Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Bonté-d'ALLAH a écrit :
bONJOUR SPIN,
Et bien il te suffit de relire, profondemment mon précédent message, et tu auras ta réponse...
Une chose Ismael est tout de mm le fils d'Abraham, et connaissant Abraham je doute qu'il est pu renier son propre fils qui plus est son premier né épouse et mere Agar, car Sarah ne pouvait enfanté, de défie quiconque de dire qu'Abraham est pour ne pas aimer son propre fils pour un prophète c rare n'est pas je dirai inexistant...
Donc Abrahma laissa partir agar avec son fils, car il connaissait la destiné de son fils Ismael, a partir de là il est logique que le message divin nous est été adressé, puisque Ismael descant du prophète Abrahm (paix soit sur eux)
Cordialement
Je ne te dis pas le contraire (quoique je ne sois pas convaincu qu'Abraham ait seulement existé), seulement ça ne fait pas de n'importe quel Arabe un prophète ! En fonction de quoi devaient-ils accepter Mohammed comme prophète ? Tu as l'habitude de le considérer comme tel, eux ne l'avaient pas.
Je n'y étais pas, mais je pense qu'ils ont commencé par l'accueillir favorablement, nouer des alliances, etc. en pensant que c'était simplement un sympathisant de leur religion. Seulement quand ils lui ont fait remarquer qu'il y a des contradictions entre le Coran et la Bible, et qu'il a répliqué que la Bible était falsifiée, comment pouvaient-ils réagir ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
" Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière de ton Prophète (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme. Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts. Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch); ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ; ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ; ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants, de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu, de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "
[Références : Abidin (Ahmad al-Shami d. 1320), le fils du savant Hanafi Ibn `Abidin, cite cette tradition prophétique comme une evidence dans un commentaire sur un poéme d’Ibn Hajar al-Haytami al-Ni`mat al-kubra `ala al-`alamin. Nabahani le cite dans ouvrage Jawahir al-bihar (3:354); Ajluni (Isma`il ibn Muhammad d. 1162) dans son ouvrage Kashf al-khafa'
(1:265 de Maktabat al-Ghazali edition in Beirut) raporte ce hadith dans sa totalité provenant de Qastallani dans son Mawahib.]
1-
La lumière du prophete a pour source la lumière de Dieu, cela ne lui donnera un caractère divain et non humain??
On dit que le prophete est humain alors que d apres ce hadith sa lumière est crée par la lumière de Dieu. Comment in etre ayant un caractère divain proche de dieu, un etre crée par une lumière de dieu pourrait commettre des erreurs, des péchés?? Notons que le coran est le hadith montre plusieurs erreurs et péchés commis par le prophete.
Pourquoi alors refuser d'accepter que jesus n est pas humain???
2- Dieu possede un repose-pied, une Trone?????? Pourquoi faire???
Et si on suppose qu il les possede cette trone et ce repose pied, que ferait il avant? Que possedait t il avant? Il vivait sans trone????
Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir (2/147):
"Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d'Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d'Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l'aurait pas créé. »
Donne une telle description de la création (Un dieu avec une trone et un repose-pied) montre que ça vient uniquement de l imagination du prophete.
Etre une lumière de Dieu est inspiré des religions précédentes. Pourquoi alors falsifier la bible des chrétiens qui croient en la divinité de jesus.
Le prophete se considere encore une lumière de Dieu et meme son nom est ecrit sur la trone sur la tete de Dieu.
Mohammed est un prophete? je ne le crois plus.
PS: C est fort probable et comme d habitude que vous allez considérr ce hadith juste du mensenge. Mais, chaque fois qu on evoquait les caracteres du prophete que se soit dans les chaines TV ou dans les discussions on prend compte de ces citations pour valoriser création et la lumière du prophete. Si ça est du mensenge, alors tout ce qu on croyait sur le prophete est du mensenge.
" Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière de ton Prophète (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme. Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts. Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch); ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ; ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ; ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants, de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu, de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "
[Références : Abidin (Ahmad al-Shami d. 1320), le fils du savant Hanafi Ibn `Abidin, cite cette tradition prophétique comme une evidence dans un commentaire sur un poéme d’Ibn Hajar al-Haytami al-Ni`mat al-kubra `ala al-`alamin. Nabahani le cite dans ouvrage Jawahir al-bihar (3:354); Ajluni (Isma`il ibn Muhammad d. 1162) dans son ouvrage Kashf al-khafa'
(1:265 de Maktabat al-Ghazali edition in Beirut) raporte ce hadith dans sa totalité provenant de Qastallani dans son Mawahib.]
1-
La lumière du prophete a pour source la lumière de Dieu, cela ne lui donnera un caractère divain et non humain??
