barnabé imposteur ou posteur de nouvel verité??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.08, 21:14

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:35, modifié 2 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 21:20

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :Vous trouvez cela logique musulmans de croire en un livre qui annonce sa venu alors que la rédaction de ce livre date de 1400 ans ou 700 ans après sa mort ?

Ridicule
Je trouve illogique et antiproductif si je puis dire re combattre Barnabé et surtout l'islam au nom de la "liberté absolu":

Extraits du site du frère Michel taper Frère Michel et révalation d'arès

« Toute ma vie j'ai été, quoique anticonformiste, un homme raisonnable, honnête et bienveillant. Je le suis resté après l'extraordinaire événement qui, en 1974 et 1977, fit de moi un homme de témoignage public. Si aujourd'hui certains me disent dérangé ou malhonnête, c'est seulement parce que mon témoignage met en doute beaucoup de valeurs et d'autorités en place et invite chaque homme à changer en bien et ainsi, de proche en proche et de génération en génération, à changer le monde en bien. (…)
(…) Je fus ingénieur et athée. (…) M'intéressant aux causes cachées des actions humaines je finis par trouver la foi. (…) Je fus ordonné dans l'église orthodoxe. (…) En 1973, l'archevêque qui était mon supérieur hiérarchique me demanda de faire passer mon courrier apostolique par l'ambassade soviétique à Paris. Je refusai. (…)
En attendant une autre fonction je me retirai à Arès en Gironde (France) dans l'intention d'y faire l'expérience de la chrétienté originelle avec un groupe de fidèles. Arrivé à Arès le 3 janvier 1974 avec ma famille, je troquai aussitôt ma soutane pour une salopette et une boîte à outils afin de restaurer une petite propriété délabrée que j'avais acquise là peu auparavant. C'est dans ces circonstances insolites que, le 15 janvier 1974, Jésus m'apparut. Il continua de m'apparaître environ un jour sur deux jusqu'au 13 avril. (…)
Sa révélation bouleversa mes convictions. J'appris que les dogmes et les pratiques de la religion ou bien sont de simples superstitions ou bien ne déterminent pas le salut de l'homme. J'appris que le bien actif est plus important que la foi de telle sorte que tout homme de bien est justifié, même incroyant. J'appris que l'homme se sauve en étant bon, miséricordieux, juste et réfléchi, que cela s'appelle simplement être pénitent, et qu'on ne trouve la vraie vie spirituelle qu'en devenant libre de tout harnais religieux ou politique, car la politique n'est qu'une forme profane de religion. J'appris que la liberté absolue est plus féconde en bien et en bonheur et moins risquée que n'importe quel système. (…)
Je quittai l'église. (…)
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 05 févr.08, 21:22, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 févr.08, 21:22

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit : il serait trop facile de vous contredire, la Bible est un fouilli de textes rassemblé suivant un dessein, éliminer les sectes dissidentes,
Là, je suis bien d'accord, mais alors c'est absurde de prétendre y découvrir une justification divine, et totalement gratuit de prétendre que
Abdel_du_Un a écrit :Pas étonnant que tous les indices de Mohamed aient été éliminés!,
Je peux aussi bien dire : pas étonnant que les prédictions sur Spin aient été éliminées !

Après, les Révélations d'Ares, je ne vois vraiment pas ce que ça vient fiche ici. Je croyais que pour l'Islam Mohammed devait être le dernier prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.08, 21:22

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:36, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.08, 21:28

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:36, modifié 4 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 21:28

spin a écrit :Bonjour,
Là, je suis bien d'accord, mais alors c'est absurde de prétendre y découvrir une justification divine, et totalement gratuit de prétendre que
Je peux aussi bien dire : pas étonnant que les prédictions sur Spin aient été éliminées !

Après, les Révélations d'Ares, je ne vois vraiment pas ce que ça vient fiche ici. Je croyais que pour l'Islam Mohammed devait être le dernier prophète...

