La Trinité n'est pas

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 13:09

Message par Gabriel Ange »

Même si 90 % des Catholiques étaient des FALSIFIÉS ceci N'enlèverais rien à l'Église fondée par NSNSJC Que les Infernaux de toutes les violences en 2000 ans n'ont pas Réussis comme promis À ÉLIMINER SON ÉGLISE CATHOLIQUE LE paradis FINAL des ÉLUS.
Il faut dire que je viens de lire Vraiment L'apocalypse Apocryphe D'Isaie et sa montée au 7ième ciel :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 13:13

Message par Gabriel Ange »

Allez sur Google Et Tappez APOCRYPHE et vous aurez quasi tous les textes INTERTESTÉMENTAIRES ou si vous avez des $$$$$ La PLÉaDES Vous les Vendra à 150$ CAN

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 nov.04, 22:49

Message par Arcadia »

Gabriel Ange dit :
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.
Excuse moi mon ami, mais je trouve cela sectaire et Dieu ne l’est pas.
Détenir la Foi catholique ? Ce n’est qu’un choix ou un chemin parmi tant d’autres, qui sont aussi respectables. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père » disait Jésus.

Et puis c’est quoi la FOI ? De mémoire Jésus dit à ses Apôtres « Votre Foi n’est pas plus gros q’un grain de Sénevé…. »

Qui peut prétendre d’avoir une Foi à toute épreuve ou cette Foi qui déplace les montagnes, à part un saint, et je n’en ais jamais rencontré. Je pense qu’en chacun de nous le doute existe.

L’évidence est le quotidien des imbéciles, le doute est la Foi gênée de celui qui sait.


le glébeux dit :
Tu veux un seul exemple ? sais-tu pourquoi les prêtres se font appeler "père" dans l'Eglise catholique ?
tout simplement parce que c'est contraire aux enseignement de Jésus. (1)

Sans dire « parce que c’est contraire aux enseignement de Jésus », je veux dire que ce n’est pas fait d’une façon délibéré, je suis d’accord. C’est une véritable question de fond et cela est contraire au message de Jésus.


Pour en revenir à la Trinité, je vous repasse une petite histoire que j’ai racontée par ailleurs sur ce Forum.
Un jour, un homme de grande Foi, il était prêtre de son église, se promenait sur une plage, il aperçut soudain un enfant qui avait fait un trou dans le sable.
Il l’observa, l’enfant remplissait un seau dans la mer et allait le vider dans le trou qu’il avait fait. Cela dura plus d’une heure.
Intrigué l’homme se rapprocha de l’enfant et lui demanda :
« Que veux-tu faire, je t’observe et cela fait plus d’une heure que tu remplies ce trou avec de l’eau de mer. »
L’enfant répondit :
« Je vais vider toute la mer en la mettant dans ce trou ».
L’homme se mit à rire et dit aux éclats
« Mais c’est impossible mon enfant »
L’enfant répondit
« Pourquoi ris-tu ? Ce n’est pas plus impossible que ce que tu veux faire. Toi qui essayes de comprendre le mystère de la Trinité »
Et l’enfant, comme par magie, disparut à ses yeux.
L’homme se mit à réfléchir….



Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 03:47

Message par Gabriel Ange »

Prière de Saint Paul à la Trinité Éphesien 3 verset 15 à 21 dans la Bible en ligne surr ce site
=====================
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
3.16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
3.17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
3.18
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
3.19
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
3.20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
3.21
à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 04:01

Message par alison »

(1) Matthieu 23
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.[/color]

bien vu, on pourrait trouver d' autres exemples ! certians n' ont point apostasié l' église catholique romaine juste pour le plaisir de créer des divisons

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 04:09

Message par Arcadia »

Gabriel Ange à écrit :
Prière de Saint Paul à la Trinité Éphesien 3 verset 15 à 21 dans la Bible en ligne surr ce site


etc…………………

Pas bien compris mon ami, est-ce la réponse à mon post précédent ?

Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 04:16

Message par Gabriel Ange »

Ce n'était pas mon but mais la Réponse Y est on ne peut plus explicite à ta petite Histoire contre la toute Puissance de la Trinité. Lis calmement cette prière de SAINT PAUL à la TRINITÉ et médite en priant le Saint Esprit Pour bien comprendre chaque idée de ce sommet de la Révélation

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 05:38

Message par Arcadia »

Gabriel Ange:
Ce n'était pas mon but mais la Réponse Y est on ne peut plus explicite à ta petite Histoire contre la toute Puissance de la Trinité. Lis calmement cette prière de SAINT PAUL à la TRINITÉ et médite en priant le Saint Esprit Pour bien comprendre chaque idée de ce sommet de la Révélation

Désolé, Gabriel Ange, j’ai relu, je n’ai pas trouvé le rapport avec la trinité.

Mais je ne suis peut être pas prêt à recevoir ce message. Cela doit être la raison de mon incompréhension.

Mais avoue que ma petite histoire est mignone, non?

Amitiés.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 23 nov.04, 06:13

Message par le glébeux »

Arcadia a écrit :Pour en revenir à la Trinité, je vous repasse une petite histoire que j’ai racontée par ailleurs sur ce Forum.
oué, cette histoire est assez connue, désolé mais je considère que beaucoup de choses sont accessibles à l'esprit humain, au moins ce qui se passe au niveau humain, comme expression de réalité céleste. Dire que des notions ne sont pas accessibles à nous misérables humains, c'est vouloir avant tout conditionner l'homme, et l'asservir, sans lui laisser même la possibilité de la réflexion. ce sont les mêmes tactiques qu'utilisait l'Eglise catholique à ses débuts pour se soumettre les foules (et leur argent), parce qu'ils se déclaraient seuls détenteur de la vérité, et que de toute façon les pauvres gens étaient trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit.

désolé mais certaines réalités nous sont accessibles, on ne peut pas expliquer les incohérences par un : "ces concepts vous sont inaccessibles, parce que vous n'êtes que des hommes" Laissez vous bercer et tout ira pour le mieux.
c'est ça, et puis ce n'est qu'à notre mort que l'on se rende compte de la supercherie.

un peu tard malheureusement.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 06:25

Message par Gabriel Ange »

C'est uner histoire totalement pessimiste et morbide déguisée en amusement pour enfant qui n'a qu'un but polluer ce sujet et empècher l'être humain d'acccéder à la Révélation Trinitaire. Dans un autre contexte style Vanité des vanités ça pourrait être instructif

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 07:10

Message par Arcadia »

Gabriel Ange
C'est uner histoire totalement pessimiste et morbide déguisée en amusement pour enfant qui n'a qu'un but polluer ce sujet et empècher l'être humain d'acccéder à la Révélation Trinitaire. Dans un autre contexte style Vanité des vanités ça pourrait être instructif


Pessimiste et morbide ? Encore un jugement de ta part

Je crois décidemment et malheureusement que nous aurons du mal à débattre ensemble sur quelques sujets que ce soit.

Tu affirmes sans cesse, tu sais tout, tu connais tout.
Tu détiens la vérité, du moins c’est ce que tes propos laissent entendre, sauf erreur de ma part.

Moi, je ne sais rien, je ne suis qu’un tout petit chercheur essayant de voir une lumière au bout du chemin que nous a tracé le Christ.

La différence avec ceux qui savent, c’est que je peux apprendre, eux non, puisqu’ils savent tout.


Tu me traites de pollueur, de vaniteux, cela n’engage que toi et je ne t’en veux pas.

Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 23 nov.04, 07:16

Message par Gabriel Ange »

Moi j'affirme et toi tu désaffirmes systématique Plus de 10 attaques personnel en 24 heures . Fin de Kabale Donne ton opinion sans chercher ces chicanes personalisées contre les intervenants et ne ne détourne pas tous les sujets initiaux . C,est ma dernière intervention directe auprès de toi à l'avenir j'utiliserai le moyen du forum pour que tu cesses tes attaques personalisés

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités