salam shalom paix vous dite les violences dans le coran cela n'ai pa pour comparé mé pour savoir
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18]
« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]
« En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10:28-29]
« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]
« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]
violences dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
violences dans la bible
Ecrit le 05 févr.08, 09:03Ecrit le 05 févr.08, 09:06
« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]
On se trouve devant un dillème... C'est celà la vision de Dieu occidentale, ou c'est celà qu'est Dieu réelement et que la vision occidentale est simplement une utopie et non une réalité scriptuaire?
J'affirme et j'atteste que la bible et beaucoup plus violente que le Coran.
J'ai apporté les preuves apportez les votres si vous êtes véridiques...
Je sais déja ce que vous me montrer,.. les verset violents,ou discriminatoire envers la femme, l'esclavagisme...
J'en sourit d'avance et je vous conseille d'étudier et de comprendre, simplement de lire avant de se faire un jugement
On se trouve devant un dillème... C'est celà la vision de Dieu occidentale, ou c'est celà qu'est Dieu réelement et que la vision occidentale est simplement une utopie et non une réalité scriptuaire?
J'affirme et j'atteste que la bible et beaucoup plus violente que le Coran.
J'ai apporté les preuves apportez les votres si vous êtes véridiques...
Je sais déja ce que vous me montrer,.. les verset violents,ou discriminatoire envers la femme, l'esclavagisme...
J'en sourit d'avance et je vous conseille d'étudier et de comprendre, simplement de lire avant de se faire un jugement
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 févr.08, 09:16
Le Christ nous recommande de nous aimer les uns les autres.
On peut avoir tendance à penser que le conseil de Jésus-Christ soit motivé par des intérêts supérieurs ne nous concernant pas mais auxquels il nous faut obéir sans réfléchir pour ne pas risquer d’être damnés lors du Jugement Dernier.
La connaissance de l’Amour Infini de Dieu m’a amené à réaliser mon erreur : il n’y a pas en Jésus le moindre désir d’autorité, il n’y a pas en Notre Père la moindre volonté de punir. Dieu n’est qu’Amour de façon illimitée : les conseils nous sont donnés par Amour et pour l’Amour, dans le but de nous inciter à n’être qu’Amour, car l’Amour est notre nature et ne pas aimer nous détruit.
Si nous ne sommes pas Amour, Notre Père nous aime toujours mais nous allons nous-mêmes vers notre dispersion représentée par l’enfer.
Si nous nous tournons vers l’Amour, nous nous rapprochons de Dieu jusqu’à nous unir à Lui : nous connaissons alors la joie, le paradis de JESUS.
On peut avoir tendance à penser que le conseil de Jésus-Christ soit motivé par des intérêts supérieurs ne nous concernant pas mais auxquels il nous faut obéir sans réfléchir pour ne pas risquer d’être damnés lors du Jugement Dernier.
La connaissance de l’Amour Infini de Dieu m’a amené à réaliser mon erreur : il n’y a pas en Jésus le moindre désir d’autorité, il n’y a pas en Notre Père la moindre volonté de punir. Dieu n’est qu’Amour de façon illimitée : les conseils nous sont donnés par Amour et pour l’Amour, dans le but de nous inciter à n’être qu’Amour, car l’Amour est notre nature et ne pas aimer nous détruit.
Si nous ne sommes pas Amour, Notre Père nous aime toujours mais nous allons nous-mêmes vers notre dispersion représentée par l’enfer.
Si nous nous tournons vers l’Amour, nous nous rapprochons de Dieu jusqu’à nous unir à Lui : nous connaissons alors la joie, le paradis de JESUS.
Ecrit le 05 févr.08, 09:33
JE SAIS bien tous sa je di pa le contaire mé ton discour sortirai de la bouche d'un musulman tu lui dirai menteur votre coran n'est ke guerre et violence c pas vrai tous sa pour te dir areté de voir ke du mal dans l'islam c l'homme kyé pas bon et non pas les religion fait des recherche sur l'islam mé sans avoir d'arriere pensé je dis pas sa pour te convertir ou koi mé juste pour respecté la personne kya pa la meme religion mé ki cherche la meme chose ke toi
[modo]Par respect pour les autres forumeurs, merci d'écrire lisiblement (pas d'écriture SMS, MSN). Les autres posts du même acabit seront supprimés sans autre forme de procès. MLP[/modo]
[modo]Par respect pour les autres forumeurs, merci d'écrire lisiblement (pas d'écriture SMS, MSN). Les autres posts du même acabit seront supprimés sans autre forme de procès. MLP[/modo]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 févr.08, 18:49
Les sept Paroles du Christ sur la CroixDivin-JESUS a écrit :Le Christ nous recommande de nous aimer les uns les autres.
Les paroles que Jésus a prononcées sur la Croix nous donnent la force d'affronter toutes les situations sur terre et nous préparent à vivre pour toujours en Sa présence après cette vie.
Elles constituent le sommet de la Révélation apportée par le Christ Notre-Seigneur.
