L'armée de Marie versus Rome.

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'armée de Marie versus Rome.

Ecrit le 15 févr.08, 07:50

Message par Nicolianor »

Tout d'abord, concernant l'armée de marie, je tient a souligné que je crois sincèrement que mère Paule-Marie a reçu des révélations divines. Cependant, je crois que l'armée de Marie a une mauvaise interprétation de ces révélations et que Rome n'a pas été suffisamment éclairé pour bien les guider.

Pour ce qui est des mystiques, je sais qu'il y en a plusieurs, Dieu m'en a montré quelque-uns et je les regarde agir de loin. Mais très souvent, les mystiques d'aujourd'hui, comme c'est le cas avec mère Paul-Marie, n'arrive pas à interpréter correctement leur propre vision. De plus, le contexte dramatique dans lequel se trouve l'Église actuellement, ne leurs permettent pas d'avoir de bon directeur spirituel pour bien les guider dans leur cheminement spirituel. Il y a un mélange de Dieu et de volonté propre, dans l'interprétations de leurs révélations et dans la conduite de leur mission, même en étant sincère et de bonne volonté. L'obéissance aveugle à un supérieur légitime est la meilleure arme contre la volonté propre et le supérieur de l'armée de marie, depuis l'excommunication, n'est plus sous aucune autorité légitime.

L'armée de Marie a réellement reçu des lumières de Dieu, je n'ai pas de doute la dessus, mais sans un directeur ou un supérieur légitime, ils n'arriveront pas à faire totalement la volonté de Dieu, il y aura toujours un mélange de Dieu et de volonté propre dans la conduite de l'oeuvre. Et leur supérieur n'a pas ce que l'Église appelle la grâce d'état pour bien guider la communauté, même s'il est de bonne volonté, car il n'agit pas sous l'obéissance d'une autorité compétente et légitime. C'est là que prend l'importance d'avoir un vicaire de Jésus Christ, car il est le seul sur la terre à avoir Dieu comme directeur spirituelle sans aucun intermédiaire. Toutes les grâces d'état passent par lui et descende jusqu'en bas de la hierarchie, d'un supérieur légitime à un autre, c'est comme cela que Dieu gouverne son Église. En dehors de cela, la grâce de Dieu n'est pas constante et n'agit que d'une façon occasionnelle dans les âmes ce qui laisse la place à l'erreur. C'est pour cela que l'église Catholique est Sainte et infaillible.

Ensuite, il n'y a que les prophètes et le vicaire de Jésus-Christ qui peuvent se faire guider directement par Dieu. Même le prophète doit se soummettre à des supérieurs légitime, dont le vicaire de Jésus-Christ. Le prophète fait la volonté de Dieu sans aucun intermédiaire que très rarement et d'une façon occasionelle et jamais de façon constante. Bien souvent le prophète ne fait que dicter la volonté de Dieu à un autre ou à plusieurs, comme Moïse par exemple. Et surtout, il ne peut pas y avoir de prophète en dehors de l'Église visible.

Je crois sincèrement que l'Église de Jean dont représente l'armée de Marie peut devenir l'Église de Pierre, car une excommunication voulu par Dieu n'arrive pas sans raison. Mais, je crois qu'il y a un cheminement spirituel et une remise en question qu'ils doivent accomplir dans leur relation avec Rome et le Pape. Dieu ne les a pas séparé de Rome sans raison.

je crois que les phénomènes mystiques qui concernent Mère Paul-Marie sont véridiques, et que les messages qu’elle a reçu de Dieu sont véridiques. Cependant, voici certaines mauvaise interprétations de ses messages:

1. Contrairement à ce qu'ils disent, la sainte vierge n’est pas co-éternelle à Dieu, car dans le domaine de l’éternité, il n’y a que Dieu qui est éternelle dans le temps, car son existence n’a pas de commencement, il a toujours existé. Ce qui n’est pas le cas de l’Immaculée qui n’a pas toujours existé, son existence a un commencement, alors elle n’est pas éternelle dans cet éternel temps présent.