On dit que le prophete est humain alors que d apres ce hadith sa lumière est crée par la lumière de Dieu. Comment in etre ayant un caractère divain proche de dieu, un etre crée par une lumière de dieu pourrait commettre des erreurs, des péchés?? Notons que le coran est le hadith montre plusieurs erreurs et péchés commis par le prophete.
Pourquoi alors refuser d'accepter que jesus n est pas humain???
2- Dieu possede un repose-pied, une Trone?????? Pourquoi faire???
Et si on suppose qu il les possede cette trone et ce repose pied, que ferait il avant? Que possedait t il avant? Il vivait sans trone????
Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir (2/147):
"Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d'Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d'Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l'aurait pas créé. »
Donne une telle description de la création (Un dieu avec une trone et un repose-pied) montre que ça vient uniquement de l imagination du prophete.
Etre une lumière de Dieu est inspiré des religions précédentes. Pourquoi alors falsifier la bible des chrétiens qui croient en la divinité de jesus.
Le prophete se considere encore une lumière de Dieu et meme son nom est ecrit sur la trone sur la tete de Dieu.
Mohammed est un prophete? je ne le crois plus.
PS: C est fort probable et comme d habitude que vous allez considérr ce hadith juste du mensenge. Mais, chaque fois qu on evoquait les caracteres du prophete que se soit dans les chaines TV ou dans les discussions on prend compte de ces citations pour valoriser création et la lumière du prophete. Si ça est du mensenge, alors tout ce qu on croyait sur le prophete est du mensenge.
Cordialement,
Par manque de temps dans peu je vais revenir sur les sujets postés par certains,seulement ce qui étonne et vu que je me connecte sur beaucoup de forums,ce qui est étrange c'est que les sujets qui se posent par certains se faisant passer pour des musulmans ne sont en fait que des chrétiens Evangilistes dont certains ont été démasqués dans certains forums et ce sont les meme sujets qui reviennent sur presque tous les forums avec le meme suivi.
Et je précise bien chrétiens Evangilistes et non catholiques pour ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.Mais il est vrai qu'ils ont eu pour premier maitre non jésus mais plutot Paul qui a dit qu'il est pret à mentir pour la cause de Dieu.
Bref pour ce qui est des hadiths cités un simple aperçu pour dire que les savants du hadiths ont dit que ce sont des hadiths forgés ou ce qu'on appelle fabriqués.Et je reviendrai avec plus de détails sur ces hadiths ainsi que sur les ambiguités postés par certains dans d'autres sujets.
truth a écrit :
Cordialement,
Mensonge ou pas, ce hadith est manifestement destiné à illustrer le dogme du Coran incréé. Le Coran lui-même ne se déclare jamais incréé que je sache. Si la Trinité a perverti le Christianisme, le Coran incréé a perverti l'Islam (dans les deux cas, au bout de trois siècles). J'ai d'ailleurs l'intention de développer ça, mais pour l'instant je vais passer quelques jours loin du net...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
spin a écrit :Bonjour,
Mensonge ou pas, ce hadith est manifestement destiné à illustrer le dogme du Coran incréé. Le Coran lui-même ne se déclare jamais incréé que je sache. Si la Trinité a perverti le Christianisme, le Coran incréé a perverti l'Islam (dans les deux cas, au bout de trois siècles). J'ai d'ailleurs l'intention de développer ça, mais pour l'instant je vais passer quelques jours loin du net...
à+
je suis sceptique quant à cet éloignement du net,
Est-ce une manière de semer le troubles dans la multiplicités des pseudos (truth, spin,dif etc...)
par peur de représailles, du "qu'en dira-t-on, etc...)
ou
est-ce un éloignement pour prendre du recul et gérer un dilemne:
voici ce dilemne:
quelqu'un met au grand jour ce que certains tiennent cachés, en cela il réalise le dessein de Dieu!
et celui qui devrait théoriquement faire ce dessein
est tenter de faire taire celui qui met la vérité au grand jour!
vous n'êtes pas sûr que nous sommes à la pointe d'un nouveau jour, mais il est clair que la nuit est derrière nous!
16. J'ai voulu parler par d'autres en grand nombre,
mais ils se sont dérobés;
craintifs, ils n'ont pas pu sortir du monde,
se distinguer du monde, monter sur Mon Parvis
pour s'adresser à lui en Mon Nom,
17. craignant les incrédules et les moqueurs,
les princes du culte et leurs docteurs, les chefs des nations et leur justice,
les discuteurs de toutes sortes;
18.ou bien ils n'ont pas livré Ma Parole,
taisant ce qui déplaît au monde.
