Le DEFI DU CORAN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le DEFI DU CORAN
Ecrit le 25 févr.08, 09:53Abu Lahab était l’un des oncles de Mohammed (slws), lui est sa femme figurais parmi les pires ennemis du prophète. A la mek lorsque Mohammed se diriger à la Kaaba Abu lahab et sa femme tenter avec d’autre de l’empêcher en lui barrant la route avec le feu. A ce même moment le prophète lisait la sourate :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres
I marginer a un seul instant que Abu lahab ou sa femme diras même après quelques temps que : qu’ils croient a Mohammed et qu’ils sont muslims. Même par rusée. Que devienne cette sourate 111 dans ce cas aux yeux des arabes de l’époque.Mais ils ne l’on jamais dit et même le prononcer durant toutes leurs vies ?? Pourquoi, qu’es qu’ils les empêchent de le faire ils étaient parmi les ennemi s de Mohammed (slws) qui ont tenté d’inventes les plus pires des mensonges sur le prophète juste pour le contredire ???
Ne voyer vous pas dans cette sourate un des miracles du coran ?
I marginer a un seul instant que Abu lahab ou sa femme diras même après quelques temps que : qu’ils croient a Mohammed et qu’ils sont muslims. Même par rusée. Que devienne cette sourate 111 dans ce cas aux yeux des arabes de l’époque.Mais ils ne l’on jamais dit et même le prononcer durant toutes leurs vies ?? Pourquoi, qu’es qu’ils les empêchent de le faire ils étaient parmi les ennemi s de Mohammed (slws) qui ont tenté d’inventes les plus pires des mensonges sur le prophète juste pour le contredire ???
Ecrit le 25 févr.08, 11:35
Non pas du tout, lol !
Les propos de cette sourate exprime la rancoeur de Muhammad envers son oncle et adversaire Abou Lahab, de même qu’envers l’épouse de ce dernier !!!. Ils sont bien peu dignes, je trouve, d’un prophète et encore moins d’un Dieu Omniscient et Omnipotent…
Aucun intérêt de parler d'un personnage insinifiant. Je pense qu'il aurait été plus intéressent de consacrer une sourate ou même un verset a Agar la mère d'Ismaèl
Et puis rien ne dit que des versets ont été abrogé au sujet de personnalité qui ont été victimes de tels versets satiriques.
Allah dit bien qu'il abroge ses propres versets
Al-Baqara - 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
De plus nous savons que que othman a brulé d'autres versions du Coran et nous ne savons pas ce que racontaient ces versions
Enfin pour ta gouverne, deux des fils de Abû Lahab avaient épousé deux des filles de Muhammed.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Lahab
Les propos de cette sourate exprime la rancoeur de Muhammad envers son oncle et adversaire Abou Lahab, de même qu’envers l’épouse de ce dernier !!!. Ils sont bien peu dignes, je trouve, d’un prophète et encore moins d’un Dieu Omniscient et Omnipotent…
Aucun intérêt de parler d'un personnage insinifiant. Je pense qu'il aurait été plus intéressent de consacrer une sourate ou même un verset a Agar la mère d'Ismaèl
Et puis rien ne dit que des versets ont été abrogé au sujet de personnalité qui ont été victimes de tels versets satiriques.
Al-Baqara - 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
De plus nous savons que que othman a brulé d'autres versions du Coran et nous ne savons pas ce que racontaient ces versions
Enfin pour ta gouverne, deux des fils de Abû Lahab avaient épousé deux des filles de Muhammed.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le DEFI DU CORAN
Ecrit le 25 févr.08, 12:45Non !AIT LAMARA a écrit :Ne voyer vous pas dans cette sourate un des miracles du coran ?
Donc il savait lire !AIT LAMARA a écrit :A ce même moment le prophète lisait la sourate
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 25 févr.08, 20:33Bonjour,
1) que c'est clairement Mohammed et pas Dieu qui s'y exprime, et qu'il s'y exprime avec ce qui ressemble plus à de la haine qu'à n'importe quoi d'autre,
2) que si on n'a que ça on ne peut rien y comprendre : qui donc est cet Abou Lahab ? Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ? Il faut les hadiths, dont on nous dit qu'ils sont douteux à chaque fois qu'ils sont gênants...
à+
J'y vois surtout :AIT LAMARA a écrit :Abu Lahab était l’un des oncles de Mohammed (slws), lui est sa femme figurais parmi les pires ennemis du prophète. A la mek lorsque Mohammed se diriger à la Kaaba Abu lahab et sa femme tenter avec d’autre de l’empêcher en lui barrant la route avec le feu. A ce même moment le prophète lisait la sourate :
1) que c'est clairement Mohammed et pas Dieu qui s'y exprime, et qu'il s'y exprime avec ce qui ressemble plus à de la haine qu'à n'importe quoi d'autre,
2) que si on n'a que ça on ne peut rien y comprendre : qui donc est cet Abou Lahab ? Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ? Il faut les hadiths, dont on nous dit qu'ils sont douteux à chaque fois qu'ils sont gênants...