2. Contrairement à ce qu'ils disent, l’immaculée est véritablement une créature. C’est vrai, qu’elle a été extraite par Dieu de sa propre substance Divine. Mais, il est aussi vrai de dire que Dieu a créée l’Immaculée à partir de sa propre substance Divine, de la même manière qu’il a créée l’âme d’Adam. (Leur confusion réside dans la formulation) Notre âme est d’origine divine, mais le premier péché a dédivinisé cette âme, afin de la rendre humaine, soit à l’image de ses passions charnel. La nature humaine n’est que chair et la nature Divine n’est que spirituelle. Ensuite, il n’y a pas de corps psychique qui relève beaucoup plus de l’ésotérisme que de la religion catholique.

3. Pour ce qui est de la réincarnation de l’Immaculée et de Jésus, ceci est seulement une expression nouvelle pour décrire un phénomène qui n’est pas nouveau. Toutes les saintes âmes sont des réincarnations de l’immaculée et de Jésus, sans distinction des sexes. Il est vrai que Mère Paul-Marie soit divinisé, mais à quel degré? Jésus ne semble pas le préciser dans ses révélations. Toutes les saintes âmes sont des âmes divinisées, mais jamais pleinement en ce monde, car l’obstacle majeur à notre union à Dieu, c’est notre chair. Tant que le corps physique n’est pas mort, l’union à Dieu n’est pas complète.

4. Ensuite, l’incarnation de l’immaculée en Marie est entière et complète, comme celle du verbe. L’incarnation est tellement parfaite, que son corps physique ne subit pas les effets du péché, tel que le vieillissement. Marie a gardé l’apparence d’une éternelle jeunesse. Ce qui n’est pas le cas de mère Paul-Marie qui est divinisé a un degré inférieur. Marie est infini en vertu et en grâce. Elle est une réplique parfaite de Dieu. Elle englobe Dieu et toutes les grâces passe à travers elle.

5. Ensuite, contrairement à ce qu'ils disent, Marie n’est pas co-créatrice du monde. La création est une grâce en soi et Marie étant la médiatrice de toutes grâces, ne peut pas être médiatrice d’une grâce créatrice et être créatrice en même temps. Il y a contradiction évidente. Elle peut intercéder auprès de Dieu en faveur de la création, mais elle ne peut pas créer la vie par elle-même. Elle ne fait que canalisé avec grande efficacité la puissance de Dieu, comme tout les saints, mais à un degré infini.

Mon forum
http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php
Modifié en dernier par Nicolianor le 30 avr.08, 13:30, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.08, 22:41

Message par Alisdair »

Ca manque de versets concernant l'incapacités des Hommes à ne pas avoir de chef suprême avant d'agir par Dieu. Selon moi non bblique.

Je comprends que l'on ait besoin d'intercesseurs et d'une église forte et unie , mais ne pas reconnaître le côté facultatif, j'ai du mal. D'autant que l'infaillibilité pontificale est somme toute récente dans l'histoire du christianisme.

N'oublies pas que les dons sont domnés par l'Esprit sans réglementation papale.
Rendons à Dieu et à lui seul ce qui est à Dieu, pouvant aider chacun à dépasser sa condition pour être dans son chemin sans autorité humaine au dessus de lui.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 févr.08, 01:02

Message par sceptique »

À mon avis, pour que Marie, la mère de Jésus, puisse vraiment être déclarée "immaculée", il aurait fallu qu'elle ait elle-même été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne! Est-ce le cas?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 01:13

Message par Déborah »

non, c'est elle qui a reçu l'esprit saint pendant sa Révélation, et elle l'a transmise à son enfant pendant sa gestation donc Jésus est né avec.

sceptique

Ecrit le 16 févr.08, 01:39

Message par sceptique »

Ah bon. Ce qui tendrait donc à démontrer que Marie n'était pas vraiment "immaculée"! Alors, dans ce cas, pourquoi attribuer à Marie ce qui, normalement, (à savoir le pouvoir d'engendrer un enfant sans l'aide d'une semence d'homme,) ne devrait être attribuable qu'à Dieu seul?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.08, 04:35

