Une machine pour replonger dans le passé.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Une machine pour replonger dans le passé.
Ecrit le 27 févr.08, 02:46Moi qui croyais que mon prof de maths au lycée avait complètement raison lorsqu’il me dit « tu ne sera jamais doué en maths car tu ne maîtrise pas du tout la logique » aujourd’hui je sais qu’il avait tort, voila pourquoi ;
Au cours de mes visites de certains forums, je me suis inspiré de cet exemple ;
Il dit : il y a 31 versions du coran.
Je dis : comment tu le sait.
Il dit : quelqu’un a dit l’autre a confirmer…
Je dis : montre moi où je peut trouver une copie de ces versions.
Il dit : on les a toutes brûlés.
Je dits : non ce que tu dit n’est pas vrai.
Il dit : prouve le,
Et il déduit aussitôt qu’il a raison et invite tout le monde à le croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin quand je prenais mon café en regardant la plage, je me suis inspiré pour généraliser cette nouvelle règle de logique que personne n’a pu inventer, et j’ai construit cet exemple ;
Je dis : il y a quelque années j’habiter au fond de l’océan
Il dit : mais l’océan c’est trop profond
Je dis : moi j’habitais juste à une profondeur de 1320 mètre, et mon appart se situ au -31 étage (sous sol).
Il dit : puisque tu le dit es que tu peut m’inviter cher toi
Je dis ; impossible puisque le séisme qui a causé le dernier tsunami (pas celui du Net) a détruis tout le village. Mais comme les photos de mon village et de ma maison sont disparus avec, voila un dessin que j’ai dessiner, tu vois ça c’est moi entrain de me connecter a Internet a la maison.
Il dit : avec la pression au fond de l’océan et l’absence de l’oxygène et, et et ,…je dira que ce que tu me raconte est impossible.
Je dis : prouve le
Et donc que comme vous voyer j’avais raison. En peut étendre la règle au sujet de Mohammed et Hypocrate, la trinité dans l’islam, ext…
J’ai voulu annoncer la nouvelle règle de logique que Aristote n’a pu y penser a un ami, il ma dit que c’est extraordinaire, car ce que t’as inventer et en faite une machine de voyage en temps passé ( et le pauvre Einstein qui pensais qu’il n’est possible de voyager que vers le futur). En appliquant cette règles en va commences a jeter nos pc et aller chercher du bois pour se chauffer, et si on l’étend a tout nos système et vie quotidienne, on va tout droit plonger dans au moins 5000 AJ . MAIS C’EST UN VOYAGE SANS RETOUR.[/b]
Il dit : on les a toutes brûlés.
Et il déduit aussitôt qu’il a raison et invite tout le monde à le croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin quand je prenais mon café en regardant la plage, je me suis inspiré pour généraliser cette nouvelle règle de logique que personne n’a pu inventer, et j’ai construit cet exemple ;
Je dis : il y a quelque années j’habiter au fond de l’océan
Il dit : mais l’océan c’est trop profond
Je dis : moi j’habitais juste à une profondeur de 1320 mètre, et mon appart se situ au -31 étage (sous sol).
Il dit : puisque tu le dit es que tu peut m’inviter cher toi
Je dis ; impossible puisque le séisme qui a causé le dernier tsunami (pas celui du Net) a détruis tout le village. Mais comme les photos de mon village et de ma maison sont disparus avec, voila un dessin que j’ai dessiner, tu vois ça c’est moi entrain de me connecter a Internet a la maison.
Il dit : avec la pression au fond de l’océan et l’absence de l’oxygène et, et et ,…je dira que ce que tu me raconte est impossible.
Je dis : prouve le
Et donc que comme vous voyer j’avais raison. En peut étendre la règle au sujet de Mohammed et Hypocrate, la trinité dans l’islam, ext…
J’ai voulu annoncer la nouvelle règle de logique que Aristote n’a pu y penser a un ami, il ma dit que c’est extraordinaire, car ce que t’as inventer et en faite une machine de voyage en temps passé ( et le pauvre Einstein qui pensais qu’il n’est possible de voyager que vers le futur). En appliquant cette règles en va commences a jeter nos pc et aller chercher du bois pour se chauffer, et si on l’étend a tout nos système et vie quotidienne, on va tout droit plonger dans au moins 5000 AJ . MAIS C’EST UN VOYAGE SANS RETOUR.[/b]
Re: Une machine pour replonger dans le passé.
Ecrit le 27 févr.08, 03:31Ce n'est pas une invention des kouffars c'est des musulmans qui le disent (plus honnêtes que toi)AIT LAMARA a écrit :color=red]Il dit : on les a toutes brûlés.[/color]
L’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu selon sept modes, tout ceci donna naissance à une grande divergence entre les gens dans la technique de récitation. Lors de l’avènement du troisième caliphat avec `Uthmân, il nota cette discorde et décida de réunir les gens autour d’un codex unique le codex-maître (al-mushaf al-imâm) et brûla tous les autres codex. Il envoya une copie du codex `uthmânien dans nombre de contrées musulmanes. Ce codex fut agréé par la oummah de génération en génération.
http://www.islamophile.org/spip/article12.html
tu peux avoir des infos ici aussi :
http://oumma.com/Le-Coran-entre-histoire-et
Modifié en dernier par drif le 27 févr.08, 03:39, modifié 3 fois.