à+
Modifié en dernier par spin le 05 mars08, 02:13, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 23:43
Aux participants de la section Islamo / Chrétien,
Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.
Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :
- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse "
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...
Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.
Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.
Camille et Divin-JESUS
Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.
Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :
- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse "
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...
Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.
Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.
Camille et Divin-JESUS
Ecrit le 26 févr.08, 00:43
Bonjour,
[quote="drif"]Non pas du tout, lol !
savez-vous que le coran consare un chapitre entier à Marie la mere de jesus. sourate maryam.
La bible en fait-elle autant? Ou relevez que ce qui vous arrange? Sauriez vous ecrire une phrase qui aurai l'inspiration du coran? C'est la son defi!
cordialement
[quote="drif"]Non pas du tout, lol !
savez-vous que le coran consare un chapitre entier à Marie la mere de jesus. sourate maryam.
La bible en fait-elle autant? Ou relevez que ce qui vous arrange? Sauriez vous ecrire une phrase qui aurai l'inspiration du coran? C'est la son defi!
cordialement
Ecrit le 26 févr.08, 01:25
[quote="VT61"][quote]savez-vous que le coran consare un chapitre entier à Marie la mere de jesus. sourate maryam.
[/quote]
oui sauf qu'il se trompe de Marie !![/quote]
La coran ne se trompe de pas de marie. Le coran l'apel "maryam". Les juifs n'apel pas leur fille "marie". Comme les juifs n'ont jamais apelé leur fils jesus.
Les prenom marie et jesus est une invention biblique. Peux tu me dire le vrai nom de jesus? sa mere ne la jamais apelé "jesus".
cordialement.
[/quote]
oui sauf qu'il se trompe de Marie !![/quote]
La coran ne se trompe de pas de marie. Le coran l'apel "maryam". Les juifs n'apel pas leur fille "marie". Comme les juifs n'ont jamais apelé leur fils jesus.
Les prenom marie et jesus est une invention biblique. Peux tu me dire le vrai nom de jesus? sa mere ne la jamais apelé "jesus".
cordialement.
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.08, 01:44merci d'avoir repondus a une de mes question, pour l'autre remarque connai tu le premier verset du coran?Jean Moulin a écrit :Non !
Donc il savait lire !
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 févr.08, 02:26
c'est celà et pendant ce temps la marmotte plie le papier d'alu

essaies un peu de lire les autres !! on n'a pas dit que ton texte est faux, on a dit et je confirme, que ce texte
1) n'est en rien un "défi" (titre faux)
2) n'est en rien un "miracle "
3) comme dit plus haut, ce n'st que l'expression de la haine de Muhammad

essaies un peu de lire les autres !! on n'a pas dit que ton texte est faux, on a dit et je confirme, que ce texte
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.08, 02:28
Nous savons qui et nous savons que? vous qui ? A mon avis et c'est le mien tu n'en Savé pas assez il n ya jamais eut de versions différentes du coran ça a fait le tour dans pas male de salons de ce forum, et pourtant des réponse claire on était donnée par vos amis muslim a savoir:drif a écrit :Non pas du tout, lol !
pour l'écriture du coran qu'on appeler a l'époque (rasm) dessin dans un sens se lisait avec différent dialectes, pour vous cite un exemple
en français si j'écrit (DEMARCHE) au lieu (démarche), peut être lu (pas par quelqu'un qui connais mieux que moi le français) (deumarche) qui signifie ( deux marches), il y avais ce risque car a cette époque le nombre des muslim non arabe est devenu très grand et donc il fallait unifier la façon (rasm) dont il faut ecrire le coran.pour abu massoud que vous aimer citer des fois, il a exprimer son mécontentement car il n'était pas a la tète de la commission que le calif a designer en choisissant Abu zide (si je ne me trompe pas du nom)
le calif a justifier ce choix par
D’abord Abu Massoud était le trésorier d'elkoufa (Irak) donc il avait un poste sensible et très important et très honorifique.
le plus important abu zaid a assister a la révision de tout le coran avec Mohammed (slws) juste avant sa mort.
A aucun moment Abu Massoud était contre la façon (rasm) dont le kalif Otman a écrit le coran, mais il voulez avoir se gand honneur participer a ce grand service au muslim. J’espère que j'ai résume l'essentiel.
Car j’ai proposer un autre sujet
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.08, 02:36
c'est pas moi qui a cite le copie colé en premier, mais j'ai lancer un defi que je pense que j'ai emporter, maintenat que tu pense 1 2 3 ça ne me derange pas du tout au contraire car si on est là c'est pour cet echange d'idées.VT61 a écrit :
-