Message par Alisdair »

Dogme datant de la contre-réforme. Etant donné que les huguenots se fichaient pas mal de la figure de Marie et de possibles autres enfants.
Beaucoup de dogmes assez difficile à gober (non bibliques) datent de cette période. Dont l'Infaillibilité papale et je crois le culte des morts.
Le terme "saint" n'a jamais eu d'autre signification que "bon et parfait chrétien" dans la proto-évangile". Ne nous occupons pas des morts dit un verset.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 06:17

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Ca manque de versets concernant l'incapacités des Hommes à ne pas avoir de chef suprême avant d'agir par Dieu. Selon moi non bblique.

Je comprends que l'on ait besoin d'intercesseurs et d'une église forte et unie , mais ne pas reconnaître le côté facultatif, j'ai du mal. D'autant que l'infaillibilité pontificale est somme toute récente dans l'histoire du christianisme.

N'oublies pas que les dons sont domnés par l'Esprit sans réglementation papale.
Rendons à Dieu et à lui seul ce qui est à Dieu, pouvant aider chacun à dépasser sa condition pour être dans son chemin sans autorité humaine au dessus de lui.
Le dogme de l'infaillibilité pontificale est récent, mais pas le concept, on peut retrouvé cette vérité jusqu'à l'époque des pères de l'Église.

Mais bon le sujet ici concerne plus le rôle de l'armée de Marie versus Rome. Ils ont subi un excommunication qui selon moi a pour but de les retirer d'une Église qui n'est plus catholique depuis plus de cinquante ans.

Ils ont une mauvaise interprétation des révélation de leur fondatrice et Rome ne semble pas la reconnaitre comme étant une vrai mystique, alors que ses révélations sont authentique.

Le drame c'est que Rome et l'armée de marie, ont tout les deux une mauvaise interprétation de ces révélations. Ensuite, Rome par leur mauvaise interprétation de ces révélations, rejète certaines vérités sur la sainte vierge et l'eucharistie.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.08, 12:27

Message par Alisdair »

Peux-tu nous en dire plus sur cette organisation que je ne connais pas ?

Merci.

sceptique

Ecrit le 17 févr.08, 00:34

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :2. Contrairement à ce qu'ils disent, l’immaculée est véritablement une créature. C’est vrai, qu’elle a été extraite par Dieu de sa propre substance Divine. Mais, il est aussi vrai de dire que Dieu a créée l’Immaculée à partir de sa propre substance Divine, de la même manière qu’il a créée l’âme d’Adam.
Pure spéculation de votre part. D'après le Nouveau Testament, le "péché" des premiers êtres humains à avoir foulé le sol terrestre s'est répandu à tous les hommes... ce qui fait que, en principe, tous les êtres humains (à l'exception de Jésus qui a été engendré par Dieu lui-même, selon ce qui est écrit) sont nés avec le "péché originel", y compris Marie.
Ensuite, l’incarnation de l’immaculée en Marie est entière et complète, comme celle du verbe. L’incarnation est tellement parfaite, que son corps physique ne subit pas les effets du péché, tel que le vieillissement. Marie a gardé l’apparence d’une éternelle jeunesse.
Ceci n'est encore que pure spéculation de votre part. Marie, comme tous les êtres humains qui ont passé sur cette terre (à l'exception des prophètes Élie et Énoch), a fini par vieillir et par mourir. Dois-je vous rappeler que Marie n'a pas été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne, comme cela fut le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie? Non, mais, c'est quoi cette habitude chez vous, les Catholiques, de vouloir absolument faire de Marie une "déesse", alors que, dans les faits, Marie n'avait été destinée qu'à être le réceptacle de celui qui devait devenir le Messie d'Israël?
Ensuite, contrairement à ce qu'ils disent, Marie n’est pas co-créatrice du monde.
Voilà qui est tout de même assez conforme avec les Écritures, je dois dire. C'est toujours ça de gagné.
Elle peut intercéder auprès de Dieu en faveur de la création, mais elle ne peut pas créer la vie par elle-même. Elle ne fait que canalisé avec grande efficacité la puissance de Dieu, comme tout les saints, mais à un degré infini.
Pourtant, il me semble que le Nouveau Testament met plutôt l'accent sur Jésus de Nazareth lorsqu'on parle d'intercesseur ou de médiateur entre Dieu et sa création. En tout cas, je n'ai jamais vu ni lu un seul verset dans le Nouveau Testament qui disait que Marie avait la capacité d'intercéder pour les êtres humains. Ça, c'est juste une invention de votre Église!.. ce n'est pas biblique. Et je commence maintenant à comprendre pourquoi votre Église ne voulait pas que de simples citoyens se mettent à lire la Bible... c'était parce que plusieurs des dogmes de votre Église n'avaient aucun fondement biblique et n'étaient que le fruit de l'imagination humaine, lesquels dogmes sont ensuite devenus des traditions catholiques que personne n'avait le droit de contester sous peine de devenir un "hérétique" passible du jugement ecclésial qui avait été institué à l'époque des Croisaides et des "saintes" Inquisitions par les autorités catholiques en question!
Modifié en dernier par sceptique le 17 févr.08, 01:24, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.08, 00:48

