront meilleurs que les autres, ça veut juste dire que le Christ leur demande d'être meilleurs.
L'essentiel n'est donc pas d'avoir la foi et tout n'est pas permis, bien au contraire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 23:05

Message par iliasin »

on n'intèrprète rien, jésus était pour l'épée a certain moment

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

et bien sûr quelques coups de pied ne font pas de mal

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups

surtout qu'il fait l'éloge de la guerre

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?

d'ailleurs paul l'avait bien compris

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?

en plus il faut bien faire ceci

2 Timothée 2:4 Nul homme qui va à la guerre ne s'embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu'il plaise à celui qui l'a enrôlé pour la guerre ;

oui les premiers chrétiens étaient des guerriers, c'est écrit dans votre propre bible
J

Répondre