Reconaissance religieuse des union gays

Répondre
Mika

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Reconaissance religieuse des union gays

Ecrit le 24 janv.08, 06:59

Message par Mika »

Vers une reconnaissance religieuse des unions gay
L’Eglise protestante se prononce le 26 janvier sur des propositions concernant la place des homos.

Les homos liés par un partenariat enregistré pourraient être bénis.
Des couples de même sexe liés par un partenariat enregistré pourraient bénéficier d’une bénédiction. Voilà une des principales nouvelles propositions soumises au Synode de l’Eglise protestante vaudoise. Contenue dans un rapport, elle a déjà été adoptée par le Conseil synodal. Tout comme la reconnaissance des pasteurs homosexuels, à condition qu’ils fassent preuve de «discrétion nécessaire».

Pour le pasteur Antoine Reymond, porte-parole de ce conseil, il s’agit de trouver ainsi des solutions pour un ensemble de situations non théoriques mais humaines. «Chaque paroisse possède sa propre sensibilité que nous voulons respecter. Or ce sont les gens d’une paroisse qui choisissent leur pasteur.» Une façon d’expliquer la prudence des propositions soumises, comme celle sur les pasteurs gay et la recommandation de discrétion. «Nous savons qu’il existe des pasteurs homosexuels. Nous ne l’avons jamais refusé, mais nous ne nous immisçons pas dans leur vie privée.»

Membre de l’association gay Pink Cross et responsable du groupe Chrétiens et Homosexuels, le théologien Jean-Paul Guisan se réjouit de l’avancée «timide» de ces propositions, de la reconnaissance des homos par l’Eglise et d’une forme de bénédiction des couples de même sexe. Mais il regrette le statut des pasteurs gay, «condamnés à se cacher alors qu’ils ont droit à la même dignité que les pasteurs hétéros. C’est indécent!»

Frédéric Nejad
-Vous en pensez quoi?

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.08, 09:37

Message par Andrès »

Bonjour,
malheureusement, il semble que plusieurs églises protestantes ont déjà franchis le cap de la bénédictions pour les sodomites.
C'est bien triste et anti-biblique.
Christ ne condamne pas les sodomites, Il les appelle à la repentence, et au changement.
Christ désire qu'ils soient sauvés, comme nous tous. Amen
Bonne soirée
Andrès

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 12:24

Message par bien aimee »

"Prenez garde que personne ne vous séduise"
(tres important ce verset, car il y a seduction dans l'air et nous savons qui est le maitre seducteur! quelqu'un de seduit se croira par exemple sauve alors qu'il ne l'est pas)

"tu ne coucheras pas avec l'homme comme on couche avec la femme, c'est la confusion"(=volonte du Pere)

"si vous m'aimez gardez mes commandements"

"Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"

"Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique"

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!"

(Comment peux tu t'appeler chretien et tu ne fais meme pas l'effort de plaire a Christ? un homme qui met en pratique la parole de Dieu, ne couche pas avec un autre homme comme on couche avec la femme car il a alors la crainte de Dieu en lui, c'est ecrit en noir et blanc! on sait aussi que pas une iota ne sera enlevee de la loi, donc ce n'est pas la peine de se seduire! s'ils veulent continuer avec l'homosexualite de grace, qu'ils mettent le nom de Christ a cote; pourquoi ne se marient ils pas sous la religion musulmane ou autre par exemple? de quoi ont ils peur? n'est pas le Dieu d'Abraham dans l'Islam? c'est parque les chretiens ont ouvert la porte au diable, et c'est ce dernier qui est en train de faire tout cela sous le nom de Christ; la Bible ne predit elle pas que l'abomination s'installera en lieu saint? c'est tout ceci!!!)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.08, 19:59

Message par l'hirondelle »

Andrès a écrit :.
Christ ne condamne pas les sodomites, Il les appelle à la repentence, et au changement.
Référence?
Je n'ai lu dans aucun évangile que Jésus faisait allusion à la question.
Quant au terme "sodomites", il ne peut désigner dans la bible que les habitants de Sodome, des hédonistes prêts au viol sur des personnes des deux sexes au mépris des lois de l'hospitalité.
Pas grand chose à voir avec l'homosexualité au sens actuel du terme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 févr.08, 00:59

Message par sceptique »

bien aimee a écrit :"si vous m'aimez gardez mes commandements"

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!"

