Comment un chretien peut il trouver une bonne épouse :
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Comment un chretien peut il trouver une bonne épouse :
Ecrit le 25 févr.08, 00:13Bonjour, salam aleykoum
Comment un chrétien peut il en somme trouvez une femmes :
Les deutéronnes sont la bible Jésus n'atil pas dit je ne suis pas venir abolir les lois précédentes mais les compléter :
Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.
16 METHODES BIBLIQUES POUR TROUVER UNE EPOUSE
1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).
3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).
4. Repérez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).
5. Achetez un terrain et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).
6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre compagne.
- Benjaminites (Juges 21:19-25).
7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).
8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans de plus pour avoir celle que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme...
- Jacob (Genèse 29:15-30).
9. Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27).
10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez sûrement quelqu'un.
Caïn (Genèse 4:16-17).
11. Devenez empereur d'une immense nation et organisez un concours de beauté.
- Xerxès (Esther 2:3-4).
12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi".
- Samson (Juges 14:1-3).
13. Tuez un homme et épousez sa femme (après quoi Dieu tuera votre fils).
- David (2 Samuel 11).
14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme : ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi.
- Onan et Booz (Deutéronome et Lévitique).
15. Ne faites pas la fine bouche. Remplacez la qualité par la quantité.
- Salomon (1 Rois 11:1-3).
16. Une femme ? Ah NON alors !!
- Saint Paul (1 Corinthiens 7:32-35).
Les deutéronnes sont la bible Jésus n'atil pas dit je ne suis pas venir abolir les lois précédentes mais les compléter :
Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.
1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
4. Repérez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre compagne.
7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans de plus pour avoir celle que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme...
9. Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez sûrement quelqu'un.
12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi".
- David (2 Samuel 11).
14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme : ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Comment un chretien peut il trouver une bonne épouse :
Ecrit le 25 févr.08, 00:42Bonjour,
Le Coran est certainement moins horrible, mais le drame est qu'on le prend encore au pied de la lettre...
à+
Et alors ? Il y a aussi des passages de la Bible qui trouvent normaux les sacrifices humains. Personne, absolument personne, ne la prend plus entièrement au pied de la lettre.Bonté-d'ALLAH a écrit :1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
Le Coran est certainement moins horrible, mais le drame est qu'on le prend encore au pied de la lettre...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.08, 00:49Bonjour, spin,spin a écrit :Bonjour,
Et alors ? Il y a aussi des passages de la Bible qui trouvent normaux les sacrifices humains. Personne, absolument personne, ne la prend plus entièrement au pied de la lettre.
à+
tu as lu les noms de chaque hommes, et chaque prophète qu'il y a sous chacun verset, et bien cela a été prit au pied de la lettre de chacun de ces personnages, qui raconte ce qu'ils ont fait.
Ces actions se sont passés donc prit au pied e la lettre qu'est ce que tu veux c ainsi.
Ecrit le 25 févr.08, 00:53ces passages viennent d'un autre temps et d'une autre epoque. ils montrent a quel point la morale de l'epoque etait basse. dieu ne le cache pas, est a du arrangé tout ca. c'est ainsi qu'actuellement ces choses nous choc. l'oeuvre de dieu est visible comme le nez au millieu de la figure.Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, salam aleykoum
- David (2 Samuel 11).
une derniere chose Bonté-d'ALLAH. tu m'a vraiment degouter de l'islam. a toujours critiquer le christianisme, vous ne savez faire que ca, mais ce n'est pas comme ca que vous irrez au ciel.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.08, 00:58
Bonjour, Idrom
tu dis :
Ces applucations ces lois ces verset viennent duDIEU DE LA BIBLE ps du coran, et bien j'en suis désolé, idrom parfois il faut lire la bible aussi choquante soit elle!!!
tu dis :
ces passages viennent de la BIBLE pas du coran!!!!ces passages viennent d'un autre temps et d'une autre epoque. ils montrent a quel point la morale de l'epoque etait basse. dieu ne le cache pas, est a du arrangé tout ca. c'est ainsi qu'actuellement ces choses nous choc. l'oeuvre de dieu est visible comme le nez au millieu de la figure.
Ces applucations ces lois ces verset viennent duDIEU DE LA BIBLE ps du coran, et bien j'en suis désolé, idrom parfois il faut lire la bible aussi choquante soit elle!!!
- spin
Ecrit le 25 févr.08, 01:02Heu, excuse-moi, je ne te comprends pas bien, là. Lu où ? Chaque verset de quoi, la Bible ou le Coran ? Chaque prophète, selon la Bible ou le Coran puisque ce ne sont pas toujours les mêmes ?Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, spin,
tu as lu les noms de chaque hommes, et chaque prophète qu'il y a sous chacun verset, et bien cela a été prit au pied de la lettre de chacun de ces personnages, qui raconte ce qu'ils ont fait.
Ces actions se sont passés donc prit au pied e la lettre qu'est ce que tu veux c ainsi.
