Je suis désolé pour vous, mais les dix commandements sont parfaits dans leur élaboration et elles ont encore toutes leur utilité. Vous manquez de discernement. Dans l'ancien testament, il y a des lois humaine et des lois divines. Les lois divines ne change pas parcequ'elle relève de la doctrine, alors que les lois humaines peuvent s'améliorer car elle relève de la discipline, comme l'interdiction de manger du cochon.maurice le laïc a écrit :Les principes de la Loi sont toujours utiles, mais la Loi est devenue inutile depuis le sacrifice du Christ ! D'ailleurs, pour ses disciples, Jésus a résumé la Loi à deux commandements (Matthieu 22:37 à 40) !
La bible une loi vivante
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.08, 03:59
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.08, 09:05
D'une part, les chrétiens ne sont pas soumis aux dix commandements qui font partie de la Loi Mosaïque, même s'ils doivent en respecter les principes ! L'interdiction de manger du porc faisait aussi partie de la Loi divine, et les chrétiens n'y sont pas soumis non-plus ! Le Christ a été clair à propos de la Loi, en ce qui concerne ses disciples il l'a résumée à deux commandements, ni plus ni moins !Nicolianor a écrit : Je suis désolé pour vous, mais les dix commandements sont parfaits dans leur élaboration et elles ont encore toutes leur utilité. Vous manquez de discernement. Dans l'ancien testament, il y a des lois humaine et des lois divines. Les lois divines ne change pas parcequ'elle relève de la doctrine, alors que les lois humaines peuvent s'améliorer car elle relève de la discipline, comme l'interdiction de manger du cochon.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.08, 09:29
Vous perdez votre temps, les dix commandement sont encore valide, la seule différence c'est qu'elles dépendent des deux commandement dont vous parlez. L'interdiction de manger du porc n'est pas une Loi élaboré par Dieu, elle est divine uniquement parceque Dieu l'a permise et ratifié. Ce qui est lier sur la terre est lier dans les cieux.maurice le laïc a écrit :D'une part, les chrétiens ne sont pas soumis aux dix commandements qui font partie de la Loi Mosaïque, même s'ils doivent en respecter les principes ! L'interdiction de manger du porc faisait aussi partie de la Loi divine, et les chrétiens n'y sont pas soumis non-plus ! Le Christ a été clair à propos de la Loi, en ce qui concerne ses disciples il l'a résumée à deux commandements, ni plus ni moins !
Vous oubliez ce verset:
"Tu connais les commandements : Ne commets pas l'adultère, ne tue pas, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. " Il dit : " J'ai observé tous ces (commandements) depuis ma jeunesse. " Ayant entendu (cela), Jésus dit : " Une chose encore te fait défaut : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, et suis-moi." Luc 18, 20-22
Et celui-ci:
"ils Me rendent un culte inutile, enseignant des doctrines et des ordonnances humaines." Matthieu 15,9
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 janv.08, 10:51
pas de chance JESUS est venu accomplir la loi donc ce qui est accompli est terminer .
voilà la loi qu'il faut suivre.
(Jacques 1:24-25) [...] . 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
voilà la loi qu'il faut suivre.
(Jacques 1:24-25) [...] . 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.08, 11:12
Pas du tout, par exemple les chrétiens ne sont pas soumis au shabbat ! Tu mélanges tout, et de ce fait, tu ne parviens pas à faire la part des choses !Nicolianor a écrit :Vous perdez votre temps, les dix commandement sont encore valide
Alors qui a élaboré cette loi ?Nicolianor a écrit :L'interdiction de manger du porc n'est pas une Loi élaboré par Dieu, elle est divine uniquement parceque Dieu l'a permise et ratifié.
Sauf que ça c'est ce que Jésus a dit à Pierre en Matthieu 16:19. Rien à voir avec la Loi ! Tu vois que j'ai raison quand je te dis que tu mélanges tout !Nicolianor a écrit :Ce qui est lier sur la terre est lier dans les cieux.
Ces versets ne prouvent en rien que les chrétiens sont sous les dix commandements car ils parlent de juifs qui étaient encore soumis à la Loi !Nicolianor a écrit :Vous oubliez ce verset:
"Tu connais les commandements : Ne commets pas l'adultère, ne tue pas, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. " Il dit : " J'ai observé tous ces (commandements) depuis ma jeunesse. " Ayant entendu (cela), Jésus dit : " Une chose encore te fait défaut : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, et suis-moi." Luc 18, 20-22
Et celui-ci:
"ils Me rendent un culte inutile, enseignant des doctrines et des ordonnances humaines." Matthieu 15,9
-