(Comment peux tu t'appeler chretien et tu ne fais meme pas l'effort de plaire a Christ? un homme qui met en pratique la parole de Dieu, ne couche pas avec un autre homme comme on couche avec la femme car il a alors la crainte de Dieu en lui, c'est ecrit en noir et blanc! on sait aussi que pas une iota ne sera enlevee de la loi, donc ce n'est pas la peine de se seduire! s'ils veulent continuer avec l'homosexualite de grace, qu'ils mettent le nom de Christ a cote; pourquoi ne se marient ils pas sous la religion musulmane ou autre par exemple? de quoi ont ils peur? n'est pas le Dieu d'Abraham dans l'Islam? c'est parque les chretiens ont ouvert la porte au diable, et c'est ce dernier qui est en train de faire tout cela sous le nom de Christ; la Bible ne predit elle pas que l'abomination s'installera en lieu saint? c'est tout ceci!!!)
(confused) Voilà une bien étrange façon d'interpréter ce passage des Écritures, je dirais. Mais comment donc en es-tu arrivée à cette conclusion, bien-aimée? Moi, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un "temple" qui serait localisé à Jérusalem, en Israël... et que c'est dans ce temple-là que devait être établie l'"abomination" en question, laquelle était justement susceptible de causer la désolation de la nation d'Israël.

Donc, si je suis ton raisonnement, le "lieu saint" serait donc pour toi la "chrétienté" dans son ensemble? :roll:

sceptique

Ecrit le 28 févr.08, 01:23

Message par sceptique »

Andrès a écrit :Bonjour,
malheureusement, il semble que plusieurs églises protestantes ont déjà franchis le cap de la bénédictions pour les sodomites.
C'est bien triste et anti-biblique. Christ ne condamne pas les sodomites, Il les appelle à la repentence, et au changement. Christ désire qu'ils soient sauvés, comme nous tous. Amen
Bonne soirée
Andrès
Mais le problème semble être qu'ils ne veulent tout simplement pas se repentir! Au contraire, ils s'endurcissent de plus en plus dans leur péché en prétextant que Dieu les a fait tels qu'ils sont et que, par conséquent, Dieu devrait les accepter tels qu'ils sont!

Moi, considérant le fait que le "Dieu" de la Bible devrait normalement être toujours le même et qu'il ne change pas, j'ai plutôt l'impression que ce "Dieu" ne devrait aucunement tolérer ce genre d'"abominations" au sein de son peuple spirituel!.. d'autant plus que, d'après ce que je peux lire dans la Bible, les habitants de Sodome et Gomorrhe ont déjà été condamnés et qu'ils ont même déjà été détruits par le Dieu d'Israël!.. alors là...

En fait, que dit donc l'évangile à ce propos? Elle dit que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra."! (Luc 17,28-30)

Moi, je fais le pari que si le Fils de l'homme paraissait aujourd'hui, ou que s'il entrait aujourd'hui dans son règne, qu'il anéantirait sûrement par le "souffle de sa bouche" tout impie qui oserait s'opposer à sa "sainteté"! (2 Thes 2,8) Pas vous? :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 01:27

Message par SaN »

La vérité, c'est que Jésus ne s'est pas prononcé sur l'homosexualité ou en tout cas on n'en à pas la connaissance.

sceptique

Ecrit le 28 févr.08, 02:11

Message par sceptique »

Le Nouveau Testament nous dit que Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement!.. et, à ce qu'on dit, c'est tout le portrait de son Père! (Héb 13,8, Col 1,15 et Jean 1,18) :) Ce qui fait que, si le Fils de l'homme devait apparaître aujourd'hui, éh bien il y aurait de fortes chances que "du feu descendrait ciel" pour consumer ces impies qui s'opposent toujours aux justes lois du Créateur! Du moins, c'est exactement ce que sous-entend le passage de Luc 17,28-30. Et, chose curieuse, c'est exactement ce pouvoir-là qu'avait le prophète Élie! :roll:

Il est écrit que "le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr (les irréductibles pécheurs!)... et qu'Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra."! C'est tout dire... non?