- caius
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.08, 03:31A Sanaa au Yemen : en 1972, le professeur PUIN a pu brièvement examiner un proto-coran découvert lors de travaux dans la mosquée Jama'a al-kabir.AIT LAMARA a écrit :Moi qui croyais que mon prof de maths au lycée avait complètement raison lorsqu’il me dit « tu ne sera jamais doué en maths car tu ne maîtrise pas du tout la logique » aujourd’hui je sais qu’il avait tort, voila pourquoi ;
....
[
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.08, 04:23un proto-coran, ce n'est pas 31caius a écrit : A Sanaa au Yemen : en 1972, le professeur PUIN a pu brièvement examiner un proto-coran découvert lors de travaux dans la mosquée Jama'a al-kabir.
de plus
etil n'y découvert aucune divergence
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 févr.08, 04:33
AIT LAMARA, le raisonnement que tu repproches, c'est exactement le raisonnement des musulmans qui demandent aux athées "prouvez que dieu n'existe pas"
Et que, le fait de ne pas pouvoir le prouvez impliquerait que dieu existe (et que comme le coran dit que dieu existe, c'est le coran qui aurait raison).
enfin bon, je dis ça, je dis rien.
Mais bizarrement, tu ne sais pas prouver qu'il n'y a pas eu de versions du coran !
Et dans le même, tu considères que cela voudrait dire que tu aurais raison.
Bref, tu reproches à des gens - qui eux, se basent sur des textes réels, des choses que tu fais toi-même (sans avoir le moindre texte à l'appui).
Et que, le fait de ne pas pouvoir le prouvez impliquerait que dieu existe (et que comme le coran dit que dieu existe, c'est le coran qui aurait raison).
enfin bon, je dis ça, je dis rien.
Mais bizarrement, tu ne sais pas prouver qu'il n'y a pas eu de versions du coran !
Et dans le même, tu considères que cela voudrait dire que tu aurais raison.
Bref, tu reproches à des gens - qui eux, se basent sur des textes réels, des choses que tu fais toi-même (sans avoir le moindre texte à l'appui).
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.08, 06:57
A aucun moment je n'ai demander une quelconque preuve.Mereck a écrit :AIT LAMARA, le raisonnement que tu repproches, c'est exactement le raisonnement des musulmans qui demandent aux athées "prouvez que dieu n'existe pas"
Mais bizarrement, tu ne sais pas prouver qu'il n'y a pas eu de versions du coran !Et dans le même, tu considères que cela voudrait dire que tu aurais raison.
Bref, tu reproches à des gens - qui eux, se basent sur des textes réel.
la premiere phrase en bleu s'inscrit dans ( il dit : prouve le, donc il déduit.
la deuxiemme resemble au role du (dessin)
et voila un autre exemple de la nouvelle logique.
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.08, 06:58
A aucun moment je n'ai demander une quelconque preuve.Mereck a écrit :AIT LAMARA, le raisonnement que tu repproches, c'est exactement le raisonnement des musulmans qui demandent aux athées "prouvez que dieu n'existe pas"
Mais bizarrement, tu ne sais pas prouver qu'il n'y a pas eu de versions du coran !Et dans le même, tu considères que cela voudrait dire que tu aurais raison.
Bref, tu reproches à des gens - qui eux, se basent sur des textes réel.
la premiere phrase en bleu s'inscrit dans ( il dit : prouve le, donc il déduit.
la deuxiemme resemble au role du (dessin)
et voila un autre exemple de la nouvelle logique.
- AIT LAMARA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.08, 07:12
Tu le dis car tu n'est pas muslim, ça reste ton point de vue, le but de ce forum c'est le dialogue.VT61 a écrit :le coran, en lui même est déja "une machine a replonger dans le passé"
sourate 29-46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
car
sourate 29-52.Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.
et c'est ce que je croi
Ecrit le 27 févr.08, 07:21
A chaque fois vous ressortez ces 31 versions qui n'existe pas. mais c'est trop facile de vous renvoyer le repropche.
par exemple, bientot on poura lire la bible selon judas.
Le document vieux de 1700 ans tendrait à montrer Judas non pas comme le traître qui a vendu Jésus, mais plutôt comme le seul de ses disciples qui a vraiment compris le message que Jésus voulait véhiculer.
Le document vieux de 1700 ans tendrait à montrer Judas non pas comme le traître qui a vendu Jésus, mais plutôt comme le seul de ses disciples qui a vraiment compris le message que Jésus voulait véhiculer.
Ecrit le 27 févr.08, 07:50
C'est un avantage d'avoir plusieurs versions (témoignages) ça permet de faire des recoupements. Vous vous êtes obligés de croire la version d'un calife qui est mort lynché par la foule pour népotisme.abdelkrim a écrit :A chaque fois vous ressortez ces 31 versions qui n'existe pas. mais c'est trop facile de vous renvoyer le repropche.
De plus cette version unique n'à jamais empéché les divisions et les massacres. l’Islam n’a jamais réussi à éliminer les luttes politiques pour le pouvoir au sein du monde musulman où, au contraire, elles ont toujours été meurtrières. Aujourd'hui nous voyons ce qui se passe entre les chiites et les sunnites
C'est vraiment dommage de ne plus avoir la version de Ali
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 févr.08, 08:39
LES musulmans sont les premiers a dirent que la bible est falsifié mais aussi les premiers a reconnaîtrent un livre apocryphe.abdelkrim a écrit :A chaque fois vous ressortez ces 31 versions qui n'existe pas. mais c'est trop facile de vous renvoyer le repropche.
aller comprendre !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-