Message par Alisdair »

"Nul ne vient au Père que par moi".
Un intercesseur entre divin et humain, par l'unique Homme-Dieu, ça ne te paraît pas le plus adéquate ?
En quoi Dieu a besoin de saints pour juger, bénir ou intercéder ?
Je crois que c'est explicite.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 05:12

Message par Gilles »

L'amour de Dieu fais de nous des participants a son amour (c'est ,dans la Bible )_ et non des indifférents !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 05:34

Message par Gilles »

.
Dois-je vous rappeler que Marie n'a pas été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne, comme cela fut le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie?
Elle a été prédestiné a ce role de Mère du Seigneur dans la prophétie lorsque en parlant d'Elle le prophète la déclare :la VIERGE ,nous croyons que nous devons voir ce texte: non comme une vierge seulement au niveau biologique ,mais Vierge a tout point cela y incluant la spiritualité de la personne .En sommes le Seigneur a choisit un vase noble .
une "déesse", alors que, dans les faits, Marie n'avait été destinée qu'à être le réceptacle de celui qui devait devenir le Messie d'Israël.
Premièrement ,Marie, n'aies point une déesse ,la conception paienne est contraire a la vision paienne _ c'est pour cela que la foi chrétienne sais propager + facilement _ ta juste a lire les témoignages des Pères de l'Eglise et des martyrs sur cela et leur perception de la foi chrétienne versus la foi paiennes .De plus une presonnes qui nait a qu'un seul role a jouer comme etre sur terre _ meme si ont retiens d'un etre qu'un role .

Pourtant, il me semble que le Nouveau Testament met plutôt l'accent sur Jésus de Nazareth lorsqu'on parle d'intercesseur ou de médiateur entre Dieu et sa création. En tout cas, je n'ai jamais vu ni lu un seul verset dans le Nouveau Testament qui disait que Marie avait la capacité d'intercéder pour les êtres humains. Ça, c'est juste une invention de votre Église!.. ce n'est pas biblique.
Elle a indercèder au noce de Cana _ pourtant ;elle a aussi intercèder en allant vers sa cousine Élisabeth etc,....
Et je commence maintenant à comprendre pourquoi votre Église ne voulait pas que de simples citoyens se mettent à lire la Bible...
L'Église sais toujours opposés a ce que tes immitations de fausses bibles sois en circulation _ pour ce qui aies la lecture de la Parole de Dieu tu aies dans un gros paradigmes a lequel j'aie dejà repondut a plusieurs occasions ! Regardes -toi ,tu condanne l'Église d'avoir défendu de lire la Parole de Dieu (ce qui aies faux ,a part les bible pipo) et ta meme point été capable de voir part les deux exemples que je tais donner que Marie a intercèder ! Donc ,la lecture na riena voir avec sa compréhension n'est ce point?
c'était parce que plusieurs des dogmes de votre Église n'avaient aucun fondement biblique et n'étaient que le fruit de l'imagination humaine, lesquels dogmes sont ensuite devenus des traditions catholiques