Et le malheur est venu sur eux et sur le monde,
19. car quand Mon Souffle cesse,
comme le vent tombe, laissant choir dans la mer la graine qu'il transportait, la pluie qu'il poussait devant lui, le désert reste désert, et ce qui y restait de vie meurt.
20. Toi, homme Michel, Je t'ai reconnu avant que de ton père tu n'entres dans les entrailles maternelles;
Je t'ai réservé à Mon Service;
J'ai éloigné de toi les récompenses et les honneurs du monde, les degrés et les succès auxquels porte le monde,
Révélation d'Arès ch2
un prophète a pour rôle d'annoncer et d'avertir,
ce que Mohammed
a fait et ce que les musulmans qui s'efforcent de suivre son exemple font!
ce qui est étrange c'est que les sujets qui se posent par certains se faisant passer pour des musulmans ne sont en fait que des chrétiens Evangilistes dont certains ont été démasqués dans certains forums et ce sont les meme sujets qui reviennent sur presque tous les forums avec le meme suivi.
Depuis que je suis entrée dand ce forum, on me supçonne d ne pas etre musulmane. Au debut, j ai pas compris la raison pour ça. Mais, en cherchant encore et en se demandant encore, j ai compris la raison. Tout simplement parceque en etant musulman, on stoppe le travail de cerveau et que puisque moi j ai commencé à réfléchir donc je suis plus musulmane.
Sache monsieur qu il y a plusieurs et plusieurs gens musulmans qui ont commencé à réfléchir et qui commencent à sortir de leur peur qui leur emprisonne.
Etre musulman ou pas c est pas la question alors pourquoi s echapper du sujet?
Bref pour ce qui est des hadiths cités un simple aperçu pour dire que les savants du hadiths ont dit que ce sont des hadiths forgés ou ce qu'on appelle fabriqués.Et je reviendrai avec plus de détails sur ces hadiths ainsi que sur les ambiguités postés par certains dans d'autres sujets
Les savants de Hadith disent que c est un hadith fabriqué c est à dire quoi s il vous plait? qu il n est pas dit par le prophete?
Pourquoi alors le faire circuler de la part des grands musulmans en etant un honneur pour les musulmans?
Pour les plus de details, on est vraiment impatient de les avoir et surtout nous repondre comment un prophete si proche de son dieu le voit avec une trone et un repose pied?? Et comment encore ce caractere divain que possede le prophete ne l empece point de commettre des péchés.
je suis sceptique quant à cet éloignement du net,
Est-ce une manière de semer le troubles dans la multiplicités des pseudos (truth, spin,dif etc...)
par peur de représailles, du "qu'en dira-t-on, etc...)
ou
est-ce un éloignement pour prendre du recul et gérer un dilemne:
voici ce dilemne:
quelqu'un met au grand jour ce que certains tiennent cachés, en cela il réalise le dessein de Dieu!
et celui qui devrait théoriquement faire ce dessein
est tenter de faire taire celui qui met la vérité au grand jour!
vous n'êtes pas sûr que nous sommes à la pointe d'un nouveau jour, mais il est clair que la nuit est derrière nous!
Je suis désolée mais tout ce qu avez mentionné ne me donne aucune reponse sur ce hadith.
En supçonnant une personne lors d une discussion c est pas une bonne methode pour convaincre. Tout le monde peut supçonner pour s enfuire de la realité, mais certains peuvent repondre.
si ce hadith est vrai il ne dit absolument pas que mohammed est divin!
les anges aussi sont créer de lumière, pourtant personne ne les prend pour une divinité egal a Dieu
il faut bien comprendre que ce n'est qu'une métaphore
jésus aussi est décrit comme le premier créer, même l'hypopotame est le premeir créer selon job, et encore israel est le premier né, alors qui est le premier dans tout ce beau monde?
facile ce ne sont que des illustrations.
jésus dira sur les apotres qu'ils sont la lumière du monde
croyez vous qu'il les a qualifié d eparfait en disant cà? non bien sûr! seul Dieu est parfait comme le dira jésus, jésus n'est qu'un humain a qui dieu a donner de sa grâce ainsi que tous les messagers
truth tu as besoin de sagesse et de discernement, ne t'inquiète pas brebi égaré nous allons t'emmener dans de verts pâturage.
les anges aussi sont créer de lumière, pourtant personne ne les prend pour une divinité egal a Dieu
Les anges n ont pas commis de péché.
Du métaphore? C est ce qu on dit d ailleurs concernant des versets de coran décrivant le pardis et la trone du Dieu.
Une métaphore : Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu'on attribue généralement à un autre.
Un coran est censé d etre clair pour que toute personne le comprend et saisit la parole de Dieu. L utilisation de métaphore ne laisse pas l homme dévier du bon chemin et comprendre les choses d autres manières???