Encore une fois, la Bible n'est plus lue comme une histoire à croire à la lettre, et depuis fort longtemps. Absolument plus personne ne respecte toutes les prescriptions du Lévitique, par exemple. Alors c'est facile d'ironiser, mais tu ne vas pas déstabiliser grand-monde si c'est ce que tu cherches...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 01:03
Deut 21-12 :
Dans ta maison, où elle sera à l'abri de toute violence.
Se rasera la tête... Ce ne sont point ici, comme on l'a pensé, des signes de deuil pour la séparation d'avec les siens, où de purification, en raison du peuple souillé d'où elle sort, mais plutôt les symboles du complet renouvèlements qui va s'accomplir dans son existence. Il en est de même du changement des vêtements : elle dépose, les habits dans lesquels elle avait été faite captive, pour revêtir ceux du peuple auquel elle souhaite appartenir.
Deut 21-12 :
Se rasera la tête... Ce ne sont point ici, comme on l'a pensé, des signes de deuil pour la séparation d'avec les siens, où de purification, en raison du peuple souillé d'où elle sort, mais plutôt les symboles du complet renouvèlements qui va s'accomplir dans son existence. Il en est de même du changement des vêtements : elle dépose, les habits dans lesquels elle avait été faite captive, pour revêtir ceux du peuple auquel elle souhaite appartenir.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 01:07
Je pense en comparaison que le Coran est bien plus choquant que la Sainte Bible mais bon... là si tu commence à discuter la dessus ont rentre dans des hors sujet sans fin...Si tu le souhaite écris un nouveau sujet sur chocs entre le Coran et la Sainte Bible.Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Idrom
tu dis : ces passages viennent de la BIBLE pas du coran!!!!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.08, 01:13MDR SPIN, les versets joints, ont été appliques par les auteurs au dessous de chaque verset!!!spin a écrit : Heu, excuse-moi, je ne te comprends pas bien, là. Lu où ? Chaque verset de quoi, la Bible ou le Coran ? Chaque prophète, selon la Bible ou le Coran puisque ce ne sont pas toujours les mêmes ?
Encore une fois, la Bible n'est plus lue comme une histoire à croire à la lettre, et depuis fort longtemps. Absolument plus personne ne respecte toutes les prescriptions du Lévitique, par exemple. Alors c'est facile d'ironiser, mais tu ne vas pas déstabiliser grand-monde si c'est ce que tu cherches...
à+
bon pour etre plus clair :
. Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27). applique par david (aplliquer= exécuter cela c produit)
Caïn (Genèse 4:16-17). APPLIQUE
- Xerxès (Esther 2:3-4). applique
- Samson (Juges 14:1-3). APPLIQUE PAR SAMSON
est assez clair spin!!!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.08, 01:14
exctement exactement divin et ensuite [b]prenez la pour femme[/b] barbare n'est ce pas!! bah si c dieu qui l'ordonne pourquoi pas!!! la bible est elle tant amour que cela?Divin-JESUS a écrit :1. Capturez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, obligez-la à se raser la tête et se couper les ongles, puis donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
Deut 21-12 :
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 01:19
Ce passage du Deutéronome indique qu'il prenne pour FEMME l'une des prisonnières.Bonté-d'ALLAH a écrit : exctement exactement divin et ensuite [b]prenez la pour femme[/b] barbare n'est ce pas!! bah si c dieu qui l'ordonne pourquoi pas!!! la bible est elle tant amour que cela?
Mais Mahomet de lui même a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expédition hors militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.08, 01:23
Divin-JESUS a écrit : Ce passage du Deutéronome indique qu'il prenne pour FEMME l'une des prisonnières.
Mais Mahomet de lui même a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expédition hors militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner.
C ce que je suis en train de de vous faire comprendre, ce que dieu ordonne l'homme applique moi perso cela ne me choque pas!!!
ce qu'il y a c qu'il ne faut pas dire bible uniquement amour, elle a aussi sa barbarie, mais a partir du moment au dieu ordonne pour moi je parle c plus d ela barbarie,
tous ces versets ne me derangent pas car dieu est puissant il est DIEU et fait ce qu'il veut!!
mais quand vous dite la bible est amour je vous prouve le contraire!!
tu comprends!!
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 févr.08, 01:27
la grosse erreur dans laquelle tu t'enfonces (et tu te vautres) est que ces versets ne veulent rien dire pour les chrétiens d'aujourd'hui
Tu esaies de créer un parallèle avec le coran qui lui régis la vie des musulmans - ce parallèle n'a pas lieu d'etre
D'ailleurs traiter les chrétiens de "barbares" n'est ce pas contraire a la charte ?
Tu esaies de créer un parallèle avec le coran qui lui régis la vie des musulmans - ce parallèle n'a pas lieu d'etre
D'ailleurs traiter les chrétiens de "barbares" n'est ce pas contraire a la charte ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 01:47
Bonté, je pense que tu dépasse trop souvent les limites, à être sans cesse hors sujet et/ou à ne respectant pas la charte, même si tu emploie des mots " soft " qui veulent dire la même chose au final.A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
J'en informe Eliaqim.
PS : c'est vraiment dommage, car tes sujets et réponses son intéressants afin d'échanger sur le forum.
-