Méditons surtout le Psaume 22 et le quatrième Chant du Serviteur d'Isaïe § 52, 13s et 53.
"Père, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font", Lc 23,34
"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils y crucifièrent Jésus ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. Et Jésus disait : Père, pardonne-leur. ils ne savent pas ce qu'ils font". (Lc 23,33-34).
Jésus est crucifié et il prie. Il prie son Père, non pour lui-même, mais pour "eux". Eux, qui sont-ils ? Les soldats romains ? Ceux qui l'ont accusé ? Ceux qui l'ont arrêté ? Celui qui l'a trahi ? Ceux qui l'ont abandonné ? Eux, ce sont tous les hommes. Vous et moi. Ceux du passé et ceux à venir.
Pour tous les hommes, pour nous, Jésus demande à son Père le pardon.
Pourquoi dit-il : "Ils ne savent pas ce qu'ils font ?" Parce que Jésus ne demande pas à son Père de nous excuser, mais de nous pardonner : ce n'est pas la même chose !
"Ils ne savent pas ce qu'ils font ", parce qu'ils sont sans amour et ils ne se rendent pas compte qu'ils refusent l'amour. Ils sont cruels, tellement cruels qu'ils ne savent plus que l'homme est fait pour la vie et non pour la mort.
"Ils ne savent pas ce qu'ils font". Ils sont prisonniers de leur dureté de cœur et de leur péché au point de ne plus reconnaître ce qui est mal. Ils ont tellement l'habitude du mensonge qu'ils ne reconnaissent plus la vérité. "Ils ne savent pas ce qu'ils font "...
Regardez aujourd'hui les douleurs cruelles que les hommes s'infligent les uns aux autres. Nous ne savons même plus qu'en blessant nos semblables, nous nous détournons de notre Père des cieux.
"Père, pardonne leur", fais-leur découvrir l'amour qu'ils ignorent, donne-leur la vie qu'ils refusent. "Père, pardonne-leur". Fais-leur découvrir ce qu'ils ont fait et ce que tu leur demandes de faire : "Qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jn 17,3).
"Combien de fois devrai-je pardonner", demande Pierre ? - Jésus répond : "Je ne te dis pas sept fois, mais soixante dix sept fois sept fois ", Mt 18, 21-22.
Question :
JESUS est IL => violent ou pur Amour, Paix, Pardon...?
Tu a raison La Sainte Bible est violente, mais une violence d'Amour, à l'exemple de JESUS.
Ecrit le 06 févr.08, 04:16
« Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. »
(Romains 12 :14.)
« Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. »
(Matthieu 5 :43-44.)
et pourtant
18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?
21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matthieu 21:18-22)
(Romains 12 :14.)
« Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. »
(Matthieu 5 :43-44.)
et pourtant
18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?
21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matthieu 21:18-22)
Ecrit le 06 févr.08, 04:26
Citation:
Tu a raison La Sainte Bible est violente, mais une violence d'Amour, à l'exemple de JESUS.
Si nous en venons au Nouveau Testament, Jésus nous apparaît comme le non-violent type et comme la victime type de la violence. Et pourtant il a usé lui-même de la violence envers les marchands du Temple, et affirmé que le Royaume s’accompagne de violence et qu’il n’y a que les violents qui l’emportent. Au chapitre 5 du livre des Actes nous trouvons une scène d’une grande violence: le mensonge d’Ananias et Saphira entraîne leur mort brutale.
Si nous en venons au Nouveau Testament, Jésus nous apparaît comme le non-violent type et comme la victime type de la violence. Et pourtant il a usé lui-même de la violence envers les marchands du Temple, et affirmé que le Royaume s’accompagne de violence et qu’il n’y a que les violents qui l’emportent. Au chapitre 5 du livre des Actes nous trouvons une scène d’une grande violence: le mensonge d’Ananias et Saphira entraîne leur mort brutale.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 févr.08, 19:07
JESUS dit : Emportez ces choses d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de marché.anonymas
Si nous en venons au Nouveau Testament, Jésus nous apparaît comme le non-violent type et comme la victime type de la violence. Et pourtant il a usé lui-même de la violence envers les marchands du Temple, et affirmé que le Royaume s’accompagne de violence et qu’il n’y a que les violents qui l’emportent.
Le Seigneur JESUS ne veux pas de profanateur dans le temple.
S'adressant aux vendeurs et aux acheteurs, il dira, en employant la parole d'un prophète : "Vous faites de la maison de Dieu une caverne de voleurs". Ici il parle seulement d'une maison de marché.
Ananias veut se donner les apparences du complet détachement de tout bien.Au chapitre 5 du livre des Actes nous trouvons une scène d’une grande violence: le mensonge d’Ananias et Saphira entraîne leur mort brutale.
Il vend un champ et donne une partie du prix en prétendant que c'était le tout. Mensonge, hypocrisie, tel est son péché, rendu plus coupable encore par un accord fait avec Saphira, sa femme.