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 05:11

Message par bien aimee »

F_Five a écrit :La vérité, c'est que Jésus ne s'est pas prononcé sur l'homosexualité ou en tout cas on n'en à pas la connaissance.
oh s'il vous plait! lorsqu'on aime Dieu, on lui fait plaisir en respectant ses lois; qui vous dit que Christ ne s'est pas prononce sur l'homosexualite? que voulait il dire lorsqu'il a dit qu'il n'etait pas venu abolir la loi? et surtout lorsqu'il dit que meme pas une iota ne sera enlevee de la loi? cela veut dire que le verset qui condamne l'homosexualite n'est pas aboli, il est toujour de rigueur, un vrai chretien qui veut suivre le vrai Christ doit mettre en pratique cette parole(ce verset); a moins qu'il ne soit en train suivre un de ces christ predits dans Matthieu 24, le vrai Christ quand a lui ne legaliserait pas cette pratique qui est une confusion; et tous les signes de confusion sont la: t'as un homme comme toi devant toi, tu le prends pour une femme, c'est grave ca!
et puis lorsque nous venons au Seigneur, c'est pourque lui nous sauve et nous change, mais ici, vous avez des gens qui veulent imposer a Dieu leurs methodes, c'est encore la un autre signe de confusion ca et il y en a plein comme ca qu'on peut enumerer; chassez l'esprit de confusion au nom de Jesus-Christ et vous verrez beaucoup reflechir a nouveau dans le bon sens
l'article dit qu'il y a des pasteurs homosexuels; doit t on par exemple legaliser le meurtre parcequ'il y a des meurtriers? non, au contraire!
et puis Jesus a bien predit que la porte qui mene a la vie est etroite, tres peu y entreront, donc que certains arretent de se seduire comme si ce qu'ils font plait a Dieu:
apocalypse 21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 06:22

Message par SaN »

Bref, Jésus ne dit rien directement contre l'homosexualité.

Il faut donc comprendre la Loi de Dieu pour savoir si c'est permis, comme pour tout.

sceptique

Ecrit le 28 févr.08, 07:53

Message par sceptique »

À ton avis, c'est qui qui parle en Luc 17,28-30 ???

Si tu relis le chapitre à partir du verset 20, tu verras que c'est Jésus lui-même qui parle et qui dit que l'avènement du Fils de l'homme se fera dans des circonstances similaires à celles qui se sont produites lorsque Lot sortit de la ville de Sodome et que du feu descendit du ciel pour consumer des impies qui commettaient de telles abominations!

Or, étant donné que le Fils de l'homme est Jésus lui-même (du moins, je l'espère!), il est clair que Jésus de Nazareth a condamné l'homosexualité! D'ailleurs, le verset d'Apoc 11,8 en dit assez long sur la position qu'avait possiblement Jésus de Nazareth sur le péché de Sodome. On peut y lire que "leurs cadavres (aux deux témoins) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

S'il est précisé ici que Jésus de Nazareth a été crucifié symboliquement par les gens de Sodome et de l'Égypte, éh bien c'est que Jésus de Nazareth s'opposait sûrement à cette pratique infâme, et que c'est donc aussi pour cette raison que des gens, dans les derniers jours, chercheront à faire mourir les deux "témoins" décrits ici, parce que eux aussi s'opposeront à l'homosexualité! Il me semble que ce n'est si compliqué que cela à comprendre, non? :roll:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.08, 09:28

Message par l'hirondelle »

Sodome est associée à l'homosexualité dans nos mentalités modernes, mais qui nous dit que c'était le cas au temps de Jésus?
Ez 16, 8. Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.

49. Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.

50. Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela. .

Il n'est pas question d'homosexualité là-dedans mais bien d'orgueil et d'idolaterie (abomination)

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 09:43

Message par SaN »

Jésus fait cette comparaison pour dire que le jour de l'avenement du fils de l'homme sera un jour comme un autre, il arrivera d'une manière soudaine, inattendu.

On ne sait pas pour quels péchés en particulier ces villes on été détruites. Elles ont été détruitent pour une raison tactique à mon avis, car pourquoi juste ces 2 villes, il y avait des dizaines d'autres villes remplis de pécheurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.08, 10:57

Message par medico »

les habitants de SODOME avaient bien une requette particuliére concernant les invités de LOT!
(Genèse 19:4-5) 4 Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. 5 Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”
c'est pas pour jouer aux cartes qu'ils voulaient qu'ils sortent de chez LOT !
la traduction DARBY dit ( pour que nous les connaissions ) avec renvois ( euphémisme pour exprimer les rapports sexuels. comparez avex JUGES 19:22)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 11:48

Message par SaN »

Sa on le sait tous.

Répondre