euthanasie
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Mereck
Ecrit le 05 mars08, 01:18
Idem.Jonathan L a écrit :Des États americains qui autorise l'euthanasie? J'en doute fortement.
Enfin, difficile à dire : certains états ont bien reconnu et autorisé le mariage gay et/ou l'avortement (mais bon, il y a une contre-offensive des évangélistes purulents actuellement).
- Jonathan L
- bernard1933
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- patlek
Ecrit le 06 mars08, 06:03
En susse, ce ne sont ni les medecins ni les infirmieres qui donnent la mort, ce sont les personnes désirant mourir qui se donnent la mort elles memes.W.Amadéus a écrit :
Enfin en tant qu'adherant à la religion (concepte interdisant le suicide), demander à un tier de mettre fin à ses souffrances ne peut-être confondu a un suicide, car il y a tout simplement une difference de volonté (demander l'euthanasie c'est ne pas vouloir ce suicider).
C' est un suicide assisté.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: euthanasie
Ecrit le 11 mars08, 05:58En tant qu'être humain je te dirais si cela peut la rendre heureuse de partir ainsi mais en t'en que croyante je te dirai que nous pouvons décider de notre mort, en t'en que musulmane sa souffrane sera encore pire dans les tourments de la tombe.bernard1933 a écrit :Une dame de 52 ans, habitant vers Dijon, est atteinte d'un cancer de la face
qui la défigure horriblement, l'a rendue aveugle et la fait souffrir terriblement. Ce cancer lui sera fatal; elle demande avec insistance qu'on la soulage et lui procure une mort douce. Quelle est votre opinion? Si vous êtes opposé(e) à ce qu'on accède à son désir de partir, essayez de lui donner les raisons de votre refus, surtout si vous pensez que Dieu est miséricordieux.
J'ai la possibilité d'entrer en contact avec elle.
Wa salam
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 06:04
ET BIEN TU es assure d'y allé, (non je plaisante) bah rendez vous là haut pour ma part pour toi je sais pas (rire)patlek a écrit : HHaaaaaaa... mais moi par exemple, au point ou j' en suis... de toute façon, moi je préfère aller en enfer; et de loin; et sois en sure!!
enfin inch'allah.
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 12 mars08, 11:35
En tout cas, moi, j'euthanasierai bien ma belle mère, même s'il faut aller en Suisse, mais elle ne me l'a pas demandé ( lol...)
Cela dit, demander à être euthanasier, difficile. Elle a cas se jeter sous le métro ou se jeter du 25 ° étage de la Tour Montparnasse si elle veut mourrir.
Cela dit, demander à être euthanasier, difficile. Elle a cas se jeter sous le métro ou se jeter du 25 ° étage de la Tour Montparnasse si elle veut mourrir.
- Mereck
Ecrit le 13 mars08, 02:05
Je remonte le topic pour le lien suivant :
http://www.france5.fr/magazinesante/
Ce soit, on devrait avoir la vidéo sur une partie de l'émission de France5 avec des précisions sur l'euthanasie (en France, et une subtilité sur ce qui se passe en Belgique notamment).
http://www.france5.fr/magazinesante/
Ce soit, on devrait avoir la vidéo sur une partie de l'émission de France5 avec des précisions sur l'euthanasie (en France, et une subtilité sur ce qui se passe en Belgique notamment).
-