Comment alors punir l homme par sa mal compréhension puisque l expression ne donne pas le sens exact du mot????
truth tu as besoin de sagesse et de discernement, ne t'inquiète pas brebi égaré nous allons t'emmener dans de verts pâturage. Kiss
J etais peu etre brebi aveugle mais personne m emmennera maintenant car je suis maintenant un homme qui pense.
Merci pour cette expression ça confirme beaucoup de choses.
iliasin a écrit :si ce hadith est vrai il ne dit absolument pas que mohammed est divin!
jésus aussi est décrit comme le premier créer, même l'hypopotame est le premeir créer selon job, et encore israel est le premier né, alors qui est le premier dans tout ce beau monde?
facile ce ne sont que des illustrations.
jésus dira sur les apotres qu'ils sont la lumière du monde
croyez vous qu'il les a qualifié d eparfait en disant cà? non bien sûr! seul Dieu est parfait comme le dira jésus, jésus n'est qu'un humain a qui dieu a donner de sa grâce ainsi que tous les messagers
truth tu as besoin de sagesse et de discernement, ne t'inquiète pas brebi égaré nous allons t'emmener dans de verts pâturage.
surtout que c'est écrit juste là bleu sur blanc:
9. Je suis Celui Qui a parlé par Mouhamad, le briseur d'idoles, le plus écouté de Mes Messagers, le plus sage, qui n'a pas fait ployer son peuple sous les observances et ne l'a pas fait fléchir sous les ordonnances des princes du culte, et qui pour cela a connu une descendance vaste comme le sable des rivages où ils échouent leurs boutres pour la prière, comme le sable des déserts dont J'ai fait jaillir pour eux la richesse et la puissance,
le fils d'Adam qui repose à Yatreb, attendant Mon Jour.
évangile d'Arès chapitre2
surtout que s'il continue comme ça je ne sais pas s'il va pouvoir atteindre la montagne Sainte, lui et ses ouailles, c'est tout juste s'il ne va pas nous faire glisser dans le précipice si on lui tourne le dos!
Allez encore du courage truth!:roll:
chapitre 7
7 1. Tu conduiras Mon Peuple
par le milieu des Hauteurs que Je lui ai réservées, par leurs sentiers encore accessibles,
non par des escalades éprouvantes,
non plus par les routes d'en-bas,
bordées d'auberges.
2. Emprunte les sentiers du milieu: ils montent,
mais leur pente est supportable,
elle passe par des sources et des bosquets fruitiers,
les enfants peuvent y marcher,
les femmes peuvent y suivre leurs époux,
s'allonger contre eux à l'étape
pour réchauffer leurs corps, les emplir de joie
pour oublier ensemble jusqu'au matin
la fatigue de l'ascension.
3. Ne cherche pas à trop exhorter,
tu feras perdre courage,
ni à trop convaincre,
tu feras douter!
4. Je ne t'envoie pas abolir les assemblées de culte, mais les nettoyer des princes,
de leurs prêtres et de leurs docteurs,
que Je n'ai pas établis sur elles,
les laver des enseignements trompeurs
et des pouvoirs illusoires
que Je n'ai livrés en aucune main,
car Ma Parole seule sauve,
Mon Bras seul donne force,
Mon Pardon seul absout.
5. Tu resteras ce que tu es
moins le prince,
moins le discoureur,
mais le porteur de Ma Parole,
le gardien de Mes Instructions, qui ne gouverne ni ne juge,
mais qui rappelle avec amour Ma Volonté Qui sauve, et l'anéantissement des âmes rebelles.
6. En toutes circonstances tu garderas la mesure, car tu n'as pas pouvoir,
ni plus que toi un autre homme,
de dépasser Ma Parole
ni d'égaler Ma Force.
7. Emprunte les sentiers du milieu
et tu conduiras Mon Peuple
sur la Montagne Sainte.
et là:
chapitre 20
20 1. Ni toi ni aucun homme
n'est maître de l'Eau,
mais Moi seul.
2. Tu veilleras à ce qu'on répande Mon Enseignement comme une Aumône pour nourrir,
mais non pour séduire,
en sorte que l'homme qui demandera Mon Eau
le fasse de lui-même et ne doive rien à ta bonté
ni à ta séduction.
et là
25 .8. Romps avec tous le Corps de Mon Sacrifice; dans leurs rangs, fais circuler le calice,
joins tes prières à leurs prières, apporte ton offrande à leurs temples,
donne tes filles à leurs fils
9. La mesure et la douceur
ont disposé les bans
du grand conseil de Mes Assemblées;
Je l'attends sur Ma Montagne Sainte.