Divin-JESUS a écrit :ABDEL tu a tout a fait raison, mais lequel : DIEU, dieu ou dieux ???
Ou, plus précisément :
Dieu-ALLÂH ;
ou Dieu-TRINE ;
ou dieux-idoles .
Maxxim, merci de citer les références Bibliques que vous mettez à avant !maxxim a écrit : Jésus aurait-il une âme d’incendiaire ? Serait-il un pyromane en puissance, un révolté prêt à tout comme tant de dictateurs, de Führer, de Duce, de Conducator, ou de terroristes d'aujourd'hui qui sévissent encore en notre monde mettant des régions entières à feu et à sang pour imposer leur volonté ou assouvir leur appétit de toute puissance ?
Le feu que JESUS parle dans ce passage d'Evangile ( Luc 12-49 ) c'est un “feux de l’amour” que dévorent les passions humaines - nous “flambons” si facilement pour des bonheurs éphémères -, il y a le feu de l’amour de Dieu qui sanctifie l’homme et la femme, les met à part et les conduit à la liberté, à la sérénité, au vrai bonheur à la vie éternelle.
Jésus semble pressé de voir ce feu incendier les cœurs, sanctifier toutes les vies, les conduire dans les sentiers de la réconciliation, du pardon, de la justice, de la paix. Et il lui tarde d’être lui-même consumé par ce feu, dont le baptême d’eau, avant que la vive flamme de l’amour ne le consume entièrement dans l’abandon total entre les mains du Père, jusqu’à la croix.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34
Ce passage est pris par certains pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, A CAUSE DE MOI, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:16-34
Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :
…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…
Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. C’est pourquoi en référence aux persécutions que vont subir ceux qui ont foi en Lui, Jésus déclare qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. En d'autres termes, Jésus nous déclare que la foi en lui, deviendra pour le monde, une raison qui justifie la persécution des chrétiens. Pour exemple de cette réalité, il suffit de citer les musulmans convertis au Christianisme qui sont chasser de leur famille, même tuer, ceci à cause de leur foi en Christ.
On peut le faire aussi avec Luc, 19, 27, si on le déconnecte de la bizarre parabole qui précède : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge".maxxim a écrit : Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt l'épée '''
Un verset qui montre les vrais intentions guerrieres de Jésus.
Encore une fois, Jésus n'appelle pas aux armes, mais il prévoit les polémiques, les dissensions, les conflits que sa parole va déclencher, probablement pensait-il principalement aux Juifs, son peuple qui allait bientôt se trouver divisé.Non, je vous le dis, mais plutôt l'épée '''
Un verset qui montre les vrais intentions guerrieres de Jésus.
19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme : égorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; Mais, de plus, c'est une prédiction ultime du jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)
( Luc 19-14 ) Ils le haïssaient à cause de la vérité qu'il leur annonçait.
La vraie cause de la révolte de l'homme pécheur, c'est que le Seigneur veut régner sur lui.
Avec quelle tristesse Jésus dut prononcer certaines paroles en comparaison et surtout lorsqu'Il dit à Pierre lors de son arrestation :
Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
spin a écrit :Bonjour,
On peut le faire aussi avec Luc, 19, 27, si on le déconnecte de la bizarre parabole qui précède : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge".
Alors, est-ce en effet la conclusion de cette parabole inhabituellement confuse où apparaît un roi, ou est-ce autre chose, sachant qu'il le dit devant une foule qui l'acclame comme roi, une semaine avant d'être condamné comme roi ? Selon la conception et la foi qu'on en a, on se raccrochera à l'un ou l'autre.
à+
Divin-JESUS a écrit :Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.
Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.
Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?
Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?
encor une fois divin jesus, tu cite des verset qui t'arrange. Le coran ne raconte pas non plus les péchés de jean le baptiste "yahia" ou de joseph.Divin-JESUS a écrit :Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.
Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.
Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?
Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?
abdelkrim a écrit : encor une fois divin jesus, tu cite des verset qui t'arrange. Le coran ne raconte pas non plus les péchés de jean le baptiste "yahia" ou de joseph.
Une fois le coran n'est " qu'un délire d'un assassin" selon certains de vos confreres et d'autres fois le coran élève jesus au rang des meilleurs prophetes. Tu oublies aussi que mohamad est décrit comme le dernier des envoyés de dieu "khatimou el aanbia'"...Par ailleurs les musulmans n'on jamais dit qu'un de leur prophete est meilleure que l'autre et n'idolatre pas leur prophetes.
Sauf erreur de lecture, il me semble que certaine (s) religion prétendent que la Bible est falsifié puis bizarrement ces mêmes accusateurs accepte avec tel ou tel verset de la Bible, d'appuyer leur doctrine voir même dit voir "une prophétie" de la naissance d'un prophète.
Contradiction ?
Une fois, vous dites que jesus est dieu le maitre, une fois vous dite qu'il est prophete. Il faut savoir si il est prophete il ne peu etre dieu et si il est dieu il ne pas etre prophete.
N'utilisez pas le coran uniquement pour justifier votre dieu le fils, alors que vous le traitiez auparavant d'imposture...
cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 17 invités