"Ils veulent servir deux maîtres en paraissant n'en servir qu'un seul."
5.3 Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit Saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ?
Pierre attribue le péché d'Ananias à Satan qui a rempli son cœur ; expression énergique, signifiant que "le père du mensonge" (Jean 8.44) s'était emparé de lui.
Mais la question pourquoi ? qui s'adresse à Ananias, prouve que celui-ci aurait pu et dû lui résister.
Mentir à l'Esprit Saint qui remplissait les apôtres et l'Eglise, et dont Ananias lui-même avait éprouvé les influences dans son cœur, était plus coupable que de tromper dans des conditions ordinaires.
Cela veut-il dire qu'Ananias eût commis ce que Jésus appelle le péché contre le Saint-Esprit ? (Matthieu 12.32, note.) Question qu'il n'appartient pas à l'homme de résoudre.
Comment Pierre a-t-il su qu'Ananias avait gardé une partie du prix de son champ ? On a prétendu qu'il pouvait en avoir été informé ; mais par qui ? Se serait-il trouvé dans l'Eglise un dénonciateur ? Non, l'apôtre le sut par une révélation immédiate de l'Esprit Saint dont il était rempli, (Actes 4.8) comme il sut, bientôt après, que Saphira allait subir le même châtiment que son mari. (verset 9)
Ananias était maître de garder son champ, et l'ayant vendu, il avait pleine liberté d'en conserver le prix entier. Cette parole prouve clairement que la communauté des biens dans l'Eglise de Jérusalem n'était imposée à personne (Comp Actes 2.45, note.)
Mais la certitude avec laquelle Pierre annonce à Saphira qu'elle va partager le sort de son mari (verset 9) nous oblige à voir dans la fin subite des deux époux un amour direct de Dieu. (verset 11 ) car celui qui est l'esclave de satan risque de ne pas connaitre le Royaume des Cieux, donc DIEU a souhaité reprendre prématurément leur âme afin quelle ne ce perde pas et ne soit pas réservé aux ténèbres.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
violences dans la bible
Ecrit le 08 févr.08, 10:07anonymas a écrit :Citation:
Si nous en venons au Nouveau Testament, Jésus nous apparaît comme le non-violent type et comme la victime type de la violence. Et pourtant il a usé lui-même de 1/ la violence envers les marchands du Temple, et affirmé que 2/ le Royaume s’accompagne de violence et qu’il n’y a que les violents qui l’emportent. Au chapitre 5 du livre des Actes nous trouvons une scène d’une 3/ grande violence: le mensonge d’Ananias et Saphira entraîne leur mort brutale.
Cher anonymas,
1/ la violence dont Jésus a usé envers les marchands du Temple, ne concernait que les tables, les sièges et la monnaie des changeurs.
"Otez tout cela d'ici et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."
Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit :
"Le zèle de ta maison me dévore". (Jean 2, v.16-17)
2/ "Jusqu'à Jean (Baptiste), il y a eu la Loi et les prophètes ;
depuis lors, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu est annoncée, et tout homme déploie sa force pour y entrer." (Luc 16, v.16)
Voilà ce que Jésus a affirmé, anonymas !
Et tu penses que c'est de la violence de dire ça ?
3/ "Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient,
et ils en apportaient le prix et le déposaient aux pieds des Apôtres.
Et on en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins.
Un homme du nom d'Ananias, avec Saphire sa femme, vendit une propriété ; il détourna de l'argent avec la complicité de sa femme, et il n'en mit qu'une partie à la disposition des Apôtres.
Pierre lui dit :"Ananias, pourquoi Satan a-t-il pris toute la place dans ton coeur, pour que tu mentes à l'Esprit-Saint et que tu détournes l'argent du terrain ?
Ne pouvais-tu pas le garder sans le vendre ?
ou, si tu le vendais, tu pouvais garder cette somme, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi t'es-tu mis cette idée dans la tête ?
Ce n'est pas aux hommes que tu as menti, c'est à Dieu."
En entendant ces paroles, Ananias tomba, et il expira.
Une grande crainte saisit tous ceux qui l'apprenaient.
Les jeunes gens vinrent envelopper le corps et ils l'emportèrent pour l'enterrer.
Il se passa environ trois heures, puis sa femme entra sans savoir ce qui était arrivé. Pierre lui adressa la parole :
"Dis-moi : le terrain, c'est bien à ce prix que vous l'avez vendu ?"
Elle dit : "Oui, c'est ce prix-là."
Pierre reprit : "Pourquoi cet accord entre vous pour mettre à l'épreuve l'Esprit du Seigneur ?... etc..." (Actes 4, v.34 et 5, v.1 à 10)
Oui, Ananias et sa femme sont morts subitement, mais pas brutalement, personne ne les a touché,
sauf peut-être leur grande surprise de voir leur mensonge découvert devant tous.
L'Esprit-Saint est appelé aussi : l'Esprit de "Vérité".
"Le mensonge est une violence" disait Jean-Paul II.
Que DIEU te bénisse anonymas !
tite
-