Va t'acheter un livre de précis de théologie sur les dogme _ au lieu de dires du n'inportes quoi :en reviens ont discuteras des caractères historique .
que personne n'avait le droit de contester sous peine de devenir un "hérétique" passible du jugement ecclésial qui avait été institué à l'époque des Croisaides et des "saintes" Inquisitions par les autorités catholiques en question!
Bon ,tu te calme le pompom :ignores-tu que entre eux memes les réformés ça se massacrait entre-eux !!Pour des nouveaux lecteurs de la Bible , farce a part si tu veux parler des Crosisades ,de la Sainte-Inquisition ta un fil sur cela :je l,aies réouvert .

sceptique

Ecrit le 17 févr.08, 05:35

Message par sceptique »

Gilles a écrit :L'amour de Dieu fais de nous des participants a son amour (c'est ,dans la Bible )_ et non des indifférents !
Ben oui... mais même si vous souhaiteriez intercéder devant Dieu pour quelqu'un que vous aimez bien, cela ne signifie aucunement que Dieu accepterait votre intercession à l'égard de cette personne! Croyez-vous vraiment être assez qualifié pour faire prévaloir vos arguments dans une cour qui se voudrait essentiellement "céleste" et où celui qui jugerait les affaires de chacun ne serait personne d'autre que le Créateur de cet univers siégeant sur son trône, lui-même étant environné de ses vingt-quatre conseillers (anciens) issus des 24 mondes habités de cet univers?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 05:47

Message par Gilles »

SI ,parce que l'Évangile nous déclares FILS adoptifs du Père !Et sais vers LUI que montes nos prières et nos supplications ,nos louages etc,...

sceptique

Ecrit le 17 févr.08, 06:11

Message par sceptique »

Gilles a écrit :Elle a été prédestiné a ce role de Mère du Seigneur dans la prophétie lorsque en parlant d'Elle le prophète la déclare :la VIERGE ,nous croyons que nous devons voir ce texte: non comme une vierge seulement au niveau biologique ,mais Vierge a tout point cela y incluant la spiritualité de la personne .En sommes le Seigneur a choisit un vase noble .
Ben oui... On peut présumer que celle qui allait enfanter le Sauveur de l'humanité serait de la catégorie des "vases nobles". Ça serait la moindre des choses. Mais j'ai comme la curieuse impression que tu exagères un peu dans ta conception de la "vierge" avec un "V" majuscule.
Premièrement ,Marie, n'aies point une déesse ,la conception paienne est contraire a la vision paienne _ c'est pour cela que la foi chrétienne sais propager + facilement _ ta juste a lire les témoignages des Pères de l'Eglise et des martyrs sur cela et leur perception de la foi chrétienne versus la foi paiennes .De plus une presonnes qui nait a qu'un seul role a jouer comme etre sur terre _ meme si ont retiens d'un etre qu'un role .
Dans ce cas, si Marie n'est pas une "déesse", alors pourquoi les membres de votre Église lui voue-t-elle un culte en lui adressant des prières?
Elle a indercèder au noce de Cana _ pourtant ;elle a aussi intercèder en allant vers sa cousine Élisabeth etc,....
Dans mon dictionnaire, "intercéder" veut dire parler dans le but de justifier une personne. C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un. Et, d'après ce que j'ai lu dans le Nouveau Testament, le seul qui est habilité à intercéder pour les êtres humains dans le ciel, devant Dieu, est celui qui se fait appeler Jésus. (lire Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Le Nouveau Testament insiste sur le point que le sacerdoce de ce Jésus n'est pas transmissible. C'est donc dire que personne d'autre que lui n'est en mesure de pouvoir intercéder devant Dieu pour les êtres humains que nous sommes... même pas Marie! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre le Nouveau Testament.

Répondre