Nicolianor a écrit : Nicolianor a écrit: Ce n'est pas MA vérité que j'exprime mais celle que Dieu m'a donné. Ce que j'exprime n'est pas le fruit de raisonnement personnel, mais une révélation divine.
Si je doutais de ce que j'affirme, je n'aurait pas la Foi. La Foi est une révélation, on ne se donne pas la Foi par un effort de raisonnement. Toutes les religions contiennent des vérités certaines plus que d'autre, même le satanisme en contient. Cependant, ils mélangent la vérité qu'ils ont reçu de Dieu avec l'erreur. Toutes les vérité proviennent de Dieu. La vérité se manifeste en nous par la grâce.Iszha a écrit :Bonjour Nicolianor,
Qu'est ce que je pourrais ajouter à quelqu'un qui est persuadé à 100% que sa vérité lui a été donné par....« révélation divine » !?! Toutes les religions se targuent que leurs enseignements sont des révélations divines. Pourquoi une telle religion par opposition aux autres aurait-t-elle le monopole de la vérité!
Iszha a écrit :Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Le Christ est la pierre d'angle de l'ensemble de l'Église ce qui inclut l'Église céleste, mais Pierre est la pierre d'angle de la partie visible de l'Église. Il est le lieutenant de Dieu sur la terre. Il y a une hierarchie sur la terre comme au ciel. Nous ne sommes pas tous sous l'autorité directe de Dieu tel que fut moïse ou le roi David. C'est la même chose dans le domaine de la vérité, c'est normal que le lieutenant en sait plus sur la volonté de Dieu que le simple soldat.Iszha a écrit :C'est le Christ qui est la pierre d'angle.
Nous sommes tous (tes) prêtre, evêque et vicaire de Jésus-Christ.
Oui, c'est vrai l'esprit souffle où il veut. Mais ce que l'esprit Saint vous enseigne ce mélange avec vos propres raisonnement, vos propre opinion personnelle. Alors que pour Pierre, Jésus lui a dit qu'il a prié pour lui afin que sa Foi ne défaille pas. Lorsqu'on mélange le vrai et le faux, c'est la preuve que notre Foi défaille et Pierre a cette immunité en vertu de la promesse du Christ.Iszha a écrit :Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.
Nicolianor a écrit :"L'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre".
En union avec les deux. Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante.Iszha a écrit :Plutôt en union avec Le Christ.
L'esprit de Christ est «toujours» avec nous.
Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «éternellement» avec vous, «l'Esprit de Vérité».... (Résumé de Jean 14:16-18) "
Oui, c'est vrai mais cela ne change rien au fait que votre Foi défaille à cause du moindre de vos péchés. Alors que pour le vicaire le péché ne l'empêche pas d'avoir une Foi infaillible.Iszha a écrit :Il "vous" conduira... dans toute la vérité (Jean 16:13)
À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais... Il " VOUS " conduira"
" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)
Pas avec toi seulement Pierre, mais.... avec " NOUS" tous(tes)
Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire "ses" paroles. Pourquoi ne pas "lui" faire confiance?
Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».
" Jésus dit à son Père en Jean 11:42
" Je savais que tu m'exauces toujours."
C'est une question d'humilité, la cananéenne n'était pas blessé de se faire traité de petit chien par Jésus. C'est seulement une image de comment les choses se passent dans le domaine surnaturelle. Lorsqu'on se compare à Dieu, on est encore moins qu'un chien, je vous l'assure.Iszha a écrit :C'est très blessant ( vous vous rendez compte, j'espère ) pour toutes les âmes sincères qui aime Dieu de toute leur âme et qui cherchent à le servir de tout leur coeur. C'est leur dire, je suis l'église visible avec le seul bon et infaillible vicaire. Je connais la vérité, vous êtes tous dans l'erreur. Je mange le bon pain des enfants et vous mangez les miettes qui tombent par terre.
Ce n'est pas une question de faire le bien ou le mal. C'est une question de vérité. Il n'y a qu'une seule vérité, il faut simplement savoir la trouver et Dieu nous indique l'endroit où on peut la trouver, par son évangile. Tout le monde ne peuvent pas avoir raison et se contredire en même temps. Je n'ai pas choisi de détenir la vérité, c'est la vérité qui m'a choisi parceque cela m'importait peu d'être dans l'erreur et je savais que je l'étais.Iszha a écrit :Dites-moi ce que les autres églises font de mal pour mériter d'être rabaissé à manger les miettes que font tomber "Votre" église visible?
Ce n'est pas à moi de vous révéler la véritable identité du successeur de Grégoire XVII, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe et qu'il n'est pas à Rome. Et que l'Église de Rome n'est pas la véritable Église Catholique car Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église.Iszha a écrit :Quel est le nom de ce vicaire infaillible???
Dispose t-il d'une église à lui, un endroit où il rassemble ses ouailles pour les enseigner ?
Est-ce que c'est "Vous" ce Vrai vicaire?
Vous dites qu'il n'y a personne pour Vous rejoindre, que vous êtes un pasteur... sans brebis !!!
Le véritable vicaire du christ ne dévoilera pas son identité parceque ce n'est pas encore la volonté de Dieu qu'il se manifeste maintenant. Dieu attend certaine condition de votre part et des autres avant de dévoiler ce secret. Et le vicaire se manifestera à vous et aux autres lorsque vous aurez commencez à le cherchez. Dieu veut se faire désiré avant de se donner totalement à vous et à tous. Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche? Car présentement un très grand nombre de personne ne cherche pas ou plus le vrai vicaire, car la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.
Nicolianor a écrit :Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu.
Pas toujours, je suis conscient de mon infidélité à la grâce, l'infaillibilité de l'Église ne nous immunise pas contre le péché et on peut commettre des péchés sans le savoir.Iszha a écrit :C'est vraiment à votre insu que vous laissez tomber des miettes?
Nicolianor a écrit : «« Je suis l'Église visible »»
et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient,
soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre.
Je suis comme un pasteur sans brebis.
Vous avez surement raison.Iszha a écrit :Dire "JE SUIS" est très présomptueux. :/
Le vicaire est l'instrument de Dieu pour paître ses brebis.Iszha a écrit :C'est Dieu qui est le Pasteur de nos Âmes.
C'est Lui qui fait paître ses brebis.
Ezechiel 34:15-16
"C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui était blessée, et je fortifierai celle qui est malade....
"...Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent...
et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix..." (Jean 10)
"Personne ne les ravira de ma main" "Nul ne les ravira de la main de mon Père":D
Jean 10:27-30 pour le texte intégral.
Il ne faut pas oublier ce verset.
"Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur." Ézéchiel 34,23