à+

Beaucoup de chrétiens sont égarés par les prêtres,
Dans le christianisme, rien n'empêche une ultime tentative de repéchage,
votre message apporte plus de problèmes qu'il n'en résouds,
votre comportement n'a rien de véridique,
qui espérez-vous convaincre?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.08, 21:35

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:36, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 févr.08, 23:08

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit : Dans le christianisme, rien n'empêche une ultime tentative de repéchage,
Arès se pose explicitement en prophète. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est absurde de l'invoquer pour soutenir l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 23:18

spin a écrit :Bonjour,
Arès se pose explicitement en prophète. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est absurde de l'invoquer pour soutenir l'Islam.

à+
Pas si absurde que ça si on pouvait connaître qui se cahe derrère votre pseudo,

Michel potay!

et s'agissant d'évangile apocryphe

(pas de mise en ligne de la révélation d'Arès pour des raisons farfelues)

celui de Barnabé au moyen orient vaut bien celui de la localité D'Arès en gironde!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 févr.08, 23:28

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :Pas si absurde que ça si on pouvait connaître qui se cahe derrère votre pseudo,
Michel potay!
?????? :o :shock: :cry: :s
Quand bien même ce serait moi, on n'a pas à invoquer une prophétie postérieure au Coran pour soutenir l'Islam.

à+

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 23:43

spin a écrit : ?????? :o :shock: :cry: :s
Quand bien même ce serait moi, on n'a pas à invoquer une prophétie postérieure au Coran pour soutenir l'Islam.

à+

Barnabé a vécu avant l'islam, il cite Mouhamed!

Michel Potay est venu après, même si c'est un faux prophète, il cite le plus souvent Mohamed* en bien!

Est-ce pour donner le change?

Dans ce forum, Michel Potay dénigre l'islam et son prophète!

Si vous êtes Michel potay, il est important de nous le dire au nom de Dieu!

Pour que nous comprenions mieux pourquoi vous ne voulez pas de Barnabé?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 févr.08, 00:02

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :Dans ce forum, Michel Potay dénigre l'islam et son prophète!

Si vous êtes Michel potay, il est important de nous le dire au nom de Dieu!

Pour que nous comprenions mieux pourquoi vous ne voulez pas de Barnabé?[/color]
Mais enfin, d'où a bien pu venir une idée pareille ?? Que ce soit au nom de Dieu ou de la Licorne Rose Invisible (BSSSS), je n'ai rien à voir avec ce monsieur.

à+

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.08, 00:10

spin a écrit : Mais enfin, d'où a bien pu venir une idée pareille ?? Que ce soit au nom de Dieu ou de la Licorne Rose Invisible (BSSSS), je n'ai rien à voir avec ce monsieur.

à+
de qui parlez-vous Mohamed ou Michel Potay?

jurez-moi devant Dieu que vous ne connaissez pas Michel potay!

vous n'aurez aucun mal à le faire puisque vous êtes soit-disant athée!

Merci d'avance et pardon pour cette formalité!

(y)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.08, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Michel viendra vous Potay les fesses si vous continuez. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.08, 01:17

Message par anonymas »

Lorsque Jésus annonca a ses disciples qu'ìl se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Ce personnage a existé réellement, et si son évangile n'est pas reconnu c'est bien parce quil ne servait pas les intérêts de Saul de Tarse devenu Paul, qui est lui l'imposteur, le faux prophète dont Jésus avait parlé, il n'y a qu'à voir le sens de ses épitres, et sa façon de propager le christianisme, juif avec les juifs, païen avec les païens, etc...Un imposteur fini que Barnabé gênait, alors, il l'a discrédité et s'est débarrassé de lui et probablement de l'Evangile de Jésus lui-même par la même occasion, Qui sait?
On ne peut pas dire que Barnabé a bien écrit cet évangile, d'ailleurs les autres évangiles ne sont pas non plus authentiques puisqu'ils n'ont été écrits que bien des décénies après Jésus par des gens inconnus mais ayant entendu dire selon un tel ou un autre, sinon pourquoi les 4 évangiles ne sont pas identiques? d'ailleurs, nous ne savons même pas ce qu'il est advenu des apôtres après le départ de Jésus, seraient-ils partis avec lui?
En fait tout le christianisme ne tient sur rien du tout!
en débattre serait peine perdu!!

Répondre